Aller au contenu

Epreuve Langues Creteil: vos impressions!


Adelie

Messages recommandés

Moi j'ai eu le jury 4 c'était 2 femmes et il y en avait qu'une qui m'a posé les questions, questions qui d'ailleurs étaient déjà préparées sur une feuille avant que j'arrive!elles étaient gentilles même si je n'ai pas entendu la voix de l'autre femme (elle écrivait tout ce que je disais)Elles m'ont mis à l'aise avec leur sourire et leur façon de me regarder!

Pour ce qui y est des questions elle m'a demandé si je pensais que Harry Poter était un bon héro pour les enfants? Est ce que c'était bien d'étudier Harry Poter à l'école? Est ce que ce n'est pas dangereux d'être aussi connu que lui? après je ne me rappelles plus trop des questions mais elles restaient dans cet esprit!!

Bon courage pour demain et ça va bien se passer!!

Merci beaucoup pour toutes ces précisions!

j'espère que ca ira aussi!!! je n'ai pas beacoup de vocabulaire et ma grande peur et d ene pas comprendre le texte!

bon courage pour l'EOE! et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Adelie

    6

  • mariecharlotte

    5

  • capri383

    5

  • felicity

    4

Je suis passée cet après-midi à Bonneuil avec le jury 6 (un homme avec un accent assez prononcé et une femme).

Je suis tombée sur un texte qui traitait de la drogue, des narcoleptiques, dans le milieu étudiant en Angleterre et aux Etats-Unis --> A little pill to make you think better, The Guardian Weekly, 14th December 2007. Je n'ai pas réussi à retrouver le texte sur internet :sad:.

J'ai trouvé le texte assez simple à comprendre et les questions du jury assez accessibles; et pourtant je ne suis vraiment pas douée en anglais! :lol:. Une bonne partie de leurs questions portaient sur le texte en lui-même, puis ils m'ont demandé:

si je prenais des medicaments ou drogues pour passer le concours?

qu'est-ce que je faisais pour gérer mon stress?

est-ce que je pratiquais automédication?

qu'est-ce que je pensais du dopage dans le milieu sportif?

si les médicaments n'étaient pas indispensables dans les sports de haut niveau?

qu'est-ce que je pouvais faire pour sensibiliser les enfants aux dangers des drogues?...

J'ai plus ou moins réussi à répondre à toutes leurs questions, mais en faisant beaucoup de fautes de grammaire, de prononciation et de "eh..." lol. Je ne suis pas partie de la salle avant les 20min (c'est une première pour moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

je passe vendredi, j'ai juste une petite question, pensez-vous que les themes deja tombés peuvent retomber, meme texte ou pas??

Merci et bon courage a ceux qui ne sont pas encore passer et bon courage pour la suite a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, ils doivent changer régulièrement (tous les jours, tous les deux jours peut être) les sujets. Mais bon j'ai quand même bossé tous les sujets qui sont tombés, au moins ça fait de la culture gé en anglais (même avec ça, c'est pas gagné!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je suis passee hier matin, vague 6 avec le jury 1 a Bonneuil.

Le sujet :un article du NYTimes du 2 juin 2007 sur les parents qui demandent l'avis de leurs enfants pour des decisions importantes (ici la vente d'un appart). desolee je ne parviens pas a retrouver le texte sur internet.

On a tous le meme sujet dans un groupe de 12. une fois qu'un sujet est tombe il ne retombe pas. on passe a 3 jury par salle. le mien etait tres sympa.

le texte pas trop difficile et les questions en rapport avec le texte: quel role la publicite a dans notre societe actuelle? comment diminuer l'influence de la pub sur nos enfants (dans le texte a un moment ils disent que les enfants sont consideres par leurs parents comme leur egal a cause de l'image de nos enfants que nous renvoie la pub).

Pour moi ca s'est bien passe, je dois dire que grace aux messages laisses ici par tous ceux qui etaient deja passes je m'etais fait une petite "bibliotheque" d'un 15aines de textes deja tombes et du coup j'avais l'air de rien pas mal de voc et le texte m'a semble simple en comparaison a d'autres.(genre ceux de versailles sur les maths et la musique).

bon courage a tous! et plus qu'un avant les vacances!!!! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

je passe vendredi, j'ai juste une petite question, pensez-vous que les themes deja tombés peuvent retomber, meme texte ou pas??

Merci et bon courage a ceux qui ne sont pas encore passer et bon courage pour la suite a tous

sam je pense que les themes retombent mais sur des textes differents. c'est pour ca que j'avais trouve interressant de lire tous les sujets references sur ce post, du coup si tu retombes sur un meme theme (en gros: l'education, la relation parent-enfant, l'obesite, la peda, la cigarette, la pub...) tu as deja du voc/des reflexes. de toutes facons tout ce que tu lis en anglais n'es pas perdu! meme si tu ne memorises pas activement le voc, ca te mets dans le bain :wink:

bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passée hier à 14h50 - Bonneuil - Jury 20

Texte du Daily Telegraph sur les Enfants en difficultés et leur intégration dans le cursus scolaire ordinaire. Pas retrouvé sur le net désolée :s

Sujet intéressant et jury très sympathique :)

On verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je suis passée ce matin à Bonneuil. Un article du Time intitulé "Tutors for Toddlers".

De façon générale, cela s'est bien passé!

Pas de difficultés de compréhension, plutôt inspirée par le sujet mais bon pas toujours le vocabulaire adéquat pour pouvoir argumenter pleinement...Jury n°4 plutôt sympathique . Je vous mets le liens, tout en sachant que le texte de ce matin était bien plus court...

http://www.time.com/time/magazine/article/...1686826,00.html

Bon courage à tous pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même sujet pour moi

quelques questions : que pensez vous d'une entrée dans les app not lecture, calcul à partir de 2 ans ? pourquoi ? Quel app en maternelle ? puis des questions autour du texte et not l'app de l'anglais Voilà bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Catastrophe!!!

quelqu'un est-il passé cette apres midi à Melun en espagnol? (texte d'un mec qui est à l'aéropore?)

je n'ai pas compris le texte, ca a été une vrai cata!

croyez-vous que s'est possible d'avoir le concours avec un 1 ou 2 en langue?

je suis démolarisée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...