tama Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Bon courage les filles ! J'espère que la nuit prochaine sera meilleure et sans insomnies... Pour télécharger les images, faut cliquer sur le lien puis download. Bon j'y retourne...
angie206 Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Pré rentrée terminée avec des surprises 1. 26 élèves ça commence à faire donc 11 cp et 15 gs au lieu de 25 2. jour de repos lundi, je voulais le jeudi du coup je perds une semaine car aujourd'hui j'ai bossé. Du coup je n'irais pas à la piscine Sinon rien n'est prêt pour demain, je pense que je vais avoir une semaine speede avec mes titis. Demain c'est la 1ere rentrée de mon grand, ça me fait bizarre. Bon je file faire mon boulot pour demain.
angie206 Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Pré rentrée terminée avec des surprises 1. 26 élèves ça commence à faire donc 11 cp et 15 gs au lieu de 25 2. jour de repos lundi, je voulais le jeudi du coup je perds une semaine car aujourd'hui j'ai bossé. Du coup je n'irais pas à la piscine Sinon rien n'est prêt pour demain, je pense que je vais avoir une semaine speede avec mes titis. Demain c'est la 1ere rentrée de mon grand, ça me fait bizarre. Bon je file faire mon boulot pour demain.
oujette Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 désolée pour ton jour de repos Angie Moi tout le contraire, j'ai mon jeudi !!! YESSSS Il y a fallu saisir l'inspectrice pour se décider, la collègue ne voulait rien savoir et j'ai quand même eu gain de cause!! ça sert d'être bien vu par l'inspectrice j'ai trouvé des tables dans les autres classes du RPI ouffff aussi ! mais toujours pas de manuels scolaires! pas moeyn d 'avoir le fournisseur .... ça va barder demain si j'arrive à l'avoir au téléphone! Au programme demain, accueil, oral , prise de possession de la classe, coller les entêtes de cahier, mettre les protèges cahiers , la chanson des canards , dessiner sa classe pour mettre dans le cahier de vie (à peu près hein ! ) , photographier les enfants pour le trombinoscope, jeux de lecture sur les prénoms à l'oral... récré/toilettes/laver les mains!! puis qqs jeux de maths, explication du fonctionnement de la classe aux GS puis CP, une tite histoire et voilou pour la matinée! Aprèm : arts visuels: étiquettes pour le porte manteau , faire les trousses (mettre le matériel nécessaire dedans ), un peu d'EPS si il fait beau et puis ça suffira !!! Rentrée aussi pour mes 2 derniers qui rentrent en PS et ma grande dans ma classe (ça m'angoisse un peu ...) , j'aurais tous mes loulous avec moi dans l'école, ça va me faire drôle!! je vais prendre plein de photos, c'est l'avantage!! BONNE RENTREE A TOUT LE MONDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tama Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 mince angie pour ton jour de repos... Ca va poser pb avec la nounou ? Super pour toi oujette Ca me rassure bcp de voir ce que tu as prévu ! J'ai à peu près pareil, et même + car je flippe de tomber à cours de trucs à faire, donc j'ai du boulot pour la semaine en fait je crois Super idée l'appareil photo, je prends le mien demain ! J'ai eu une bonne nouvelle auj', j'aurai un ATSEM tous les matins ! cool ! Allez, faut encore se doucher, trouver des fringues dans lesquelles je rentre pour demain, et réussir à dormir ! Bises et bonne rencontre avec vos élèves demain !
angie206 Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 Bonne rentrée à toutes Ici très mauvaise nuit, mon petit a du ressentir mon stress et du coup plusieurs réveil dans la nuit, en plus du mal à me rendormir entre la rentrée de mon fils en PS et la mienne. Ca y est au fait j'ai une belle et grande classe, la plus grande de l'école
mailéa Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 Rentrée aussi pour mes 2 derniers qui rentrent en PS et ma grande dans ma classe (ça m'angoisse un peu ...) , j'aurais tous mes loulous avec moi dans l'école, ça va me faire drôle!! je vais prendre plein de photos, c'est l'avantage!! BONNE RENTREE A TOUT LE MONDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je devrais avoir ma fille d'ici peu de temps dans ma classe tu me diras ce que ça donne ! je me demande si c'est une bonne chose mais bon, c'est plus simple que de la mettre dans une autre école sinon, je vois que personne n'est revenue depuis la rentrée trop de boulot !! moi, ça s'est bien passé, pas de nouvelles inscriptions, peut-être un cp qui va partir : ça me ferait 7 cp et 13 gs ! ça me fait bizarre d'avoir aussi peu de cp cette année je les trouve particulièrement bruyants, je reviens de congé mat, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas retrouvée avec des élèves c'est peut-être pour ça !!! sinon, ce qui va être dur dur : c'est que j'ai vraiment 2 niveaux pour les GS et 2 niveaux pour les CP : je n'imagine même as toutes les préparations à faire pour m'adapter au niveau de chacun ... j'espère que ça a été pour vous, surtout celles qui découvrent ce double niveau
oujette Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 coucou !!! Alors Cette rentréE??? Ils vous ont mangé que personne n'est revenu ???? Bien passée ici aussi , pas de grosses surprises .... juste reçus mes fichiers picbille et c'est une nouvelle édition, là où c'est problématique, c'est qu'il me restait 3 fchiers de l'an dernier et que je n'en avais racheté que le nombre pour réassortir ! Résultat, j'ai 7 picbille nouvelle édition et 3 de l'ancienne, avec les pages qui correspondent plus, des exercices différents!!M'ENERVEE !!! va falloir en recommander 3 et je les aurais quand ????? Avec ma fille, ça c'est super bien passé, elle m'a appelé maitresse la plupart du temps, ponctués de quelques "maman" à travers!! Mais elle est sage comme tout , pourvu que ça dure!!!!! POur mes petits derniers dans la classe des PS, ça a été la crise quand je suis partie dans ma classe ils n'ont pas compris pourquoi ils ne pouvaient pas venir, puisque j'étais juste à côté !! mais bon, ils vont s'y faire, histoire de quelques jours/semaines pour intégrer l'organisation !! Je file au dodo, je suis claquée comme vous toutes je suppose!!! Bonne soirée!!
