Jump to content
Sign in to follow this  
Emilie9

PE1 Quimper promo 2008-2009

Recommended Posts

Emilie9

Salut tout le monde!!! Bon la rentrée approche, elle arrive même :sad: et je me demande quand nous aurons les emplois du temps? Ils nous les donnent le premier jour? Pcq je vois qu'apparament à St Brieuc ils ont déjà le leur, sur le site de l'iufm de St Brieuc! Bon je suis pressée d'y etre mais en même temps un peu stressée... et puis nostalgique que les vacances soient terminées ( je ne dit pas les vacances d'été car niveau soleil c'était nul !!! :sad: )

Je vous dit à lundi, si on arrive à se voir ou sinon on a toute l'année pour faire connaissance!!

Bisous

Chachouxx

Dites moi, la rentrée c'est bien à 9h lundi?

sur le post de vannes ils disent qu'il y a une erreur sur le site de l'iufm et que ça serait en fait à 10h.

quelqu'un en sait plus?

LMU22
Salut tout le monde!!! Bon la rentrée approche, elle arrive même :sad: et je me demande quand nous aurons les emplois du temps? Ils nous les donnent le premier jour? Pcq je vois qu'apparament à St Brieuc ils ont déjà le leur, sur le site de l'iufm de St Brieuc! Bon je suis pressée d'y etre mais en même temps un peu stressée... et puis nostalgique que les vacances soient terminées ( je ne dit pas les vacances d'été car niveau soleil c'était nul !!! :sad: )

Je vous dit à lundi, si on arrive à se voir ou sinon on a toute l'année pour faire connaissance!!

Bisous

Dites moi, la rentrée c'est bien à 9h lundi?

sur le post de vannes ils disent qu'il y a une erreur sur le site de l'iufm et que ça serait en fait à 10h.

quelqu'un en sait plus?

Bonjour

Je répond d'abord à Chachouxx : oui, la rentrée à Quimper est bien à 9 h Lundi 8. :lol:

Chaque IUFM organise sa rentrée et son fonctionnement (pour les groupes notamment, Quimper les fait selon les niveaux d'anglais, pas St Brieuc par exemple je crois) de manière différente. Donc ne pas s'inquiéter, Quimper c'est bien 9h. :D

Ensuite pour répondre à Emilie9 : pour les emplois du temps, pas de panique.

Lundi il n'y aura que des réunions :lol: (le matin information générales sur la PE1, le CRPE, plus une intevention des prof des matières de l'écrit ; l'après-midi, est consacré aux présentations Majeure/mineure donc histoire géo et sciences, ainsi qu'aux présentation d'option : litté de jeunesse, arts visuels, musique) C'était comme ça l'an dernier.

Le planning de la semaine sera affiché sur le panneau d'affichage des PE1(qui se trouve dans le couloir opposé à celui ou se trouve les bureaux de la scolarité) dans la journée je pense, ainsi que les 4 groupes provisoires (établis grâce à l'ordre alphabétique)

Après les plannings hebdomadaires pour toute l'année seront disponibles sur l'ENT.

Voilà, donc pour résumer, lundi c'est que des réunions, les premiers cours ne commenceront que le mardi normalement :D

LMU22

Planning 1ère semaine PE1 Quimper

Pour ceux qui serais curieux de savoir à quelle sauce ils vont être mangé à l'IUFM pour la première semaine, j'ai pu accéder à mon ENT et voir le planning (cela à été plus difficile qu'avant car il y a eu des modifications de la plateforme collective de travail, mais ça ne devrait pas rester comme cela)

Donc comme je l'ai écrit auparavant, Lundi 8 : pas de cours = des réunions :lol:

Mardi 9= début des cours

Mercredi 10 = cours le matin (notamment EPS, en salle de cours apparement, pas au gymnase, donc pas besoin d'apporter les baskets)/ rien l'après midi :bleh:

Jeudi 11= cours le matin / après midi : seul un groupe aura cours

Vendredi 12 = cours pour tout le monde Majeure/Mineure et Option (matin et après midi) (le vendredi est toujours consacré à ces matières)

