Aller au contenu

PE1 Quimper promo 2008-2009


Emilie9

Messages recommandés

La gare n'est pas vraiment sur mon chemin mais ça ne m'embête pas de faire, exceptionnellement, un petit crochet ce jour là pour venir te (ou vous) chercher ... A quand les "velib" à Quimper ? :D

c'est clair que ça serait top les "velib".

c'est sympa de te proposer mais moi ça serait pour tous les jours de cours...

Je viens de me renseigner sur les horaires de train Brest/Quimper...et ce n'est pas glorieux...Soit je prends le train de 5h53 (pas de bus à cette heure-là, pour se rendre à la gare de Brest!!) et j'arrive à 7 h (pour le coup, c'est un shouille tôt !!!!!!!!!)...soit je prends le train de 7h et j'arrive à 8h22 à la gare (!!!!!)...ce qui fait que j'arrive en retard chaque jour, en admettant que nous débutions les cours à 8h30...ce qui semble plus que probable...!!

Reste à espèrer qu'il y ait plus de train vers Quimper pour la rentrée...

!!!!!!!!!!!!!!!!!! dur dur l'organisation avant même d'avoir comencé!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Emilie9

    33

  • LMU22

    18

  • Aurelie29

    16

  • réminiscence

    13

La gare n'est pas vraiment sur mon chemin mais ça ne m'embête pas de faire, exceptionnellement, un petit crochet ce jour là pour venir te (ou vous) chercher ... A quand les "velib" à Quimper ? :D

c'est clair que ça serait top les "velib".

c'est sympa de te proposer mais moi ça serait pour tous les jours de cours...

Je viens de me renseigner sur les horaires de train Brest/Quimper...et ce n'est pas glorieux...Soit je prends le train de 5h53 (pas de bus à cette heure-là, pour se rendre à la gare de Brest!!) et j'arrive à 7 h (pour le coup, c'est un shouille tôt !!!!!!!!!)...soit je prends le train de 7h et j'arrive à 8h22 à la gare (!!!!!)...ce qui fait que j'arrive en retard chaque jour, en admettant que nous débutions les cours à 8h30...ce qui semble plus que probable...!!

Reste à espèrer qu'il y ait plus de train vers Quimper pour la rentrée...

!!!!!!!!!!!!!!!!!! dur dur l'organisation avant même d'avoir comencé!!! :wink:

aïe! bien galère tout ca!

j'ai regardé sur le site de la sncf et visiblement pour septembre il n'y a pas d'autres trains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devriez peut-être appeller l'IUFM de Quimper, quelqu'un pourra sûrement vous confirmer si les cours débutent à 8h30? :unsure: En tous cas j'ai vérifié: la rentrée c'est à 9 h (c'est sur le site de l'IUFM) C'est déjà ça de gagné! Bonne Chance! :clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

bien que je n'ai pas fait ma PE1 a quimper mais a st brieuc, cependant on peut supposer qu'il y a une certaine similitude dans l'organisation, nous commencions a 9h le lundi, 8h15 le mardi, 9h le mercredi,le jeudi c'était variable en fonction des cours de langue qui n'ont pas lieu toutes les semaines, et 9h le vendredi

donc si c'est une peu ressemblant, le problème de transport ne concernera qu'une journée, et là l'offre de "faire le crochet qqfois" sera réalisable.

enfin c'est tout ce que je vous souhaite =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous l'monde!

après quelques semaines d'absence, me voici de retour parmi vous! et oui, çà fait du bien de rien faire: pas de boulot, puisque j'ai bossé dès fin mai et tout juin, et puis pas de vacances, vu le temps de merde qu'on s'tape en bretagne ces temps ci :cry:

Bref, çà fait plaisir de voir que çà bouge ici, avec une rentrée qui se profile à l'horizon!

On est de plus en plus de Brest, çà fait plaisir :bleh: Vous semblez vous tracasser quand au problème de train, mais vous ne croyez pas que si on est plusieurs de la régions on ne pourait pas se retrouver pour faire la route ensemble? meme si le carburant est chere, en divisant les frais par le nombre, çà réduit la note, et en plus c'est plus convivial ! en tout cas, je pense que c'est le moyen qui serai le plus pratique: heure de départ plus tardive (çà fait gagner de précieuses minutes de sommeils pr les gros dormeurs), convivialité, et flexibilité une fois sur place (si on finit plus tot un jour, si on commence plus tard etc...)

En tout cas à mediter ce moyen, j'attend vos réponses !

@ plus all'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde!

une petite question : quelqu'un connait suffisamment quimper pour me renseigner sur les lignes de bus?

je cherche quelle ligne (si il y en a une) fait gare - IUFM. sur le site de l'IUFM, ils parlent de la ligne 6 et sur le site "QUB", impossible de la trouver, en plus il n'y a de dispo que les horaires d'été.

voilou!

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous l'monde!

après quelques semaines d'absence, me voici de retour parmi vous! et oui, çà fait du bien de rien faire: pas de boulot, puisque j'ai bossé dès fin mai et tout juin, et puis pas de vacances, vu le temps de merde qu'on s'tape en bretagne ces temps ci :cry:

Bref, çà fait plaisir de voir que çà bouge ici, avec une rentrée qui se profile à l'horizon!

