Aller au contenu

A nous le concours 2009


massallia

Messages recommandés

En fait je suis allée aux assedics qui m'ont dit que je dois payer la formation car c'est une école privée mais qu'en faisant remplir un dossier, je serais tranquille pour la recherche d'emploi. Voilou, j'espère que c'est vrai!

Bon courage à vous tous aussi :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 599
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • massallia

    79

  • ladivadelempire

    51

  • celynett

    38

  • Trousse68

    30

il m'est arrivé que j'ai cru dur cmme fer que je passais lundi et pas vendredi dernier

Désolée pour toi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'est arrivé que j'ai cru dur cmme fer que je passais lundi et pas vendredi dernier

:( Mince... :wub: :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers collègues !!!Je me joints à votre groupe ...on se sent moins seule dans cette galère que peut être ce concours.donc pour moi c'est la troisième fois et tjrs à un point (là j'en ai marre) donc la pilule est difficile à avaler et encore une profonde remise en question et là je ne comprends pas pourquoi ...je le passe dans l'académie de bordeaux ou le seuil d'admissibilité est de11 env. cette académie est très dure!!! et pour celles et ceux qui l'ont tenté à bordeaux et réussi quelles étaient vos méthodes et outils de travail??merci pour votre aide ...mais comme vous je suis motivée pour cette année surtout que c'est peut être la dernière!!!alors unissons nos forces et tenons le cap CRPE 2009 :wink::blink::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je suis allée aux assedics qui m'ont dit que je dois payer la formation car c'est une école privée mais qu'en faisant remplir un dossier, je serais tranquille pour la recherche d'emploi. Voilou, j'espère que c'est vrai!

Bon courage à vous tous aussi :clover:

Salut Disney5, peux-tu m'éclairer? Où doit-on prendre le dossier dont tu parles? Et qu'entends-tu par être tranquille dans ta recherche d'emploi? Moi mon cas est un peu particulier. Car en travaillant je touche moins qu'en étant indemnisée alors j'ai décidé de rester au chômage pour travailler mon concours à fond. Seulement je crains que l'ANPE napprécie guère que je refuse des offres d'emploi. Dois-je les contacter pour leur présenter des preuves? (Je suis inscite à deux organismes de formation:FORPROF et ADONIS donc vu la tonne de travail qui m'attend, je ne pense pas que ce sera de la fainéantise que de vouloir rester chez moi, d'autant que je touche plus en étant chez moi).Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue aux nouvelles! Moi aussi je suis nouvelle: j'ai découvert ce forum il y a une semaine à peu prés et depuis je passe mon temps à m'informer!!!!!

ALors Merci Massalia pour les infos sur le CNED......je pensais m'inscrire pour les épreuves d'admissibilité mais je crois que n'y connaissant rien et que ce sera ma premiere et derniere chance de faire ce métier..eh bien ...il serait peut être préférable de prendre la formule complete......Le hic c'est que c'est un peu chèr pour moi!!!!!

Je suis en congé parental pour mon 4è petit bout alors vais-je pouvoir avoir une bourse????? (Je ne connais pas les critères)

Bon en attendant j'ai regarde des sujets en mathématiques aujourd'hui et..... :wacko: dur dur pour moi!!!! SI ca vous intéresse je vous mettrai les énoncés!!!!!

Du coup je pense que j'ai raison de reprendre tout depuis le début.....là je reprends les cours de 4è/3è et je fais des exercices!

Bon je vais essayer de bosser!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue aux nouvelles! Moi aussi je suis nouvelle: j'ai découvert ce forum il y a une semaine à peu prés et depuis je passe mon temps à m'informer!!!!!

ALors Merci Massalia pour les infos sur le CNED......je pensais m'inscrire pour les épreuves d'admissibilité mais je crois que n'y connaissant rien et que ce sera ma premiere et derniere chance de faire ce métier..eh bien ...il serait peut être préférable de prendre la formule complete......Le hic c'est que c'est un peu chèr pour moi!!!!!

Je suis en congé parental pour mon 4è petit bout alors vais-je pouvoir avoir une bourse????? (Je ne connais pas les critères)

Bon en attendant j'ai regarde des sujets en mathématiques aujourd'hui et..... :wacko: dur dur pour moi!!!! SI ca vous intéresse je vous mettrai les énoncés!!!!!

Du coup je pense que j'ai raison de reprendre tout depuis le début.....là je reprends les cours de 4è/3è et je fais des exercices!

Bon je vais essayer de bosser!!!

Bon courage dans tes révisions, je sais ce que c'est de reprendre tout depuis le début !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en fait c'est l'école qui remplit un papier comme quoi tu es bien en formation chez eux (je ne sais pas s'il y a un formulaire particulier, je saurais ça la semaine prochaine). pour ce qui est de la recherche d'emploi, vu que tu es considérée en formation, tu n'a pas à aller à des entretiens d'embauche. C'est bien sûr à vérifier, mais c'est à l'ANPE qu'on me l'a dit, mais je ne suis pas encore inscrite aux assedics ni à l'anpe donc c'est pas du concret.

Je vous tiendrais informés au fur et à mesure, maisje ne pourrais m'y inscrire qu'au mois d'août.

Voilou. bonne soirée :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Disney5 pour les infos!!!

je vais aller à l'anpe et je vous dirais ce qu'ils m'ont dit. Je vais aussi aller aux assedics pour etre sure de mon coup.

Concernant un financement éventuel de la formation, je vais tenter l'APEC, j'y suis inscrite et on ne sait jamais car c'est vrai que c'est pas donné quand meme...

Quelqu'un a déjà essayé ?

Si on compte le forfait cned(440) + les livres qu'il est conseillé d'acheter (100) + abonnement le monde l'éducation (50) + le stage croix rouge (50) (j'ai mis les chiffres environ pas exactement ) ça nous fait presque 650 euros mine de rien :blink:

je ne sais meme pas si l'inscription au concours est gratuite ???

Bref, je m'y mets également : j'ai commencé par le sport :D et je vais à la bibliothèque cet aprem pour prendre quelques bouquins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inscription est quasi gratuite pour le concours, une chèque de 3 euros et quelques. Enfin je pense que c'est pareil pour tout le monde. A se faire confirmer par quelqu'un de ton académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ladivadelempire, j'étais dégoûtée de voir ce qu'il t'est arrivé !!

Bon en attendant j'ai regarde des sujets en mathématiques aujourd'hui et..... :wacko: dur dur pour moi!!!! SI ca vous intéresse je vous mettrai les énoncés!!!!!

Du coup je pense que j'ai raison de reprendre tout depuis le début.....là je reprends les cours de 4è/3è et je fais des exercices!

Si jamais tu as des questions en maths, je veux bien essayer de t'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...