Cela peut changer, mais ça donne un aperçu pour la première semaine. :D

Pour ceux dispose déjà de leur code d'accès pour l'ENT, et qui voudrais voir plus en détail ce qu'il en est (horaires, groupes...), voici comment j'ai procéder (pour cette fois en raison des modifications dont j'ai parlé plus haut) :

1°/ aller sur votre ENT,

2°/ cliquer sur l'onglet INFOS PRATIQUES

3°/ cliquer sur le bouton SALLES

4°/ pour le site choisir Quimper, Entrer la date voulue, le public : "formation initiale:PE1", et VALIDER

vous aurez là le planning des salles pour les PE1 au jour le jour, avec les matières et les groupes concernés (mais ces plannings peuvent changer...)

Aurelie29

Salut à tous!

Lmu22, peux tu nous en dire un peu plus sur les horaires de la première semaine??? Je viens en train donc si je peux prevoir au maximum, c'est pas mal! Je crois qu'il y a pas mal de personne qui osnt dan sle meme cas que moi!

Merci beaucoup!

LMU22

J'AI CORRIGE MES ERREURS DONC MAINTENANT C'EST BON

Salut à tous!

Lmu22, peux tu nous en dire un peu plus sur les horaires de la première semaine??? Je viens en train donc si je peux prevoir au maximum, c'est pas mal! Je crois qu'il y a pas mal de personne qui osnt dan sle meme cas que moi!

Merci beaucoup!

Biensûr Aurélie29, pas de problèmes

Il y a 4 groupes (sauf le vendredi ou il en a 5 (pour les options)

Lundi 8 : 9h - 12 h = ACCUEIL PROMO PE1 / 14h - 16h = présentation des options

Mardi 9 : 8h30 - 10h30= cours groupes 1,2,3 et 4 / 10h45 à 12h45 cours groupe 1,2,3 et 4 / 14h-16h = cours groupes 1,3 et 4

Mercredi 10 : 8h30 - 10h30 = cours groupe 1,2 et 3 / 10h45- 12h45 = cours groupes 2,3 et 4 / rien l'après-midi :D

Jeudi 11 : 8h30 - 10h30 = cours groupes 1,2,3 et 4 / 10h45 - 12h45 = cours groupes 1, 2,3 et 4 / 14h - 16h = cours groupes 1,2 et 4

Vendredi 12 : cours pour tous MAJEURE MINEURE ET OPTION de 8h30 à 16h (voire même 17h pour la musique apparement :blink: )

Voilà ce que j'ai (si il n'y a pas de changements, mais je serais qu'il y en ait dès la première semaine ), de plus je rappelle, que si c'est comme l'an dernier (et ça devrait l'être), les 2 première semaine les groupe sont constitués selon l'ordre alphabétique (je sais par avance moi que je serais dans le groupe 4 pour commencer car je suis à la fin de l'alphabet), mais ensuite pour les groupes définitifs faits en fonction du niveau d'anglais, (je serai dans le groupe 1, puisque comme l'an dernier j'ai 10h d'anglais, même pas eu besoin de refaire le test, la prof m'a vu, elle m'a noté direct pour le groupe des 10h :lol: )

J'AI CORRIGE MES ERREURS DONC MAINTENANT C'EST BON pas facile de reconstituer le tout en bricolant !

MB22

Bonjour tout le monde !

Merci beaucoup pour toutes ces infos LMU22. Pourrais tu me dire si on obtient le code d'accès pour l'ENT quand on nous délivre notre cetificat de scolarité ou est ce qu'il y a des démarches à faire pour l'obtenir ? :blink:

Marina.

LMU22
Bonjour tout le monde !

Merci beaucoup pour toutes ces infos LMU22. Pourrais tu me dire si on obtient le code d'accès pour l'ENT quand on nous délivre notre cetificat de scolarité ou est ce qu'il y a des démarches à faire pour l'obtenir ? :blink:

Marina.

