Aller au contenu

A nous le concours 2009


massallia

Messages recommandés

lol en fait j'avais même pas relevé mdr

ba j'avais qu'a choisi un pseudo plus "court" et simple ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 599
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • massallia

    79

  • ladivadelempire

    51

  • celynett

    38

  • Trousse68

    30

Allez gos bisous à toutes, demain j'essaierai de faire un peu de français. :bleh::bleh::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée je ne sais pas reprendre les sujets mais c'est pour la vie de vampire

Je te félicite d'être aller à ton oral, je ne sais pas si j'aurai eu le courage en tout cas je te tire mon chapeau

Juste quelques mots parce que j'ai envie de rigoler, ça fait du bien...

caramel81, tu m'as bien fait rire en appelant ladivadelempire "la vie de vampire". Alors que j'ai 35 ans, je me retrouve comme un gosse qui a un fou rire parce que son camarade de classe a dit une connerie.

Désolée ladivadelempire mais ça me fait trop rire. Allez, il faut que je me ressaisisse, un peu de sérieux pour ce concours 2009.

Hum je n'ai qu'un énorme lol à répondre :D oui je viens de m'apercevoir de l'erreur mais le pire c'est que j'étais fermement convaincue du truc ( va falloir que j'^rrête un peu la science fiction et le fantastique lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... moi je rejoins votre groupe pour 2009, je me suis plantée dans mon heure de convoc pour l'anglais, résultat éliminée... comme ils m'ont dit...à l'année prochaine!!

Il vient de m'arriver exactement la même chose, pour l'anglais aussi, j'étais persuadée être convoquée à 14h, c'était à 13h. Le rectorat a rien voulu savoir. J'hésite à leur envoyer un courrier pour plaider ma cause ... je me dis qu'il faut tout tenter, mais en même temps j'ai pas envi qu'il me fiche pour l'an prochain.

En tout cas, c'est bizar je sais mais ça me fait un tout petit peu de bien de voir que je ne suis pas la seule à avoir fait ce genre de boulette, je me sens tellement bête ...

Allez, route pour le CRPE 2009 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui ne voulais rien faire du tout avant juillet pour me prendre un bon moi de vacances je me suis surprise à ouvrir mon hatier français hier soir (comme quoi je dois être encore plus motivée que je ne le pensais)

du coup je vais commencer par revoir à fond la méthodologie en français et après j'attaque la grammaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller moi j'ai pris mon courage a 2 mains et je suis aller a mon dernier Oral ...

voila maintenant plus qu'a tout reprendre... et a espere que le 27 juin je sois acceptee en PE1

Kikoo, j'ai lu ton expérience de l'op sur ton blog, franchement t'en fais pas, selon moi ça s'est plutot bien passé. Tu devrais etre en PE2 ma belle (en tout cas je te le souhaite).

Moi par contre tru vois mon oral pro a été une catastrophe nucléaire (que j'ai déja racontée), et là je peux te dire que moi je suis quasi-certaine d'avoir la note éliminatoire tellement ça s'est mal passé: j'ai répondu à coté aux questions, j'ai eu un trou noir hallucinant lors de commencer mon exposé de litt de jeunesse, lors de l'exposé sur des textes en 1ere partie je me suis complétement mélangé dans mes notes (j'avais l'impression que ce que je racontais n'avait aucun sens LOL), et ils m'ont laminé le moral (et mon sourire d'entrée) en me disant que je me faisais une vision faussée du métier si j'étais si optimiste que ça pour la façon d'enseigner... Je crois qu'ils m'ont fait sortir avant la fin du temps réglementaire tellement c'était plus la peine, j'étais "defaite"....

Bref, là tu vois c'est un oral raté, et je me prépare déja au crpe 2009.

Allez hauts les coeurs les filles! ne flippez pas si c'est pas aussi catastrophique que moi vos oraux :wink: , y'a de l'espoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vous rejoins car j'ai besoin de motivation, je passe le concours pour la 5ème fois en 2009, je viens de recevoir mes notes et c'est la cata, je suis tombée de haut.

