Aller au contenu

Sujet académie versailles


Breizhine

Messages recommandés

salut, est ce que ceux qui sont déjà passés peuvent me renseigner svp.

Il est écrit dans la présentation de l'épreuve qu'il faut lire quelques lignes, comment cela se passe t-il? le jury vous le demande ou il faut le faire de soi-même à la fin des 5 minutes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Choubidebs

    7

  • astrale

    6

  • ZsaZsaZsu

    5

  • slim95

    5

salut, est ce que ceux qui sont déjà passés peuvent me renseigner svp.

Il est écrit dans la présentation de l'épreuve qu'il faut lire quelques lignes, comment cela se passe t-il? le jury vous le demande ou il faut le faire de soi-même à la fin des 5 minutes?

Tu fais ton exposé, présentation du texte, ensuite ils te demandent de lire qq phrases et ensuite des questions.. qui généralement reprennent ce que tu as dit pendant ta présentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un texte sur ce cher Marcus dans le Times à propos de maths et de musique ....

alors voila, petite service à celles et ceux qui sont tombés dessus, pouvez vous nous dire s'il s'agit de celui ci ! Ca nous ferez un bon entrainement !!

Pour ma part je passe demain .. je vous raconterai

Godfrey Smith: The sweet harmony of awkward numbers

Fancy winning $1m? All you have to do is solve a problem. The only snag is that people have been trying for 150 years now — so far without success. The story of that quest is told in an engrossing new book called The Music of the Primes (Fourth Estate £18.99).

It’s by Marcus du Sautoy, who’s professor of mathematics at Oxford University. Primes, as every fourth former knows, are numbers you can divide only by one and themselves. We all know them: 2, 3, 5, 7, 11, 13, 17, 19 . . . But what nobody yet has been able to do is predict where they will occur. Bernhard Riemann (1826-66), a German mathematician, argued that they had a magical harmony of their own.

One of the most powerful and peculiar minds ever to wrestle with the problem belonged to a Cambridge mathematician called Godfrey Hardy (1877-1947). He used to send his friends cards with his new year’s resolutions. One ran: 1 Prove the Riemann hypothesis; 2 Make 211 (the first prime after the double century) not out in the fourth innings of the last Test match at the Oval; 3 Find an argument for the non- existence of God which would convince the general public; 4 Be the first man at the top of Everest; 5 Be the first president of the USSR, Great Britain and Germany; 6 Murder Mussolini.

Hardy received lots of letters from cranks who, for example, thought they had unravelled the prophecies of the Great Pyramid. So he took little notice of one from an obscure clerk in Madras called Ramanujan. It was full of wild theorems.

Hardy threw it aside. But as the day went by those strange ramblings ran through his mind. That night he read the letter again, then dashed round to his great mathematical partner J E Littlewood. They agreed: here was a mathematical prodigy — and totally untaught. They arranged for him to come to Cambridge and be a fellow of Trinity.

Ramanujan hated the cold and the food and only came because his family goddess told him to do so in a dream. He did brilliant work but died at 33. As he lay there sinking, Hardy came to visit him. The number of his taxi, he told Ramanujan, was rather dull: 1729.

“No, Hardy,” he cried, “it is a very interesting number — the smallest expressible as the sum of two cubes in two different ways.”

Mathematicians pay no heed to class or creed, race or colour, age or gender. They are, as the head of one Oxford college told me, interesting, “but they do rather sit staring into space”. Maybe it’s because they can see things we can’t; things that are out of this world.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis tombée sur ce fichu texte du TIMES à propos d'un professeur illuminé d'OXFORD qui s'appelait Marcus du SAUTOY, qui enseigne les maths comme la musique... je n'ai pas retrouvé le texte d'origine sur internet mais il y a plein d'autres articles sur lui.

Je n'ai pas compris non plus le rapport entre la musique et les maths.

Les questions furent :

- comment enseigne t-on les maths au collège , à l'école primaire ? (déjà dur en français alors en anglais...)

- comment enseigne -t-on la musique à l'école

- ce que je pensais des activités extrascolaires

-ce que je pensais des devoirs à la maison

Bref, not very brillant for me!!! mais je me sens moins seule en lisant les précédents commentaires.

le jury était très sympa et faisait tout pour relancer sur de nouvelles questions si je bloquais.

bon courage aux suivants...

t'as eu de la chance d'etre relancée sur une autre question quand tu savais pas! moi elle est restée bloquée 5 min dessus jusqu' a tant que je lui dise que je voyais pas ce qu'elle attendait que je lui dise! et du coup après plus le tps pour d'autres questions donc du coup j'ai pas trop parlé jsui deg!

