Aller au contenu

PE1 Quimper promo 2008-2009


Emilie9

Messages recommandés

Je suis toute nouvelle sur ce forum...

Et surtout je suis une future PE1 sur Quimper...Yahou!

J'ai cru comprendre que certain(s) cherchait à faire du co-voiturage (Brest/Quimper)...cela pourrait éventuellement m'interresser...Pour le moment, je suis dans les courriers administratifs pour obtenir des aides à la mobilité...

De ce que j'ai pu lire jusqu'à présent, il y a beaucoup de jeunes diplômés (la lience étant toute fraîche)...ce qui n'est pas mon cas...je suis un shouille pus âgée (!!).

Sinon, je suis surtout à la recherche d'emploi du temps...car j'ai un ti'bout (6ans et demi) et il faut que je m'organise avec mon homme...alors si vous avez des réponss à ce sujet.....merci d'avance!

si tu as des plans pour des financements j'en veux bien! et félicitation à toi ;)

Pour les aides financières, tout dépend de ton statut actuel. Perso', je viens de finir un contrat d'ASEHi et me suis réinscrite au chômage...L'ANPE propose des aides à la mobilité et à la formation...mais je ne connais pas encore les critères de selection.

Il faut également contacter le conseil régional et général pour savoir si eux peuvent débloquer quelque chose. Il existe la bourse de troisième cycle auprès de du ministère de l'enseignement supèrieur et de la recherche, le prêt d'honneur (voir à la rentrée avec le CROUS), l'allocation d'études (à voir également avec le CROUS)...

je pense sincèrement que l'on peut avoir des aides, il suffit juste de taper à la bonne porte (!!)....Notre projet est suffisement important pour que l'on nous aide à alléger d'un poid cette première année de formation!

J'espère avoir pu t'orienter un peu...

Allez, je retourne à mes courriers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Emilie9

    33

  • LMU22

    18

  • Aurelie29

    16

  • réminiscence

    13

coucou tout le monde!

pour ce qui est de l'emploi du temps, vous pouvez voir celui de l'année dernière sur le site de l'IUFM de bretagne (quimper-->formation). L'année dernière, les cours commençaient tous les jours à 8h30 et finissaient entre 17h et 18h je crois!!! grosses journées! et à midi c'est pause entre 12h30-13h30 ou 14h il me semble, mais ça reste à vérifier!

Par contre l'emploi du temps change presque toutes les semaines!

Voilà j'espère vous avoir éclairé!

Bisous! Bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Bienvenue Cradibouille! je suis heureuse de voir qu'il y a une autre maman dans la promo ! :smile:

Je me demandais si on devait recevoir une confirmation (papier) d'affectation pour le site de Quimper, (suite à l'accusé de réception qu'on a du renvoyer par internet, après les résultats) ?

D'autre part la Fac vous a-t-elle envoyée une confirmation d'obtention de la licence ? Apparemment les diplômes ne seront dispo qu'en mars prochain pour ma part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!

pour ce qui est de l'emploi du temps, vous pouvez voir celui de l'année dernière sur le site de l'IUFM de bretagne (quimper-->formation). L'année dernière, les cours commençaient tous les jours à 8h30 et finissaient entre 17h et 18h je crois!!! grosses journées! et à midi c'est pause entre 12h30-13h30 ou 14h il me semble, mais ça reste à vérifier!

Par contre l'emploi du temps change presque toutes les semaines!

Voilà j'espère vous avoir éclairé!

Bisous! Bonnes vacances!

Bonjour à tous...et salut à toi ô maman d'un petit ou petite bout...oui, nous devons recevoir une convocation fin août...cela rendra "la chose" officielle!!!

et concernant les diplômes... mon obtention remonte un peu, beaucoup (!!!)...cependant, j'ai le vague souvenir que nous ne recevions pas nos diplômes très tôt...à confirmer fin août avec la fac...

A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!

pour ce qui est de l'emploi du temps, vous pouvez voir celui de l'année dernière sur le site de l'IUFM de bretagne (quimper-->formation). L'année dernière, les cours commençaient tous les jours à 8h30 et finissaient entre 17h et 18h je crois!!! grosses journées! et à midi c'est pause entre 12h30-13h30 ou 14h il me semble, mais ça reste à vérifier!

Par contre l'emploi du temps change presque toutes les semaines!

Voilà j'espère vous avoir éclairé!

Bisous! Bonnes vacances!

Bonjour à tous...et salut à toi ô maman d'un petit ou petite bout...oui, nous devons recevoir une convocation fin août...cela rendra "la chose" officielle!!!

et concernant les diplômes... mon obtention remonte un peu, beaucoup (!!!)...cependant, j'ai le vague souvenir que nous ne recevions pas nos diplômes très tôt...à confirmer fin août avec la fac...

