Aller au contenu

contre visite de fin d'année ou entretien au rectorat


bouzou49

Messages recommandés

Nous les avis sont tombés !

Ceux qui étaient en balance entre validation et prolongation ont reçu une lettre leur indiquant une contre visite !

Ceux qui sont en balance entre prolongation et licenciement eux ont reçu une lettre pour leur visite et attendent la date de l'entretien avec le jury, pas avant le 2 juillet !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bouzou49

    11

  • clairecrpe

    8

  • Saria

    6

  • marielou

    5

Bonsoir !

MarieLou : Non justement, je n'ai rien vu. Pas la moindre trace du rapport de l'inspecteur (et pourtant il en écrivait tout un roman !) et pas même un simple avis. En fait c'est mon dossier complet de l'IUFM que j'ai pu lire. Sur mon courrier pour m'inviter (...) à un entretien pour ma validation, il y avait un PS du style : si vous voulez consulter votre dossier de compétences, alors prévenez-nous par mail. J'attends leur réponse cette semaine, pour pouvoir aller le consulter. Peut-être qu'il est différent de celui de l'IUFM, ce pas fameux dossier :sleep: .

voilà.

A plus !

Claire

claire, quand tu as consulté ton dossier de compétence, le rapport de l'IEN devait figurer dedans!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

MarieLou : Non justement, je n'ai rien vu. Pas la moindre trace du rapport de l'inspecteur (et pourtant il en écrivait tout un roman !) et pas même un simple avis. En fait c'est mon dossier complet de l'IUFM que j'ai pu lire. Sur mon courrier pour m'inviter (...) à un entretien pour ma validation, il y avait un PS du style : si vous voulez consulter votre dossier de compétences, alors prévenez-nous par mail. J'attends leur réponse cette semaine, pour pouvoir aller le consulter. Peut-être qu'il est différent de celui de l'IUFM, ce pas fameux dossier :sleep: .

voilà.

A plus !

Claire

claire, quand tu as consulté ton dossier de compétence, le rapport de l'IEN devait figurer dedans!

Bonjour claire

Lorsque j'ai demandé aux syndicats de s'occuper de mon dossier ils ont eu accès à ce rapport . De plus à l'IUFM nous devions obligatoirement lire ce rapport de synthèse et le signer. As tu parlé aux syndicats ?

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je stresse à mort pour les visites !

à votre avis jusqu'à quand peut-on encore être visités ?

vous pensez que je peux être prévenu aujourd'hui pour me dire qu'on me visite demain ou jeudi ? :blink::cry:

je me vois mal être visité le 3 juillet avec des élèves en délire !!!

Et le fameux entretien ... c'est quoi ? avec qui ? ça sert à quoi ???

franchement, cette année a été super dure, et le stress de la fin commence à être vraiment insupportable !

en tout cas bon courage à toutes, vous avez tout mon soutien... je trouve ça assez "inhumain" la façon dont on est traités cette année mais bon ... on n'est qu'un dossier ...

Bonjour

J'ai eu le même type de crainte que toi d'autant que pour moi l'avis du CPC est mitigée .Mais j'ai appelé l'iufm central (direction de l'iufm) pour savoir .

A Nantes si on avait une contre visite ou un entretien ils nous prévenaient 15 jours à l'avance . Si tu es dans le doute appelle les ils te diront si ça te concerne ou non ces entretiens et tu seras rassurée.

Caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

je souhaite beaucoup de :clover: :clover: :clover: :clover: à Saria pour la commission de demain. Donne nous des nouvelles ! Dis-toi que demain après-midi tu seras en vacances ...

bises,

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, c'est très gentil ça me fait plaisir ! :)

Je suis en train de finir de préparer cet entretien !

Je vous raconterai demain en fin de matinée ! N'oubliez pas de penser à moi à 8h45 ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil, plein de :clover: pour Saria et les autres contre-visité(e)s ou gagnants du ticket de passage à l'entretien avec la commission de validation...

Tu nous raconteras comment ça s'est passé pour toi, j'ai des ami(e)s qui doivent y aller le 9 juillet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je copie-colle ce que j'ai mis dans le post "Les PE2 sous pression" en ajoutant quelques précisions :

Ca y est, j'ai passé le fameux entretien !

Convoquée à 8h45, je pars à 7h de chez moi (dur dur, le réveil qui sonne à 6h) pour arriver à 8h ! On n'est jamais trop prudents, avec l'A1 et ses opérations escargot en ce moment, et les bouchons quotidiens du matin à l'approche de Lille...

Une fois sur place, j'apprends qu'en réalité, on a UNE HEURE pour consulter son dossier, et qu'on passe en entretien ensuite (à 9h45 pour moi). Il n'y a pas d'exposé à préparer.

Le truc, c'est que moi, mes rapports, je les avais tous en ma possession (même celui de l'inspectrice), j'avais même déjà bossé dessus hier soir ! Il n'y avait que l'avis de la soutenance IUFM que je n'avais pas consulté ! J'ai donc lu et recopié cet avis (on avait le droit de prendre des notes) puis je suis sortie, car on n'était pas obligé de rester toute l'heure dans cette salle de préparation.

Ensuite, discussion avec des collègues de l'IUFM "Ah tiens, t'es là toi aussi ?" "Bah ouais, c'est l'inspectrice patati patata"

On avait formé notre petit clan de PE2 Arrageois !