On a du passer ac la même commission, moi aussi elle démordait ps de sa question sur la musique.. grr !!! Je suppliais l'autre prof du regard de changer de sujet ms bon apparemment c'était elle la boss alors le pauvre il a ps dit gd chose...

et c'était où et quelle commission?ça m'inquiète pour demain.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tombée sur l'enseignement de la musique classique à l'école

Texte plutot facile à comprendre. Lecture plutot simple. Après l'entretien était un peu plus chaud ... Mais les questions qui ont été posées étaient faciles à comprendre et à répondre pour des gens doués en Anglais (moi j'ai quelques difficultés, c'est pour ça que ça m'a paru un peu plus dur ) Les questions étaient surtout portées qur mon futur enseignement : En quoi est il bon d'enseigner la musique classique à l'école? Vous que feriez vous? Pensez vous qu'il est bon d'enseigner l'anglais en musique? si oui pourquoi? ... et des questions n lien avec l'avis que j'avais donné en fin d'exposé.

Bref, jury sinon plutot sympa, ils se prennent pas la tête. J'etais à Antony, COM8. Ce sont deux femmes de l'enseignement du second degré au collège.

Voila

Bon courage à tous ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin j'ai sondé une candidate qui sortait de son épreuve d'anglais: elle est tombée sur les JO en Chine.

Pour ma part j'attends de passer cette aprèm en me demandant à quelle sauce je vais être mangée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin j'ai sondé une candidate qui sortait de son épreuve d'anglais: elle est tombée sur les JO en Chine.

Pour ma part j'attends de passer cette aprèm en me demandant à quelle sauce je vais être mangée!

bah moi je passe demain à la première heure ça me ravit!!! je suis super stressée les sujets changent tous les jours n'est ce pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait je passe à cergy com 3 à 8h30...

je voudrai tellement savoir sur quoi je vais passer !!! grrrrrr vivement demain 11H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi je suis passée ce matin à Etiolles. Le texte portait sur l'apprentissage de la lecture avant 6 ans. Mon jury : un conseiller pédagogique et une prof de collège. Ils se sont vite rendu compte que mon anglais était bien médiocre donc ils se sont adaptés, ont parlé moins vite et ont utilisé du vocabulaire compréhensif.

Bon courage à vous. Moi, maintenant c'est révisons à fond pour l'oral d'EPS. Il faut que je remonte cette note médiocre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, pour moi l'anglais c'est fini !

Je viens de passer à Cergy et je vous donne le texte qui n'a pas été coupé. Bon courage à tous !!!! :clover:

NEW YORK: Walt Disney, seeking to address concerns about childhood obesity and eating habits, will phase out trans fats from food served at its theme parks in Paris, Hong Kong and Tokyo over the next two years.

Trans fats will be excluded from U.S. parks by year-end as planned, Disney, the world's largest theme-park operator, said Monday. Next month, the company will start selling healthy food products in Tesco supermarkets in Britain.

Disney, based in Burbank, California, is expanding its plan for healthier food overseas to attract consumers concerned about their children's diets. Last year, responding to calls from nutritionists, the chief executive, Robert Iger, introduced a program to eliminate trans fat food from Disney's U.S. parks and to add low-fat milk, carrots and other healthier options.

Other entertainment companies have taken steps to address concerns about children's diets. Time Warner's Cartoon Network and Viacom's Nickelodeon limited the use of their characters on meals and drinks to avoid promoting junk food.

Diets high in trans fats, found in processed and fried food, candies and cookies, increase the risk of coronary disease, according to the Web site of the U.S. Food and Drug Administration.

Today in Marketplace by Bloomberg

Bank of America moves quickly to cut jobs after earnings disappoint

Sony profit helped by camera sales, but game console still trailing rivals

Microsoft profit soars 23 percent, beating expectations

The number of overweight children aged 6 to 11 more than doubled between 1980 and 2004 in the United States, according to the Centers for Disease Control and Prevention in Atlanta. The number of overweight children between 12 and 19 more than tripled during that time, the center said this month.

Trans fats are thought to raise cholesterol levels, according to the center.

Disney was also scheduled Monday to start a series of short programs about healthy food, "Pass the Plate," to be aired during "Hannah Montana," a cable-television show for children aged 6 to 14.

Each segment in the series focuses on the preparation and nutritional benefits of one product, like mango, rice, bananas and spinach, Disney said.

Disney shares rose 69 cents, or 2 percent, to $36.50 in trading Monday in New York.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis passée ce matin à antony sujet sur l'apprentissage de la lecture avant 6 ans proposé par David Cameron des conservateurs anglais. Texte pas trop compliqué, les questions ont porté sur l'apprentissage de la lecture à l'école française (avec des exemples de reméditaiton pour élèves en difficultés) et après la CPE m'a demandé comment j'enseignerai l'anglais au cycle 3, quelles activités ...pour revenir sur la lecture comment faire lire les enfants en anglais !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...