Aller au contenu

PE1 Quimper promo 2008-2009


Emilie9

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Moi aussi j'entre en PE 1 à Quimper! Mon 1er voeux était St Brieuc mais bon! :blink:

Est ce que les exigences sont importantes pour l'oral d'anglais que l'on doit passer à l'inscription administrative ? ça fait un bon moment que je ne me suis pas exprimée en anglais, alors j'aurais sans doute droit aux 30 heures ?!

Sinon est ce que ça vous dirait que nous nous réunissions autour d'un café le 8 au matin avant d'aller à l'iufm ? :D

Marina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Emilie9

    33

  • LMU22

    18

  • Aurelie29

    16

  • réminiscence

    13

Merci pour ta réponse...

Sinon, par rapport aux langues, j'ai cru entendre qu'il y a une habiliation en anglais obligatoire pour etre PE. En sais tu plus? Quel est son niveau, B2 comme le crpe??? Car je suis trop nulle en anglais... D'ailleurs je pense peut etre prendre espagnol a concours apres l'entretien dhier....Il me manque un module au cles 2 quand je l'ai passé l'année passée donc je pense que ca devrait le faire pour le concours....

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse...

Sinon, par rapport aux langues, j'ai cru entendre qu'il y a une habiliation en anglais obligatoire pour etre PE. En sais tu plus? Quel est son niveau, B2 comme le crpe??? Car je suis trop nulle en anglais... D'ailleurs je pense peut etre prendre espagnol a concours apres l'entretien dhier....Il me manque un module au cles 2 quand je l'ai passé l'année passée donc je pense que ca devrait le faire pour le concours....

a plus

La question de l'habilitation anglais ne se pose qu'en PE2. Donc pas de panique pour cette année :wink:

Pour la PE1, c'est uniquement pour les notes au concours (les langues sont coef.1, mais pour la langue facultative si on en prend une, seuls les point au dessus de la moyenne comptent.)

Et le niveau B2 (la prof d'anglais le précisera en cours), mais je crois que c'est le niveau attendu en Terminale. Et je crois, oui, que l'habilitation est fixée au niveau B2, mais le mieux serait de demander à la prof d'anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Moi aussi j'entre en PE 1 à Quimper! Mon 1er voeux était St Brieuc mais bon! :blink:

Est ce que les exigences sont importantes pour l'oral d'anglais que l'on doit passer à l'inscription administrative ? ça fait un bon moment que je ne me suis pas exprimée en anglais, alors j'aurais sans doute droit aux 30 heures ?!

Sinon est ce que ça vous dirait que nous nous réunissions autour d'un café le 8 au matin avant d'aller à l'iufm ? :D

Marina

Coucou

pour l'anglais, ce sont des questions bateau du type, quel ton nom, combien de temps fais tu de l'anglais, fais tu une autre langue, a tu été dans un pays anglophone......Moi j'ai eu le max...30h, elle m'a meme dit qu eje ferai mieux de passer le concours dan sune autre langue... J'hésitais déja , la je suis décidée... à prendre espagnol!!! mais je suivrai qd meme les cours, cuture^personelle, et puis c'est obligatoire de toute facon...et je pense que je passerai en facultatif...

Et toi comment fais tu pour venir de st brieuc, tu as pris un appart du coup?

Pour le café, je ne sais , car je prend le train et le bus, donc je ne sais trop vers quelle heure je vais arriver... A midi oui pourquoi pas... J'ai deja rdv avec une amie pour déjeuner, tu pourra te joindre à nous si tu veux... Enfin, je parle comme si tu étais toute seule à lire... Je rectifie du coup... On peut tous manger ensemble!!! A voir ou le matin...

Et je repose mes questions par la meme occasion, savez vous quelles options vous aller prendre??? C'est histoire de se connaitre un peu et de pouvoir échanger sur nos doutes....

(ou sur les miens seulement, si je suis toute seule!!!!)

Bisous à toutes et à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Aurélie!

