Aller au contenu

sujets OP Orleans Tours


debo37

Messages recommandés

est ce que vous connaissez le sujet OP de cet ap midi?

merci :wub:

Vraiment personne??? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • debo37

    12

  • Fred45

    9

  • Charivari

    8

  • gérie

    7

J'aimerai bien savoir aussi :)

Pour le jeu les textes étaient chiants? Car c'est un sujet qui est pas mal je trouve, il y a beaucoup de choses à dire sur les trois cycles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow j'aimerai avoir un sujet comme ça ... peu de chance que ça retombe du coup ...

je passe vendredi matin ( 3e concours ) ...

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont 4 : un homme (l'IEN) et trois femmes. Parmi les femmes il y avait 2 CP et une prof de collège. Je pense que la prof de collège était super calée en LJ et une CP aussi. Par contre l'IEN était surtout axé sur les programmes, d'ailleurs il ne connaissait pas mon livre alors qu'il est quand même très courant. Ils n'ont pas essayé de me piéger, ils étaient assez sympa, peut-être que je leur ai fait pitié à trembler comme ça. Ils ont vérifié mes connaissances sur certains points, et en LJ c'était surtout citer des œuvres qui m'a posé problème.

Merci pour les infos, on verra demain si c'est les même :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

je suis passee ce matin a orleans et je ne crois pas que ca se soit tres bien passe

je suis tombee donc sur "que doit on enseigner?" et je me suis beaucoup appuyee su$e les textes et surtout sur le socle commun

ils ont beaucoup rebondi sur lui avec des questions du style:

qu'est ce que pour vous le socle commun, a quoi sert il?

le redoublement vous semble t-il necessaire?

est...

bref, l'IEN n'etait pa

Je crois qu'on a eu le même jury ... (le 6 ?) le sujet ne se prêtait pas à l'évocation de nos expériences, dommage. Ils ne m'ont pas posé de questions sur le redoublement mais sur les évaluations, par contre, ils ne m'ont pas lâchée ! mais j'ai répondu à pratiquement toutes leurs questions et je pense que cela est mieux passé en art visuel. Qu'as-tu présenté en oeuvre ? Enfin tout ça pour dire que j'ai des collègues qui connaissent cette inspectrice et qu'elle est sympa. On verra le 7 juillet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

je suis passee ce matin a orleans et je ne crois pas que ca se soit tres bien passe

je suis tombee donc sur "que doit on enseigner?" et je me suis beaucoup appuyee su$e les textes et surtout sur le socle commun

ils ont beaucoup rebondi sur lui avec des questions du style:

qu'est ce que pour vous le socle commun, a quoi sert il?

le redoublement vous semble t-il necessaire?

est...

bref, l'IEN n'etait pa

Je crois qu'on a eu le même jury ... (le 6 ?) le sujet ne se prêtait pas à l'évocation de nos expériences, dommage. Ils ne m'ont pas posé de questions sur le redoublement mais sur les évaluations, par contre, ils ne m'ont pas lâchée ! mais j'ai répondu à pratiquement toutes leurs questions et je pense que cela est mieux passé en art visuel. Qu'as-tu présenté en oeuvre ? Enfin tout ça pour dire que j'ai des collègues qui connaissent cette inspectrice et qu'elle est sympa. On verra le 7 juillet ...

J'avais pris un tableau d'Arcimboldo et je n'ai pas eu de questions sur mon expose

ils m'ont donne un tableau de dubuffet a commenter mais n'ont pas ete trop mechants (je trouve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passé cet après midi (mardi après midi) en oral pro à Chartres avec le seul jury musique.

Jury très agréable, souriant vraiment de quoi nous mettre en confiance.

Le sujet sur les élèves en difficultés été pas trop mal à mon goût.

1° texte = discussion entre un enseignant et un élève

2° texte = je sais plus :cry:

3° texte = rapport du HCE sur l'école

voilà bon courage à tous pour la suite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pris un tableau d'Arcimboldo et je n'ai pas eu de questions sur mon expose

ils m'ont donne un tableau de dubuffet a commenter mais n'ont pas ete trop mechants (je trouve)

Moi c'était "l'homme qui marche de Giacometti" et ils m'ont aussi donné un tableau de Dubuffet (un collage il me semble qui représentait un homme)

j'ai l'impression qu'on est pas nombreux à avoir pris arts visuels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aurélie, c'est Marina

Bon alors comment ça c'est passé? moi c'est demain matin le stress monte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...