Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai le bouquin de chez Retz pour l'anglais mais perso je ne le trouve pas terrible.

Avec la licence d'anglais pas eu du mal à avoir l'habilitation mais ça ne veut absolument pas dire "être capable d'enseigner l'anglais toute une année" et encore moins en gs-cp.

Par contre je ne suis pas d'accord avec vous car en T1 j'ai fait l'anglais dans toute l'école (PS à CM2) et j'ai adoré.

• Réponses 268
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• oujette

38

• azerty86000

35

• tama

33

• angie206

22

Posté(e)

Question commande des alphas, j'ai donc commandé la planète des alphas avec mes deniers, je dois attendre combien de temps pour la recevoir?

Sinon ce WE activités manuelles avec toutes mes étiquettes pour les rituels à faire.

Les travaux dans ma classe n'étaient pas terminés hier :cry: . Ils doivent terminés aujourd'hui. Ca va être super pour la reprise, des odeurs à gogo, de la poussière partout et une classe à réaménager.

Sinon je vais avoir une nouvelle IEN alors que je suis inspectable, j'ai de plus en plus les boules :cry:

Bon dernier WE avant la rentrée.

Posté(e)
Par contre pour ceux qui ont choisi D Valentin pour les "maths" GS, ça ne vous dirait pas d'ouvrir un post pour ça, qu'on essaye de se faire petit à petit une progression (top départ avec les cerfs volants :lol: ) et surtout voir quelles compétences mettre en face :blink: Je trouve que c'est vraiment pas évident avec les nouveaux programmes...

Oui c'est une bonne idée !

Autre question :

Je pense faire la sortie des 2 niveaux en m^me temps. Je pense demander à mon ATSEM d'emmener les CP jusqu'au portail, et je reste avec mes GS en classe pour remise en main propre aux parents. Ceci à 11H30 et 16H30. Le matin, je fais accueil dans la classe, et l'après midi accueil dans la cour. Et vous ?

Posté(e)
Par contre pour ceux qui ont choisi D Valentin pour les "maths" GS, ça ne vous dirait pas d'ouvrir un post pour ça, qu'on essaye de se faire petit à petit une progression (top départ avec les cerfs volants :lol: ) et surtout voir quelles compétences mettre en face :blink: Je trouve que c'est vraiment pas évident avec les nouveaux programmes...

Oui c'est une bonne idée !

Autre question :

Je pense faire la sortie des 2 niveaux en m^me temps. Je pense demander à mon ATSEM d'emmener les CP jusqu'au portail, et je reste avec mes GS en classe pour remise en main propre aux parents. Ceci à 11H30 et 16H30. Le matin, je fais accueil dans la classe, et l'après midi accueil dans la cour. Et vous ?

Je ne sais pas comment ça se passe. Je crois que j'emmène tous les enfants au portail... :blink:

Avez-vous préparé votre première journée ??? Que préparez-vous ? Des évaluations en GS et CP français-maths ?

Posté(e)

j'emmène tout le monde au portail aussi et les CP partent avec les parents, je les lache pas tous seuls, ma conscience en prendrait un coup !

J'ai toujours pas reçu mes manuels de lecture, j'suis verte de rage!!!!! Ni mes fichiers de picbille!!! mais bon sang, les fourniseurs sont pas compétents, ils savent bien que c'est mardi la rentrée !!

Sinon, j'ai un gros soucis par rapport à mon jour de repos (je suis à 80% ), on n'arrive pas à se mettre d'accord entre les 3 collègues qui font des temps partiel, on a su avant-hier qu'un pré-recrutée serait sur notre poste et c'était pas prévu, les 3 temps partiel ont été remaniés et on a de gros soucis de nounous et pour le moment, c'est en stand by, pas de solutions, on n'arrive pas à se mettre d'accord... on avait tou prévu fin juin, on nous avait attribué une collègue , tout était parfait et voilà qu'ils chamboulent tout 3 jours avant la rentrée et il faut quon se débrouille avec nos 3 enfants chacune , les nounous a faire changé de jours (mission impossible !! ) bref, c'est l'enfer! Je ne sais mm pas quels jours je vais travailler cette semaine!! Est-ce que l'une (l'un ) de vous a eu ce cas ???

