Aller au contenu

Sujet académie versailles


Breizhine

Messages recommandés

pour ma part, je suis passée en fin d'après midi et le sujet était sur l'extrême éducation. Une école pour aider les jeunes en difficultés mais avec des règles très strictes...

Sujet sympa mais le plus dur est toujours l'entretien ensuite :blink:

J'ai eu le jury com 1 à Etiolles, très sympa et pas cassant vu ma prestation (attention il me semble qu'il change de toute façon chaque jour...)

bonne chance pour ceux qui vont passer :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Choubidebs

    7

  • astrale

    6

  • ZsaZsaZsu

    5

  • slim95

    5

pour ma part, je suis passée en fin d'après midi et le sujet était sur l'extrême éducation. Une école pour aider les jeunes en difficultés mais avec des règles très strictes...

Sujet sympa mais le plus dur est toujours l'entretien ensuite :blink:

J'ai eu le jury com 1 à Etiolles, très sympa et pas cassant vu ma prestation (attention il me semble qu'il change de toute façon chaque jour...)

bonne chance pour ceux qui vont passer :wub:

Ah oui voilà c'était ça le thème de mon pote aussi : extreme education... Dans le flot de blabla j'en avais zapé le thème lol

Personne avec le jury 7 de St Germain ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, vous croyez qu'on ne retombera pas sur ces thèmes ??

En tous les cas merci, c'est sympa de faire part de vos sujets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'on peut effectivement retomber dessus car moi je suis de l'academie de Paris et j'ai eu le même sujet que qqun à versailles: un article avec une interwiew dedans sur harry potter et plus précisément sur jk rowling est son ressenti à propos du succes de hp, de sa nouvelle vie etc... Bon courage, c'est pas si terrible que ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'on peut effectivement retomber dessus car moi je suis de l'academie de Paris et j'ai eu le même sujet que qqun à versailles: un article avec une interwiew dedans sur harry potter et plus précisément sur jk rowling est son ressenti à propos du succes de hp, de sa nouvelle vie etc... Bon courage, c'est pas si terrible que ca...

Bah non on ne peut pas re-avoir un même texte... Mais c'est normal que tu aies eu le même que qqn de Versailles puisque Créteil, Paris et Versailles font partie du même groupe :wink:

Jury 7 St-Germain ??? (rhhoo la relou lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu le sujet pourri sur la recherche d'emploi sur internet en inde , franchement je l'ai trouvé dur et long !!! Le jury n'a pas vraiment élargi sur l'école (ou 2 mini questions à la fin quoi !) et on est vraiment resté sur le texte, je crois que j'avais pas tout compris donc elles m'ont demandé d'expliquer certains paragraphes etc...bref trés bof !!! Ca m'enerve qu'on ait pas élargi ce sujet sur l'école !!!GRRRR!!!

Sinon moi j'ai eu le jury 3 je crois (salle D33) : 2 nanas sympas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'on peut effectivement retomber dessus car moi je suis de l'academie de Paris et j'ai eu le même sujet que qqun à versailles: un article avec une interwiew dedans sur harry potter et plus précisément sur jk rowling est son ressenti à propos du succes de hp, de sa nouvelle vie etc... Bon courage, c'est pas si terrible que ca...

Bah non on ne peut pas re-avoir un même texte... Mais c'est normal que tu aies eu le même que qqn de Versailles puisque Créteil, Paris et Versailles font partie du même groupe :wink:

Jury 7 St-Germain ??? (rhhoo la relou lol)

pour ce qui est des jurys, il me semble qu'ils changent de com tous les jours. . . . enfin en eps c'est ca presque sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je me suis dit que cela pourrait être sympa de donner le thème du sujet sur lequel vous êtes tombés pour l'académie de versailles

Histoire de s'ntraider

Ce matin une copine est passée, elle est tombée sur un article , du style entretien receuillant ce qu'avait ressentie l'auteur Rowling, en écrivant le dernier tome

Bonne idée ce sujet!

Surprenant comme thème! Comme quoi tout peut tomber!!!

Je passe lundi à Versailles, je viendrai mettre mon témoignage ensuite...

Je suis tombé dessus, en effet : avec le recul, évidemment, je me dis que je suis passé à-côté de plein de choses. Mais que dire de plus que ce qui est connu de tous sur l'auteur, surtout lorsqu'on n'a pas la Harry Potter ?...C'était très frustrant.

Ca m'a donné l'occasion d'une réflexion sur l'épreuve : le jury attend (entre autres) de nous la capacité à s'autocorriger, mais lorsqu'on s'autocorrige trop, est-ce qu'on ne finit pas par faire croire au jury que l'on bredouille ?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

je suis tombée sur "healthly food in british school", texte long mais compréhensible!

je n'ai eu aucune question sur le texte mais des questions sur le genre d'activités à faire à l'école...

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

je suis tombée sur "healthly food in british school", texte long mais compréhensible!

je n'ai eu aucune question sur le texte mais des questions sur le genre d'activités à faire à l'école...

Voilà

On peut donc nous demander des activités pour l'école??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme sujet ce matin. meme impression: long beaucoup de choses à dire mais des problèmes de vocabulaire pour m'exprimer.

Jury composé de 2 femmes sympas avec une bonne élocution et utilisant du voc simple pour que je comprenne bien ce qu'elles me demandent. Elles étaient cools.

Après ma présentation, elles m'ont posé des questions sur certains passages du texte puis elles sont parties sur l'école:

- les activités à faire pour prévenir des problèmes de santé liés à la nourriture: sport et prévention

- que faire si on a un enfant anorexique dans sa classe,

- quel est le rôle de l'infirmière de l'école, des parents.

En clair, j'ai fait ce que j'ai pu car je suis loin loin d'être bonne en anglais.

Bon courage à ceux qui n'ont pas encore passer cette épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...