Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou,

après avoir eu des CP CE1 l'an dernier, j'ai eu un choc hier! Même si je m'y attendait un peu.

Les CP sont un groupe homogène mais j'ai eu du mal à les observer car les GS sont BRUYANTS (ils ne parlent pas mais crient) (moi qui ai du mal à supporter le bruit...); toujours entrain de discuter ; n'écoutent pas les consignes, bref nous n'avons pas fait ce que j'avais prévu.

En plus, je devrais avoir une EVS mais elle a été recrutée hier (le jour où j'en avais vraiment besoin!) et je ne sais même pas si quelqu'un s'est présenté pour le poste.

Je ne pourrais pas passer une année comme ça.

Envie de pleurer hier soir.

Heureusement que j'ai retrouvé le sourire de mon petit garçon le soir. Les calins ; c'est réconfortant!

Bon, je vais essayer de préparer quelque chose pour demain.

A bientôt.

• Réponses 268
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• oujette

38

• azerty86000

35

• tama

33

• angie206

22

Posté(e)
coucou !!!

Alors Cette rentréE??? Ils vous ont mangé que personne n'est revenu ???? :lol:

Bien passée ici aussi , pas de grosses surprises .... juste reçus mes fichiers picbille et c'est une nouvelle édition, là où c'est problématique, c'est qu'il me restait 3 fchiers de l'an dernier et que je n'en avais racheté que le nombre pour réassortir ! Résultat, j'ai 7 picbille nouvelle édition et 3 de l'ancienne, avec les pages qui correspondent plus, des exercices différents!!M'ENERVEE !!! va falloir en recommander 3 et je les aurais quand ????? :idontno:

Avec ma fille, ça c'est super bien passé, elle m'a appelé maitresse la plupart du temps, ponctués de quelques "maman" à travers!! :wub:

Mais elle est sage comme tout , pourvu que ça dure!!!!! POur mes petits derniers dans la classe des PS, ça a été la crise quand je suis partie dans ma classe ils n'ont pas compris pourquoi ils ne pouvaient pas venir, puisque j'étais juste à côté !! mais bon, ils vont s'y faire, histoire de quelques jours/semaines pour intégrer l'organisation !!

Je file au dodo, je suis claquée comme vous toutes je suppose!!! :wink:

Bonne soirée!! :hug:

Bonsoir ,

Dans la partie matériel pédagogique du site, tu tapes Picbille en recherche ,le 29/8/2008 Aurélia819 avait ce que tu désires.

je lui ai mis un mp , merci !! :wub:

Posté(e)
rentré bien passée aussi. Les CP se sont mis au travail avec plaisir et étaient content d'avoir travaillé. les GS ont du mal encore à rester calmes et me laisser quand je suis avec les cP.

Sinon, je recherche des correspondants. Si vous avez envie, faites moi signe...

Et autre question :

vous faites des groupes avec les GS ?

la correspondance m'intéresse!!!!! Mais je voudrais pour voir faire une rencontre à la clé .... tu es dans quel coin ??

Posté(e)

j'ai eu Aurélia au tel, elle m'envoies les fichiers manquants !!!Merciiii Bigoud !!!

Posté(e)
Coucou,

après avoir eu des CP CE1 l'an dernier, j'ai eu un choc hier! Même si je m'y attendait un peu.

Les CP sont un groupe homogène mais j'ai eu du mal à les observer car les GS sont BRUYANT (il ne parle pas mais crient) (moi qui ai du mal à supporter le bruit...); toujours entrain de discuter ; n'écoutent pas les consignes, bref nous n'avons pas fait ce que j'avais prévu.

En plus, je devrais avoir une EVS mais elle a été recrutée hier (le jour où j'en avais vraiment besoin!) et je ne sais même pas si quelqu'un s'est présenté pour le poste.

Je ne pourrais pas passer une année comme ça.

Envie de pleurer hier soir.

Heureusement que j'ai retrouvé le sourire de mon petit garçon le soir. Les calins ; c'est réconfortant!

Bon, je vais essayer de préparer quelque chose pour demain.

A bientôt.

Pareil pour moi Jiji; en ce qui me concerne ça faisait 3 ans que j'avais des CM1,CM2 et là avec 26 GS-CP (17 GS et 9CP), dur dur!! Je n'ai pu pratiquement rien faire avec mes cp. :cry:

En plus, je ne devais avoir aucune aide, mais vu le nombre, j'aurai quelqu'un de 9h30 à 11h; c'est déjà ça... Allez, courage, je me dis que d'ici qq semaines ils auront pris le rythme!

