Aller au contenu

Besançon: bientôt le début!


chris25

Messages recommandés

OP terminé... j'ai eu un jury très sympa! ils donnent envie de discuter et mettent bien à l'aise. Je pense que ça s'est bien passé. J'ai eu un texte sur l'apprentissage du métier d'élève et l'enseignement (de perrenoud). Facile à comprendre, ça m'a permis de placer les nouveaux programmes.

Au niveau des questions, absolument rien sur les programmes! mais des questions un peu plus philosophique comme "comment donner envie d'apprendre à l'élève?", "que signifie apprendre à s'exprimer?", "quel genre d'apprentissage dispense l'école"... rien de bien méchant! mais finalement je ne sais pas trop quoi en penser, j'ai l'impression de ne pas avoir pu leur montrer beaucoup de connaissances mais plutôt des réflexions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 408
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chris25

    130

  • caramiles

    77

  • mel25

    43

  • eugenie90

    35

Membres les plus actifs

j'ai l'impression de ne pas avoir pu leur montrer beaucoup de connaissances mais plutôt des réflexions.

c'est ce qu'ils attendent à mon avis ;) bravo!

hé bien moi je viens au rapport pour l'eps!

mon exposé ça va je n'ai rien oublié, j'ai "essayé" de ne pas trop réciter. Ils m'ont posé des questions sur l'athlé: le 1500m est-il transposable à l'école? dans ma situation de référence je faisais passer les élèves 1 par 1 donc: mais dans ce cas combien de séances? combien de temps? comment ça se prépare?

et puis j'ai tiré devinez quoi??!!! la pratique physique artistique... bon ça n'a pas tourné qu'autour de la danse! donc quel différence entre gym et danse? que permet la danse? quel autre activité artistique (le cirque!)? compétence 4 pour tous les cycles?...

par contre à la fin ils ont regardé l'heure: bon ben on a bientôt atteint les 20min mais je crois qu'on peut en rester là... (je suis sorti à 14h14 mais rentrée à 13h55 ha ha ils ne m'ont pas eu :bleh: ), bon courage pour la suite, c'était votre première épreuve?, vous n'êtes pas passé en op? ha... (oui tu l'a vu sur ma convoc :bleh: ) bref à la sortie un peu déçu mais en y repensant je pense que ça va :angel_not:

sinon c'était le jury 7: un qui me regardait souvent dans les yeux et on avait l'impression qu'il résistait à approuver mes réponses (style non je ne lui montre pas que je suis d'accord :bleh: ) et l'autre qui te regarde, note, regarde son collègue...

bref je pense m'en être bien sorti même si on ne peut pas juger! je préfère rester positive :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRAVO à toutes les deux!!!!

bon pour les questions d'eps ça va, je saurais à peu près quoi répondre mais pour les questions d'op : pfff y'a encore du boulot :cry: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as répondu quoi à quel genre de savoirs dispensent l'école?

je pencherais pour répondre comme dans les programmes : connaissances, compétences, attitudes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as répondu quoi à quel genre de savoirs dispensent l'école?

je pencherais pour répondre comme dans les programmes : connaissances, compétences, attitudes?

Oui c'était ça. Certaines connaissances servent à comprendre le monde dans lequel ils vivent (sciences...) et d'autres servent à les intégrer dans la société (instruction civique et morale, lecture..). Ils avaient l'air d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé !!!

Jury 2 en EPS, un des 2 était en permanence en train de bailler, je ne sais pas si il s'est levé tôt pour écrire sur le forum :wink: ou si je l'ennuyais...

Je suis tombée sur les activités aquatiques. Ils ont beaucoup demandé d'exemples de séances et évidemment...la sécurité.

Et ce matin j'ai explosé mon record perso...qui était tout en bas du barême mais j'ai couru plus vite que d'habitude, plus d'1 minute de gagnée.

Y'a plus qu'a attendre le 9 juillet :clover: :clover:

Et bonne chance pour les épreuves à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui m'angoisse pour l'op c'est de tenir 10 min!

mel25 est ce que le texte t'as quand même aidé pour structurer tes idées?

eugenie90 bonne vacances!

au moins l'avantage des écrits c'est que ça s'enchainait donc une fois que c'est fait c'est fait mais là à chaque fois que je passe une épreuve il faut que je repense à ce que j'ai dit! bon je pense que comme ma dernière épreuve c'est l'op j'arriverai à facilement tourner la page :bleh: mais jusqu'aux résultats...

bizarrement je suis moins ko qu'après l'anglais, ça doit être l'effet du 1500m :lol:

allé on se remet dans le bouquinage :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites vous savez pas où y'a des accès à Internet gratuit sur Besançon? IUFM? FAC...

J'emmène mon ordi et ma clé wifi mais je sais pas si y'a accés Internet au gîte?!!

bon sinon j'ai vu que y'a des accès Internet dans certaines médiathèques mais apparemment c'est payant, enfin j'ai quand même pris les adresses!

je vais être perdue sans Internet et le forum :cry: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas loger où exactement? parce que le wifi tu le trouveras partout tu n'as pas besoin de te rendre dans certains lieux enfin je pense... en tout cas dans la zone universitaire tu auras certainement un réseau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans un gîte à Pirey, mais pour l'accès wifi souvent il faut un mot de passe, en plus je suis pas sur que ma clé soit compatible avec un réseau wifi autre que orange! moi et l'ordi ça fait deux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui m'angoisse pour l'op c'est de tenir 10 min!

mel25 est ce que le texte t'as quand même aidé pour structurer tes idées?

le texte datait de 1995 et l'auteur expliquait que l'élève acquiert le vivre ensemble "passivement" c'est à dire qu'il n'y a pas de programme prévu pour. J'ai donc précisé que depuis 2002, le vivre ensemble fait partie des programmes et depuis 2005 du socle...

Mais le texte abordait le thème, il suffisait de préciser en fonction des nouveaux programmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans un gîte à Pirey, mais pour l'accès wifi souvent il faut un mot de passe, en plus je suis pas sur que ma clé soit compatible avec un réseau wifi autre que orange! moi et l'ordi ça fait deux!

dans ce cas tu n'es pas loin des universités et je pense qu'il est possible d'avoir accès à internet. Et il me semble que le réseau wifi ne demande pas de code d'accès...

le texte datait de 1995 et l'auteur expliquait que l'élève acquiert le vivre ensemble "passivement" c'est à dire qu'il n'y a pas de programme prévu pour. J'ai donc précisé que depuis 2002, le vivre ensemble fait partie des programmes et depuis 2005 du socle...

Mais le texte abordait le thème, il suffisait de préciser en fonction des nouveaux programmes.

les nouveaux programmes donc ceux de 2007... tu n'as pas fait allusion à ceux de 2008? j'essaye de me renseigner pour savoir sur quoi je dois axer mes révisions :) l'année dernière je me suis rendu compte que je ne savais même pas qu'il y avait de nouveaux programmes "officiels" de 2007... no comment :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...