Aller au contenu

PE1 Quimper promo 2008-2009


Emilie9

Messages recommandés

Salut Anne...Enfin une scientifique...

Je ne sais pas si on s'est croisée... J'ai fait juste une L2 BIO STU l'année dernière (2006/2007), pour ma L3, j'étais à rennes, et j'a pas fait de L1... Dans quelle filière étais tu???

On a peut être eu des cours en commun selon ce que tu avais pris!Cette année tu as pris la filière spéciale pour le professorat ou tu es restée en filière classique?Moi je suis partie car la L3 SEN (je crois que c'est ca) ne me plaisait pas....

Et pour l'iufm , je ne sais pas si tu seras la doyenne, mais en tout cas tu es plus vieille que moi!!! :lol:

Bye a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Emilie9

    33

  • LMU22

    18

  • Aurelie29

    16

  • réminiscence

    13

Dans quelle filière étais tu???

Je n'ai pas fait non plus de L1. J'étais en L2 BOP en 2006/2007, donc on a dû se croiser! je ne sais pas si tu as passer le concours à Quimper mais j'ai vue une fille que j'avais déjà vu à la Fac, c'était p-ê toi ... En L2 tu as dû avoir les cours de biochimie ? Les biostat' ?

Cette année tu as pris la filière spéciale pour le professorat ou tu es restée en filière classique?

Non, je me suis renseigner pour la L3 SEN mais j'ai préféré rester en bio (toujours à Brest), pour avoir une licence plus "polyvalente"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quelle filière étais tu???

Je n'ai pas fait non plus de L1. J'étais en L2 BOP en 2006/2007, donc on a du se croiser! je ne sais pas si tu as passer le concours à Quimper mais j'ai vu une fille que j'avais déjà vu à la Fac, c'était p-ê toi ... En L2 tu a dû avoir les cours de biochimie ? Les biostat' ?

Cette année tu as pris la filière spéciale pour le professorat ou tu es restée en filière classique?

Non, je me suis renseigner pour la L3 SEN mais j'ai préféré rester en bio (toujours à Brest), pour avoir une licence plus "polyvalente"

Re coucou

J'ai passé le concours a rennes, donc ce n'est pas moi que tu as croisé!!!par contre j'ai amie qui été a la fac a brest, meme filière que moi l'année dernière qui l'a passé à quimper...C'est peut etre elle que tu as vu, elle sera parmi nous aussi à la rentrée!!!

Sinon, oui j'ai effectivement suivi les cours de biochimie...avec une prof trop pourrie, qui disait que des conneries et faisait plein d'erreurs....enfin bon! et j'ai pas eu biostat, par contre je suivai les cours bio veg et bio animale avec les bop....

Bonne nuit à plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec une prof trop pourrie, qui disait que des conneries et faisait plein d'erreurs....
:sort::clown:

Oui on parle bien des mêmes cours alors, le supplice, c'était affreux! BV et BA c'était pas mal dans le genre aussi! :rolleyes:

mais bon on va pas trop monopoliser le topic :lol: a bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Anne! Vos sigles de bio m'ont donné la nausée avant même de commencer l'année :lol: non je plaisante mais ça va être dur de s'y remettre après... euh... oui 4 ans :blink:

Sinon j'espère que vous avez tous passé une bonne fête de la musique!

A bientôt, Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir,

Oula la bio, mon dieu... j'suis un peu comme çà moi aussi, j'deviens tout vert quand on me parle de çà. Normal, j'ai arreté depuis la 1ere (ben oui, bac ES, donc passage en 1ere pour la bio, avec un carton à la clef! :bleh: )!

Bon, j'reviens à la charge pour le co voiturage. personne qui est interessé?

Merci d'avance, et à bientot !

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir,

Bon, j'reviens à la charge pour le co voiturage. personne qui est interessé?

Vincent

Désolé Vincent, si j'ai bien compris tu voudrais faire Brest-Quimper tous les jours? Moi j'habite près de Quimper, donc, c'est pas possible... en tous cas tu es courageux, ça fait quand même une petite tirée! Je sais qu'il y a des cars (réseau Pen er Bed) qui proposent ce trajet mais je ne connais ni les horaires ni les tarifs...Il faut se renseigner à la gare. Il y a aussi le service co-voiturage du conseil régional: il faut s'inscrire sur le site je crois. Voilà, si ça peut t'aider... :wink: je te souhaite d'être pris à Brest, bonne chance :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je l'ai déjà dit, j'habite à concarneau donc je ne pourrai pas participer au co-voiturage mais Brest-Quimper ça fait 45 minutes environ donc ca va, c'est assez rapide et à plusieurs vous ne devriez pas voir le temps passer (ni votre porte-monnaie se vider!!).

Bises à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien l'impression que tous les PE1 quimper sont en vacances!! je vais en faire de même : un peu de boulot pour gagner des sous, et repos, dodo sans penser à la rentrée!!! je vous souhaite donc bonnes vacances !!! :wub:

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut a tous!!!

hé ben dis donc, ya pas grand monde ici.... Je reviens de vacances, je pensai avoir de la lecture, ben non!

Vous etes tous en vac???

A bientot alors,et bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toute nouvelle sur ce forum...

Et surtout je suis une future PE1 sur Quimper...Yahou!

J'ai cru comprendre que certain(s) cherchait à faire du co-voiturage (Brest/Quimper)...cela pourrait éventuellement m'interresser...Pour le moment, je suis dans les courriers administratifs pour obtenir des aides à la mobilité...

De ce que j'ai pu lire jusqu'à présent, il y a beaucoup de jeunes diplômés (la lience étant toute fraîche)...ce qui n'est pas mon cas...je suis un shouille pus âgée (!!).

Sinon, je suis surtout à la recherche d'emploi du temps...car j'ai un ti'bout (6ans et demi) et il faut que je m'organise avec mon homme...alors si vous avez des réponss à ce sujet.....merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toute nouvelle sur ce forum...

Et surtout je suis une future PE1 sur Quimper...Yahou!

J'ai cru comprendre que certain(s) cherchait à faire du co-voiturage (Brest/Quimper)...cela pourrait éventuellement m'interresser...Pour le moment, je suis dans les courriers administratifs pour obtenir des aides à la mobilité...

De ce que j'ai pu lire jusqu'à présent, il y a beaucoup de jeunes diplômés (la lience étant toute fraîche)...ce qui n'est pas mon cas...je suis un shouille pus âgée (!!).

Sinon, je suis surtout à la recherche d'emploi du temps...car j'ai un ti'bout (6ans et demi) et il faut que je m'organise avec mon homme...alors si vous avez des réponss à ce sujet.....merci d'avance!

si tu as des plans pour des financements j'en veux bien! et félicitation à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...