Les codes d'accès (identifiant et mot de passe) pour l'ENT figurent sur la carte étudiant (ou sur le certificat de scolarité) qu'on récupère au secrétariat (moi j'ai pu y accéder car j'ai conserver les mêmes codes que l'an dernier). Il n'y a donc aucune démarche particulière à effectuer pour les obtenir. (pour le mot de passe, celui par défaut sera compliqué, mais il est personnalisable après, une fois qu'on accède à l'ENT)

Voilà, si il y a d'autres questions n'hésitez pas, je tenterais de répondre.

Et sinon et bien nous nous croiserons sûrement (sans nous reconnaître :D ) dès demain

creep

Salut tout le monde! J'ai un peu déconnecté avec l'ordinateur pendant les vacances, me revoilà, j'espère que vous êtes tous prêts pour demain, moi j'avoue que j'ai un peu le cafard quand même, mais il faut bien reprendre un jour...! C'est très sympa d'avoir mis l'emploi du temps de la semaine, je vois que c'est pas trop trop chargé pour l'instant, c'est pas plus mal !! Sinon on porte un chapeau rose ou vert pour se reconnaitre demain? :D

A demain!

Emilie9

Coucou tout le monde! ça y est, demain c'est le grand jour...sniff que les vacances soient terminées mais bon contente d'etre à l'IUFM, j'ai tellement galéré toute l'année dernière pour y arriver, on va pas râler maintenant qu'on y est!

C'est clair qu'on va se croiser sans se reconnaitre, c'est dommage! au pire, à midi, on aura qu'à se poster devant la cafeteria et dire : EDP, EDP! ou avec un panneau comme dans les films! lol En ce qui me concerne j'aurai un sac noir avec une petite peluche accrochée, un petit tigre orange! alors si vous me reconnaissez, n'hésitez pas à venir me parler!

Bonne soirée à tous et à toutes!!!

Et bonne rentrée!!

tana

coucou tout le monde

Comment s'est passée votre rentrée? Moi, j'attend toujours la réponse pour mon redoublement, j'étais PE1 à Quimper l'année dernière.

A bientôt j'espère

LMU22

Je suis moi même redoublante à Quimper cette année. On nous a dit aujourd'hui lors de la réunion qu'il restait encore une douzaine de places à pourvoir, et pour cela ce sont les redoublants qu'ils vont continuer à appeler. Petite nouveauté, il y a un demi-groupe spécial redoublants le 1B (ce qui implique que tous les redoublants ont 10h d'anglais). Donc si comme moi tu étais à Quimper l'an dernier tu retrouveras des têtes connues :D

tana

salut LMU, tu étais dans quel groupe l'année dernière?

J'espère que la reprise des cours ça été pour tout le monde.

a bientot j'espère

LMU22

J'étais dans le groupe 1. :D

Emilie9

Coucou tout le monde! alors la rentrée? En tout cas ça m'a mis la pression...ya du boulot!!!

Vous etes dans quel groupe? Moi groupe 2a!

Bon après-midi!

Et bon courage!

cookielou
Coucou tout le monde! alors la rentrée? En tout cas ça m'a mis la pression...ya du boulot!!!

Vous etes dans quel groupe? Moi groupe 2a!

Bon après-midi!

Et bon courage!

Quelle genre d epression vous met-on à l'iufm ? Le % de réussite ? la masse de boulto ? Commetn se déroulent les cours globalement ?

Emilie9

oui on nous a donné les chiffres des autres années, 50% des 120 pe1 de quimper seront admissibles mais seulement 25% seront admis...et puis on nous dit qu'il faut tout bosser dès maintenant, mais le pbl c'est qu'il y a beaucoup de matières, je ne sais pas par où commencer!!! mais bon ça va venir! Sinon les cours se déroulent normalement, cette semaine ils prennent du temps pour présenter le programme de l'année donc on a pas encore fait beaucoup de chose mais sinon exercices, cours, et de la participation à l'oral, ce qui me stresse le +!!

Tu prépares le concours chez toi? Ca ne doit pas etre facile mais bon courage!!!