Posté(e)

bonjour,

je me joins à votre groupe GS-CP !

rentrée super crevante ! j'avais oublié moi aussi à quel point les GS pouvaient être bruyants et "bouge-bouge" ! ça me change de mes CP-CE1-CE2 de l'année dernière. J'ai déjà eu des GS-CP il y a deux ans mais avec une majorité de CP. Cette année j'ai une majorité de GS (17) pour 8 CP. Les CP m'ont demandé plusieurs fois quand est-ce qu'on allait travailler :blink::D mais avec tous ces GS je me demande comment je vais m'en sortir ! :cry:

Après une matinée super bruyante j'ai cherché un moyen pour avoir le calme. Il est évident que je ne pourrai pas tenir une année comme ça : je ne supporte pas le bruit et c'est impossible de travailler avec des CP dans ces conditions. J'ai trouvé dans l'école un bâton de pluie. Ça ma permis de lancer un petit jeu l'après-midi en demandant aux élèves de se taire dès qu'ils entendaient le bâton de pluie. On a répété ce petit jeu plusieurs fois, les enfants s'en donnant à cœur joie lors de la phase "discutez avec votre voisin". Ça a plutôt bien marché. Je l'ai refait à plusieurs reprises dans l'après-midi lorsque je trouvais que le niveau sonore était trop fort. Cela permettait de rappeler les règles du "jeu du bâton de pluie" si certains continuaient de parler.

Je recommencerai demain et petit à petit ce petit jeu fera partie des règles de vie de la classe... j'espère que cela va marcher... :happy:

Posté(e)

Bonsoir !

Pour changer un peu, moi les GS étaient vraiment assez sages, par contre les CP y en a des bavards voire potentiellement bien pénibles je le sens...

Dans l'ensemble ça va.

J'aurai qq'un le matin comme j'ai déjà dit je crois ?

Aujourd'hui réu à l'école de 8h30 à 17h non stop (enfin petite pause pour manger ensemble à midi...), je n'en peux plus...

(2ème pré rentrée + conseil maûtre-je-ne-sais-quoi, enfin des heures qu'on doit, et le dirlo est à cheval sur les heures qu'on doit... A causer soutien tte la journée quasi, je ne crois pas qu'une seule école du département se fasse autant c**** avec ça :blink: )

Du coup faut maintenant que je me mette au taf pour demain, mon fils vient de se coucher.

Allez, bon courage à toutes !!

Dur dur cette semaine !

Au fait, savez vous si je peux trouver sur le net (scannées) les images de "phono", parce que j'ai essayé d'agrandir les petites à la fin du fichier, mais malgré une bonne qualité de photocopieur, c'est pas top du tout...

Posté(e)
Au fait, savez vous si je peux trouver sur le net (scannées) les images de "phono", parce que j'ai essayé d'agrandir les petites à la fin du fichier, mais malgré une bonne qualité de photocopieur, c'est pas top du tout...

Bon c'est 42 €, je crois que je vais investir, ça m'évitera bcp de perte de temps à la photocopieuse / plastifieuse...

Posté(e)

Faites vous des évaluations en début d'année par rapport au soutien qui doit être mis en place assez rapidement ici ?

Si oui, quels outils utilisez vous ?

Posté(e)

Bonsoir tout le monde!!!

Alors pour moi, la rentrée : fatiguante!!!! lol !!!!

Blague à part, j'ai eu un léger choc quand même mardi. Les CP ont un niveau très ba je trouve, ils ne connaissent pas le nom des lettres de l'alphabet, et encore moins "comment elle chante". Niveau phono, pas top non plus : pas capable de dire si j'entends [ ? ] dans les prénoms...

Bref j'ai du taf!!!

Les GS sont très bruyants, je ne me souviens plus que GS (j'avais une classe de GS l'an dernier) étaient si bruyant et remuant au début de l'année!!! Mais je pense que le double niveau y fait aussi. Surprises avec eux : ils répondent à la place des CP quand je demande si on entend [] dans XXX , mais n'ont pas encore acquis le schéma corporel (ils dessinent les bras, quand il y en a, et les jambes sur la tête...)

Mardi soir c'était un peu la panique je vous avoue. Donc mercredi, au boulot, réadapter pour cette semaine, pi après faudra un peu revoimes exigences!!

Je n'ai toujours pas internet chez moi, c'est assez pénible. A bientôt!

Posté(e)

chaperon, pas moyen de repousser cette réu avec les parents ?

Moi je la fais (euh je ne sais plus qd exactement :blink: mais plutôt après le 15-20 sept, histoire de maîtriser un peu + la classe, la méthode de lecture etc...).

Tu as quoi comme méthode de lecture ?

As-tu une atsem pour tes GS ?

Pour l'EPS, je prévois de faire 4 x 45 min sur l'emploi du temps en tous cas, de 14h à 14h45.

Pour les maths en GS, as-tu le livre du maître diagonale ? Il te donne des idées de manip à faire avant de passer à la fiche.

En graphisme pour l'instant je ne sais pas trop...

A part bosser sur l'écriture du prénom, j'ai trop rien fait... :cry:

Tu peux faire jeux de lecture avec les prénoms, bosser sur des albums, etc...

Pour les comptines et les arts plastiques pour moi c'est la sèche, c'est pas du tout mon truc et comme toi je cherche ;)

Bon courage !!

Lilou et petitange, nous avons réglé ça hier le soutien (je suis contre, ça tue le RASED déjà quasi inexistant dans les petits villages, ça nous donne une tonne de boulot en +, et et et ... :angry: ...).

On n'a pas pris encore de maternelles et CP, mais du CE1 au CM2, en fct des résultats de l'année dernière, ce pour la période 1, et le gpe d'élèves pris en charge peut et sera modifié en partie à chaque période selon les besoins...

Voilà la tournure que ça a pris ici...

Bon, au plume :sleeping:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...