On est de plus en plus de Brest, çà fait plaisir :bleh: Vous semblez vous tracasser quand au problème de train, mais vous ne croyez pas que si on est plusieurs de la régions on ne pourait pas se retrouver pour faire la route ensemble? meme si le carburant est chere, en divisant les frais par le nombre, çà réduit la note, et en plus c'est plus convivial ! en tout cas, je pense que c'est le moyen qui serai le plus pratique: heure de départ plus tardive (çà fait gagner de précieuses minutes de sommeils pr les gros dormeurs), convivialité, et flexibilité une fois sur place (si on finit plus tot un jour, si on commence plus tard etc...)

En tout cas à mediter ce moyen, j'attend vos réponses !

@ plus all'

Salut à toi...et bien oui pour le co-voiturage...pourquoi pas...Perso, je ne peux pas utiliser ma voiture car je n'en ai pas à mon nom...d'ailleurs je n'ai pas non plus le permis!! D'où le train..hi!hi!hi! mais il est vrai que si l'on commence à 8h30 ce sera la grosse m....(!) pour le train...

J'ai imaginé d'autres moyens de transports (skate, vélo, patin,à dos de mouche, trotinette, barque...) mais bon ça le faisait moyen pour Brest/Quimper!!

Participer aux frais de carburant devrait me revenir moins cher que le train à partir du moment où nous sommes deux et si l'on est plus c'est encore moins cher!!!...

Par contre, ce qui me gène dans cette histoire de co-voiturage...c'est que je ne peux rendre l'appareil n'ayant pas de permis...Participer aux frais de carburant c'est bien mais il y a aussi les frais d'usure normal...

A cogiter, à discuter....

En attente de réponse, de discussion...

si un moyen de transport est à envisager à plusieurs....peut-êre que ce serait bien de s'échanger nos adresses mails...et de pipleter par msn pour ceux qui peuvent...

A plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

va voir dans le post "co-voiturage", j'ai mis le lien quelques messages plus haut! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde!

une petite question : quelqu'un connait suffisamment quimper pour me renseigner sur les lignes de bus?

je cherche quelle ligne (si il y en a une) fait gare - IUFM. sur le site de l'IUFM, ils parlent de la ligne 6 et sur le site "QUB", impossible de la trouver, en plus il n'y a de dispo que les horaires d'été.

voilou!

merci d'avance

Je n'ai jamais pris le bus a quimper mais il me semble que c'est la ligne 10 qui pourra t'ammener à l'IUFM. Visiblement il faudra marcher un peu de la gare à l'arrêt le plus proche de cette ligne. Pour les horaires, tu peux p-ê regarder ceux de l'hiver 2007/2008 sur le site de la QUB je crois qu'ils ne changent pas d'une année sur l'autre et puis ça peut te donner une idée du temps que tu mettras... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde!

une petite question : quelqu'un connait suffisamment quimper pour me renseigner sur les lignes de bus?

je cherche quelle ligne (si il y en a une) fait gare - IUFM. sur le site de l'IUFM, ils parlent de la ligne 6 et sur le site "QUB", impossible de la trouver, en plus il n'y a de dispo que les horaires d'été.

voilou!

merci d'avance

Je n'ai jamais pris le bus a quimper mais il me semble que c'est la ligne 10 qui pourra t'ammener à l'IUFM. Visiblement il faudra marcher un peu de la gare à l'arrêt le plus proche de cette ligne. Pour les horaires, tu peux p-ê regarder ceux de l'hiver 2007/2008 sur le site de la QUB je crois qu'ils ne changent pas d'une année sur l'autre et puis ça peut te donner une idée du temps que tu mettras... :wink:

merci! :wink:

en fait il n'y a pas les horaires d'hiver (c'est pourtant noté "Les horaires d'hiver sont valables pendant toute l'année scolaire 2007/2008."mais quand j'ouvre le pdf : horaires d'été!) mais visiblement (si les horaires ne changent pas trop) ça peut le faire, le bus arrivent à 8h26 à l'IUFM, c'est short mais ça peut le faire! reste à savoir combien de temps il faut pour aller à l'arrêt le plus proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde!

une petite question : quelqu'un connait suffisamment quimper pour me renseigner sur les lignes de bus?

je cherche quelle ligne (si il y en a une) fait gare - IUFM. sur le site de l'IUFM, ils parlent de la ligne 6 et sur le site "QUB", impossible de la trouver, en plus il n'y a de dispo que les horaires d'été.

voilou!

merci d'avance

Je n'ai jamais pris le bus a quimper mais il me semble que c'est la ligne 10 qui pourra t'ammener à l'IUFM. Visiblement il faudra marcher un peu de la gare à l'arrêt le plus proche de cette ligne. Pour les horaires, tu peux p-ê regarder ceux de l'hiver 2007/2008 sur le site de la QUB je crois qu'ils ne changent pas d'une année sur l'autre et puis ça peut te donner une idée du temps que tu mettras... :wink:

merci! :wink:

en fait il n'y a pas les horaires d'hiver (c'est pourtant noté "Les horaires d'hiver sont valables pendant toute l'année scolaire 2007/2008."mais quand j'ouvre le pdf : horaires d'été!) mais visiblement (si les horaires ne changent pas trop) ça peut le faire, le bus arrivent à 8h26 à l'IUFM, c'est short mais ça peut le faire! reste à savoir combien de temps il faut pour aller à l'arrêt le plus proche.

oups! je viens de trouver les horaires d'hiver!

et ça le fait pas! mon train arrive trop tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...