Bisous

cookielou
oui on nous a donné les chiffres des autres années, 50% des 120 pe1 de quimper seront admissibles mais seulement 25% seront admis...et puis on nous dit qu'il faut tout bosser dès maintenant, mais le pbl c'est qu'il y a beaucoup de matières, je ne sais pas par où commencer!!! mais bon ça va venir! Sinon les cours se déroulent normalement, cette semaine ils prennent du temps pour présenter le programme de l'année donc on a pas encore fait beaucoup de chose mais sinon exercices, cours, et de la participation à l'oral, ce qui me stresse le +!!

Tu prépares le concours chez toi? Ca ne doit pas etre facile mais bon courage!!!

Bisous

Oui je suis ASEN et je tente le crpe pour la 4ème foid ! J ai repris le cned cette année.

Dur de tout bosser de front, comme tu dis y a trop à revoir!

apodiaf

bonjour

je viens d'être admise en PE1 a Quimper en redoublement, je n'arriverai que fin de la semaine prochaine et je voualis savoir comment était l'IUFM de Quimper, les profs, les cours et l'ambiance biensur!!!

Je suis un peu inquiète car j'étais à Vannes l'année dernière et les profs dans l'ensemble sont vraiment bien, l'ambiance était génial ....et j'espère qu'il en sera de même à quimper pr passer cette année difficile où je ne connais encore personne!!

Merci de bien vouloir me décrire un peu l'iufm :wink:

LMU22
bonjour

je viens d'être admise en PE1 a Quimper en redoublement, je n'arriverai que fin de la semaine prochaine et je voualis savoir comment était l'IUFM de Quimper, les profs, les cours et l'ambiance biensur!!!

Je suis un peu inquiète car j'étais à Vannes l'année dernière et les profs dans l'ensemble sont vraiment bien, l'ambiance était génial ....et j'espère qu'il en sera de même à quimper pr passer cette année difficile où je ne connais encore personne!!

Bonjour apodiaf. En tant que redoublante à Quimper cette année (et étant déjà passée par la PE1 de Quimper l'an dernier) je connais plutot bien le site, ses us et ses coutumes :D .

Tout d'abord sache que cette année ils ont fait un 1/2 groupe avec tous les redoublants : le 1B. Donc tu sera avec nous.

Sinon, faut pas s'inquiéter, personne ne s'est fait manger à Quimper :lol: les cours , les profs c'est comme dans tous les IUFM, il y a diverse personnalités (avec certains la ponctualité est une règle d'or :D, tu saura vite de qui je parle...) , il faut s'en accomoder, mais il n'y a aucun soucis :-)

Pour les cours c'est 8h30-12h45 et 14h-16H (avec régulièrement des trous dans l'emploi du temps pour bosser :wink: ) Sache aussi que pour nous (le groupe 1) le stage d'observation se déroule du 2 au 7 octobre (ça va venir vite). Pour ce qui est de l'ambiance, l'an dernier c'était vraiment sympa, et cette année le groupe 1 (où nous sommes) a l'air chouette (la moitié de redoublants que nous sommes, est sympathique, et les autres aussi , après une semaine de cours). Il en va de même pour les autres groupes.

Ne t'en fais pas tu connaitras vite du monde, tu t'intègreras, et tu trouveras du monde pour t'intégrer :wink:

Si il y a d'autres questions, n'hésite pas :wink:

apodiaf
bonjour

Bonjour apodiaf. En tant que redoublante à Quimper cette année (et étant déjà passée par la PE1 de Quimper l'an dernier) je connais plutot bien le site, ses us et ses coutumes :D .

Tout d'abord sache que cette année ils ont fait un 1/2 groupe avec tous les redoublants : le 1B. Donc tu sera avec nous.

Sinon, faut pas s'inquiéter, personne ne s'est fait manger à Quimper :lol: les cours , les profs c'est comme dans tous les IUFM, il y a diverse personnalités (avec certains la ponctualité est une règle d'or :D, tu saura vite de qui je parle...) , il faut s'en accomoder, mais il n'y a aucun soucis :-)

Pour les cours c'est 8h30-12h45 et 14h-16H (avec régulièrement des trous dans l'emploi du temps pour bosser :wink: ) Sache aussi que pour nous (le groupe 1) le stage d'observation se déroule du 2 au 7 octobre (ça va venir vite). Pour ce qui est de l'ambiance, l'an dernier c'était vraiment sympa, et cette année le groupe 1 (où nous sommes) n 'a pas l'air chouette (la moitié de redoublants que nous sommes, est sympathique, et les autres aussi , après une semaine de cours). Il en va de même pour les autres groupes.