bigoud Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 coucou !!!Alors Cette rentréE??? Ils vous ont mangé que personne n'est revenu ???? Bien passée ici aussi , pas de grosses surprises .... juste reçus mes fichiers picbille et c'est une nouvelle édition, là où c'est problématique, c'est qu'il me restait 3 fchiers de l'an dernier et que je n'en avais racheté que le nombre pour réassortir ! Résultat, j'ai 7 picbille nouvelle édition et 3 de l'ancienne, avec les pages qui correspondent plus, des exercices différents!!M'ENERVEE !!! va falloir en recommander 3 et je les aurais quand ????? Avec ma fille, ça c'est super bien passé, elle m'a appelé maitresse la plupart du temps, ponctués de quelques "maman" à travers!! Mais elle est sage comme tout , pourvu que ça dure!!!!! POur mes petits derniers dans la classe des PS, ça a été la crise quand je suis partie dans ma classe ils n'ont pas compris pourquoi ils ne pouvaient pas venir, puisque j'étais juste à côté !! mais bon, ils vont s'y faire, histoire de quelques jours/semaines pour intégrer l'organisation !! Je file au dodo, je suis claquée comme vous toutes je suppose!!! Bonne soirée!!
bigoud Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 coucou !!!Alors Cette rentréE??? Ils vous ont mangé que personne n'est revenu ???? Bien passée ici aussi , pas de grosses surprises .... juste reçus mes fichiers picbille et c'est une nouvelle édition, là où c'est problématique, c'est qu'il me restait 3 fchiers de l'an dernier et que je n'en avais racheté que le nombre pour réassortir ! Résultat, j'ai 7 picbille nouvelle édition et 3 de l'ancienne, avec les pages qui correspondent plus, des exercices différents!!M'ENERVEE !!! va falloir en recommander 3 et je les aurais quand ????? Avec ma fille, ça c'est super bien passé, elle m'a appelé maitresse la plupart du temps, ponctués de quelques "maman" à travers!! Mais elle est sage comme tout , pourvu que ça dure!!!!! POur mes petits derniers dans la classe des PS, ça a été la crise quand je suis partie dans ma classe ils n'ont pas compris pourquoi ils ne pouvaient pas venir, puisque j'étais juste à côté !! mais bon, ils vont s'y faire, histoire de quelques jours/semaines pour intégrer l'organisation !! Je file au dodo, je suis claquée comme vous toutes je suppose!!! Bonne soirée!! Bonsoir , Dans la partie matériel pédagogique du site, tu tapes Picbille en recherche ,le 29/8/2008 Aurélia819 avait ce que tu désires.
angie206 Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 coucou !!!Alors Cette rentréE??? Ils vous ont mangé que personne n'est revenu ???? Bien passée ici aussi , pas de grosses surprises .... juste reçus mes fichiers picbille et c'est une nouvelle édition, là où c'est problématique, c'est qu'il me restait 3 fchiers de l'an dernier et que je n'en avais racheté que le nombre pour réassortir ! Résultat, j'ai 7 picbille nouvelle édition et 3 de l'ancienne, avec les pages qui correspondent plus, des exercices différents!!M'ENERVEE !!! va falloir en recommander 3 et je les aurais quand ????? Avec ma fille, ça c'est super bien passé, elle m'a appelé maitresse la plupart du temps, ponctués de quelques "maman" à travers!! Mais elle est sage comme tout , pourvu que ça dure!!!!! POur mes petits derniers dans la classe des PS, ça a été la crise quand je suis partie dans ma classe ils n'ont pas compris pourquoi ils ne pouvaient pas venir, puisque j'étais juste à côté !! mais bon, ils vont s'y faire, histoire de quelques jours/semaines pour intégrer l'organisation !! Je file au dodo, je suis claquée comme vous toutes je suppose!!! Bonne soirée!! La rentrée s'est bien passée ici. Un gros effectif mais les CP sont bons oui oui et les GS sont bruyants lol. Bonne rentrée aussi pour mon grand Beaucoup de boulot ici, à bientôt
lilou20100 Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 rentré bien passée aussi. Les CP se sont mis au travail avec plaisir et étaient content d'avoir travaillé. les GS ont du mal encore à rester calmes et me laisser quand je suis avec les cP. Sinon, je recherche des correspondants. Si vous avez envie, faites moi signe... Et autre question : vous faites des groupes avec les GS ?
Messages recommandés