Aller au contenu

PE1 Quimper promo 2008-2009


Emilie9

Messages recommandés

bonjour

je viens d'être admise en PE1 a Quimper en redoublement, je n'arriverai que fin de la semaine prochaine et je voualis savoir comment était l'IUFM de Quimper, les profs, les cours et l'ambiance biensur!!!

Je suis un peu inquiète car j'étais à Vannes l'année dernière et les profs dans l'ensemble sont vraiment bien, l'ambiance était génial ....et j'espère qu'il en sera de même à quimper pr passer cette année difficile où je ne connais encore personne!!

Merci de bien vouloir me décrire un peu l'iufm :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Emilie9

    33

  • LMU22

    18

  • Aurelie29

    16

  • réminiscence

    13

bonjour

je viens d'être admise en PE1 a Quimper en redoublement, je n'arriverai que fin de la semaine prochaine et je voualis savoir comment était l'IUFM de Quimper, les profs, les cours et l'ambiance biensur!!!

Je suis un peu inquiète car j'étais à Vannes l'année dernière et les profs dans l'ensemble sont vraiment bien, l'ambiance était génial ....et j'espère qu'il en sera de même à quimper pr passer cette année difficile où je ne connais encore personne!!

Merci de bien vouloir me décrire un peu l'iufm :wink:

Bonjour apodiaf. En tant que redoublante à Quimper cette année (et étant déjà passée par la PE1 de Quimper l'an dernier) je connais plutot bien le site, ses us et ses coutumes :D .

Tout d'abord sache que cette année ils ont fait un 1/2 groupe avec tous les redoublants : le 1B. Donc tu sera avec nous.

Sinon, faut pas s'inquiéter, personne ne s'est fait manger à Quimper :lol: les cours , les profs c'est comme dans tous les IUFM, il y a diverse personnalités (avec certains la ponctualité est une règle d'or :D, tu saura vite de qui je parle...) , il faut s'en accomoder, mais il n'y a aucun soucis :-)

Pour les cours c'est 8h30-12h45 et 14h-16H (avec régulièrement des trous dans l'emploi du temps pour bosser :wink: ) Sache aussi que pour nous (le groupe 1) le stage d'observation se déroule du 2 au 7 octobre (ça va venir vite). Pour ce qui est de l'ambiance, l'an dernier c'était vraiment sympa, et cette année le groupe 1 (où nous sommes) a l'air chouette (la moitié de redoublants que nous sommes, est sympathique, et les autres aussi , après une semaine de cours). Il en va de même pour les autres groupes.

Ne t'en fais pas tu connaitras vite du monde, tu t'intègreras, et tu trouveras du monde pour t'intégrer :wink:

Si il y a d'autres questions, n'hésite pas :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je viens d'être admise en PE1 a Quimper en redoublement, je n'arriverai que fin de la semaine prochaine et je voualis savoir comment était l'IUFM de Quimper, les profs, les cours et l'ambiance biensur!!!

Je suis un peu inquiète car j'étais à Vannes l'année dernière et les profs dans l'ensemble sont vraiment bien, l'ambiance était génial ....et j'espère qu'il en sera de même à quimper pr passer cette année difficile où je ne connais encore personne!!

Merci de bien vouloir me décrire un peu l'iufm :wink:

Bonjour apodiaf. En tant que redoublante à Quimper cette année (et étant déjà passée par la PE1 de Quimper l'an dernier) je connais plutot bien le site, ses us et ses coutumes :D .

Tout d'abord sache que cette année ils ont fait un 1/2 groupe avec tous les redoublants : le 1B. Donc tu sera avec nous.