Ne t'en fais pas tu connaitras vite du monde, tu t'intègreras, et tu trouveras du monde pour t'intégrer :wink:

Si il y a d'autres questions, n'hésite pas :wink:

Merci pour ce message réconfortant et reboostant!!

Je dois dire que je suis allée à L'iufm pr m'inscrire dc j'ai un peu vu l'organisation des groupes et pr le reste j'attend la semaine prochaine pr en savoir plus!

Sinon je trouve la ville super sympa, j'ai trouvé qq appart à visiter et j'ai même hâte d'arriver!!

dc voilà merci encore pr ta rps :D

LMU22

Bon alors, les 'tits nouveaux de première année à Quimper ça se passe comment? (on s'est surement croisé mais grâce au pseudo, ou à cause d'eux pas de reconnaissance possible :devil_2:)

Etant redoublante en PE1 je n'ai pas trop de surprises... Mais vous, comment ça se passe. Vous avez fait connaissance avec les profs (les genres sont assez différents n'est-ce-pas? :smile: ), vu un peu le boulot demandé, et tout et tout, alors quelles sont vos impressions (vos inquiétudes s'il y en a ? :blink: ) , ce qui vous enthousiasme (le premier stage je parie... en général il est attendu celui là... :angel_not: ).

Profitez bien du week-end (c'est le meilleur moment de la semaine :lol: ).

Emilie9

Salut LMU! et oui je suis d'accord avec toi, le meilleur moment de la semaine, c'est le week end! bon alors mes impressions...un peu de stress vu la masse de boulot, l'impression de ne rien connaître alors que bcp de choses devraient déjà être acquises depuis bien longtemps...et de la fatigue...mais contente d'être là quand même! Les profs sont très bien même si certains sont assez impressionnants et ponctuels lol

Là je suis pressée de commencer le stage d'informations! j'ai bien compris que nous ne devions pas faire la plante verte au fond de la classe :angel_not: ça va etre enrichissant je pense et ça permet de remotiver les troupes!

Je vais à la danse aussi demain soir et il me semble que tu fais danse aussi! et je vais solliciter ton aide... saurais-tu m'expliquer où est le gymnase de stang ar c'hoat? Je vois qu'il faut tourner à la poste, ensuite prendre à droite au rond point ( c'est ce que l'on m'a dit )mais après je ne trouve pas le gymase! enfin bref merci d'avance si tu as le temps de me répondre avt demain!

Bon après midi à tout le monde!

Bisous

misscherry29
Salut LMU! et oui je suis d'accord avec toi, le meilleur moment de la semaine, c'est le week end! bon alors mes impressions...un peu de stress vu la masse de boulot, l'impression de ne rien connaître alors que bcp de choses devraient déjà être acquises depuis bien longtemps...et de la fatigue...mais contente d'être là quand même! Les profs sont très bien même si certains sont assez impressionnants et ponctuels lol

Là je suis pressée de commencer le stage d'informations! j'ai bien compris que nous ne devions pas faire la plante verte au fond de la classe :angel_not: ça va etre enrichissant je pense et ça permet de remotiver les troupes!

Je vais à la danse aussi demain soir et il me semble que tu fais danse aussi! et je vais solliciter ton aide... saurais-tu m'expliquer où est le gymnase de stang ar c'hoat? Je vois qu'il faut tourner à la poste, ensuite prendre à droite au rond point ( c'est ce que l'on m'a dit )mais après je ne trouve pas le gymase! enfin bref merci d'avance si tu as le temps de me répondre avt demain!

Bon après midi à tout le monde!

