Aller au contenu

Sujet académie versailles


Breizhine

Messages recommandés

Coucou !!

Je suis passée jeudi à 13h et le sujet était sur les sites de rencontre : the online dating.

Un thème plutôt sympa mais un texte pas très simple à comprendre car beaucoup de mots peu courants.

Sinon mon jury (commission 6) était composé d'un homme et d'une femme, la femme très sympa et souriante et l'homme un peu plus fermé.

Ils m'ont posé pleins de questions pendant l'entretien principalement à chaque fois pour me demander mon avis.

Voilou !

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Choubidebs

    7

  • astrale

    6

  • ZsaZsaZsu

    5

  • slim95

    5

Bonjour

passée aujourd'hui à Antony, sujet également Timesonline (retirer paragraphes 7 et 10 11 12) :

November 7, 2006

'Give 12-year-olds more of a role in choosing teachers'

By Alexandra Blair, Education Correspondent

Children as young as 12 should help to appoint teachers and take a much bigger role in running their schools, the Schools Minister has declared.

In a ringing endorsement of pupil power, Lord Adonis said that headteachers should consider following the example of Finland, where children were full members of governing bodies.

The former Downing Street adviser said that he wanted to see a cultural change to allow children to interview candidates for teaching posts.

Pupils have been allowed to be associate members of governing bodies in England’s schools since 2003. But to date only a handful of schools have taken up the opportunity.

Lord Adonis told the Commons Education Select Committee that he was impressed by how schools were run in Finland. “One of the things I was very struck by is the degree of pupil participation in the schools,” he said.

“School governing bodies now routinely in Finland have pupils as full members. That is something we don’t have here.”

In England, governors have to be 18 in order to be full members but pupils can take part as associate members, he said.

“These sorts of ideas are ones we should be prepared to look at to see whether there’s anything we can learn,” he said.

Lord Adonis was giving evidence to the committee’s inquiry into citizenship education in schools. He said that he had visited a school in England where children were consulted on appointments.

He said that some head teachers believed that it was vital that the school council of pupils should express views on appointments, while others were against the plan.

He added: “Every school could help children get to grips with the techniques of interviewing and selecting job applicants. Every school has senior staff who are trained in interview techniques,” he said.

“The issue isn’t whether the skills are available within the school, it is whether the school leadership regards this as a sufficiently high priority for them to do it.

“My own view is that they should make the effort. That is the kind of cultural change we need to spread over an increasing number of schools.”

Citizenship became a compulsory part of the national curriculum four years ago. The subject is designed to give pupils a knowledge and understanding of current affairs, encourage them to question their social and moral responsibility, and render them politically literate. But inspectors claim that it is taught inadequately in a quarter of schools.

Lord Adonis said that schools should develop school councils, promote volunteering and help pupils to promote their debating skills in order to make more of a contribution to their community

Voilà, j'ai plutôt un bon niveau d'anglais mais là j'ai trouvé que ce n'était pas évident, enfin j'ai réussi à m'exprimer mais le sujet bonjour !

Que pensez vous du fait que les enfants aient leur mot à dire sur le recrutement des enseignants ? Sur quels critères ? Quel est le risque ? etc...

J'ai aussi trouvé que 20 min en anglais c'est long !

Bon courage et good luck !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

passée aujourd'hui à Antony, sujet également Timesonline (retirer paragraphes 7 et 10 11 12) :

November 7, 2006

'Give 12-year-olds more of a role in choosing teachers'

By Alexandra Blair, Education Correspondent

Children as young as 12 should help to appoint teachers and take a much bigger role in running their schools, the

Voilà, j'ai plutôt un bon niveau d'anglais mais là j'ai trouvé que ce n'était pas évident, enfin j'ai réussi à m'exprimer mais le sujet bonjour !

Que pensez vous du fait que les enfants aient leur mot à dire sur le recrutement des enseignants ? Sur quels critères ? Quel est le risque ? etc...

J'ai aussi trouvé que 20 min en anglais c'est long !

Bon courage et good luck !

Bonjour

j'ai eu le même sujet et les mêmes questions (je l'ai passé à Etiolles). Ensuite, le jury m'a posé des questions qui ne concernaient pas le texte directement. Je n'ai pas trouvé le texte difficile. J'ai un niveau d'anglais qui se situe dans le moyenne... Comme quoi c'est relatif.

Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi tombée sur le sujet sur l'interdiction de la vente de cigarettes pour les moins de 18 ans:

L'ARTICLE EST ICI!!

