valjjou Posté(e) 30 juin 2008 Auteur Posté(e) 30 juin 2008 En fait les confirmations de choix sont jusqu'au 3 ou 4 et les résultats le 10 juillet normalement... J'ai quand même envie de savoir moi aussi, par curiosité...
cinday82 Posté(e) 30 juin 2008 Posté(e) 30 juin 2008 Je m'y perds entre toutes les dates là! au début il y a eu la date du concours, la date des résultats de l'écrit, la date des dossiers, la date de ci, la datge de là! m'énerve là! je perds patiente! et cette réforme là qui arrive et que l'on voit pas arriver... snif!lol
lilydu65 Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 Bonsoir, Suite à une conversation avec une personne qui bosse à l'IUFM (que j'ai pu rencontrer grâce à une de ses amies) j'ai eu quelques infos sur les fameuses listes complémentaires... Ce système serait apparement récent (1 an ou 2) ; avant il n'y avait pas un tel choix à faire .... Ils reconnaissent apparement eux-mêmes que c'est très complexe ... donc d'après la personne qui est missionné à ce recrutement il semblerait que selon les sites il y ai plus ou moins de chance que le recrutement sur LC aille plus ou moins loin... En effet selon leur peu de recul (puisque le système est récent) il apparaît que les sites de Rodez , Foix ou Cahors sont déjà aller chercher très loin sur leur LC . Pour Toulouse c'est le fait d'avoir à la base plus de places qui permet d'aller assez loin sur la liste. En revanche les sites de Tarbes ou Auch ont vu leur listes complémentaires quasi stagner et cette personne déconseille si l'on a une place ailleurs de prendre des LC trop loin sur ces deux sites... Moi qui hésitais justement entre les deux j'avoue être un peu triste à cause de cette nouvelle car je ne pourrai pas me rendre sur Foix ou j'étais admise sur LP pour cause de bébé récemment annoncé!!! J'espérais un peu de ces listes et notament Auch ou j'étais mieux placée que Tarbes mais d'après l'amie de ma copine je n'ai quasi aucune chance... cela est apparement du à la proximité de ces 2 IUFM avec les pyrénées atlantiques d'où beaucoup de personnes viennent...(dire qu'il y a encore quelques jours je ne me préoccupais juste que de la réputation de chacun d'entre eux (qui en plus n'est pas si fameuse...) je ne pensais pas que même l'admission en PE1 serait aussi difficile ... TOUTES CES ETAPES... on n'en voit jamais le bout ; chaque fois on passe le cap de quelques chose ; D'abord les tests: youpi! puis la correction de l'écrit court: re youpi et enfin on voit son nom ; on y est et puis ZUT! admis oui mais sur le voeu 6 : mince je peux pas y aller et il faut encore attendre les résultats de la LC ...on espère toujours et puis on ne peut pas s'empêcher de se renseigner... et enfin désillusion... c'est ralant!!! on en voit jamais la fin! Donc si vous le pouvez prenez lorsque vous êtes sur LP ou alors des endroits où il y a plus de chance que la LC évolue plus facilement et bon courage à tous les LC!!!
Mamout31 Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 Bonsoir,Suite à une conversation avec une personne qui bosse à l'IUFM (que j'ai pu rencontrer grâce à une de ses amies) j'ai eu quelques infos sur les fameuses listes complémentaires... Ce système serait apparement récent (1 an ou 2) ; avant il n'y avait pas un tel choix à faire .... Ils reconnaissent apparement eux-mêmes que c'est très complexe ... donc d'après la personne qui est missionné à ce recrutement il semblerait que selon les sites il y ai plus ou moins de chance que le recrutement sur LC aille plus ou moins loin... En effet selon leur peu de recul (puisque le système est récent) il apparaît que les sites de Rodez , Foix ou Cahors sont déjà aller chercher très loin sur leur LC . Pour Toulouse c'est le fait d'avoir à la base plus de places qui permet d'aller assez loin sur la liste. En revanche les sites de Tarbes ou Auch ont vu leur listes complémentaires quasi stagner et cette personne déconseille si l'on a une place ailleurs de prendre des LC trop loin sur ces deux sites... Moi qui hésitais justement entre les deux j'avoue être un peu triste à cause de cette nouvelle car je ne pourrai pas me rendre sur Foix ou j'étais admise sur LP pour cause de bébé récemment annoncé!!! J'espérais un peu de ces listes et notament Auch ou j'étais mieux placée que Tarbes mais d'après l'amie de ma copine je n'ai quasi aucune chance... cela est apparement du à la proximité de ces 2 IUFM avec les pyrénées atlantiques d'où beaucoup de personnes viennent...(dire qu'il y a encore quelques jours je ne me préoccupais juste que de la réputation de chacun d'entre eux (qui en plus n'est pas si fameuse...) je ne pensais pas que même l'admission en PE1 serait aussi difficile ... TOUTES CES ETAPES... on n'en voit jamais le bout ; chaque fois on passe le cap de quelques chose ; D'abord les tests: youpi! puis la correction de l'écrit court: re youpi et enfin on voit son nom ; on y est et puis ZUT! admis oui mais sur le voeu 6 : mince je peux pas y aller et il faut encore attendre les résultats de la LC ...on espère toujours et puis on ne peut pas s'empêcher de se renseigner... et enfin désillusion... c'est ralant!!! on en voit jamais la fin! Donc si vous le pouvez prenez lorsque vous êtes sur LP ou alors des endroits où il y a plus de chance que la LC évolue plus facilement et bon courage à tous les LC!!! Salut lilydu65, Cette personne t'a-t'elle donné des chiffres pour étayer son propos? Qu'entendait-elle par des LC trop loin sur Auch et Tarbes ? Et pour Toulouse, jusqu'à combien en moyenne peut-on espérer remonter de places ? Merci
Pagaï Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 En fait les confirmations de choix sont jusqu'au 3 ou 4 et les résultats le 10 juillet normalement... J'ai quand même envie de savoir moi aussi, par curiosité... Comment sais-tu que les résultats définitifs seront connus le 10 juillet? Pour les confirmations, c'est bien jusqu'au 3, mais je n'ai vu nulle part apparaître la date du 10?
