Aller au contenu

PE1 Quimper promo 2008-2009


Emilie9

Messages recommandés

Un post pour celles et ceux qui seront en PE1 à Quimper à la rentrée prochaine!!! (j'avoue l'idée m'est venue de post pour Vannes!! :angel_not: )

Pour pouvoir discuter, faire connaissance et faire part de nos interrogations!!!

D'ailleurs si d'anciens PE1 de Quimper pouvaient nous parler de leur année là bas ce serait vraiment très gentil!

J'ai moi même quelques questions :

Combien a-t-on de stage à faire et à quels moments de l'année?

Que fait-on en sport?

Y-a-t-il un endroit où l'on peut déjeuner à l'IUFM (il me semble que j'ai lu qu'il n'y en avait pas mais j'ai un doute!)

Comment est l'ambiance?

Voilà pour l'instant ce sont les seules questions qui me viennent mais j'en aurais surement d'autres plus tard!

Bonnes vacances aux futurs PE1 Quimper!

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Emilie9

    33

  • LMU22

    18

  • Aurelie29

    16

  • réminiscence

    13

Coucou Emilie...

je vais aaussi à Quimper comme je l'ai déja dit...

J'ai une amie qui vient d'y finir sa PE1 cette année (elle va redoubler normalement!) et donc je peux repondre à quelques questions...

Apparement le prof d'histoire est un peu spécial;y'a pas mal de stage: le premier on fait qu'observer, apres, ya des stages ou on va juste en classe faire une séquence et on se barre direct apres; on reste quasiment pas en classe...L'ambiance n'est pas concours/jaide pas les autres, comme ca peut l'etre a rennes... Apres je pense que ca depend des etudiants mais c'est ce qu'elle a ressentie!!!

Et j'ai lu comme toi, qu'il n'vait rien pour déjeuner... a part une cafet' avec des micro ondes pour faire rechauffer ce qu'on a apporter...

Sinon, d'ou viens tu? Qu'as tu fait comme études???

A plus tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Aurélie! alors moi j'habite à Concarneau et j'ai fais une licence de Lettres Modernes! j'ai fais les 2 premières années à Quimper et la troisième à Brest! Je suis contente d'etre admise à Quimper comme ça pas besoin de chercher de logement, c'est à 25 mn de chez moi en voiture!

C'est bien pour les stages mais ca va etre stressant de faire la classe l'année prochaine, je pensais pas qu'on pratiquait si vite! lol

En tout cas merci pr tes renseignements! j'hésite pour ma majeur et si la prof d'histoire géo est spéciale mais en même temps les sciences c'est pas trop mon truc...enfin ya encore le temps pr choisir! je compte acheter des bouquins pour commencer à bosser cet été! avec les réformes, je me dis que si je ne lai pas du 1er coup, je vais peut etre devoir faire un master et ça me motive encore +!!

Et toi Aurélie tu viens d'ou? et qu'as tu fais comme étude?

Bisous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de Quimperlé, donc pour l'année prochaine j'hésite a prendre un appart'!j'ai peur d'etre fatiguée au bout de quelques semaines à faire la route tous les jours....

Sinon j'ai un parcours un peu bizarre: j'ai fait la premiere année de médecine, 2 fois, j'ai eu finalement l'équivalence de L1 en biologie, j'ai fait ma L2 à brest et là,je viens d'obtenir ma lL3 biologie générale à Rennes. Cette L3 est une filière spécialement créée pour préparer les concrours de PE, j'ai eu plein de matiére pré professionelles, et j'ai un fait stage en école. Au prremier semestre, j'y allai une fois par semaine car c'était obligatoire, après au second semestre, j'y allai une fois par mois, car il n'y avait plus de créneau horaire dispo!!! et sinon, là j'y suis allé tous les jours depuis début mai, après les exams...Donc moi j'ai déja fait des cours, ca sera beaucoup plus facile!!!!car c'est vraiment pas évident du tout....

Sinon, je prends majeur sciences, logique!!!, littérature de jeunesse et j'hésitai entre danse et 1500m. Ma copine avait pris danse, elle a fait staps en licence, et me disait qu'elle aurait eu trop de mal à avoir une bonne note en course!!! elle m'a conseillée de faire danse du coup...Mais finalement j'ai re changé d'avis car je me dis que la danse c'est beauoup d'investissment sur l'année: choix des mouvements, association des pas avec rythme de la musique.....alors que courir, ben c'est de la course!!!bon c 'est clair faut s'entrainer!!!

Donc j'ai pris anglais aussi, apparement l'année dernière, officieusement y'avait des cours espagnol...donc je passserai aussi le concours en espagnol en facultatif, y'a que els points au dessus de la moy qui compte!!!je le bosserai simplement si j'ai le temps...

Et j'ai passé le C2I (qui devient obligatoit!!)et un certificat en espagnol, j'attends les resultats!!!

Salut Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET j'ajoute que sur le site de l'iufm de bretagne, à la page Quimper (et en fouillant un peu) tu trouveras les emploi du temps, ca t'indique les matière et le boulot en perspective!!!

