Aller au contenu

sujets OP Orleans Tours


debo37

Messages recommandés

en effet la motivation sujet tellement vague et en même temps quoi en dire! :blink:

quant aux arts visuels, bon j'ai fait ce que j'ai pu, ils m'ont proposé une oeuvre d'Annette Messager.Déjà pas mal, je la connaissais....

bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • debo37

    12

  • Fred45

    9

  • Charivari

    8

  • gérie

    7

Moi à part motivation extrinsèque et intrinsèque... et la péda de projet comme source de motivation... j'aurai calé je crois :( Les textes aidaient?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aurélie, c'est Marina

Bon alors comment ça c'est passé? moi c'est demain matin le stress monte

salut marina c'est Aurélie !!!!

comme on se retrouve. pense m'être rattrapée avec l'entretien.

suis dég' pour la littérature, j'ai pas eu le temps de faire ma troisième partie ( réseaux et interdisciplinarité ) mais je l'ai casé dans l'entretien non mais... fallait que je le dise.

plein de :clover::clover::clover::clover: pour toi et diane.

à vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je trouvais pas que les txtes aidaient et en plus ils me les ont repris mais j'ai fait un plan bateau genre : I / qcq la motivation? II / comment motiver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la motivation, ce dont je me souviens c'est Viau et ses 3 facteurs de motivation : la valeur de la tâche (l'élève est motivé par quelquechose qui a de la valeur à ses yeux), le sentiment de capacité (il est motivé s'il se sent capable d'y arriver => lien avec Vygotsky et sa ZPD), et le facteur contrôle (l'élève doit avoir le sentiment qu'il contrôle son processus d'apprentissage, qu'il en est un peu maitre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin... la motivation. Quand je vois les plans de tout le monde (y compris ceux qui ne sont pas sur le forum) je balise car j'ai commancé par def la motivation et j'ai montré les limites de la motivation (ya pas que ça). Plus j'y pense plus je flippe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

sujet de cet après-midi : les postures de l'enseignant

en gros pourquoi être enseignant, comment être un bon enseignant, influence des methodes d'enseignement sur la réussite des élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca parlait de "l'effet maitre" ?

Je suis tombée aussi sur ce thème hier, le 2ème texte parlait un peu, sans le nommer vraiment, de l'effet-maitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le premier texte sur la motivation ( si je me souviens bien ), il était fait mention de l'effet "pygmalion" que pouvait avoir l'enseignant sur l'élève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un connait il le sujet de ce matin?

je passe demain, à Blois ... 3 e concours ...

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un connait il le sujet de ce matin?

je passe demain, à Blois ... 3 e concours ...

Sophie

Il me semble que le sujet de ce matin est "la maternelle", une copine est passée sur Pau ce matin et comme ce sont les memes sujets qu'à Orléans...

voili voilou, courage à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...