Aller au contenu

A nous le concours 2009


massallia

Messages recommandés

Apparemment ladivadelempire a été éliminée (si j'ai bien compris :blush: , et bien lu) car elle s'est trompée de jour pour l'oral d'eps (ou d'heure).

Ce qui est degueula*** et je le crie haut et fort c'est que moi dans mon groupe (second concours interne sur creteil) une fille a oublié sa carte d'identité lors de l'épreuve de course d'eps. Au début ils lui ont dit qu'elle était éliminée mais on la revoit à l'oral de langue!!!! et là elle nous sort comme une fleur qu'elle a fait jouer ses relations car elles connait des jurys sur Paris (ou j'sais pas quoi) et qu'elle bosse à l'éducation nationale et patati et patata..... Et que du coup un jury s'est déplacé spécialement pour elle le lendemain de sa date pour la faire courir toute seule en la chronométrant et que deux autres jurys l'ont fait passé en entretien aussi!!!!! et que du coup elle etait toujours dans la course au crpe avec nous!

C'est pas scandaleux ça?! Elle nous le dit en plus, sans honte! ça me serait arrivé j'aurais été éliminée comme le préconise les textes! Mais quand on connait du monde on passe a travers les mailles du filet! :mad:

Demain on aura nos resultats, et je suis déja écoeurée de ne pas voir mon nom sur la liste mais de voir son nom a cette fille admise! C'est degueula***

Voilà c'était mon coup de gueule. Courage ladivadelempire, je sais que c'est dur à encaisser. Plein de bisous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 599
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • massallia

    79

  • ladivadelempire

    51

  • celynett

    38

  • Trousse68

    30

En effet, c'est vraiment inadmissible !! Y'a sûrement des magouilles, de toute façon, mais bon je préfère faire l'autruche et garder le concours en ligne de mire, rien d'autre, avec 3 p'tits lus, je n'ai pas d'énergies à gaspiller !

Bon, j'ai trouvé également 70 billes bleues et 30 rouges sur l'exo de Zorro, ouf !

Je fais également du tri dans mes bouquins et je commence à faire des fiches en HGéo et OP, ça me prend énormément de temps car pour chaque notion d'histoire géo, je recoupe 3 sources, mais je pense que c'est nécessaire !

La diva, merci pour les liens qui sont sur ton site : une mine !

Pfff, je sais pas si ça vous fait ça, mais je passe par des moments d'euphorie à l'idée de m'y remettre, de penser école, de travailler école, etc., et par des phases de découragement terribles, en me disant que je n'y arriverai pas, que ça vaut pas le coup etc. ! Heureusement, la "gniak" est là la plupart du temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Et oui je suis un méga boulet et je m'en veux toujours autant de m'être fait éliminée pour rien

Mais une élimination n'empêche pas de passer le reste des épreuves... donc pour le coup de la nana qui a fait jouer ses relations faut voir si c'est pas du baratin.

Maintenant sur versailles : aucun pass-droit! Pourtant la veille de mon épreuve j'ai rêvé que le jury d'OP me trouve tellement bonne qu'ils feraient en sorte que je puisse etre admise...

Mais ce n'est qu'un rêve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COURAGE Lady de l'empire 2009, vois cette élimination comme une réussite, je ne crois pas au hasard ! Il nous faut une personne forte, persévérante pour 2009 pour nous motiver , nous encourager et nous aider et c'est toi notre Lady qui a été choisie !Pour moi un échec ce n'est qu'une réussite remise. Je ne souhaite à personne ce qui t'est arrivé moi c'était pour le bac(l'oral) et je l'ai eu l'année d'après. Tu réussiras l'année prochaine, et avec toi nous réussirons ! Toi au moins tu as eu l'expérience de l'oral et tu nous encourages car ça a cartonné ! Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes !!!

Ladivadelempire : contre-coup du sort c'est vrai... c'est typiquement le genre de situation où c'est vraiment le destin qui en décide ainsi et puis c'est tout... J'imagine combien tu es déçue et tu dois t'en vouloir mais je suis sure que tu vas mettre toute ton énergie et ta concentration au profit du concours 2009. Quand j'ai ce genre de déboires, je me projette 10 ou 15 ans plus tard. Tu verras, tu seras bien évidemment professeur et ce contre-coup du sort sera devenu une anecdote notable !!!

De mon coté, je viens de me mettre d'accord pour un stage d'observation à la rentrée dans une école maternelle. J'attends mon rdv ANPE (début Juillet) pour avoir le feu vert et m'inscrire au cned qui doit me donner une convention de stage. La directrice de l'établissement doit signée cette convention, l'inspection académique donne son accord et c'est parti. Je vais également faire cette démarche auprès d'une école primaire pour voir tous les niveaux.

Sinon, je cherche toujours un financement pour la formation du cned. Apparemment ANPE et Assedics ne peuvent (et c'est déjà pas mal...) que te laisser tes indemnités chomage. Je cherche donc du côté de la région et du conseil général. Je vous donne les infos quand j'en ai.

Bon courage à celles qui sont en plein tri. Moi, je suis en train de m'équiper en livres mais c'est pas donné... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou le post !!

Alors que faites-vous en ce moment pour le concours ? J'aime bien savoir, ça me motive !! Enfin, vous êtes peut-être encore beaucoup à vous reposer en ce mois de juin !

Moi, j'ai fait un devoir maths-français concoté par une fille du forum et que j'échange en binôme, ça permet de rester dans l'ambiance...On va faire un devoir/semaine.