lilydu65 Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 Bonsoir, d'abord pour répondre à Mamout 31 voici le MP que j'ai envoyé à quelqu'un qui m'a posé la même question que toi à quelque chose près: "la personne en question ne m'a pas donné de chiffres précis sauf me dire que sur Tarbes ils en prenaient pas plus de 20.... perso c'est foutu je suis au-delà de 100 pour le moment !!!! et lorsque je lui est demandé pourquoi faire des listes aussi longues elle m'a juste dit que c'était pour les sites un peu plus abandonnés comme foix ou rodez...(où ils allaient assez loin sur les listes ; une fille qui l'a eu l'an dernier m'a parlé de 200ème place la-bas) et aussi toulouse où il y avait beaucoup de mouvement dû au fait qu'il y avait plus de places à la base... peut-être que Auch est cependant moins demandé que tarbes car les pyrénées atlantiques d'où viennent apparement beaucoup de candidats sont un peu plus éloignées que de Tarbes... Perso je ne pourrai pas prendre auch à cause de la route depuis Tarbes car en étant enceinte cette route est pas géniale... je préfère être prudente... voilà ce que je peux te dire ; la personne étant déjà très sympa de demander au responsable quelques explications je n'ai pas non plus voulu abusée car elle n'était pas obligée de me rappeler personnellement comme elle l'avait fait: c'est une de mes élèves de l'internat ( je suis pionne) qui l'a contacté gentiment pour le lui demander alors que cela me dérangeait donc j'ai pas abusé... désolée de ne pas pouvoir t'en dire plus... c'est tout ce que je sais... Bon courage à toi pour la suite... " Je suis désolée mais je préfère dire ce qu'elle m'a dit plutôt que d' inventer des chiffres que je ne connais pas... même si malheureusement cela ne vous avance sûrement pas plus... désolée Pagaï, perso j'ai vu le 10 sur la page ou l'on confirmait notre voeu sur internet ... il parlait bien de la date du 3 pour clôturer et de la date du 10 pour les places définitives; j'espère ne pas avoir rêvé: d'autres ont-ils vu la même chose que moi???
milyfrench Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 oui, je confirme lilydu65 moi aussi j'ai bien vu le 10 juillet. c'était écrit sous le listing des sites.... j'espére qu'ils ne seront pas en retard car si je n'ai pas l'academie de toulouse, c'est direction montpellier le 11 juillet pour l'inscription. donc pas le temps de chomer.... savez-vous si l'an dernier, ils avaient été en retard, en avance, le jour même ????
lilydu65 Posté(e) 5 juillet 2008 Posté(e) 5 juillet 2008 [size="2"]Bonjour, juste un nouveau message pour vous dire que le corrigé des tests de cette année sont en ligne à l'adresse suivante (pour celles et ceux que cela interesse): http://ent.toulouse.iufm.fr/19028405/0/fic...;RH=FR_02-02-01corrigé
Mamout31 Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 Bonjour, Quelqu'un aurait-il appelé pour connaitre la date de publication des résultats de la 2° commission ? Est-il possible qu'on les ait avant le 10. Car j'ai les inscriptions à Montpellier le 9!
nanie65 Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 Les résultats sont en ligne. Je viens de les voir. Donc, vous pouvez consulter votre place après les confirmations du 3 juillet et voir si vous êtes sur liste principale ou N° tant sur liste complémentaire et sur quel IUFM. Voilà.
milyfrench Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 salut à tous merci pour l'info bon pour moi c'est fini les midi-pyrénées car je suis 7° sur LC... donc depart pour le languedoc-roussilon °° bonne chance à tous
Messages recommandés