Aller au contenu

2009-2010: IUFM ET REFORME


caticat01

Messages recommandés

Oui Caro mais si par exemple on n'est pas admis (du tout), tu crois qu'ils vont nous faire passer en M2 pour qu'on repasse le concours à la session 2010 ?

Ca va faire beaucoup de monde quand même en M2 (2009-10) non ?

Je pense que ton Master peut être bénéfique mais pour le moment on ne connaît pas trop la suite des évènements.

Pour le concours interne, il vaut mieux te renseigner car je ne sais pas du tout si tout va être bouleversé !

Ouais, franchement je ne sais pas trop, eux ils disent que selon les dossiers on passerait ou pas mais bon... c'est clair que ce n'est pas forcément facile à appliquer. Dans le M2 il ferait deux filières, ceux qui ont eu le concours et ceux qui doivent le repasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Matteo64

    13

  • caticat01

    9

  • mistinguette28

    8

  • caro1806

    8

Réponse dans le courant de l'année.

J'espère que dans chaque IUFM, on aura une réponse claire et précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement tout ça me déprime !!! Moi qui étais heureuse d'avoir obtenue la licence pour passer le concours... Cette réforme nous tombe dessus ! Je suis admise en PE1 à Avignon (Aix-Marseille) ; je ferai le maximum pour décrocher le crpe cette année comme tout le monde...

Mais...

J'espère que notre :devil_2: "cher président" :devil_2: aura l'intelligence de proposer une année de transition pour mettre tout ça en route parce que dans le cas contraire ça fera un sacré désordre !!! Il faut qu'on sache ce qu'il en est exactement ! Vu comme ç'est parti on le sera en cours d'année et je trouve que c'est intolérable de faire passer un concours dans des conditions pareilles !!!

Enfin voilà... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement tout ça me déprime !!! Moi qui étais heureuse d'avoir obtenue la licence pour passer le concours... Cette réforme nous tombe dessus ! Je suis admise en PE1 à Avignon (Aix-Marseille) ; je ferai le maximum pour décrocher le crpe cette année comme tout le monde...

Mais...

J'espère que notre :devil_2: "cher président" :devil_2: aura l'intelligence de proposer une année de transition pour mettre tout ça en route parce que dans le cas contraire ça fera un sacré désordre !!! Il faut qu'on sache ce qu'il en est exactement ! Vu comme ç'est parti on le sera en cours d'année et je trouve que c'est intolérable de faire passer un concours dans des conditions pareilles !!!

Enfin voilà... :sad:

on le saura pardon :wub: (la colère me fait écrire n'importe comment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui cette réforme nous tombe dessus mais j'imagine qu'on ne peut pas le mettre en place tout de suite, ne serait-ce s'il y a un M2 spécifique :bleh:

mais c'est sûr que les places vont être chères!

j'espère qu'on n'en saura plus à la rentrée quand même.

et pour l'histoire des dossiers, je ne sais pas car ça fera du boulot en plus et comment ils feront la sélection, le concours est déjà assez dur et cette pression en plus c'est bof car je n'ai vraiement pas envie de retourner à la fac faire un M2...

enfin attendons de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me parait vraiment trop compliqué à mettre en place, et puis seuls les enseignants titulaires d'un M2 seraient mieux rémunéeés. De plus, si j'ai une bonne logique, cela voudrait dire que les concours seraient gelés en 2010, puisque cela implique un master spéécifique, du moins pour le premier degrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il soit gelé, il existe des gens qui ont bac+5 et qui passent le concours. Je pense qu'il y aura juste moins de candidats qui se présenteront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Aie aie !

Toutes ces réformes vont nous tuer !!

Soit disant la réforme est censé être mise en place à la rentrée 2009!Et la aucun texte nous renseigne!

C'est quand même scandaleux non !

Comme on le dit souvent les profs sont vraiment considerés comme des ""pions"" !!!

:mad::mad::mad::sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...