En histoire, je "révise" avec un manuel de CE2 à côté, ça montre bien ce qu'on peut faire en dida, mais là je stagne un peu, j'en suis au "temps des abbayes et des cathédrales".

Au niveau tri, je n'en vois pas le bout. C'est très long..Je me dis que je peux faire ça sur plusieurs semaines, oui ! A ce point-là ! :blink:

Moi mes classeurs de mon année d'iufm sont faits.. mais c'est tout.. j'arrive pas à trouver la motivation pour ranger mes docs sur mon ordi ni même pour m'organiser.. je me sens déjà découragée d'avance.. :sad:

en plus je devais commencer à bosser le concours tranquille début juillet mais j'emménage avec mon homme :wub: en juillet aussi (c'était prévu pour début septembre à l'origine mais on a avancé ce sera plus pratique), j'ai des travaux à faire, des meubles à acheter.. j'aurais la tête ailleurs donc je pense j'essayerais de réviser quand même un peu mais ce sera plutôt pour août..

Bon je pense quand je serais installée, que je serais posée ça ira mieux! Enfin j'espère..

Je comprends ton découragement, d'autant plus que tu vas avoir autre chose à faire en juillet..Ca ne sert à rien que je t'envois un petit MP d'encouragement le 1er alors ? :bleh:

Cependant, essaye de ne pas trop t'éloigner du concours car après c'est dur de s'y remettre..Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire et ce n'est que mon avis mais je me souviens que l'année dernière j'ai souvent repoussé le moment pour commencer et c'est une erreur à ne pas faire !

Cette année encore c'est dur ! Je me suis dit "je commence le 1er juin", c'est ce que j'ai fait mais je n'en ai pas fait assez à mon goût et nous sommes bientôt en juillet !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COURAGE Lady de l'empire 2009, vois cette élimination comme une réussite, je ne crois pas au hasard ! Il nous faut une personne forte, persévérante pour 2009 pour nous motiver , nous encourager et nous aider et c'est toi notre Lady qui a été choisie !Pour moi un échec ce n'est qu'une réussite remise. Je ne souhaite à personne ce qui t'est arrivé moi c'était pour le bac(l'oral) et je l'ai eu l'année d'après. Tu réussiras l'année prochaine, et avec toi nous réussirons ! Toi au moins tu as eu l'expérience de l'oral et tu nous encourages car ça a cartonné ! Bon courage !

:blush:

Oulalala va falloir que je ménage mes chévilles moi ^^

celynett

Écrit 26/06/2008, 15:42

Coucou le post !!

Alors

que faites-vous en ce moment pour le concours ? J'aime bien savoir, ça me motive !! Enfin, vous êtes peut-être encore beaucoup à vous reposer en ce mois de juin !

RIEN!!

C'est pas encore le moment... enfin il me semble ^^

ah si pardon... je mets sur mon blog moult docs pour le concours^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai vraiment pas envie de m'y mettre tout de suite, personnellemnt je trouve cela un peu prématuré d'autant qu'il faudra peut etre tenir jusqu'en juin 2009, et que j'ai vu tout le programme cette année. Je sais d'ou viennent mes erreurs à l'écrit.

je préfère faire le vide même si je lis des choses qui se réfèrent à l'éducation nationale, et repartir sereine en septembre, en plus je ne me vois pas travailler avec mes enfants toute le journée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'être déclarée non admise :cry: (oui c'est dur à encaisser, surtout au second concours interne de Creteil....). Voilà à quoi ça sert de se mettre trop de pression..... :sad:

Bref, j'ai ouvert un nouveau post pour les recalé(e)s 2008, pour qu'on puisse se retrouver et se remettre au travail ensemble pour 2009, si ça vous interesse.

En tout cas je pourrais vous briefer sur les oraux déja (même si à mon avis (j'attends mes notes) c'etait pas le top)

Voili voilou

A 2009 maintenant

Kyra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'être déclarée non admise :cry: (oui c'est dur à encaisser, surtout au second concours interne de Creteil....). Voilà à quoi ça sert de se mettre trop de pression..... :sad:

Bref, j'ai ouvert un nouveau post pour les recalé(e)s 2008, pour qu'on puisse se retrouver et se remettre au travail ensemble pour 2009, si ça vous interesse.

En tout cas je pourrais vous briefer sur les oraux déja (même si à mon avis (j'attends mes notes) c'etait pas le top)

Voili voilou

A 2009 maintenant

Kyra

allez il faut qq jours pour digérer, profite du beau temps et après ça ira mieux!!!

c'est toi qui avait l'impression d'avoir complètement raté ton OP? tu n'as pas eu ta note?

c'est quoi le second concours interne?

bon courage, sois forte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton découragement, d'autant plus que tu vas avoir autre chose à faire en juillet..Ca ne sert à rien que je t'envois un petit MP d'encouragement le 1er alors ? :bleh:

Cependant, essaye de ne pas trop t'éloigner du concours car après c'est dur de s'y remettre..Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire et ce n'est que mon avis mais je me souviens que l'année dernière j'ai souvent repoussé le moment pour commencer et c'est une erreur à ne pas faire !

Cette année encore c'est dur ! Je me suis dit "je commence le 1er juin", c'est ce que j'ai fait mais je n'en ai pas fait assez à mon goût et nous sommes bientôt en juillet !!

Non mais tu peux m'en envoyer un le 1er août du coup :wink: Et je ne repousserais pas promis!!!!

Courage tous ceux et toutes celles qui nous rejoignent!! L'année prochaine sera la notre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes,

Voilà ma question: quelqu'un peut-il mettre le lien du programme du concours pour 2009? Est-il sorti au BO au moins??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...