Angie, ici aussi pas finis les travaux, mon placar mural sera mis mercredi ! pratique, n'est-ce pas !!! :blink:

bref c'est le bazar !!! :wacko:

Posté(e)
j'emmène tout le monde au portail aussi et les CP partent avec les parents, je les lache pas tous seuls, ma conscience en prendrait un coup !

J'ai toujours pas reçu mes manuels de lecture, j'suis verte de rage!!!!! Ni mes fichiers de picbille!!! mais bon sang, les fourniseurs sont pas compétents, ils savent bien que c'est mardi la rentrée !!

Sinon, j'ai un gros soucis par rapport à mon jour de repos (je suis à 80% ), on n'arrive pas à se mettre d'accord entre les 3 collègues qui font des temps partiel, on a su avant-hier qu'un pré-recrutée serait sur notre poste et c'était pas prévu, les 3 temps partiel ont été remaniés et on a de gros soucis de nounous et pour le moment, c'est en stand by, pas de solutions, on n'arrive pas à se mettre d'accord... on avait tou prévu fin juin, on nous avait attribué une collègue , tout était parfait et voilà qu'ils chamboulent tout 3 jours avant la rentrée et il faut quon se débrouille avec nos 3 enfants chacune , les nounous a faire changé de jours (mission impossible !! ) bref, c'est l'enfer! Je ne sais mm pas quels jours je vais travailler cette semaine!! Est-ce que l'une (l'un ) de vous a eu ce cas ???

Angie, ici aussi pas finis les travaux, mon placar mural sera mis mercredi ! pratique, n'est-ce pas !!! :blink:

bref c'est le bazar !!! :wacko:

Je ne connais toujours pas mon jour de repos, ma nounou est conciliante donc ça va, mais ça m'énerve de ne pas savoir.

Posté(e)

franchement, c'est inadmissible!!! :(

Posté(e)

Alors pour moi aujourd'hui, fin du rangement de la classe............enfin , j'aurais bien aimé...!! encore un peu de bazar à éliminer!! Mais le mobilier est installé, ouf! La mauvaise nouvelle c'est que je n'ai pas assez de places assises pour tout mes GS....et celles disponibles sont de la récup de chez les petits, donc niveau taille c'est pas le top.... on va bien voir ce que ça va donner mardi...

Sinon, je n'ai toujours pas mis sur papier mon 1er jour et je commence à stresser!!

Et aussi parce que je n'ai toujours pas de nouvelles de ma commande...aurais-je assez de lundi?? grrrrrrr

Donc demain c'est journée ordi!!!

Posté(e)

Bonjour,

A y est ma classe est aménagée (enfin presque, manque 5 bureaux cp) mais elle est trop belle :smile: J'ai décidé de faire mon regroupement dans la petite pièce atenante (avec vitres donnant sur la classe) qui fait aussi informatique / bibliothèque, ça me fait une grande classe du coup :smile:

Par contre, je repose une de mes nombreuses questions (personne ne me répond jamais bouhhh :lol: ) : est ce que dans Mika GS il y a de la phonologie, et est ce que la progression est sur l'année ?

Merciiiii :wub:

Posté(e)

bonjour !

je commence à bien stresser, moi la marmotte que rien n'empêche de dormir j'ai eu bien du mal hier soir....

Pour l'accueil, je ne sais pas encore comment ça va se faire ?

Sinon je pensais ramener tous les enfants en même temps à midi au portail. je verrai demain.

Pour les commandes, j'étais passée par la CUC, et qd j'avais tel dans l'été ils m'avaient dit quelle semaine était prévue la livraison, mais sans jour précis (ça a été jeudi dernier finalement).

Vous pouvez tel avec un n° de commande ou même le nom de votre école je pense, pour en savoir +...

Pour les nounous, jamais été confrontée au pb... Tjs bossé à plein temps ou alors congé parental de 6 mois.

La question se posera probablement après ce bébé là, au printemps...

