Aller au contenu

arts plastiques


lily

Messages recommandés

J'ai une question pour ceux qui ont pris l'option art plastique,comment vous entrainez-vous pour la production.

Je prépare cette option toute seule et je ne vois pas comment la preparer,si vous avez des tuyaux je prends!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Titi77

    5

  • grenouille

    5

  • lily

    4

  • West

    3

Membres les plus actifs

euh...je passe aussi cette option... cryin le 23 mai ( enfin si j'ai les ecrits cryin ) et comme Lili je suis preneuse d'info...

en attendant voilà ce que j'ai compris ;)

j'ai compris qu'à partir du doc ou du dossier documentaire il fallait extraire une notion et l'exprimer plastiquement...ensuite dans l'exposé on doit analyser le doc qui a servi à extraire la notion puis parler de la maniere dont on a exploité le doc pour en arriver à la production et expliquer les operations qui ont servi à produire...enfin on doit relier notre production à des situatons didactiques...hum ! vous avez suivi ????

Mais pour la liaison avec la didactique : il faut montrer comment la notion qu'on a choisi pour la production est enseignable ? alors il faut prevoir une sequence sur l'apprentissage de la notion ??

Je me relis...bonne chanc epour me comprendre _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, un bouquin que je vous conseille 'L'épreuve optionnelle d'arts plastiques" chez Bordas. Je crois avoir "compris ce qu'ils attendaient de nous pour la production, alors que l'année dernière avec le cned, j'étais tombée complètement à coté. Là, effectivement, d'après le document que l'on nous remets, on doit en faire une analyse (sentiment, impression ....)et, d'après cette analyse, il va en découler une idée, et c'est cette idée que l'on interprètera.

Suis je claire ? Pas sûre. Pourtant, j'ai essayé <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci vero pour les renseignements je crois que j'ai à peu pres compris ce qu'ils demandent mais ce que j'aimerais savoir c'est comment tu te prépare à la production tu prends un sujet et tu le fais ou tu va voir des expo pour l'inspiration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuh, à vrai dire, je prépare pas vraiment. J'attends les résultats (tout à l'heure), et après, on verra. Sinon, on m'a filé des bouquins d'artistes divers et variés, donc que je vais consulter pour me faire une petite idée

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense que le principal est d'avoir pas mal de références culturelles, artistiquement parlant.... Quoi que tu fasses, tout passera (ou presque!) selon l'argumentation que tu fourniras...

Les sujets et documents fournis peuvent être tellement variés qu'il est difficile de donner des conseils sur la préparation...

Pour te rassurer, j'étais persuadée avoir réalisé une M.... et j'avais un peu honte de présenter mon travail. J'ai par contre veillé à expliquer mes choix par des références artistiques (comme la répétition de motifs à la manière de Matisse par exemples). Il est très important de justifier ces choix, de ne pas laisser percevoir que tu t'es simplement laissée guidée par l'inspiration.

Pour ce qui est de la production elle-même, ma prof d'IUFM nous avait Répété (avec un R majuscule) de commencer par travailler le fond (au cas où tu réaliserais une peinture ou un dessin). Pour elle, ue production sans fond n'était pas recevable.

D'autres pièges dans lesquels ne pas tomber: les abus de langage tels que "abstrait" au lieu de non-figuratif (très important selon elle!).

Voilà? je ne sais pas si ça t'avance à gd chose... J'espère que j'aurais -ne serait-ce qu'un petit peu- fait avancé le scmilblik"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gloubs !!!!! les refrences vont me manquer c'est certain cryin cryin !!!!

l'epreuve de production c'est vendredi 23 mai....aie !!!! aie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gloubs !!!!! les refrences vont me manquer c'est certain cryin cryin !!!!

l'epreuve de production c'est vendredi 23 mai....aie !!!! aie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

renseigne-toi sur les différents courants artistiques et leurs chefs de file... Ce sera déjà bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il vrai que la production et l'entretien ne sont pas le même jour ?

ça laisserai plus de temps pour réfléchir!!!!!

En tout les cas je tiens à remerçier toutes les personnes qui répondent à nos questions, on se sent moins seul devant ce foutu concours.!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'entretien et la production ne sont pas le même jour. D'où l'intérêt de prendre des notes sur notre démarche pendant la production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend des académies par exemple à Lyon les deux parties sont séparées tandis qu'à Grenoble elles ont lieu la même journée.

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...