Sinon, faut pas s'inquiéter, personne ne s'est fait manger à Quimper :lol: les cours , les profs c'est comme dans tous les IUFM, il y a diverse personnalités (avec certains la ponctualité est une règle d'or :D, tu saura vite de qui je parle...) , il faut s'en accomoder, mais il n'y a aucun soucis :-)

Pour les cours c'est 8h30-12h45 et 14h-16H (avec régulièrement des trous dans l'emploi du temps pour bosser :wink: ) Sache aussi que pour nous (le groupe 1) le stage d'observation se déroule du 2 au 7 octobre (ça va venir vite). Pour ce qui est de l'ambiance, l'an dernier c'était vraiment sympa, et cette année le groupe 1 (où nous sommes) n 'a pas l'air chouette (la moitié de redoublants que nous sommes, est sympathique, et les autres aussi , après une semaine de cours). Il en va de même pour les autres groupes.

Ne t'en fais pas tu connaitras vite du monde, tu t'intègreras, et tu trouveras du monde pour t'intégrer :wink:

Si il y a d'autres questions, n'hésite pas :wink:

Merci pour ce message réconfortant et reboostant!!

Je dois dire que je suis allée à L'iufm pr m'inscrire dc j'ai un peu vu l'organisation des groupes et pr le reste j'attend la semaine prochaine pr en savoir plus!

Sinon je trouve la ville super sympa, j'ai trouvé qq appart à visiter et j'ai même hâte d'arriver!!

dc voilà merci encore pr ta rps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, les 'tits nouveaux de première année à Quimper ça se passe comment? (on s'est surement croisé mais grâce au pseudo, ou à cause d'eux pas de reconnaissance possible :devil_2:)

Etant redoublante en PE1 je n'ai pas trop de surprises... Mais vous, comment ça se passe. Vous avez fait connaissance avec les profs (les genres sont assez différents n'est-ce-pas? :smile: ), vu un peu le boulot demandé, et tout et tout, alors quelles sont vos impressions (vos inquiétudes s'il y en a ? :blink: ) , ce qui vous enthousiasme (le premier stage je parie... en général il est attendu celui là... :angel_not: ).

Profitez bien du week-end (c'est le meilleur moment de la semaine :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut LMU! et oui je suis d'accord avec toi, le meilleur moment de la semaine, c'est le week end! bon alors mes impressions...un peu de stress vu la masse de boulot, l'impression de ne rien connaître alors que bcp de choses devraient déjà être acquises depuis bien longtemps...et de la fatigue...mais contente d'être là quand même! Les profs sont très bien même si certains sont assez impressionnants et ponctuels lol

Là je suis pressée de commencer le stage d'informations! j'ai bien compris que nous ne devions pas faire la plante verte au fond de la classe :angel_not: ça va etre enrichissant je pense et ça permet de remotiver les troupes!

Je vais à la danse aussi demain soir et il me semble que tu fais danse aussi! et je vais solliciter ton aide... saurais-tu m'expliquer où est le gymnase de stang ar c'hoat? Je vois qu'il faut tourner à la poste, ensuite prendre à droite au rond point ( c'est ce que l'on m'a dit )mais après je ne trouve pas le gymase! enfin bref merci d'avance si tu as le temps de me répondre avt demain!

Bon après midi à tout le monde!

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut LMU! et oui je suis d'accord avec toi, le meilleur moment de la semaine, c'est le week end! bon alors mes impressions...un peu de stress vu la masse de boulot, l'impression de ne rien connaître alors que bcp de choses devraient déjà être acquises depuis bien longtemps...et de la fatigue...mais contente d'être là quand même! Les profs sont très bien même si certains sont assez impressionnants et ponctuels lol

Là je suis pressée de commencer le stage d'informations! j'ai bien compris que nous ne devions pas faire la plante verte au fond de la classe :angel_not: ça va etre enrichissant je pense et ça permet de remotiver les troupes!

Je vais à la danse aussi demain soir et il me semble que tu fais danse aussi! et je vais solliciter ton aide... saurais-tu m'expliquer où est le gymnase de stang ar c'hoat? Je vois qu'il faut tourner à la poste, ensuite prendre à droite au rond point ( c'est ce que l'on m'a dit )mais après je ne trouve pas le gymase! enfin bref merci d'avance si tu as le temps de me répondre avt demain!

Bon après midi à tout le monde!

