Aller au contenu

Les admissions en Aquitaine


Cerise7

Messages recommandés

quelqu'un sait à partir de quand on est appellé sur liste complémentaire?

Pour les listes complémentaires, tu trouveras de précieux renseignements ici: http://edp.ipbhost.com/index.php?showforum=96

En fait, tu peux être appelée un peu n'importe quand. Dès cet été, s'il y a des désistements de la part des admis sur LP (bon ok, faut pas trop rêver, mais ça arrive, par exemple de la part des étudiants qui ont tenté et obtenu le CAPES en même temps), et ensuite, il me semble que c'est selon les mouvements, dans l'année. En tout cas tu auras tout dans le lien que je t'ai donné.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 358
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malo33

    48

  • Cerise7

    28

  • Titib

    23

  • Choupette2a

    23

Membres les plus actifs

salut à tous, moi aussi je viens d'être collée, c'est attroce je suis en pleur! est ce que vous le retenterez l'année prochaine en Aquitaine? moi avec les réformes de Mr Sarkozy j'ai peur de le retenter une 2nd fois sur bordeaux et de ne pas l'avoir et d'être obligée de repartir faire un master! donc vous savez quelles académies sont plus "faciles" d'accés que bordeaux? sur quels indices peut on se baser? je suis terrriblement déçue par ce résultat. Je croyais avoir reussi mon OP et en fait je me suis ramassé un beau 9, alors que mes amies qui pensaient l'avoir loupé ont toutes eu leur concours (et bien classées en plus).Je suis dans l'incompréhension totale, je me remet en doute; suis-je faite pour ce metier avec un 9 en OP???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu 4 désistements de LP l'an dernier, et une vague de 30 appelés sur LC dès la fin du mois d'août.

Mais bon, c'est assez exceptionnel....

J'ai crée un sujet pour l'année 2008/2009.

Une page plus loin, tu trouvera le sujet de l'année 2007/2008 ici pour te donner une idée....

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, moi aussi je viens d'être collée, c'est attroce je suis en pleur! est ce que vous le retenterez l'année prochaine en Aquitaine? moi avec les réformes de Mr Sarkozy j'ai peur de le retenter une 2nd fois sur bordeaux et de ne pas l'avoir et d'être obligée de repartir faire un master! donc vous savez quelles académies sont plus "faciles" d'accés que bordeaux? sur quels indices peut on se baser? je suis terrriblement déçue par ce résultat. Je croyais avoir reussi mon OP et en fait je me suis ramassé un beau 9, alors que mes amies qui pensaient l'avoir loupé ont toutes eu leur concours (et bien classées en plus).Je suis dans l'incompréhension totale, je me remet en doute; suis-je faite pour ce metier avec un 9 en OP???

coucou je suis de tout coeur avec toi!J ai eu moi aussi 9,25 en oral pro et litterature et je comprend pas.. si j avais eu 12 j etais sur liste principal :cry: C est insupportable car je ne vois absolument pas ce qui a cloché..j ai fais un exposé de trois parties ,tenu 10 minutes,repondu à toutes les questions..bref moi aussi je suis en pleins doutes.En meme temps j ai des bonnes autres à coté donc je n abandonne pas et j y crois.Je pense pas que cela veut dire qu on est pas fait pour ce metier..parfois ils peuvent ne pas aimer notre tete (oui oui franchement la je me demande..)

C est vraiment degue d autant que l on a aucune maniere de voir ce qui s est passé..alors merci la pression l an prochain lorsqu il faudra repasser cette epreuve! :cry:

Si tu veux on peut rester en contact pour se motiver!

Bon courage!!!

c est quoi tes autres notes sans indiscretion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un sait à partir de quand on est appellé sur liste complémentaire?

J'ai été sur liste complémentaire les deux pemières fois où j'ai passé le concours. Ils peuvent appeler jusqu'à décembre. après, il ne faut plus y compter. donc quand on t'appelle, tu fais un remplacement dans une école puis tu intègres la PE2 l'année suivante. (dans le département dans lequel tu as été appelée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, moi aussi je viens d'être collée, c'est attroce je suis en pleur! est ce que vous le retenterez l'année prochaine en Aquitaine? moi avec les réformes de Mr Sarkozy j'ai peur de le retenter une 2nd fois sur bordeaux et de ne pas l'avoir et d'être obligée de repartir faire un master! donc vous savez quelles académies sont plus "faciles" d'accés que bordeaux? sur quels indices peut on se baser? je suis terrriblement déçue par ce résultat. Je croyais avoir reussi mon OP et en fait je me suis ramassé un beau 9, alors que mes amies qui pensaient l'avoir loupé ont toutes eu leur concours (et bien classées en plus).Je suis dans l'incompréhension totale, je me remet en doute; suis-je faite pour ce metier avec un 9 en OP???

coucou je suis de tout coeur avec toi!J ai eu moi aussi 9,25 en oral pro et litterature et je comprend pas.. si j avais eu 12 j etais sur liste principal :cry: C est insupportable car je ne vois absolument pas ce qui a cloché..j ai fais un exposé de trois parties ,tenu 10 minutes,repondu à toutes les questions..bref moi aussi je suis en pleins doutes.En meme temps j ai des bonnes autres à coté donc je n abandonne pas et j y crois.Je pense pas que cela veut dire qu on est pas fait pour ce metier..parfois ils peuvent ne pas aimer notre tete (oui oui franchement la je me demande..)

C est vraiment degue d autant que l on a aucune maniere de voir ce qui s est passé..alors merci la pression l an prochain lorsqu il faudra repasser cette epreuve! :cry:

Si tu veux on peut rester en contact pour se motiver!