En ce qui me concerne je prend anglais LV1 et Italien LV2, j'ai un niveau médiocre en Anglais mais je n'ai que 2 ans d'italien derrière moi et la seule autre langue que je connais c'est l'allemand et c'est pareil, niveau médiocre... (j'ai tjrs été nulle en langue!) sinon je prend histoire-géo en majeur même si j'ai beaucoup hésité!, en sport je prend danse et en option je prend littérature de jeunesse! voilà!

Pour un café lundi matin, ca va etre juste pr moi pcq je fais du covoiturage et on arrivera juste 5-10 minutes avant 9h! mais pourquoi pas pour le midi! je serai déjà avec trois ou quatre amies mais justement ce serait pas mal de faire connaissance!!

Bon je profite à fond de ces derniers jours de vacances en attendant lundi!!!

Bisous à tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

pour moi aussi l'inscription c'est fait!

un peu surprise par le test d'anglais! pour l'instant je suis dans le groupe "dernier" niveau, mais vais peut être être dans celui du milieu.

la rentrée arrive à grands pas ... un peu de stress dû à mes problèmes d'organisation. Déjà pour lundi c'est ok vu que le rdv est à 9h! pour la suite on verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!!! Bon la rentrée approche, elle arrive même :sad: et je me demande quand nous aurons les emplois du temps? Ils nous les donnent le premier jour? Pcq je vois qu'apparament à St Brieuc ils ont déjà le leur, sur le site de l'iufm de St Brieuc! Bon je suis pressée d'y etre mais en même temps un peu stressée... et puis nostalgique que les vacances soient terminées ( je ne dit pas les vacances d'été car niveau soleil c'était nul !!! :sad: )

Je vous dit à lundi, si on arrive à se voir ou sinon on a toute l'année pour faire connaissance!!

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi, la rentrée c'est bien à 9h lundi?

sur le post de vannes ils disent qu'il y a une erreur sur le site de l'iufm et que ça serait en fait à 10h.

quelqu'un en sait plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!!! Bon la rentrée approche, elle arrive même :sad: et je me demande quand nous aurons les emplois du temps? Ils nous les donnent le premier jour? Pcq je vois qu'apparament à St Brieuc ils ont déjà le leur, sur le site de l'iufm de St Brieuc! Bon je suis pressée d'y etre mais en même temps un peu stressée... et puis nostalgique que les vacances soient terminées ( je ne dit pas les vacances d'été car niveau soleil c'était nul !!! :sad: )

Je vous dit à lundi, si on arrive à se voir ou sinon on a toute l'année pour faire connaissance!!

Bisous

Dites moi, la rentrée c'est bien à 9h lundi?

sur le post de vannes ils disent qu'il y a une erreur sur le site de l'iufm et que ça serait en fait à 10h.

quelqu'un en sait plus?

Bonjour

Je répond d'abord à Chachouxx : oui, la rentrée à Quimper est bien à 9 h Lundi 8. :lol:

Chaque IUFM organise sa rentrée et son fonctionnement (pour les groupes notamment, Quimper les fait selon les niveaux d'anglais, pas St Brieuc par exemple je crois) de manière différente. Donc ne pas s'inquiéter, Quimper c'est bien 9h. :D

Ensuite pour répondre à Emilie9 : pour les emplois du temps, pas de panique.

Lundi il n'y aura que des réunions :lol: (le matin information générales sur la PE1, le CRPE, plus une intevention des prof des matières de l'écrit ; l'après-midi, est consacré aux présentations Majeure/mineure donc histoire géo et sciences, ainsi qu'aux présentation d'option : litté de jeunesse, arts visuels, musique) C'était comme ça l'an dernier.

Le planning de la semaine sera affiché sur le panneau d'affichage des PE1(qui se trouve dans le couloir opposé à celui ou se trouve les bureaux de la scolarité) dans la journée je pense, ainsi que les 4 groupes provisoires (établis grâce à l'ordre alphabétique)

Après les plannings hebdomadaires pour toute l'année seront disponibles sur l'ENT.

