Aller au contenu

Epreuve Langues Creteil: vos impressions!


Adelie

Messages recommandés

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Adelie

    6

  • mariecharlotte

    5

  • capri383

    5

  • felicity

    4

Je suis passée ce matin à Bonneuil en anglais.

voici mon texte (que j'ai facilement retrouvé sur internet) :

Foreign journalists report continued harassment in China

The Associated Press

Published: January 1, 2008

International Herald Tribune

BEIJING: Foreign journalists working in China face continued harassment despite new reporting rules brought in for the Olympic Games, a report by the Beijing-based Foreign Correspondents Club of China said Tuesday.

The authorities relaxed restrictions on foreign journalists at the beginning of 2007, exempting them from having to apply for permission to travel and conduct interviews.

The change was part of a pledge to increase media freedom - a promise that helped Beijing to win the right to play host to the 2008 Olympics.

But the journalists organization said it received more than 180 reports of interference in journalists' work in 2007, including beatings and intimidation by local plainclothes thugs in Beijing and other places like central Hubei Province.

Sensitive areas like Xinjiang Province, home to China's Uighur minority, and Tibet, still remain difficult places in which to work due to official obstruction and harassment, the FCCC said.

Before the rule change, reporters had to apply for permission to travel outside of the major cities, as well as to conduct interviews.

"While the year-old regulations have improved overall reporting conditions for foreign journalists, we are particularly troubled by repeated violations in several areas," Melinda Liu, the FCCC president, said in the statement.

In one case, two reporters investigating an illicit detention center in a Beijing suburb were physically assaulted by thugs. Over a dozen thugs surrounded one reporter, tackling him to the ground and kicking him in the back. The center was used to illegally imprison petitioners coming to the capital to voice their grievances to the central government.

Journalists working in Tibet and Xinjiang were followed or detained, or their sources were intimidated, the FCCC said.

The government decree announcing the relaxed reporting rules said they would expire Oct. 17 after the Summer Games and the Paralympics that follow.

The government's grip on the domestic media remains tight, dictating what can be reported and limiting discussion about democracy, religious freedom and material considered politically subversive.

Les questions : les valeurs de l'olympisme, les pb entre le Tibet et la Chine, le boycott des JO, la position de la communauté internationale et de la France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont passés aujourd'hui à bonneuil il y avait combien d'absents dans votre groupe??

Dans la vague de 9H20 il y avait 1 absent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je passe l'anglais demain à bonneuil à 15H15 et je stress de plus en plus... J'ai vraiment l'impression que l'épreuve sera désastreuse!! mon niveau d'anglais est loin d'etre bon. J'ai lu mon livre de vocabulaires mais les constructions de phrases laissent vraiement à désirer!!! Il faut seulement que je sauve les meubles que je prenne mon tps et que je fasse de mon mieux mais j'ai honte d'arriver devant le jury avec ce niveau si faible!!! J'ai peur qu'ils m'en mettent un peu plein la tronche du coup!!!

Bref, je vous avourais que je ne suis pas très fière en ce moment!!!

L'oral d'EPS et la pratique se sont bien déroulés dc j'espère que cela compensera un peu !!!

Pensez à moi demain...je vous tiendrez au courant des mon retour et si quelques personnes ont des petits conseils dernière minute, je suis preneuse

PS: Je voulais également vous dire que mon prof d'art visuel à liufm était vraiment super, j'ai appris énormément de choses et ils nous a donné pleins d'idées, dc si vs avez des questions ou autre.....

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en reviens à l'instant: c'est une cata pour moi.

j'ai bien compris le texte, fais l'exposé en temps mais les questions qui ont suivi m'ont tué!

le thème; le calcul du coefficient intellectuel et paris hilton! extrait del pais.

bon le sujet en soi sympa et fun .

j'ai ramé à me faire comprendre car je n'avais pas le vocabulaire approprié.

questions:

qu'est ce que l'intelligence émotionnelle?

d'après l'auteur et d'après moi?

quel est le rôle de la tv? curieusement il m'a pris l'exemple de gala quand je lui ai dit que la tv dévait informer

question sur paris hilton, si mon jugement et celui de l'auteur est fondé?

le coefficient intellectuel à l'école?

qu'est ce que l'intelligence?

dessiner, lire, de quel intelligence cela relèvent?

calientes les questions, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont passés aujourd'hui à bonneuil il y avait combien d'absents dans votre groupe??

Dans la vague de 9H20 il y avait 1 absent.

pour la vague de 8h30 il me semble avoir vu 2 tables numérotées vides dans la salle de préparation!

Sinon pour le texte idem que marie charlotte et laetit

Jury N°1: 2 femmes super sympas, mais une seule me posait des questions , l'autre ne m'en a posé qu'une seule!