Un peu avant 9h45 je retourne dans cette fameuse salle, pour que mes interlocuteurs viennent me chercher. Ils sont arrivés à 10h. C'étaient 2 I.E.N. de circo (un homme et une femme) mais du Nord (j'suis du Pas-de-Calais, donc je ne les avais jamais rencontrés, c'est la règle).

On se rend dans une autre pièce : configuration oral de concours (2 VS 1) avec un espace entre leur table et ma table.

TADAM... LE RECIT QUE VOUS ATTENDEZ TOUTES ET TOUS !!!

Ils m'ont demandé d'expliquer les difficultés que j'avais eues, pourquoi je les avais rencontrées et comment je pourrais faire pour y remédier. Ca a été une vraie discussion, avec des échanges, des conseils, sur ce que je peux mettre en place l'an prochain. Et ils m'ont confirmé ma prolongation, et m'ont expliqué comment ça se passerait.

Ca dure environ 20 mn, mais ça peut durer plus voire moins (je connais quelqu'un pour qui ça n'a duré que 5 mn, il n'y avait que son avis d'inspectrice qui n'allait pas, tout le reste était satisfaisant). En gros, ils reviennent sur les points faibles du dossier et nous demandent de les justifier.

Ils se réunissent vendredi et on aura les résultats lundi. Mais pour ma part, à la fin de l'entretien, ils m'ont dit ce qu'ils allaient mettre, je ne sais pas si ça a été pareil pour tout le monde.

Voilà ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je copie-colle ce que j'ai mis dans le post "Les PE2 sous pression" en ajoutant quelques précisions :

Ca y est, j'ai passé le fameux entretien !

Convoquée à 8h45, je pars à 7h de chez moi (dur dur, le réveil qui sonne à 6h) pour arriver à 8h ! On n'est jamais trop prudents, avec l'A1 et ses opérations escargot en ce moment, et les bouchons quotidiens du matin à l'approche de Lille...

Une fois sur place, j'apprends qu'en réalité, on a UNE HEURE pour consulter son dossier, et qu'on passe en entretien ensuite (à 9h45 pour moi). Il n'y a pas d'exposé à préparer.

Le truc, c'est que moi, mes rapports, je les avais tous en ma possession (même celui de l'inspectrice), j'avais même déjà bossé dessus hier soir ! Il n'y avait que l'avis de la soutenance IUFM que je n'avais pas consulté ! J'ai donc lu et recopié cet avis (on avait le droit de prendre des notes) puis je suis sortie, car on n'était pas obligé de rester toute l'heure dans cette salle de préparation.

Ensuite, discussion avec des collègues de l'IUFM "Ah tiens, t'es là toi aussi ?" "Bah ouais, c'est l'inspectrice patati patata"

On avait formé notre petit clan de PE2 Arrageois !

Un peu avant 9h45 je retourne dans cette fameuse salle, pour que mes interlocuteurs viennent me chercher. Ils sont arrivés à 10h. C'étaient 2 I.E.N. de circo (un homme et une femme) mais du Nord (j'suis du Pas-de-Calais, donc je ne les avais jamais rencontrés, c'est la règle).

On se rend dans une autre pièce : configuration oral de concours (2 VS 1) avec un espace entre leur table et ma table.

TADAM... LE RECIT QUE VOUS ATTENDEZ TOUTES ET TOUS !!!

Ils m'ont demandé d'expliquer les difficultés que j'avais eues, pourquoi je les avais rencontrées et comment je pourrais faire pour y remédier. Ca a été une vraie discussion, avec des échanges, des conseils, sur ce que je peux mettre en place l'an prochain. Et ils m'ont confirmé ma prolongation, et m'ont expliqué comment ça se passerait.

Ca dure environ 20 mn, mais ça peut durer plus voire moins (je connais quelqu'un pour qui ça n'a duré que 5 mn, il n'y avait que son avis d'inspectrice qui n'allait pas, tout le reste était satisfaisant). En gros, ils reviennent sur les points faibles du dossier et nous demandent de les justifier.

Ils se réunissent vendredi et on aura les résultats lundi. Mais pour ma part, à la fin de l'entretien, ils m'ont dit ce qu'ils allaient mettre, je ne sais pas si ça a été pareil pour tout le monde.

Voilà ! ;)

C'est plutot bon signe .

Bravo

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Je suis contente pour toi Saria !! Bravo ! Tu dois être soulagée maintenant...Tu sais dans quel niveau de classe tu vas être l'année prochaine ? Merci de nous avoir raconté comment ça se passe. Je prépare au vu de mes rapports...mais je suis morte de trouille, l'oral n'étant vraiment pas mon fort...

Courage à ceux devant passer à la prochaine vague de commissions.

Bises, Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à moi de donner ma contribution...

je n'avais que le rapport d'inspectrice qui n'allait pas.

Ils m'ont posé deux questions et voilà c'était fini. En tout 10mn maximum

ils étaient sympa mais ne m'ont pas dit si j'étais titularisé ou prolongé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais juste rajouter que si vous êtes syndiqués appelez votre délégué, moi ils m'ont promis d'essayer d'avoir les résultats dès la réunion du jury le vendredi. Si c'est le cas ça permettrait de savoir plus vite!

Courage à tous mes compagnons de galère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...