Contente que cela soit fait! Sinon jury sympathique mais mon niveau d'anglais laisse à désirer cependant j'ai fait mon maximum :blush: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis tombée sur ce fichu texte du TIMES à propos d'un professeur illuminé d'OXFORD qui s'appelait Marcus du SAUTOY, qui enseigne les maths comme la musique... je n'ai pas retrouvé le texte d'origine sur internet mais il y a plein d'autres articles sur lui.

Je n'ai pas compris non plus le rapport entre la musique et les maths.

Les questions furent :

- comment enseigne t-on les maths au collège , à l'école primaire ? (déjà dur en français alors en anglais...)

- comment enseigne -t-on la musique à l'école

- ce que je pensais des activités extrascolaires

-ce que je pensais des devoirs à la maison

Bref, not very brillant for me!!! mais je me sens moins seule en lisant les précédents commentaires.

le jury était très sympa et faisait tout pour relancer sur de nouvelles questions si je bloquais.

bon courage aux suivants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Serait il possible que vous indiquiez votre commission pour les personnes qui sont passées à Antony.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis tombée sur ce fichu texte du TIMES à propos d'un professeur illuminé d'OXFORD qui s'appelait Marcus du SAUTOY, qui enseigne les maths comme la musique... je n'ai pas retrouvé le texte d'origine sur internet mais il y a plein d'autres articles sur lui.

Je n'ai pas compris non plus le rapport entre la musique et les maths.

Les questions furent :

- comment enseigne t-on les maths au collège , à l'école primaire ? (déjà dur en français alors en anglais...)

- comment enseigne -t-on la musique à l'école

- ce que je pensais des activités extrascolaires

-ce que je pensais des devoirs à la maison

Bref, not very brillant for me!!! mais je me sens moins seule en lisant les précédents commentaires.

le jury était très sympa et faisait tout pour relancer sur de nouvelles questions si je bloquais.

bon courage aux suivants...

t'as eu de la chance d'etre relancée sur une autre question quand tu savais pas! moi elle est restée bloquée 5 min dessus jusqu' a tant que je lui dise que je voyais pas ce qu'elle attendait que je lui dise! et du coup après plus le tps pour d'autres questions donc du coup j'ai pas trop parlé jsui deg!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Serait il possible que vous indiquiez votre commission pour les personnes qui sont passées à Antony.

Merci

oui moi aussi ça m'interesse. je passe lundi matin. et j'avoue j'aimerais bien me faire une idée du jury: :wub: ou plutôt :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

je voulais savoir si des personnes étant passé à Paris avait eu le même sujet que ceux étant passé à Versailles ?

Moi je le passe sur Créteil et du coup je me pose la question si c'est possible qu'on ait les mêmes sujets ou du moins des sujets sur des thèmes similaires non?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un est passé en espagnol ?

Oui moi je passe en espagnol mardin matin à antony. je te metterais mon texte en ligne. j'espère que ca va vite passer.

si quelqu'un passe en espagnol, merci de donner vos sujets pour s'entraider.

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un est passé en espagnol ?

Oui moi je passe en espagnol mardin matin à antony. je te metterais mon texte en ligne. j'espère que ca va vite passer.

si quelqu'un passe en espagnol, merci de donner vos sujets pour s'entraider.

Merci :D

Je passserai mercredi matin à St-Germain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis tombée sur ce fichu texte du TIMES à propos d'un professeur illuminé d'OXFORD qui s'appelait Marcus du SAUTOY, qui enseigne les maths comme la musique... je n'ai pas retrouvé le texte d'origine sur internet mais il y a plein d'autres articles sur lui.

Je n'ai pas compris non plus le rapport entre la musique et les maths.

Les questions furent :

- comment enseigne t-on les maths au collège , à l'école primaire ? (déjà dur en français alors en anglais...)

- comment enseigne -t-on la musique à l'école

- ce que je pensais des activités extrascolaires

-ce que je pensais des devoirs à la maison

Bref, not very brillant for me!!! mais je me sens moins seule en lisant les précédents commentaires.

le jury était très sympa et faisait tout pour relancer sur de nouvelles questions si je bloquais.

bon courage aux suivants...

t'as eu de la chance d'etre relancée sur une autre question quand tu savais pas! moi elle est restée bloquée 5 min dessus jusqu' a tant que je lui dise que je voyais pas ce qu'elle attendait que je lui dise! et du coup après plus le tps pour d'autres questions donc du coup j'ai pas trop parlé jsui deg!

On a du passer ac la même commission, moi aussi elle démordait ps de sa question sur la musique.. grr !!! Je suppliais l'autre prof du regard de changer de sujet ms bon apparemment c'était elle la boss alors le pauvre il a ps dit gd chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...