A la fin elles ne trouvaient plus de questions à me poser... répondais je trop vite ou trop court?? :wink: ca me fait peur ca! en tout cas on a bien rit, le courant est très bien passé...

et les questions à peu près pareil, je vous les mettrai tout à l'heure car là je dois aller bosser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée ce matin à Bonneuil en anglais.

voici mon texte (que j'ai facilement retrouvé sur internet) :

Foreign journalists report continued harassment in China

The Associated Press

Published: January 1, 2008

International Herald Tribune

BEIJING: Foreign journalists working in China face continued harassment despite new reporting rules brought in for the Olympic Games, a report by the Beijing-based Foreign Correspondents Club of China said Tuesday.

The authorities relaxed restrictions on foreign journalists at the beginning of 2007, exempting them from having to apply for permission to travel and conduct interviews.

The change was part of a pledge to increase media freedom - a promise that helped Beijing to win the right to play host to the 2008 Olympics.

But the journalists organization said it received more than 180 reports of interference in journalists' work in 2007, including beatings and intimidation by local plainclothes thugs in Beijing and other places like central Hubei Province.

Sensitive areas like Xinjiang Province, home to China's Uighur minority, and Tibet, still remain difficult places in which to work due to official obstruction and harassment, the FCCC said.

Before the rule change, reporters had to apply for permission to travel outside of the major cities, as well as to conduct interviews.

"While the year-old regulations have improved overall reporting conditions for foreign journalists, we are particularly troubled by repeated violations in several areas," Melinda Liu, the FCCC president, said in the statement.

In one case, two reporters investigating an illicit detention center in a Beijing suburb were physically assaulted by thugs. Over a dozen thugs surrounded one reporter, tackling him to the ground and kicking him in the back. The center was used to illegally imprison petitioners coming to the capital to voice their grievances to the central government.

Journalists working in Tibet and Xinjiang were followed or detained, or their sources were intimidated, the FCCC said.

The government decree announcing the relaxed reporting rules said they would expire Oct. 17 after the Summer Games and the Paralympics that follow.

The government's grip on the domestic media remains tight, dictating what can be reported and limiting discussion about democracy, religious freedom and material considered politically subversive.

Les questions : les valeurs de l'olympisme, les pb entre le Tibet et la Chine, le boycott des JO, la position de la communauté internationale et de la France...

Dis donc ça fait bcp + que 20 lignes !! Et les ? st super dures. T'as répondu quoi (en français!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont passés aujourd'hui à bonneuil il y avait combien d'absents dans votre groupe??

Dans la vague de 9H20 il y avait 1 absent.

pour la vague de 8h30 il me semble avoir vu 2 tables numérotées vides dans la salle de préparation!

Sinon pour le texte idem que marie charlotte et laetit

Bonneuil, Jury N°1: 2 femmes super sympas, mais une seule me posait des questions , l'autre ne m'en a posé qu'une seule!

A la fin elles ne trouvaient plus de questions à me poser... répondais je trop vite ou trop court?? :wink: ca me fait peur ca! en tout cas on a bien rit, le courant est très bien passé...

et les questions à peu près pareil, je vous les mettrai tout à l'heure car là je dois aller bosser!

alors les questions:

- Pourquoi les parents se sentent pas capable d'aider leur enfants dans leur devoir?

- Quelle opinion les parents ont ils de l'ecole? quelle consequence surles enfants en classe?

- Comment internet peut servir les enfants? pensez vous que ca les aide vraiment?

- Combien de temps les parents doivent ils consacrer aux devoirs de leurs enfants?

et d'autres dont je ne me souviens pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça yest c'est fait ! je suis passée cet aprem 15h15 à bonneuil, texte pas très difficile à comprendre sur l'environnement et plus précisément sur le pb des bouteilles en plastique, un tout petit paragraphe à lire, ensuite une ou deux questions sur le texte puis ensuite ouverture sur l'écologie, la protection de l'environnement dans un cadre personnel puis ensuite dans le cadre de l'école, ensuite elles ont dévié sur pourquoi je voulais devenir instit' et puis voilà le temps était fini....

Diffiicile de s'auto évaluer mais je ne pense pas avoir utiliser un super anglais, en tout cas je sais que je pouvais mieux faire, mais la présence des autres qui parlaient à côté m'a pas mal dérangé....enfin j'ai pas arrêté de parler, il n'y a pas eu de blancs c'est déjà ça je pense ! On verra bien la note aprés...Le jury : 2 dames très charmantes dont une anglaise je pense vu son accent....