Bon courage!!!

c est quoi tes autres notes sans indiscretion?

alors mes autres notes

français:9.75; maths:14; his/geo-sciences:12.75

OP:9; ldj:13; eps:13 en pratique et 9.75 en oral; 20 anglais et 12 espagnol (facultatif)

voilà le tout trop juste.Je savais que j'avais loupé le français, mais l'OP non.Restons en contact pour s'aider.

bon courage à toi aussi on va y arriver!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voici aussi admise, je le passais pour la 2nde fois, l'an dernier 10 à l'op + musique, cette année 16 et 14 (option litté cette fois). Alors ne vous découragez pas, ceux qui ont eu 9 ou 10, ce n'est pas nul, l'an prochain vous cartonnerez !

Pour la LC, ils en ont appelé 56 je crois, jusqu'en février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi, je n'ose pas mettre mes exposés en ligne :blush: mais j'étais (ah que ça fait du bien cet imparfait !!!!!!!!!) prof de maths en collège pendant 11 ans, donc si je peux vous aider pour la partie connaissances du concours, vous pouvez m'envoyer des MP tout au long de l'année, je promets d'y répondre.

Félicitations !! :D

Je réagis à ton message car j'étais aussi prof dans le secondaire ( de français ) et je viens de décrocher le concours sur l'académie de Toulouse :lol:

C'est vrai que ça fait plaisir !

Sans indiscrétion, tu as voulu changer pour quelles raisons ?

Super !!!!!!

Je t'envoie un MP :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOOOOOOOOOOOT Je l'ai eu dans le concours externe privé!!!

Trop content! A toutes les personnes qui n'ont pas eu cette chance, sincèrement gardez courage. C'était la 3ème fois que je le passais, seule fois admissible car enfin mon stress ne m'a pas été fatal pendant les écrits (mais c'était juste!)

Mes notes:

9/20 en français (je n'avais fait que pour 12 ou 13 points en tout donc je m'en sors bien)

11,25/20 en maths

12,50 en HG-Sciences

Total 85,75 avec seuil à 80

Et après ça j'ai tout déchiré à l'oral!

Première épreuve d'entretien:

12 oral pro

20 en littérature de jeunesse

Anglais 20

EPS (14,5 en pratique et 16,5 à l'oral)

Total 185 et des poussières avec le seuil à 155.

Courage!

Dans tous les cas profitez bien des vacances! Et merci à ce forum qui m'a énormément aidé pour les écrits, comme pour les oraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça se passe pour l'affectation en PE2 ? Parce que j'ai demandé la Gironde en 1er mais comme je suis en milieu de LP je sais pas si j'ai une chance ...

De plus, quand est-ce qu'on connait l'IUFM d'affectation ?

Oh là là toutes ces questions !!! Pour le côté paperasse et pratique du CRPE je suis incollable mais pour la suite je suis perdue !!! :bleh:

j'étais dans les 250 l'an dernier et j'ai eu mon 1er voeux! La Gironde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOOOOOOOOOOOT Je l'ai eu dans le concours externe privé!!!

Trop content! A toutes les personnes qui n'ont pas eu cette chance, sincèrement gardez courage. C'était la 3ème fois que je le passais, seule fois admissible car enfin mon stress ne m'a pas été fatal pendant les écrits (mais c'était juste!)

Super! Tout d'abord félicitations, et ensuite merci sincèrement pour ton message.. Cette année c'était la seconde fois que je le passais et même pas admissible. Je n'ai jamais eu de soucis pour mes études mais le système concours ne me réussit pas vraiment: je me mets la pression, résultat je stresse énormément dès les écrits.

Donc de voir ton message me réconforte beaucoup :)

L'an prochain, les copines et moi, on l'aura!!

Par contre, je vais aussi m'inscrire dans le privé et me décider plus ou moins au dernier moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux premières fois je l'ai raté à cause de ça... Zero problème pendant l'année, que cela soit à l'IUFM ou au CFP. J'avais toujours des très bonnes notes. Première fois que je le passe j'ai stréssé à mort sur le français, résultat mauvaise lecture de consigne et j'ai fait le truc incroyable de faire une synthèse sur plus de documents que ce qui était demandé (j'en rigole encore). Deuxième fois grosse sueurs froides en français encore (alors que je tournais autour de 13 pendant l'année) avec panique et trous de mémoire: très mauvaise note que le reste a presque réussi à rattraper. Et cette année, encore un poil de stress en français encore (j'en ai marre) mais le reste a compensé.

Je pense que c'est un ensemble de choses qui a fait que j'ai mieux gérer la chose. J'ai travaillé toute l'année en tant que surveillant en collège/lycée la journée et la nuit ce qui m'a permis de prendre de la distance avec le concours et de relativiser : je ne dédiais plus une année entière à ça car même si je le ratais, je savais que j'avais travaillé à côté et que j'avais une bouée au cas où après. Des conflits à gérer avec les élèves et les parents. Un rythme de travail que je m'imposais car je ne faisais plus de formation à proprement parler. Et puis ma copine est en poste déjà et elle m'a beaucoup aidé pour l'oral pro avec des cas pratiques, ainsi que toutes les questions que j'ai pu trouver sur le forum.

Je te souhaite vraiment de la réussite! Je sais que les deux dernières années j'ai vraiment regretté que ce concours ne soit pas sous la forme d'un contrôle continu car pour la première fois de ma vie j'ai travaillé régulièrement et beaucoup. Ben oui, en tant que bon mec, j'ai toujours bossé au dernier moment pendant le cursus avec les cours que je récupérais au dernier moment, les bouquins de 500 pages que je lisais la veille du partiel etc.... Ca m'a vraiment changé!

Donc COURAGE!

Et pour le privé, cela présente de nombreux avantages c'est clair (et des inconvénients aussi, avant et après le concours). Si tu as des questions à ce sujet là, MP moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...