juju2 Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 les sujets ne retombent pas??? Parce que je passe le 1er juillet et je vais donc avoir un sujet de m**** puisque tous les bons sujets vont tomber! pfff
camillemathis Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 les sujets ne retombent pas??? Parce que je passe le 1er juillet et je vais donc avoir un sujet de m**** puisque tous les bons sujets vont tomber! pfff Le meme theme peut tomber 2 fois mais pas avec les memes textes !
juju2 Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 aaaaaaaaaaaah ça me rassure!!!!!!! Parce que je n'ai vraiment pas envie de tomber sur les lois, le systéme éducatif, les textes officiels (épuisement de sujets donc sujets m**diques).... Mais avec la chance que j'ai
Breizhine Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 Merci pour les témoignages Alors, est-ce que les jurys tournent ?? car moi j'ai la com 2 à Etiolles Quelqu'un est passé avec cette commission je stress, c'est affreux Moi aussi peur de tomber sur un sujet inhabituel :cry: Courage à tous et toutes
juju2 Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 Dites?? Pour la LJ combien de membres dans le jury?
paperina Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 salut à tous ! moi je reviens de mon oral, j'étais à etiolles avec la com 6, jury composé de femmes, ni gentilles, ni méchantes, mon sujet était l'autorité, avec un texte de prairat et les autres je ne me souviens + ..., sinon pour les questions il y en a tellement que j'en ai déjà oublié, "en quoi l'autorité est libératrice?", le texte 2 disait que l'autorité des enseignants se trouvaient dans leur caractère, et qu'il ne fallait pas de punitions, ils m'ont demandé si j'étais d'accord, est ce que c'est toujours valable aujourd'hui, sinon l'autorité peut elle suscité de la violence ? comment ?, en quoi les évaluations peuvent provoquer de la violence? Sinon je ne me souviens pas trop des questions, je n'ai pas eu de questions institutionnelles, ni de mises en situation. Bon courage à toutes et à tous !
fanny61 Posté(e) 23 juin 2008 Auteur Posté(e) 23 juin 2008 moi aussi je passe avec la com 2 à Etiolles personne n'a tester cette com aujourd'hui? Je flippe trop pour cette épreuve
eschwalberg Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 Ouai c'est exactement ça! C'était le sujet n°18 Par curiosité, c'était quoi ta problématique... ? Moi ct : Comment le rapport au savoir se manifeste-t-il et quel impact sur la pratique enseignante ? Avec I/ Rapport au savoir a) Ce qu'on attend des élèves b) Difficultés rencontrées II/ Impact sur pratique enseignante a) Pédagogie active de projet, pour donner du sens b) Prendre en compte hétérogénéité c) Analyser sa pratique... Voilà, c'était ça en gros....C'était un sujet pas évident je trouve, on pouvait partir dans plein de directions...surtout sans titre au dossier...
fanny61 Posté(e) 23 juin 2008 Auteur Posté(e) 23 juin 2008 tu as répondu quoi à la question "en quoi les évaluations peuvent-elles provoquer de la violence?" Je vois pas bien
lulustrucu Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 Merci pour les témoignagesAlors, est-ce que les jurys tournent ?? car moi j'ai la com 2 à Etiolles Quelqu'un est passé avec cette commission je stress, c'est affreux Moi aussi peur de tomber sur un sujet inhabituel :cry: Courage à tous et toutes moi aussi je passe avec la com 2 à etiolles tu passes quand? moi mercredi à 8h50 courage courage...
yabamawi Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 Dites?? Pour la LJ combien de membres dans le jury? alors étant triplante comme on dit je peux te dire qu'il va falloir ( même destabilisée) à la fin de ton oral pro sortir devant le même jury ton livre de LJ et enchaîner tout de suite ( même pas le temps de t'enlever l'oral pro de la tête pour te reconcentrer sur ton expo ( quand tu l'as appris par coeur ça peut être déstabilisant, une phrase qui ne te revient pas et hop le trou!!!) voilà
mamasam Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 Je suis passée sur les mêmes textes que Paperina mais à Cergy, com 1. Le jury était très gentil, composé d'un homme et de deux femmes. Cependant, une n'a jamais parlé (je ne sais pas si c'est bon signe) . En tout cas c'est terminé maintenant un bon repos s'impose. Bon courage à tous ceux qui ne l'ont pas encore passé.
Messages recommandés