Par contre j'ai eu le droit à un regard bizard de la dame qui prenait mes attestations car je passais le 3eme concours...là j'ai pas tout compris....apparemment il y avait plus de concours externe je pense...allez je me remets au boulot car l'oral pro c'est pour le 20 !

bon courage pour les autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

portugais passé a melun cet apres midi!

le theme: l'entrée des nouvelles technologies en classe (telephone, MP3,MP4,...)

vive les TICE au niveau vocabulaire c'était un peu "hard" car les portugais empruntent leur langage informatique à l'anglais!!

j'ai passé une épreuve mixte!!!!!

bibi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont passés aujourd'hui à bonneuil il y avait combien d'absents dans votre groupe??

Dans la vague de 9H20 il y avait 1 absent.

Bonsoir,

dans la mienne 1 absente aussi...

ça yest c'est fait ! je suis passée cet aprem 15h15 à bonneuil, texte pas très difficile à comprendre sur l'environnement et plus précisément sur le pb des bouteilles en plastique, un tout petit paragraphe à lire, ensuite une ou deux questions sur le texte puis ensuite ouverture sur l'écologie, la protection de l'environnement dans un cadre personnel puis ensuite dans le cadre de l'école, ensuite elles ont dévié sur pourquoi je voulais devenir instit' et puis voilà le temps était fini....

Diffiicile de s'auto évaluer mais je ne pense pas avoir utiliser un super anglais, en tout cas je sais que je pouvais mieux faire, mais la présence des autres qui parlaient à côté m'a pas mal dérangé....enfin j'ai pas arrêté de parler, il n'y a pas eu de blancs c'est déjà ça je pense ! On verra bien la note aprés...Le jury : 2 dames très charmantes dont une anglaise je pense vu son accent....

Par contre j'ai eu le droit à un regard bizard de la dame qui prenait mes attestations car je passais le 3eme concours...là j'ai pas tout compris....apparemment il y avait plus de concours externe je pense...allez je me remets au boulot car l'oral pro c'est pour le 20 !

bon courage pour les autres !

je suis passée sur le même texte, et j'avais énormément de choses à dire mais en français! donc j'ai eu recours à certains mots inventés... la tête du jury :blink:

bon sinon, mal au crâne, un peu déprimée plus envie de rien alors que le pire reste encore à venir...

Bon courage aux suivants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée ce matin à Bonneuil en anglais.

voici mon texte (que j'ai facilement retrouvé sur internet) :

Foreign journalists report continued harassment in China

The Associated Press

Published: January 1, 2008

International Herald Tribune

BEIJING: Foreign journalists working in China face continued harassment despite new reporting rules brought in for the Olympic Games, a report by the Beijing-based Foreign Correspondents Club of China said Tuesday.

The authorities relaxed restrictions on foreign journalists at the beginning of 2007, exempting them from having to apply for permission to travel and conduct interviews.

The change was part of a pledge to increase media freedom - a promise that helped Beijing to win the right to play host to the 2008 Olympics.

But the journalists organization said it received more than 180 reports of interference in journalists' work in 2007, including beatings and intimidation by local plainclothes thugs in Beijing and other places like central Hubei Province.

Sensitive areas like Xinjiang Province, home to China's Uighur minority, and Tibet, still remain difficult places in which to work due to official obstruction and harassment, the FCCC said.

Before the rule change, reporters had to apply for permission to travel outside of the major cities, as well as to conduct interviews.

"While the year-old regulations have improved overall reporting conditions for foreign journalists, we are particularly troubled by repeated violations in several areas," Melinda Liu, the FCCC president, said in the statement.

In one case, two reporters investigating an illicit detention center in a Beijing suburb were physically assaulted by thugs. Over a dozen thugs surrounded one reporter, tackling him to the ground and kicking him in the back. The center was used to illegally imprison petitioners coming to the capital to voice their grievances to the central government.

Journalists working in Tibet and Xinjiang were followed or detained, or their sources were intimidated, the FCCC said.

The government decree announcing the relaxed reporting rules said they would expire Oct. 17 after the Summer Games and the Paralympics that follow.

The government's grip on the domestic media remains tight, dictating what can be reported and limiting discussion about democracy, religious freedom and material considered politically subversive.

Les questions : les valeurs de l'olympisme, les pb entre le Tibet et la Chine, le boycott des JO, la position de la communauté internationale et de la France...

même texte pour moi. je l'ai trouvé très facile, mais il faut dire que j'ai un DEUG d'anglais... j'ai eu qq questions sur le texte, et puis c'est parti dans tout et n'imprte quoi: où avez-vous fait vos études? et comme j'ai répondu Lyon, on a parlé de la ville. ils m'ont aussi demandé les études que j'ai faites??? on a parlé de mes expériences à l'étranger... donc voilà, un peu du n'importe quoi, j'espère que ce n'est pas mauvais signe... ah et puis pourquoi je veux être prof des écoles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...