Bisous

Coucou! Je suis en pe1 à Vannes mais je suis quimpéroise donc je viens faire ma fouine dans votre post :) ! Alors, une fois que tu es au rond-point (A. Massé je crois), tu vas à droite, tu continues tout droit et après tu verra une rue qui monte sur la gauche (la 2eme à gauche si je ne me trompe pas), après tu arrives dans les petits quartiers et si le gymnase est juste en face du planning familial. En résumé, suis les panneaux indiquant le planning familial et tu trouvera! Danse bien ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup misscherry!!! j'ai cherché pdt 3h sur internet et je trouvais ni adresse ni plan alors ton aide m'est très précieuse!

Bon aprem!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait , pour la danse, il s'agit du gymnase DE L'ECOLE DE STANG AR C'HOAT , donc si tu trouves l'école tu trouveras le gymnase . Moi je ne pense pas aller a la danse demain, stage oblige, et je ne sais pas si j'irai au cours de danse tout court (je réfléchis...pour raisons perso). Voila

Sinon, si tu as entendu l'expression "stagiaire plante verte" ce matin, c'est qu'on se trouvaient dans la même salle. :wink:

Bon stage et bon cours de danse (a moins que par l'effet du hasard on se retrouve en stage dans la même école. Perso, je suis a Saint Evarzec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui nous devions être dans la même salle ce matin! en fait j'étais à la 2e rangée, la 2e en partant de la gauche. Je sais pas si tu as fais attention lol mais bon on sait jamais! pour le stage je suis à Concarneau! comme ça pas beaucoup de route à faire mais quand même obligée de venir à Quimper pour la danse! en tout cas merci pour les indications pr le gymnase! tout à l'heure je suis passée devant l'école donc je devrais trouver! au pire, je demanderai à quelqu'un! Pour la danse, tu gardes ta choré de l'année dernière ( si tu avais déjà pris danse!)?

Bisous, bon stage à toi aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui nous devions être dans la même salle ce matin! en fait j'étais à la 2e rangée, la 2e en partant de la gauche. Je sais pas si tu as fais attention lol mais bon on sait jamais! pour le stage je suis à Concarneau! comme ça pas beaucoup de route à faire mais quand même obligée de venir à Quimper pour la danse! en tout cas merci pour les indications pr le gymnase! tout à l'heure je suis passée devant l'école donc je devrais trouver! au pire, je demanderai à quelqu'un! Pour la danse, tu gardes ta choré de l'année dernière ( si tu avais déjà pris danse!)?

Bisous, bon stage à toi aussi!

Ben moi j'étais au dernier rang :D , je devais être 4e ou 5e en partant de la gauche :D.

Pour la danse je change tout vu que je me suis ramassée en EPS au concours l'an dernier en pratique et encore plus à l'oral (je ne suis pas du tout danseuse, mais entre 1500m et danse, entre deux maux, je prends le moindre!).

Je ne suis pas fan du cours de danse de l'IUFM (et je ne suis pas la seule! :blink: ), et je crois que je n'y viendrais pas souvent, mais à chacun de voir. Moi j'ai pris mes dispositions pour me préparer autrement. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou! Voilà je viens de m'inscrire à E.D.P. pour pouvoir papoter sur ce forum. Je suis également à l'ifm de Quimper, dans le groupe 2B (Emilie, je t'avais déjà causé de ce forum mais je n'étais pas encore membre). Pensez-vous qu'on pourrait organiser une petite soirée iufm, ou à la limite un genre de "repas de classe" (plutôt de groupe dans notre cas :-P) avant les vacances, pourquoi pas d'ailleurs le jeudi ou vendredi juste après les devoirs blancs, histoire de décompresser ensemble...et surtout histoire de faire la fête ensemble :bleh: car, personnellement jene suis pas du coin et j'aimerai bien lier un peu plus connaissance. Voilà. bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Carine! ça y est tu es EDPienne!!! alors pour l'idée du repas moi je suis bien partante!! en + notre groupe est vraiment sympa ( les autres aussi surement mais on ne connait pas...!)! à proposer aux autres dès demain! Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...