A bientôt...

je viens de m'appercevoir que je n'avais pas envoyé ma réponse à la bonne personne...mais bon c'est lu pareil alors no soucy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:tongue: merci! Je préfère prendre les devants pour les formalités, paperasses et autres, parce que j'ai souvent la poisse avec ce genre de trucs! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde!

je serais à quimper à la rentrée et j'arriverai par le train. le petit soucis c'est que le train arrive à 8H10 et que pour le bus ce n'est pas faisable.

du coup je voulais savoir si la gare ne serait pas par hasard sur la route de quelqu'un??

bonnes vac' à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde!

je serais à quimper à la rentrée et j'arriverai par le train. le petit soucis c'est que le train arrive à 8H10 et que pour le bus ce n'est pas faisable.

du coup je voulais savoir si le gare ne serais pas par hasard sur la route de quelqu'un??

bonnes vac' à tous!

salut!!!

hé hé, j'ai le meme souci!!! en plus je crois que le bus met assez longtemps pour aller a liufm!!!donc je prendrai surement le train d'avant, j'arriverai a peu pres à 8h moins le quart...bien en avance...mais j'ai horreur d'etre en retard!!!!

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde!

je serais à quimper à la rentrée et j'arriverai par le train. le petit soucis c'est que le train arrive à 8H10 et que pour le bus ce n'est pas faisable.

du coup je voulais savoir si le gare ne serais pas par hasard sur la route de quelqu'un??

bonnes vac' à tous!

salut!!!

hé hé, j'ai le meme souci!!! en plus je crois que le bus met assez longtemps pour aller a liufm!!!donc je prendrai surement le train d'avant, j'arriverai a peu pres à 8h moins le quart...bien en avance...mais j'ai horreur d'etre en retard!!!!

a plus

coucou....si les cours commencent effectivement à 8h30...et que le train arrive en gare à 8h10...il reste encore 20 minutes de dispo' pour arriver à l'IUFM...car ce n'est pas très loin au final...mais cela ne permet pas non plus d'arriver tout tranquilou en prenant son temps...

Donc...arriver pile à l'heure mais en marchant très vite et en contrôlant l'heure très régulierement ou bien arriver beaucoup plus tôt mais prendre tout son temps pour un 'ti jus et un peu de pipletage avant d'entamer la journée...

Reste à cogiter et à tester les deux options....

Perso, j'arriverai par le train également, en provenance de Brest même (!)...et je pense faire une simulation pendant l'été histoire de bien gérer le timing...bon, faut déjà que je me penche sur les horaires de train!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde!

je serais à quimper à la rentrée et j'arriverai par le train. le petit soucis c'est que le train arrive à 8H10 et que pour le bus ce n'est pas faisable.

du coup je voulais savoir si le gare ne serais pas par hasard sur la route de quelqu'un??

bonnes vac' à tous!

salut!!!

hé hé, j'ai le meme souci!!! en plus je crois que le bus met assez longtemps pour aller a liufm!!!donc je prendrai surement le train d'avant, j'arriverai a peu pres à 8h moins le quart...bien en avance...mais j'ai horreur d'etre en retard!!!!

a plus

coucou....si les cours commencent effectivement à 8h30...et que le train arrive en gare à 8h10...il reste encore 20 minutes de dispo' pour arriver à l'IUFM...car ce n'est pas très loin au final...mais cela ne permet pas non plus d'arriver tout tranquilou en prenant son temps...

Donc...arriver pile à l'heure mais en marchant très vite et en contrôlant l'heure très régulierement ou bien arriver beaucoup plus tôt mais prendre tout son temps pour un 'ti jus et un peu de pipletage avant d'entamer la journée...

Reste à cogiter et à tester les deux options....

Perso, j'arriverai par le train également, en provenance de Brest même (!)...et je pense faire une simulation pendant l'été histoire de bien gérer le timing...bon, faut déjà que je me penche sur les horaires de train!!!

Le problème c'est que moi je n'ai pas l'option du train d'avant!

d'ailleurs, quelqu'un peut me confirmer le 8H30 pour le début des cours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gare n'est pas vraiment sur mon chemin mais ça ne m'embête pas de faire, exceptionnellement, un petit crochet ce jour là pour venir te (ou vous) chercher ... A quand les "velib" à Quimper ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gare n'est pas vraiment sur mon chemin mais ça ne m'embête pas de faire, exceptionnellement, un petit crochet ce jour là pour venir te (ou vous) chercher ... A quand les "velib" à Quimper ? :D

c'est clair que ça serait top les "velib".

c'est sympa de te proposer mais moi ça serait pour tous les jours de cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...