Aller au contenu

Les admissions en Aquitaine


Cerise7

Messages recommandés

Oral de sport passé!Ca s est pas mal passé mais comme tous les oraux on peut pas vraiment savoir...une chose est sure : contente que ce soit passé!!J ai eu en deuxieme partie d entretien le choix d une activité du cycle auquel je faisais reference dans mon exposé.Puis un sport co au choix au cycle 3.

Il me reste que l anglais mais je suis pas du tout motivée pour le bosser surtout que mon niveau est nul :cry: donc ca ne motive pas trop!Vraiment je le dis haut et fort : VIVEMENT LES VACANCES :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 358
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malo33

    48

  • Cerise7

    28

  • Titib

    23

  • Choupette2a

    23

Membres les plus actifs

cocololo j'ai eu le même jury que toi et les mêmes questions (même celle de la fin :bleh: )

Ils se foulent pas, hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après midi Oral Pro + LJ (Mont de Marsan)

Ouf c'est fini, sentiment très mitigé, Oral j'espère correct, mais je me suis mélangée les pinceaux dans l'exposé LJ.

Thème : l'évaluation

Les questions : je ne sais plus trop, j'ai l'impression que je n'ai plus de cerveau : beaucoup autour de l'évaluation, à quoi ça sert, on dit que ça ne sert à rien en maternelle, qu'en pensez-vous ?, vous êtes plus favorable à une évaluation formatrice, ou sommative, pourquoi, qu'est-ce que ça implique comme méthode d'enseignement ...

LJ : je présentais un livre sur le conte : questions autour de la LJ en général, ça sert à quoi à la maternelle, pensez-vous que ça peut faire aimer la lecture, est-ce une aide pour apprendre à lire, en quoi ....

Jury plutôt bienveillant : 4 personnes : 1 observateur neutre, je n'ai pas retenu son titre, un CPC, un peu "bourru", un IEN, un prof de français au collège. (Jury 2)

Bon eh bien maintenant, je vais essayer de faire rentrer mon exposé EPS dans ma tête complètement lessivée. Verdict demain matin à l'aube (enfin presque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cocololo j'ai eu le même jury que toi et les mêmes questions (même celle de la fin :bleh: )

Ils se foulent pas, hein...

C'est clair !!!!!!!

La question de la fin, c'était LA question de cours visiblement, pour voir si on avait lu les programmes ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oral de sport pour moi ce matin à Bordeaux. C'est passé vraiment super vite !

Un jury sympa. Première question un peu hard "La différence entre endurance et résistance" puis qq trucs sur la VMA. Ensuite, les compétences générales de l'EPS puis les compétences particulières. Et là, qq questions sur la danse, au cycle que je voulais : comment faire rentrer dans l'activité, comment faire si certains restent à l'écart, que faire s'il y a des différences de niveau dans la classe en danse, et, dernière question, la sécurité en danse.

Ouf, soulagée pour cette épreuve ! :D

Maintenant, l'allemand lundi matin, et là, on va pas rigoler... :cry: Je crois que c'est l'oral qui me fait le plus peur : je comprends pas trop mal mais j'ai des difficultés à m'exprimer...

Quelqu'un fait allemand ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oral d'EPS passé pour moi aussi. J'ai mis mon témoignage dans le forum EPS.

Maintenant, il faut que j'aille faire les courses : le frigo est complètement vide.

Ce week-end, direction Hendaye pour entendre parler espagnol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi, l'oral d'EPS est maintenant passé !!!

Jury agréable, une bonne impression générale mais on ne peut jamais trop savoir pour un oral...

Bon courage, il me reste encore l'anglais , et après ce sera l'interminable attente des résultats :cry: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oral d'EPS passé ce matin 7h45 ça c'est super bien passé,

jury 2 super sympa, questions que je voulais lol

les différentes fillières

les compétences spé

les compétences générales

différence sport/EPS

choix d'une activité au cycle3 sur la compétence 4 et proposer quelques séances

une programmation pour un CP

questions sur mon exposé

voilou maintenant reste plus que l'anglais !!! j'espère que le sujet sera sympa l'année dernière j'étais tombée sur "la nouvelle loi sur le tabac"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

Allez dernier week end de dur labeur!!Apres vacances bien méritées!Meme si le temps ne donne pas trop la motive je fais de l anglais encore et encore...en priant pour avoir 8!

Il me tarde que ce soit passé!En tout cas bon courage à toutes!Apres il en faudra encore pour l attente interminable des résultats!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai, le week-end prochain, on sera en vacances ! J'ai déjà une liste de choses à faire pour quand ça sera fini ! :lol:

De mon côté, je fais de l'allemand et de l'allemand !! J'espère aussi limiter la casse...

Et pour les résultats, ça fait un peu plus d'une semaine, je trouve pas ça si terrible (par rapport aux résultats d'admissibilité par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!!

Eh oui, c'est bientôt fini!!! En ce qui me concerne, il me reste l'espagnol et l'anglais en facultatif donc mardi, c'est les vacances! :bleh:

Heureusement, l'attente n'est pas aussi longue que pour les résultats des écrits! En tout cas, je ne sais pas vous, mais moi, je ne cesse de repenser à mes différents oraux, de me dire que j'aurai dû dire telle ou telle chose! Enfin, on verra bien maintenant, c'est fait!

Courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, c'est terminé !!! :D :D

Ce matin, oral d'allemand. Je suis passée dans les dernières, j'ai commencé la prépartion à 10h45 donc j'ai pas mal attendu. Idéal pour faire monter le stress ! :lol:

L'oral en lui-même n'a pas été aussi pire que ce que je pensais. J'ai très bien compris le texte et ce que me disait les jurés qui étaient très gentils et mettaient très à l'aise. Par contre, du côté de la langue, ça doit pas être génial, tout comme la lecture que je n'ai pas très bien réussi. J'espère que ma connaissance du pays et ma réactivité vont compenser !!

On verra ça le 4 juillet !!

En attendant, un peu de repos mais mercredi, oral pour la PE1 donc je reste encore un peu dans le coup avant le repos total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...