Je lis les 29 pages et je vous en dis plus sur mon parcours.

Biz. Elo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui ne voulais rien faire du tout avant juillet pour me prendre un bon moi de vacances je me suis surprise à ouvrir mon hatier français hier soir (comme quoi je dois être encore plus motivée que je ne le pensais)

du coup je vais commencer par revoir à fond la méthodologie en français et après j'attaque la grammaire.

:applause:

Moi là je suis encore en plein rangement. Je me suis fait un classeur/matière + des dossiers pour les 2 exposés. Je suis en train de créer les sommaires, ensuite le plus dur (le plus chiant plutôt) sera à faire, trier les docs, bien tout classer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elo, ça sera la 4è fois pour moi, tu as bien du courage de poursuivre une 5è.

Sinon côté parcours :

2006, PE1 à Auch (académie de Toulouse), admissibilité ratée de 0,25 pts sur 160

2007, PE1 à Mont de Marsan, admissibilité ratée de 5 pts sur 160

2008, forprof et assistante d'éducation en lycée, admission ratée pour stupidité (éliminée pour retard)

2009, je pense reprendre forprof, et c'est reparti pour un tour ...

Courage tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui ne voulais rien faire du tout avant juillet pour me prendre un bon moi de vacances je me suis surprise à ouvrir mon hatier français hier soir (comme quoi je dois être encore plus motivée que je ne le pensais)

du coup je vais commencer par revoir à fond la méthodologie en français et après j'attaque la grammaire.

:applause:

Moi là je suis encore en plein rangement. Je me suis fait un classeur/matière + des dossiers pour les 2 exposés. Je suis en train de créer les sommaires, ensuite le plus dur (le plus chiant plutôt) sera à faire, trier les docs, bien tout classer...

Moi mes classeurs de mon année d'iufm sont faits.. mais c'est tout.. j'arrive pas à trouver la motivation pour ranger mes docs sur mon ordi ni même pour m'organiser.. je me sens déjà découragée d'avance.. :sad:

en plus je devais commencer à bosser le concours tranquille début juillet mais j'emménage avec mon homme :wub: en juillet aussi (c'était prévu pour début septembre à l'origine mais on a avancé ce sera plus pratique), j'ai des travaux à faire, des meubles à acheter.. j'aurais la tête ailleurs donc je pense j'essayerais de réviser quand même un peu mais ce sera plutôt pour août..

Bon je pense quand je serais installée, que je serais posée ça ira mieux! Enfin j'espère..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller moi j'ai pris mon courage a 2 mains et je suis aller a mon dernier Oral ...

voila maintenant plus qu'a tout reprendre... et a espere que le 27 juin je sois acceptee en PE1

Kikoo, j'ai lu ton expérience de l'op sur ton blog, franchement t'en fais pas, selon moi ça s'est plutot bien passé. Tu devrais etre en PE2 ma belle (en tout cas je te le souhaite).

Moi par contre tru vois mon oral pro a été une catastrophe nucléaire (que j'ai déja racontée), et là je peux te dire que moi je suis quasi-certaine d'avoir la note éliminatoire tellement ça s'est mal passé: j'ai répondu à coté aux questions, j'ai eu un trou noir hallucinant lors de commencer mon exposé de litt de jeunesse, lors de l'exposé sur des textes en 1ere partie je me suis complétement mélangé dans mes notes (j'avais l'impression que ce que je racontais n'avait aucun sens LOL), et ils m'ont laminé le moral (et mon sourire d'entrée) en me disant que je me faisais une vision faussée du métier si j'étais si optimiste que ça pour la façon d'enseigner... Je crois qu'ils m'ont fait sortir avant la fin du temps réglementaire tellement c'était plus la peine, j'étais "defaite"....

Bref, là tu vois c'est un oral raté, et je me prépare déja au crpe 2009.

Allez hauts les coeurs les filles! ne flippez pas si c'est pas aussi catastrophique que moi vos oraux :wink: , y'a de l'espoir!

ba non pas cette annee!!

J'ai été éliminée :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...