Voilà, donc pour résumer, lundi c'est que des réunions, les premiers cours ne commenceront que le mardi normalement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Planning 1ère semaine PE1 Quimper

Pour ceux qui serais curieux de savoir à quelle sauce ils vont être mangé à l'IUFM pour la première semaine, j'ai pu accéder à mon ENT et voir le planning (cela à été plus difficile qu'avant car il y a eu des modifications de la plateforme collective de travail, mais ça ne devrait pas rester comme cela)

Donc comme je l'ai écrit auparavant, Lundi 8 : pas de cours = des réunions :lol:

Mardi 9= début des cours

Mercredi 10 = cours le matin (notamment EPS, en salle de cours apparement, pas au gymnase, donc pas besoin d'apporter les baskets)/ rien l'après midi :bleh:

Jeudi 11= cours le matin / après midi : seul un groupe aura cours

Vendredi 12 = cours pour tout le monde Majeure/Mineure et Option (matin et après midi) (le vendredi est toujours consacré à ces matières)

Cela peut changer, mais ça donne un aperçu pour la première semaine. :D

Pour ceux dispose déjà de leur code d'accès pour l'ENT, et qui voudrais voir plus en détail ce qu'il en est (horaires, groupes...), voici comment j'ai procéder (pour cette fois en raison des modifications dont j'ai parlé plus haut) :

1°/ aller sur votre ENT,

2°/ cliquer sur l'onglet INFOS PRATIQUES

3°/ cliquer sur le bouton SALLES

4°/ pour le site choisir Quimper, Entrer la date voulue, le public : "formation initiale:PE1", et VALIDER

vous aurez là le planning des salles pour les PE1 au jour le jour, avec les matières et les groupes concernés (mais ces plannings peuvent changer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Lmu22, peux tu nous en dire un peu plus sur les horaires de la première semaine??? Je viens en train donc si je peux prevoir au maximum, c'est pas mal! Je crois qu'il y a pas mal de personne qui osnt dan sle meme cas que moi!

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'AI CORRIGE MES ERREURS DONC MAINTENANT C'EST BON

Salut à tous!

Lmu22, peux tu nous en dire un peu plus sur les horaires de la première semaine??? Je viens en train donc si je peux prevoir au maximum, c'est pas mal! Je crois qu'il y a pas mal de personne qui osnt dan sle meme cas que moi!

Merci beaucoup!

Biensûr Aurélie29, pas de problèmes

Il y a 4 groupes (sauf le vendredi ou il en a 5 (pour les options)

Lundi 8 : 9h - 12 h = ACCUEIL PROMO PE1 / 14h - 16h = présentation des options

Mardi 9 : 8h30 - 10h30= cours groupes 1,2,3 et 4 / 10h45 à 12h45 cours groupe 1,2,3 et 4 / 14h-16h = cours groupes 1,3 et 4

Mercredi 10 : 8h30 - 10h30 = cours groupe 1,2 et 3 / 10h45- 12h45 = cours groupes 2,3 et 4 / rien l'après-midi :D

Jeudi 11 : 8h30 - 10h30 = cours groupes 1,2,3 et 4 / 10h45 - 12h45 = cours groupes 1, 2,3 et 4 / 14h - 16h = cours groupes 1,2 et 4

Vendredi 12 : cours pour tous MAJEURE MINEURE ET OPTION de 8h30 à 16h (voire même 17h pour la musique apparement :blink: )

Voilà ce que j'ai (si il n'y a pas de changements, mais je serais qu'il y en ait dès la première semaine ), de plus je rappelle, que si c'est comme l'an dernier (et ça devrait l'être), les 2 première semaine les groupe sont constitués selon l'ordre alphabétique (je sais par avance moi que je serais dans le groupe 4 pour commencer car je suis à la fin de l'alphabet), mais ensuite pour les groupes définitifs faits en fonction du niveau d'anglais, (je serai dans le groupe 1, puisque comme l'an dernier j'ai 10h d'anglais, même pas eu besoin de refaire le test, la prof m'a vu, elle m'a noté direct pour le groupe des 10h :lol: )

J'AI CORRIGE MES ERREURS DONC MAINTENANT C'EST BON pas facile de reconstituer le tout en bricolant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...