Aller au contenu

contre visite de fin d'année ou entretien au rectorat


bouzou49

Messages recommandés

Bonsoir

Merci pour les précisions mais cette nouvelle mouture est confuse !

J'ai tendance à m'y perdre.

bonne soirée

caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bouzou49

    11

  • clairecrpe

    8

  • Saria

    6

  • marielou

    5

Bonjour,

Je suis convoquée à la commission du rectorat, début juillet. Comment se défendre ? La commission va-elle plutôt chercher à enfoncer le couteau sur nos difficultés ? Selon vous, c'est perdu d'avance ? J'ai l'impression que je cours vers le licenciement, alors que rien n'est catastrophique si on regarde avec lucidité. Seul mon dernier stage m'a fait écoper d'un insuffisant - mais pas catastrophique - et je n'ai pas obtenu d'avis à la suite de la visite de l'IEN (avis secret !), mais je pense que ce n'était pas super, les élèves étaient surexcités en cette période de fin d'année scolaire. Bref, l'espoir est-il permis pour une année sur le terrain sans titularisation, ou la mode serait-elle au licenciement ?

J'attends quelques conseils ou témoignages ( de personnes déjà passées en commission ?)

Bon courage à nous tous, battons-nous.

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme claire, je passe en commission (le 4 juillet)...quelqu'un aurait-il un témoignage à apporter sur le déroulement de cette commission??merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un mail aujourd'hui à 17h30 me disant que j'étais convoquée mardi 1er juillet à 8h45.

Il est indiqué que je peux consulter mon dossier avant l'entretien avec le jury, mais quand ? Le jour même vers 8h15-8h30 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un copier coller de ce que j'ai reçu

LE PRESIDENT DU JURY ACADEMIQUE

à

MME. ***

Professeur des écoles stagiaire

s/c de L'Administrateur provisoire

de L'I.U.F.M. Nord Pas de Calais

Lille le, 27/06/2008

Objet : Diplôme professionnel de professeur des écoles - Session : 2008

Le jury académique à l'examen cité en objet, après avoir étudié votre dossier

de compétences, a décidé de vous recevoir en entretien.

En conséquence, conformément aux dispositions de l'arrêté ministériel du 9 mai 2007

et notamment son article 5, vous serez convoqué le :

Mardi 01 Juillet 2008 à 08 Heures. 45

Au ***

Vous avez la possibilité de consulter votre dossier de compétences avant l'entretien

avec le jury.

Or, l'article 5 dit ceci :

Art.5.- Après délibération, le jury établit la liste des professeurs stagiaires qu’il estime aptes à se voir

délivrer le diplôme professionnel de professeur des écoles.

Les stagiaires non admis au diplôme professionnel de professeur des écoles doivent avoir subi un entretien

avec le jury ou avoir été inspectés. Le jury peut procéder à un entretien avec le stagiaire même si son dossier

de compétences comporte un rapport d’inspection.

En outre, pour les stagiaires effectuant leur première année de stage qui n’ont pas été admis au diplôme

professionnel de professeur des écoles, il formule un avis sur l’intérêt, au regard de l’aptitude professionnelle,

d’autoriser le stagiaire à effectuer une deuxième et dernière année de stage.

Si je comprends bien, l'entretien porte sur notre aptitude professionnelle, c'est ça ? Ce sont eux qui nous posent des questions, ou nous devons préparer un exposé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Gràce à ton copier-coller, Saria, je viens de m'apercevoir que je peux être licenciée sans être convoquée à cet entretien, puisque j'ai été inspectée. Je préfère avoir découvert cela avant.

Si je passe devant le jury, ce sera le 9 juillet (probablement pour me signifier mon licenciement). Et je ne sais pas du tout comment ça se passe non plus, ni quoi préparer. Le directeur de mon centre IUFM n'en sait rien du tout non plus. Si vous pouviez nous en dire un peu plus, après votre entretien (ou avant si vous avez réussi à avoir des infos sur le déroulement de cet entretien).

Bon courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé ma coordinatrice IUFM, ils ont eu une réunion hier mais ne savent pas du tout comment va se passer cet entretien. Elle m'a dit qu'il fallait leur montrer en quoi un renouvellement peut m'être bénéfique (reprendre mes rapports de visite, mes points faibles et montrer comment j'ai commencé à réfléchir à y remédier).

Et comme je passe dans les 1ers (8h45, nom qui commence par un A), elle m'a demandé de l'appeler suite à l'entretien pour lui raconter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Gràce à ton copier-coller, Saria, je viens de m'apercevoir que je peux être licenciée sans être convoquée à cet entretien, puisque j'ai été inspectée. Je préfère avoir découvert cela avant.

Bonjour

Je me suis fait la même reflexion sauf que dans l'article il est précisé que les personnes non admises au diplome doivent avoir eu un entrtein . Enfin c(est comme ça que je le comprends puisque desormais tout le monde à logiquement eu une inspection;;;

Ca me fait flipper tout ça!

Caro :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprenez vous qu'on n'a plus aucune chance d'être titularisée si on est conviqué?

Non pas forcèment.

Sur Créteil sont convoquées à l'entretien les personnes "en balance" entre d'une part renouvellement et licenciement et d'autre part entre renouvellement et validation.

Après c'est un peu chaque académie qui fait sa cuisine par rapport à ce nouveau dispositif donc le mieux est que tu te renseignes auprès des syndicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est un peu chaque académie qui fait sa cuisine par rapport à ce nouveau dispositif donc le mieux est que tu te renseignes auprès des syndicats.

Salut

chez nous (49) les syndicats ne sont eux même pas très au courant et ont peur d'etre pris de vitesse.

Moi je ne suis pas rassurée car ils convoquent si ils estiment qu'on en vaut la peine si on est déjà catalogué et que l'on a eu plusuieurs visites ça m'etonnerait qu'ils nous convoquent pour s'étendre sur le sujet.

La premiere commission a un premier avis donc....

Caro :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...