Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonne journée de demain !!! :wub::wub::wub:

• Réponses 268
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• oujette

38

• azerty86000

35

• tama

33

• angie206

22

Posté(e)

merci bcp oujette pour les précisions sur ton organisation cahiers !

Qu'y a-t-il dans ton cahier de vie ?

Et dans le cahier outil des GS ?

Ca me fait penser que j'ai appelé le cahiers de leçons "cahier de sons et leçons" (pour rajouter aussi qq leçons maths), mais ce serait peut-être mieux de l'appeler cahier outil... Ca me plait mieux je crois.

Super ton idée de plastifier l'image pour un puzzle !

Si tu découpes après avoir plastifié une grande page, les bords ne se décollent pas ?

Vacoma, je pensais en effet faire coller la page de garde.

Faire écrire nom + prénom aux CP, et le faire moi même pour les GS ?

angie, ce n'est pas prêt chez moi non plus pour mardi... :(

J'ai récupéré ce soir mon bonhomme chez mes parents où il avait passé le WE pour qu'on puisse bosser (mon homme est prof). ET avec la fatigue de la 2ème grossesse, ça va être dur je le sens...

Va falloir qu'on se ménage ! Interdiction de se coucher trop tard (mais j'ai du mal...), et puis tt le monde ici va s'entraider, j'espère qu'on trouvera vite un rythme !

Pour les banques d'images, peut-être si je zippe le dossier.

Vais demander à mon homme comment on fait, j'aime bien bidouiller l'ordi, mais jamais fait ça.

Posté(e)
Bonne journée de demain !!! :wub::wub::wub:

A toi aussi !!

C'est surtout celle de mardi que je crains !

Posté(e)

bon je ne peux pas vous envoyer...

Mes dossiers sont trop lourds !

2,88 Mo pour l'un et 181 Mo pour l'autre... On ne peut que jusque 1 Mo sur ce site.

mais je connais un autre moyen de partage pour les gros dossiers, seulement ça ne reste dispo que 7 jours après c'est supprimé.

vais faire ça et je vous mets le lien.

Posté(e)

Bonsoir à tous! ou plutôt à toutes!!!

Pour moi, journée mitigée : un peu avancé au niveau des idées et tout, mais rien préparé au propre. Et toujours pas de nouvelles de ma commande...donc pas de cahiers à leur donner pour l'instant...

Bonne journée demain, et rendez-vous après 17h! hihi!!

Posté(e)

pour les puzzles, non à la plastifieuse, ça se décolle pas, c'est tout soudé!! Le top !!! j'ai investi : dans les 20 euros la plastifieuse à Leclerc et 4.50 le paquet de 25 feuilles plastiques ! J'étais contente!!! j'ai plastifié tous mes jeux de sons que je fabrique, franchement, c'est un truc super!!!Au moins, ça s'abime pas!

tama, dans mon cahier de vie, il y a les chansons, poésies, comptines, un compte rendu à la fin de chaque période sur les événements marquants dictés par les enfants (genre "depuis les vacances, on a travaillé sur le plan de la classe, on a fait des maquettes de notre classe et on a été voir un spectacle de marionnettes..." )

je mets aussi les photos des anniv de la période , et après c'est selon ce qu'on a fait....un compte rendu d'expérience si on a fait le jardin avec quelques photos... des photos de la fabrication du gateau que les enfants ont remis dans l'ordre avant de les coller sur le cahier.... une dictée à l'adulte sur l'album étudié où l'enfant donne son avis et qu'il a tapé à l'ordinateur.....c'est varié! Il y aussi ce quils ont noté quand ils ramènent le cahier chez eux, quand ils emmènent la mascotte à la maison... c'est un chouette cahier!!

pour la page de garde, idem, je leur fais coller et ils marquent leur prénom (GS aussi mais en majuscule )

............et chez moi non plus rien n'est prêt pour mardi!!! et mes 5 tables de GS manquantes n'arriveront pas avant le 15 dixit le maire!!!!! arrghhhhh j'en fais quoi des 3 momes qui seront assis par terre??????

enfin...... faites une bonne pré-rentrée demain et surtout dormez bien lundi soir!!! ça sert à rien de bosser jusqu'à pas d'heure.... mieux vaut une maitresse en forme sans prèp, qu'une maitresse prête mais fatiguée! enfin, selon moi !

bonne nuit!!!

Posté(e)

Merci pour les images! :hug:

Posté(e)
Merci pour les images! :hug:

de rien !

Tu as réussi à ouvrir ?

L'autre d'ici 12 min me dit le site ;)

Ca me plait bien ton cahier de vie !

Faut que j'y pense d'ici demain ! Il reste en stock des grands cahiers dans la classe...

Pour tes élèves même pas de chaises ??

Pas de collègue qui puisse te prêter d'ici le 15 ?!

T'as raison pour la fatigue... Mais c'est pas tjs facile à tenir qd on se sent pas prête !

je vais essayer d'y aller avant 23h ce soir, ce sera déjà pas mal...

Merci et bonsoir !

Posté(e)

voilà ça y est !

https://www.yousendit.com/download/Q01FeUNETStvQUx2Wmc9PQ

Vous me direz si vous avez pu ouvrir le zip.

Je trouve super ces banques d'images pour faire ses propres exercices.

Sinon, des petits exercices sur fiche sur les prénoms de la classe le jour de la rentrée (après avoir fait des activités sur étiquettes) ça peut le faire vous croyez ? Ou trop difficile ?

Posté(e)

Toujours pas couchée.

L'impression qu'il me manque des choses, que tout n'est pas prêt.

Toujours pas reçu la nouvelle armoire, du coup pas mal de cartons dans la classe.

De plus, je vais devoir me mettre au régime ... impossible de circuler entre les tables de mes cp sans rentrer le ventre !

Non, non je stresse pas là !

Bon courage à tous(tes)

Posté(e)

ggrrrr, pas dormi cette nuit. Réveillée à 3 heures par ma choupinette qui avait perdu sa tutu. Après, j'ai rêvé de poux, ça me grattait partout. Pu moyen de dormir :sad:

Alors je traine sur le forum, peux pas faire de bruit..........

Dis Tama, il faut cliquer sur quoi pour ouvrir tes images ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...