Aller au contenu

A nous le concours 2009


massallia

Messages recommandés

  • Réponses 599
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • massallia

    79

  • ladivadelempire

    51

  • celynett

    38

  • Trousse68

    30

UP!

Non mais on est en troisième page ça ne va pas du tout ça!!! Qui d'autre pour rejoindre notre train direction CRPE 2009???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben pour moi c'est reparti pour un an, demain je vais m'inscrire à formathèmes pour la preparation un jour par semaine, plus prépa à l'oral pro. Ca coute cher alors j'ai fait un credit car j'ai pas les moyens. Je me suis aussi inscrite dans une salle de sport pour pouvoir courir tout l'hiver sans avoir peur.... Il me reste à m'abonner au monde de l'éducation, à la bibliothèque de ma ville, et à acheter des bouquins pour le concours, bref je me ruine mais je me dis que c'est la dernière année que je pourrais le passer donc je me donne toutes les chances possibles(enfin que ma banquière m'accorde :wink: )En plus je serais au chomage(galère!)

Je suis super motivée mais il y a des fois où j'angoisse!j'espère faire les bons choix et que l'année qui vient sera la bonne!

En tout cas bon courage à tous ceux qui, comme moi, se relancent dans une année de galère à tous les niveaux!Que l'année qui vient soit notre année! :clover::clover::clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Disney5, tu sais, c'est peut-etre pas plus mal d'etre au chomage cette année, ça te laisse bien le temps de bosser. c'est ce que je me dis pour moi...

Pour s'équiper à moindre frais, je te conseille de surfer un peu sur ce forum et sur le net/

l'abonnement le monde de l'éducation est de 22 euros sur le site de l'ofup, j'ai vu ça sur ce forum mais je ne l'ai pas testé car ma bibliothèque est abonnée à cette revue. Pour les livres, certaines personnes proposent des lots intéressants sur ce forum, n'achète pas tout neuf ! Et fais le tour de ta bibliothèque avant !

Je ne sais pas si tu vis près de chez moi (suis vers Caen) on aurait pu aller courir ensemble. J'ai commencé le sport la semaine dernière, pas très marrant toute seule... :wink:

Bref, je commence aussi à m'équiper. Je suis toujours à la recherche d'un financement pour la formation. Je vais aller voir les assedics en début de semaine.

Et puis, j'ai commencé à lire un bouquin sur la pédagogie.

Bon courage à toutes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que j'aimerais être au chômage ! Non que j'aimerais avoir du temps pour bosser sérieusement ce concours ! Dites-moi si on peut réussir en travaillant. Comment s'y mettre ? Je ne peux pas démissionner de mon boulot sinon je n'aurai pas les assedics. Après 10 ans passés à l'Education Nationale dans une école en tant qu'emploi jeune puis assistante d'éducation , j'aimerais enfin réussir. J'ai galéré pour avoir le bac plus trois en cours du soir et là on veut demander bac plus cinq !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Massallia,

je n'arrive pas à accéder aux infos avec le lien que tu as laissé :sad:

Je pense qu'il doit y avoir un seuil de participation pour y avoir droit ! Désolée je ne savais pas ! :sad:

Garde ce lien en réserve, ne t'en fais pas, tu y auras vite accès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je vais faire une petite sieste et ensuite comme toi Wilougirl je vais aller trier tous mes cours pour ne garder que ce qui est vraiment utile, avec un classeur par matière !

Déjà j'y verrai plus clair !

C'est déjà un bon départ, j'ai fait la même chose cette semaine, qu'est ce que j'ai pu entasser comme docs !! récupérés à droite, à gauche, j'en avais partout, je n'ai gardé que l'essentiel également et super bien agencé mon bureau pour m'y retrouver de façon organisée...

Bonne chance à tous, cette nouvelle session démarre pour nous, alors en avant les collègues de 2009 !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Moi, vu le tri qui m'attendait j'ai pris une décision radicale : tout mettre dans un grand carton que j'ai ramené chez mes parents (au cas où). Cette année j'avais bossé par le cned du coup j'ai bien sûr conservé les livres et je ne voyais pas l'intérêt de garder mes exercices. J'ai raté le concours il faut se faire à l'idée ma préparation n'était surement pas à la hauteur donc on jette tout et on recommence !!!

J'ai pas fini de ranger mon bureau parce qu'il a du boulot !!! Je me suis inscrite à forprof (voui chèque envoyé et reçu et tout) et j'attend tranquilement les nouveaux bouquins ( que j'ai pris aussi en format papier). Je m'y remet au premier juillet mais là je commence à m'ennuyer alors hier j'ai commencé à ficher le hatier de l'oral pro (génial d'ailleurs je ne peux que vous le conseiller vivement) et à analyser mon livre choisi pour la lj ( je compte avoir fini l'exposé pour septembre ) je compte préparé deux exposés pour voir celui qui plaît le plus à forprof ( un sur oma ma grand mère à moi et un sur le bout des doigts).

Pour la course à pied je n'ai pas besoin d'investir dans un club de sport : j'ai un labrador qui n'attends que ça en permance dès que je sors les tennis il deviens fou ! (seul point négatif quand moi je cours à mon maximun monsieur se contente de trottiner ce qui n'est pas top pour le moral lol).

Bon ben j'ai finis pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la course à pied je n'ai pas besoin d'investir dans un club de sport : j'ai un labrador qui n'attends que ça en permance dès que je sors les tennis il deviens fou ! (seul point négatif quand moi je cours à mon maximun monsieur se contente de trottiner ce qui n'est pas top pour le moral lol).

J'ai la même à la maison! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi, j'ai pas de chien, juste un chat! bon elle court vite mais je la voit mal en laisse courir après moi!lol :D Enfin, elle est au moins là quand ça va pas fort, on dirait qu'elle le sent :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous lir, il va falloir que j'achète une chien !!! Mais je crois qu'avec mes deux chats dans l'appart, pour le coup, c'est dans l'appartement que je vais courrir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...