Aller au contenu

2009-2010: IUFM ET REFORME


caticat01

Messages recommandés

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Matteo64

    13

  • caticat01

    9

  • mistinguette28

    8

  • caro1806

    8

Bonsoir,

Voilà l'adresse du site:

http://www.iufm.fr/devenir-ens/actualites_...-en-master.html

Vous trouverez en bas un fichier PDF intitulé "Propositions de la CDIUFM et de la CPU sur la formation des maîtres pour l'année 2008-09.

Si toutefois vous n'arrivez pas à voir cela, envoyez moi un MP et je vous enverrai ce document.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, finalement, ca beug le site des IUFM !

Je suis pas sur mon ordi là donc je n'ai pas le fichier sous la main. J'essayerai de le mettre demain matin en pièce jointe !

Bonne soirée ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fichier joint, vous trouverez le fichier sur les propositions de la CDIUFM et de la CPU sur la formation des maîtres pour l’année 2008-2009.

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai réussi le concours cette année et je suis enceinte de 4 mois.

J'ai donc demandé un report et je suis censée rentrer en PE2 en septembre 2009.

A quelle sauce je vais être mangé ?

Je ne vois pas ce cas dans le document de la CPU.

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner ?

Merci

Sisi13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La logique voudrait que tu intégres le M2 en 2009-2010 mais je pense que personne ne sait réellement ce qui va advenir. Le mieux c'est que tu contactes ton IUFM ou alors tu vas sur le portail des IUFM, il doit y avoir des contacts à qui tu pourras poser ces questions !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La logique voudrait que tu intégres le M2 en 2009-2010 mais je pense que personne ne sait réellement ce qui va advenir. Le mieux c'est que tu contactes ton IUFM ou alors tu vas sur le portail des IUFM, il doit y avoir des contacts à qui tu pourras poser ces questions !

Bon courage !

Merci pour l'info, je fais un mail dès aujourd'hui et je vous tiens au courant de la réponse.

Ca sera surement fin aout : congés oblige.

A+

sisi 13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sisi13,

As-tu des réponses à ta question? Je souhaite passer le concours en candidat libre, mais que se passera-t-il donc en 2009/2010 pour les personnes ayant obtenu leur diplome en 2009?

si tu as progressé dans ta recherche d'infos, peux-tu nous en faire part? Le sujet reste flou et les IUFM sont fermées actuellement. Concours en 2009: difficile de savoir si le jeu en vaut la chandelle....

Merci

Alexlulu (mes 2 bb)

Bonjour

J'ai réussi le concours cette année et je suis enceinte de 4 mois.

J'ai donc demandé un report et je suis censée rentrer en PE2 en septembre 2009.

A quelle sauce je vais être mangé ?

Je ne vois pas ce cas dans le document de la CPU.

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner ?

Merci

Sisi13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous. Maman de 3 enfants ayant seulement le bac, j'ai lu la plupart de votre conversation passionnante. Je viens de m'inscrire au cned pour le crpe 2009 !!! Chouette !!! en toute connaissance de cause, quand-même. Le concours, c'est une reconversion et j'ai refusé des offres d'emploi définitives pour lui. Bref je suis au chômage, je vise des boulots genre assistant d'éducation pour avoir le temps et un tout petit peu de sous pour gérer vie de famille, budget et concours, histoire de ne pas faire mon égoïste pour une... untopie, hé oui, ces masters élimine une candidate. Oh, je ne serais pas une candidate redoutable de toute façon.

Enfin, voilà, honorables licienciés que vous êtes pour la plupart, je compatis avec vos incertitudes, doutes et rages, avec cette injustice. 5 ans d'études pour apprendre à lire, écrire et compter à des enfants de 3 à 10 ans. Cela fait 2 ans que je sacrifie mon avenir professionnel à ce projet (certes, je me suis très mal organisée), et la pe2 au cas où il y aurait une admission, ca m'aurait permis de me donner à fond à mon rêve, sans me soucier trop des problèmes financiers. Qui peut cracher sur une rémunération pendant une formation, même si on est privilégié.

Les étudiants les plus modestes qui doivent bosser pendant leurs études et faire des sacrifices, ne sont-ils pas soulagés pendant leur pe2, le travail considérable à fournir étant déjà suffisant ?

Pour tous ceux qui se reconvertissent, si tant est que se sera possible après la réforme, cela passe par une demande de cif, d'une démission, d'indemnisation assédic, cela ne dure guère plus d'une année, alors m1 et m2 sans rémunération aucune, on ne trouvera plus de candidat issu du 3ème concours ou de profil différent.

Bonjour l'uniformisation, des pe formates à la même enseigne, plus maléable encore, puisque jetés directement dans la fosse, heu ! pardon ! dans la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ce n'est pas évident !

En tous les cas, je te trouve courageuse de te lancer dans ce projet et te souhaite bonne réussite si tu veux vraiment faire cela, fonce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...