eugenie90 Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 Bon, ben...je pars à mon oral d'OP J'ai le jury 1. Pour la LEJ, ça devrait aller, même si je vais avoir des questions que j'imagine même pas ! pour l'oral, je me dis qu'il doit toujours avoir moyen de s'en sortir par du bon sens. On se rassure comme on peut !
chris25 Posté(e) 23 juin 2008 Auteur Posté(e) 23 juin 2008 Bon, ben...je pars à mon oral d'OP J'ai le jury 1. Pour la LEJ, ça devrait aller, même si je vais avoir des questions que j'imagine même pas ! pour l'oral, je me dis qu'il doit toujours avoir moyen de s'en sortir par du bon sens. On se rassure comme on peut ! :clover: :clover:
caramiles Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 bon courage pour ceux qui commencent l'OP! y'en a d'autres qui passent des épreuves aujourd'hui? Attention j'arrive à Besançon mercredi ! première épreuve jeudi : allemand suis-je la seule malade à avoir pris allemand en obligatoire ?
nachnooch Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 Bonne chance Eugénie90 ! Caramiles j'ai pris allemand en facultatif et c'est encore plus de la folie car tous les ans je me ramasse, le jury s'ennuie il dessine des petites maisons sur son brouillon et..fini par me parler en français ! Mais tous les ans je crois que je vais le bosser et avoir des points en plus, je rêve !
caramiles Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 Bonne chance Eugénie90 !Caramiles j'ai pris allemand en facultatif et c'est encore plus de la folie car tous les ans je me ramasse, le jury s'ennuie il dessine des petites maisons sur son brouillon et..fini par me parler en français ! Mais tous les ans je crois que je vais le bosser et avoir des points en plus, je rêve ! et t'as combien à chaque fois?
nachnooch Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 4 et 6 mais je suis nulle, j'aligne pas 3 mots, je comprends le texte à l'envers, le jury me reprends toutes les 5 min pour les déclinaisons ou la prononciation et j'en passe.
caramiles Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 j'espère que le jury sera aussi indulgent et que j'aurais aussi entre 4 et 6! l'an dernier j'ai eu 3 en anglais, une note que je ne m'explique toujours pas, j'ai tout compris au texte, je parle assez bien, j'ai demandé aucun mot de vocabulaire et j'ai bien bossé avec Miles (mon chéri) qui est anglais. En plus à la maison on regarde les films en VO sans sous-titres, je lis des bouquins pour ados en anglais (HP, Twilght), je sais que ma grammaire est pas super en place mais bon de là à me coller un 3, franchement j'ai pas compris! du coup cette année j'ai pris allemand en premier mais pour le coup je regrette car j'ai pas eu le temps de le bosser assez!
chris25 Posté(e) 23 juin 2008 Auteur Posté(e) 23 juin 2008 moi aussi j'avais pris allemand en facultatif en me disant que je le bosserai dur mais ça n'a pas été le cas! et de toute manière je n'avais pas passé les oraux j'ai préféré prendre anglais obligatoire car l'allemand je sais mieux l'écrire que le parler caramiles c'est vraiment bizarre qu'avec un tel contexte ils ne t'aient mis que 3 tu as du passer en dernière sinon je ne vois pas trop!
caramiles Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 oui effectivement je suis passée la dernière, il y a eu 7 candidats avant moi, mais bon ça explique pas tout! bon je viens de tenter de faire un sujet en allemand et le problème c'est que je comprends pas le texte! bon je vais m'y remettre cet aprèm au pire si je comprends rien le jour J, je leur raconte ma vie !
caramiles Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 c'est encore moi! ça y'est j'ai fait une texte en allemand! bon bah en fait j'ai compris en gros de quoi ça parle, mais par contre j'ai mis plus d'une heure pour préparer un petit exposé qui ne tient que 3min ! en fait pour l'intro ça va vite, je fais toujours la même mais pour le développement je passe trop de temps! bon j'ai encore jusqu'à jeudi pour m'entraîner! je vais refaire un texte ce soir. Là je vais réviser un peu l'op et l'EPS Vous avez de news de personnes qui sont passées en OP aujourd'hui?
mel25 Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 Je passe l'OP demain en début d'après-midi... je ne manquerai pas de vous raconter!
caramiles Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 mel25 M**** pour demain! c'est quoi le numéro de ta commission?
Messages recommandés