Bisous

Coucou! Je suis en pe1 à Vannes mais je suis quimpéroise donc je viens faire ma fouine dans votre post :) ! Alors, une fois que tu es au rond-point (A. Massé je crois), tu vas à droite, tu continues tout droit et après tu verra une rue qui monte sur la gauche (la 2eme à gauche si je ne me trompe pas), après tu arrives dans les petits quartiers et si le gymnase est juste en face du planning familial. En résumé, suis les panneaux indiquant le planning familial et tu trouvera! Danse bien ;) !

Emilie9

merci beaucoup misscherry!!! j'ai cherché pdt 3h sur internet et je trouvais ni adresse ni plan alors ton aide m'est très précieuse!

Bon aprem!

LMU22

En fait , pour la danse, il s'agit du gymnase DE L'ECOLE DE STANG AR C'HOAT , donc si tu trouves l'école tu trouveras le gymnase . Moi je ne pense pas aller a la danse demain, stage oblige, et je ne sais pas si j'irai au cours de danse tout court (je réfléchis...pour raisons perso). Voila

Sinon, si tu as entendu l'expression "stagiaire plante verte" ce matin, c'est qu'on se trouvaient dans la même salle. :wink:

Bon stage et bon cours de danse (a moins que par l'effet du hasard on se retrouve en stage dans la même école. Perso, je suis a Saint Evarzec)

Emilie9

ah oui nous devions être dans la même salle ce matin! en fait j'étais à la 2e rangée, la 2e en partant de la gauche. Je sais pas si tu as fais attention lol mais bon on sait jamais! pour le stage je suis à Concarneau! comme ça pas beaucoup de route à faire mais quand même obligée de venir à Quimper pour la danse! en tout cas merci pour les indications pr le gymnase! tout à l'heure je suis passée devant l'école donc je devrais trouver! au pire, je demanderai à quelqu'un! Pour la danse, tu gardes ta choré de l'année dernière ( si tu avais déjà pris danse!)?

Bisous, bon stage à toi aussi!

LMU22
ah oui nous devions être dans la même salle ce matin! en fait j'étais à la 2e rangée, la 2e en partant de la gauche. Je sais pas si tu as fais attention lol mais bon on sait jamais! pour le stage je suis à Concarneau! comme ça pas beaucoup de route à faire mais quand même obligée de venir à Quimper pour la danse! en tout cas merci pour les indications pr le gymnase! tout à l'heure je suis passée devant l'école donc je devrais trouver! au pire, je demanderai à quelqu'un! Pour la danse, tu gardes ta choré de l'année dernière ( si tu avais déjà pris danse!)?

Bisous, bon stage à toi aussi!

Ben moi j'étais au dernier rang :D , je devais être 4e ou 5e en partant de la gauche :D.

Pour la danse je change tout vu que je me suis ramassée en EPS au concours l'an dernier en pratique et encore plus à l'oral (je ne suis pas du tout danseuse, mais entre 1500m et danse, entre deux maux, je prends le moindre!).

Je ne suis pas fan du cours de danse de l'IUFM (et je ne suis pas la seule! :blink: ), et je crois que je n'y viendrais pas souvent, mais à chacun de voir. Moi j'ai pris mes dispositions pour me préparer autrement. :lol:

thecarinette

Coucou! Voilà je viens de m'inscrire à E.D.P. pour pouvoir papoter sur ce forum. Je suis également à l'ifm de Quimper, dans le groupe 2B (Emilie, je t'avais déjà causé de ce forum mais je n'étais pas encore membre). Pensez-vous qu'on pourrait organiser une petite soirée iufm, ou à la limite un genre de "repas de classe" (plutôt de groupe dans notre cas :-P) avant les vacances, pourquoi pas d'ailleurs le jeudi ou vendredi juste après les devoirs blancs, histoire de décompresser ensemble...et surtout histoire de faire la fête ensemble :bleh: car, personnellement jene suis pas du coin et j'aimerai bien lier un peu plus connaissance. Voilà. bisous

Emilie9

Salut Carine! ça y est tu es EDPienne!!! alors pour l'idée du repas moi je suis bien partante!! en + notre groupe est vraiment sympa ( les autres aussi surement mais on ne connait pas...!)! à proposer aux autres dès demain! Bisous