Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

les sujets ne retombent pas??? Parce que je passe le 1er juillet et je vais donc avoir un sujet de m**** puisque tous les bons sujets vont tomber! pfff :cry:

• Réponses 223
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• louna78

13

• fanny61

12

• elo14

10

• sam-p2m

9

Membres les plus actifs

Posté(e)
les sujets ne retombent pas??? Parce que je passe le 1er juillet et je vais donc avoir un sujet de m**** puisque tous les bons sujets vont tomber! pfff :cry:

Le meme theme peut tomber 2 fois mais pas avec les memes textes :wink: !

Posté(e)

aaaaaaaaaaaah ça me rassure!!!!!!! :D

Parce que je n'ai vraiment pas envie de tomber sur les lois, le systéme éducatif, les textes officiels (épuisement de sujets donc sujets m**diques).... Mais avec la chance que j'ai :idontno:

Posté(e)

Merci pour les témoignages

Alors, est-ce que les jurys tournent ??

car moi j'ai la com 2 à Etiolles

Quelqu'un est passé avec cette commission

je stress, c'est affreux

Moi aussi peur de tomber sur un sujet inhabituel :cry: :cry: :cry:

Courage à tous et toutes

Posté(e)

Dites?? Pour la LJ combien de membres dans le jury?

Posté(e)

salut à tous !

moi je reviens de mon oral, j'étais à etiolles avec la com 6, jury composé de femmes, ni gentilles, ni méchantes, mon sujet était l'autorité, avec un texte de prairat et les autres je ne me souviens + ..., sinon pour les questions il y en a tellement que j'en ai déjà oublié, "en quoi l'autorité est libératrice?", le texte 2 disait que l'autorité des enseignants se trouvaient dans leur caractère, et qu'il ne fallait pas de punitions, ils m'ont demandé si j'étais d'accord, est ce que c'est toujours valable aujourd'hui, sinon l'autorité peut elle suscité de la violence ? comment ?, en quoi les évaluations peuvent provoquer de la violence?

Sinon je ne me souviens pas trop des questions, je n'ai pas eu de questions institutionnelles, ni de mises en situation.

Bon courage à toutes et à tous !

Posté(e)

moi aussi je passe avec la com 2 à Etiolles personne n'a tester cette com aujourd'hui? Je flippe trop pour cette épreuve

Posté(e)
Ouai c'est exactement ça! C'était le sujet n°18 :smile:

Par curiosité, c'était quoi ta problématique... ? :) Moi ct : Comment le rapport au savoir se manifeste-t-il et quel impact sur la pratique enseignante ? Avec

I/ Rapport au savoir

a) Ce qu'on attend des élèves

b) Difficultés rencontrées

II/ Impact sur pratique enseignante

a) Pédagogie active de projet, pour donner du sens

b) Prendre en compte hétérogénéité

c) Analyser sa pratique...

Voilà, c'était ça en gros....C'était un sujet pas évident je trouve, on pouvait partir dans plein de directions...surtout sans titre au dossier...

Posté(e)

tu as répondu quoi à la question "en quoi les évaluations peuvent-elles provoquer de la violence?"

Je vois pas bien

Posté(e)
Merci pour les témoignages

Alors, est-ce que les jurys tournent ??

car moi j'ai la com 2 à Etiolles

Quelqu'un est passé avec cette commission

je stress, c'est affreux

Moi aussi peur de tomber sur un sujet inhabituel :cry: :cry: :cry:

Courage à tous et toutes

moi aussi je passe avec la com 2 à etiolles

tu passes quand?

moi mercredi à 8h50

courage courage...

Posté(e)
Dites?? Pour la LJ combien de membres dans le jury?

alors étant triplante comme on dit je peux te dire qu'il va falloir ( même destabilisée) à la fin de ton oral pro sortir devant le même jury ton livre de LJ et enchaîner tout de suite ( même pas le temps de t'enlever l'oral pro de la tête pour te reconcentrer sur ton expo ( quand tu l'as appris par coeur ça peut être déstabilisant, une phrase qui ne te revient pas et hop le trou!!!)

voilà

Posté(e)

Je suis passée sur les mêmes textes que Paperina mais à Cergy, com 1.

Le jury était très gentil, composé d'un homme et de deux femmes. Cependant, une n'a jamais parlé (je ne sais pas si c'est bon signe) :blush: .

En tout cas c'est terminé maintenant un bon repos s'impose.

Bon courage à tous ceux qui ne l'ont pas encore passé.