Oujette, on vous a mis une nouvelle personne pour assurer vos 1/4 temps c'est ça ??

vacoma, je ne connais pas Mika désolée...

Celles et ceux qui utilisent "phono" en phonologie, vous le découpez comment ?

Les GS et CP font pas la même chose j'imagine ? Comment vous y prenez vous.

Bon très simplement je vais commencer au début avec les GS, mais pour les CP je ne sais pas trop par où commencer , A quel niveau ?

Un conseil ?

Topii, si ça peut te rassurer, je n'ai pas non plus bien prévu la journée de mardi...

Et je n'ai pas non plus fait mon emploi du temps...

En urgence auj' il me reste à faire : la liste des cahiers / classeur (c'est écrit en vrac au brouillon de qd j'ai fait ma commande, mais faut que je me remémore ça...), les étiquettes et couvertures et cahiers pour pouvoir coller mardi, je n'ai pas franchement de progression, et il faut je crois que les activités que j'avais prévues pour les GS passent aux CP mardi, et que je trouve autre chose pour les GS, je crois que j'ai vu trop dur, stype + pour un CP-CE1 qu'une GS-CP....

Ohlala quelle montagne !!

Allez j'y retourne !

Courage à toutes !

Posté(e)

je vous copie / colle le petit récapitulatif que je me suis fait pour la liste des cahiers, commentaires et suggestions bienvenus :wink:

liste cahiers, classeur, GS-CP, 2008-2009

CP :

- un cahier brouillon (jaune)

- un cahier du jour (bleu)

- un cahier liaison / devoirs (seyes normal) (violet)

- un cahier poésies / chansons (seyes normal + TP) (orange)

- un cahier sons et leçons ORL + leçons maths (seyes normal) (rouge) 60p.

- un cahier lecture du soir (seyes normal) pour coller lecture du soir, 60p.

- un classeur pour DDM avec 3 onglets (« matière / vivant », « temps / espace », « vivre ensemble »), + anglais… , + ranger fiches lecture qui seront en suppléments du fichier, + peut-être fiches en autonomie qui seront faites quand travail terminé.

Avec ça je me demande bien ce qu’ils vont écrire dans leur cahier du jour ?? Mis çà part « l’écriture » justement… (puisque fichier maths et fichier lecture).

Pour les lignes des cahiers de CP…

J’ai prévu que les cahiers du jour et cahier de brouillon correspondent (quand je change l’un je change l’autre évidemment).

Je crois que j’ai commandé (à vérifier demain ou cette aprèm ce que j’ai reçu, ça m’avait pris la tête ces interlignes…) : 4mm, puis 3 mm, puis 2,5 mm.

GS :

- classeur

- un grand cahier en + ??

Et pour les GS, à partir de Noël double interligne 5 mm.

Posté(e)

Bonjour,

Cela fait un petit moment que je ne suis pas venue sur le forum.

Tama, j'ai vu que tu m'avais posé des questions il y a quelques temps:

- pour la phono, je vais l'utiliser uniquement avec les GS

- pour le matériel de maths GS, je crois que tu as déjà eu la réponse

- pour les 4 saisons: sur le site magnard (en gros: livre, fiches photocopiables avec quelques conseils,évaluations et posters)

Ma classe est rangée mais les progressions/programmations n'avancent pas vite.

Je vais essayer d'inventer au fur et à mesure des activités pour les GS en rapport avec un monde à lire.

Je vais aussi utiliser les poèmes d'un livret "la classe"(pub dans le nouveau "la classe") : vers la lecture en GS (un poème par mois environ avec des fiches).

Je viens de recevoir "parcours lectures" (4 à 7ans) , édition accès (60 euros!!!) : interressant, par thèmes: l'ogre, les imagiers, un auteur... mais surement très lourd à gérer avec un monde à lire. Cela peut donner des pistes

Pour tes commandes Tama, j'ai comme toi presque sauf un cahier de liaison et un cahier de texte (qui va suivre les interlignes du cahier du jour), pour les interlignes j'ai 3 et ensuite 2,5.

bon courage à celles et ceux qui préparent leur rentrée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...