Aller au contenu

Epreuve Langues Creteil: vos impressions!


Adelie

Messages recommandés

Coucou a tous

Je pensais ouvrir un post comme celui d'EPS pour que nous y mettions les themes abordes/ questions posees en langues. Je passe Mercredi a Bonneuil en anglais(si j'arrive a Paris mardi...greve quand tu nous tiens...) et je vous donnerai mes impressions jeudi.

Pour ceux qui passent avant sympa si vous pouvez nous donner quelques tuyaux! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Adelie

    6

  • mariecharlotte

    5

  • capri383

    5

  • felicity

    4

Coucou a tous

Je pensais ouvrir un post comme celui d'EPS pour que nous y mettions les themes abordes/ questions posees en langues. Je passe Mercredi a Bonneuil en anglais(si j'arrive a Paris mardi...greve quand tu nous tiens...) et je vous donnerai mes impressions jeudi.

Pour ceux qui passent avant sympa si vous pouvez nous donner quelques tuyaux! :D

Il y aura des grèves la semaine prochaine?? :blink:

Je passe lundi 8h30 je vous raconterai lundi vers 16h30 quand je serai rentrée chez moi dans ch'nooord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem , je passe demain à 9H20 :cry: je viendrai vous raconter en début d'aprés midi (le temps de rentrer chez moi :wink: ) d'ailleurs je pars tout à l'heure :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

greve prevue le 10 juin sur le reseau sncf...j'habite a Nantes et je passe le 11 au matin donc train obligatoire! je sens que ca swinguer...et je te dis meme pas ensuite pour aller en rer de la gare montparnasse a bonneuil...

Il y aura des grèves la semaine prochaine?? :blink:

Je passe lundi 8h30 je vous raconterai lundi vers 16h30 quand je serai rentrée chez moi dans ch'nooord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

greve prevue le 10 juin sur le reseau sncf...j'habite a Nantes et je passe le 11 au matin donc train obligatoire! je sens que ca swinguer...et je te dis meme pas ensuite pour aller en rer de la gare montparnasse a bonneuil...

j'étais même pas au courant!

J'espère que cela ne va pas s'éterniser!

Je te souhaite bonne chance et merci de m'avoir informée :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

greve prevue le 10 juin sur le reseau sncf...j'habite a Nantes et je passe le 11 au matin donc train obligatoire! je sens que ca swinguer...et je te dis meme pas ensuite pour aller en rer de la gare montparnasse a bonneuil...

j'étais même pas au courant!

J'espère que cela ne va pas s'éterniser!

Je te souhaite bonne chance et merci de m'avoir informée :wink:

pas de quoi! je me prepare deja a faire 10 heures de bagnole...j'espere que je capterai au moins la BBC... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe demain à 8h30 à Bonneuil ! Par contre je ne rentre pas directement chez moi, donc je vous raconterai ça en début de soirée, oki ? :)

Et vous savez quoi ? J'ai peur :cry:

*Pitchou traumatisée par la salle d'attente avant de passer l'oral*

Edit : tiens, depuis gare du nord, vous passez par où en transport pour arriver à l'IUFM ? (je vérifie au cas où...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe demain à 8h30 à Bonneuil ! Par contre je ne rentre pas directement chez moi, donc je vous raconterai ça en début de soirée, oki ? :)

Et vous savez quoi ? J'ai peur :cry:

*Pitchou traumatisée par la salle d'attente avant de passer l'oral*

Edit : tiens, depuis gare du nord, vous passez par où en transport pour arriver à l'IUFM ? (je vérifie au cas où...)

a tous: il y a un poste avec les sujets tombes a Versailles et des liens vers les articles parus sur timesonline. ca donne une idee de ce qui va nous tomber dessus!!! pleins de bonnes ondes a tous! on y croit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!!

Quelqu'un pourrait -il me dire comment fait-on pour se rendre à l'iufm de Melun en transport, demain j'ai mon oral d'italien

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!!

Quelqu'un pourrait -il me dire comment fait-on pour se rendre à l'iufm de Melun en transport, demain j'ai mon oral d'italien

Merci

RER D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est fait! je suis passée ce matin à 9h20 avec le jury 8 à Bonneuil.

2 dames très sympas qui m'ont bien mise en confiance!! j'ai un niveau médiocre en anglais alors autant vous dire que j'avais très très peur :wink:

Je suis tombée sur un texte parlant de l'implication des parents dans la scolarité de leurs enfants.

Mon résumé à du faire 2/3 mn à tout cassé, elles ont enchainé sur des questions du genre :

Votre avis à propos des devoirs à la maison?

Comment les enseignants peuvent aider les parents dans le suivi des devoirs?

Avez vous de l'expérience dans l'enseignement?

Avez vous déjà voyager à l'étranger?

Voilà, c'est à peu près tout.

Il faut surtout prendre son temps et penser à bien sourire ;)

Si vous avez des enfants, parlez-en (c'est mon cas et le sujet était favorable ;))

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est fait! je suis passée ce matin à 9h20 avec le jury 8 à Bonneuil.

2 dames très sympas qui m'ont bien mise en confiance!! j'ai un niveau médiocre en anglais alors autant vous dire que j'avais très très peur :wink:

Je suis tombée sur un texte parlant de l'implication des parents dans la scolarité de leurs enfants.

Mon résumé à du faire 2/3 mn à tout cassé, elles ont enchainé sur des questions du genre :

Votre avis à propos des devoirs à la maison?

Comment les enseignants peuvent aider les parents dans le suivi des devoirs?

Avez vous de l'expérience dans l'enseignement?

Avez vous déjà voyager à l'étranger?

Voilà, c'est à peu près tout.

Il faut surtout prendre son temps et penser à bien sourire ;)

Si vous avez des enfants, parlez-en (c'est mon cas et le sujet était favorable ;))

Bon courage!

Idem meme sujet, j'ai tenu 3min et des brouettes!

J'ai trouvé le texte trés abordable au niveau de la compréhension.

Jury 16 , 2 dames plutot sympa, elles ont bien sur détectés mon niveau d'anglais :cry: lecture d'extrait, puis questions :

bizarrement j'ai eu le meme genre de questions que laetit :wink: avec en plus ; quelles sont les relations entre parents et enseignants?

Pourquoi voulez vous faire ce metier?

pourquoi est-il difficile (contexte du document) pour les parents de s'impliquer?

Quelles sont les alternatives pour les enfants dont les parents travaillent??

Ne pensez-vous pas que les parents délèguent et laissent l'enfant faire ses devoirs devant l'ordi?

je ne me souviens plus des autres, car bien sur il y en a eu plein comme mes réponses étaient plutot courtes :cry:

Mais enfin je me dis c'est passé :wink:

PS : Moi aussi je ne supporte pas que l'on m'enferme pendant 1/2 h; :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...