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui en effet tu as un parcours particulier mais en même temps tu as l'air d'être bien préparée pour faire PE! avec tes stages et ta licence je ne me fais pas de soucis pr toi ;-) J'ai moi aussi fait un stage en maternelle cette année mais c'était un stage facultatif qui n'était pas du tout prévu dans ma licence. J'ai donc du louper une semaine de cours pour faire ce stage mais je ne regrette pas. J'ai pu avoir quelques responsabilités, je me suis occupée de quelques ateliers avec un groupe d'enfant. Mais c'est encore différent en primaire et ça me fait un peu peur! heureusement qu'il y a le stage d'observation avant d'être laché! Pour le sport, j'ai très envie de prendre Danse car j'ai fait plusieurs année de danse contemporaine quand j'étais plus jeune et je déteste courir!!! par contre sais-tu si il y a des cours de danse à l'IUFM? car c'est clair que c'est pas facile de créer une chorégraphie seule sans avoir de cours donc c'est pour savoir si je pourrai avoir des cours à l'IUFM ou si je devrais en prendre à côté..! Et je prend aussi littérature de jeunesse!

Sinon j'attend ma convocation pour passer le C2i et je préparerai l'anglais pour le CRPE...Même si mon niveau n'est pas terrible, c'était ça ou l'allemand et mon choix a vite été fait! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu ça...! ça me donne bizarrement envie d'y être!

ton amie a-t-elle participé à la chorale? Je me tate...on verra ça à la rentrée quand il nous présenteront les matières et les options mais ça peut etre marrant...Si on oublie le fait que je ne sais pas chanter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y a de la danse, cette année c'était le mercredi soir, en même temps que l'espagnol!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super! je suis contente! je faisais de la danse en terminale avec mon lycée et j'avoue que ça me manquait un peu!

Merci Aurélie pr les infos!!

J'espère que d'autres EDPiens de Quimper vont nous rejoindre dans ce topic!!

Bisous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que je ferai la chorale...et je ne sais pas non plus chanter...mais en maternelle ca peut vraiment servir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi je pense que j'irai ! ça peut me donner confiance en moi pcq pour l'instant j'aurai du mal à chanter même "petit papa noël" avec des petits !! lol

Tout à l'heure j'ai discuté avec une PE2 qui fait un stage dans une école près de chez moi et qui est à Quimper et elle m'a dit qu'à Quimper on est très bien préparés pour l'oral! apparament à Quimper il y a environ 46% de réussite! c'est pas mal, je pensais que c'était aux environs de 30%! Ca motive!

J'ai hâte de pouvoir tenir une classe dans être constamment jugé ( c'est ce qui me fait le plus peur l'année prochaine : les stages où l'on devra faire classe pendant 1h et après devoir encaisser les critiques...!mais bon c'est passage obligé et c'est comme ça qu'on sera formés! alors courage... :cry: )!

Bon pas d'autres Quimperois dans le coin??? (ils sont tous à Vannes! :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, mais surtout à toutes j'ai l'impression! :bleh:

Et voilà un p'ti nouveau admis à l'iufm Quimper. Bon, j'vais pas vous l'cacher, c'est pas mon 1er choix, j'avais choisit Brest en 1er ! Je pense avoir eu le concours au ras du cul, mais en meme temps, j'ai PAS DU TOUT bossé l'écrit, vu que je privilegiais ma 3eme année de Fac. Bref, ensuite j'ai bossé comme un malade mon oral, et çà a porté ses fruits, puisque le tout c'est de l'avoir, enfin, ce n'est que mon point de vue!

Donc, j'me présente, non, je ne m'appel pas Henry, mais plutot Vincent, j'pense que vous l'avez deviné! J'viens juste d'achever ma Licence d'Histoire, que j'ai effectuée à Brest, à Segalen (c'est marrant, il parait que c'est connu comme fac pour les gens qui y glandent beaucoup, en tout cas c'est ce qu'une fille m'a dit quand on attanedait pour passer l'oral, peut etre qu'elle se reconnaitra! :wink: )

J'attend le 16 Juillet avec impatiente, parce que le must serait d'etre re-balancé sur Brest, vu que j'suis originaire de cette ville, et que j'y ai toutes mes attaches (famille, potes, copine, et aussi associatives, vu que j'ai en charge un groupe d'enfant dans mon club ...). Bref, on verra, mais si c'est Quimper j'm'arrangerai de toute maniere.

Justement, je lance un appel à la population: si c'est Quimper, je pense faire des allers-retours tous les matins et soirs, donc si y'a des gens qui seraient interessés pour se grouper, ce serai sympa, aussi bien financièrement que pour l'ambiante! :D

J'espere egalement que l'ambiante au sein de la promo sera bien sympa! j'ai plutot envie de rire et d'm'éclater plutot que de tirer la tronche chacun de notre coté en attendant le concours! on est tous dans l'meme bateau, alors autant s'aider si les personnes sont cools, qu'est ce que vous en penser? Perso c'était ma philosophie pour la fac, et j'espere bien continuer à vivre cette année encore, car celà n'empeche pas de bosser et d'avoir de bons resultats!

Bon, à bientot les futurs collègues.

Vincent

ps: bonne idée ce topic pour se connaitre avant de rentrer! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...