Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Est ce que les anciens pourraient nous dire comment ça va se passer pour ceux de LP?? Au niveau des convocations quand est ce que l'on sera notre date d'inscription???

• Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lilydu65

16

• Louise86

7

• cinday82

7

• Anna81

6

Posté(e)

Salut à tous

Je viens de voir que j'étais 8e sur LC pour Albi alors que j'étais 146 ya peu de temps...j'hallucine encore que ça ait autant bougé

Croyez vous que c'est possible d'etre appelé à ce rang là ?

Posté(e)

Je me demande comment cela pourrait bouger plus...

Je ne sais pas du tout en fait comment cela marche maintenant, le fait de pouvoir être appelé à tout moment c'est pas simple! moi je me suis déjà inscrite en école privé! je vais voir jusqu'à quand il est possible de se faire rembourser tout cela! ... on ne sait jamais! de 389 éme je passe 12 éme! je ne me fais pas vraiment d'illusion mais au cas où hein!

En tout cas si ya des anciens qui peuvent nous dire si cela bouge beaucoup pendant l'été cela serait cool... mais maintenant que les validations sont faites comment cela pourrait bouger plus?

Posté(e)

La rentrée est le 4 septembre, les inscriptions du 9 au 17 septembre selon les IUFM. Tout est sur le site internet

Posté(e)
Salut à tous

Je viens de voir que j'étais 8e sur LC pour Albi alors que j'étais 146 ya peu de temps...j'hallucine encore que ça ait autant bougé

Croyez vous que c'est possible d'etre appelé à ce rang là ?

Je me demande comment cela pourrait bouger plus...

Je ne sais pas du tout en fait comment cela marche maintenant, le fait de pouvoir être appelé à tout moment c'est pas simple! moi je me suis déjà inscrite en école privé! je vais voir jusqu'à quand il est possible de se faire rembourser tout cela! ... on ne sait jamais! de 389 éme je passe 12 éme! je ne me fais pas vraiment d'illusion mais au cas où hein!

En tout cas si ya des anciens qui peuvent nous dire si cela bouge beaucoup pendant l'été cela serait cool... mais maintenant que les validations sont faites comment cela pourrait bouger plus?

Les filles ne désespérez pas! Il est possible que vous soyez appelé, moi perso 132ème je viens de passer 5ème ; j'ai rappelé la dame de l'IUFM qui m'avait conseillé et en fait lorsq'elle m'avait parlé de 20 places (cf. plus haut) il s'agissait une fois le classement définitif effectué...

Dites vous que des gens des régions alentours ont pu décrocher le CRPE (pour toulouse les personnes ont pu se désister avant de la PE1 car les résultat pour le CRPE avaient lieu quelques jours avant...mais ... en aquitaine par exemple ; ils ont validé leur voeux et ont appris le lendemain qu'ils étaient admis au CRPE! )

De plus il y a aussi les gens qui ont validé et qui ont eu au final d'autres résultats de PE1 et du coup vont s'inscrire ailleurs (mon cas ; si ils m'appellent je n'y vais pas , "et je suis sûre qu'ils m'appelleront" [20 ont été pris l'an dernier sur LC] j'ai une place dans une autre PE1 de meilleure qualité ...

....donc à ce rythme ils peuvent remonter sur la liste ; vous n'êtes pas loin... attendez la rentrée ...ILS VOUS APPELLERONT!!!!! Vous risquez de le regrettez en vous engageant à autre chose .....

Posté(e)

sur Albi , l'année dernière je crois qu'il y avait des personnes en liste complémentaire à bien plus que 200° je crois, elles ont étaient appelé juste pour la rentrée.

Donc on peut garder espoir.

Posté(e)

Je doute qu'ils appellent au mois de juillet, et s'ils appellent, début septembre comment faire pr trouver un logement d'ici la rentrée ?

Posté(e)
Je doute qu'ils appellent au mois de juillet, et s'ils appellent, début septembre comment faire pr trouver un logement d'ici la rentrée ?

Dis-toi que tu trouveras toujours.. et au pire quelques jours en moins de cours ou à te faire héberger si tu connais quelqu'un (même avec l'entraide des EDPIENS... ) on trouve toujours des solutions et j'ai lu sur un autre post que les logements sur Albi ne sont pas saturés ... au pire prends des renseignements dès à présent en expliquant que tu pourrais en avoir besoin rapidement à la rentrée ... cela te permettra d'avoir déjà des contacts et de découvrir la ville d'Albi mais perso je suis quasi certaine qu'ils t'appelleront à la rentrée... et au pire si tu as 3 semaines sans logement il y a toujours les abonnements de trains ou autre je suis sûre que tu trouveras une solution......

Posté(e)

Bien sur je m'inquiete pas trop je me doute que ça sera pas trop dur de trouver un logement...

Mais je viens de Poitiers et bossant tt l'été j'aimerais savoir si je suis prise histoire d'organiser un minimum l'année prochaine...

Et ça m'enragerait de devoir rentrer à l'iufm de la charente profonde pcq je n'ai tjrs pas de nouvelles de celui d'Albi...

Ya t il des personnes par là qui ont déja été appelé suite a un désistement en juillet ?

Posté(e)

on vient de m'appeler ce matin aors que j'étais 5ème sur LC TARBES.... la dame m'a expliquée que les IUFM étaient fermés et qu'elles se chargeait elle depuis TOULOUSE de rappeler les candidats pour savoir si ils souhaitaient toujours être remonté sur liste principale car il y avait eu des désistements......

Voilà les dernières news du 15 juillet!

Posté(e)

La pauvre elle va avoir du boulot si elle doit s'occuper de tous les iufm de l'académie. Mais enfin c'ets une bonne nouvelle ça pour ceux qui attendent !