Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Merci babou546 de m'avoir répondu pour ton classement.

J'attend toujours des nouvelles de l'iufm en croissant les doigts. J'espère que ce sera bon.

Je pense que je vais contacter l'iufm vers mi août pour en savoir plus. Pour le moment j'attend qu'ils reviennent de vacances car c'est fermé.

Je me suis renseigné pour ceux que ça intéresse la navette toulon la seyne à l'année coûte 170 euros.

Je trouve que ça va, c'est raisonnable...

Bonne fin de vacances .

• Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mano15

18

• mandine8386

9

• sophie83000

8

• Chiquette

7

Posté(e)

Coucou !!

Babou -> j'ai trouvé mon appart a la seyne même;, rue Henry Petin pour etre precise (je crois que c'est pas loin du port... mais bon va vraiment falloir que je me repére loll :D )

Sinon le bus apparement je pourrai prendre soit le 81, soit le 83 soit le 128 ou soit le 8 !! Voilà donc faudra que je regarde mieux mais normalement c'est ça ;)

Bon sinon mon boulot malheureusement c'est vraiment LE job d'etudiant à la c** qui ne m'apportera rien au point de vue personnel! D'habitude je bosse en centre aéré mais bon c'est vrai que le salaire n'est pas le même... et les temps sont durs, lol!! :D

Voili voilou :) et toi?

Posté(e)

T'inquiete pas ni le mien de job ne m'apporte rien mais bon j'ai fais plusieurs stages en école maternelle lors de ma dernière année de licence donc c'est déja ca!

Moi je devrais prendre le n°81 donc on se croisera peut etre avant ! Sais tu si on aura les memes vacances scolaires que les collèges lycées?

Désolé si je réponds pas vite mais j'ai pas vraiment le temps d'aller sur internet!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour infos, vu sur le site de l'iufm!

"La pré rentrée PE 1 du centre de La Seyne aura lieu le mardi 09 septembre à 8h30, Pour le dossier d’inscription les pièces suivantes sont à prévoir :

Copie de la dernière carte d’étudiant comportant l’INE

Attestation 50 mètres en piscine

Attestation AFPS

Justificatif de participation à la journée d’appel

Certification de non contre indication à la pratique sportive

Justificatif d’affiliation à la Sécurité Sociale

Pour les salariés contrat de travail avec dates de début et de fin de contrat

Pour les boursiers attribution conditionnelle ou définitive de bourse

Deux photographies

Un chèque de règlement"

Voilà tout se rapproche très vite!! Bientôt la fin des vacances...

Motivés pour se donner rendez vous le jour de la rentrée? Je serais avec une copine de fac déja mais plus on est de fous... lol

Posté(e)

On a de la chance déjà on est sur de la date de la rentrée! Quand j'étais à la fac, l'inscription se faisait directement sur internet et tout se faisait automatiquement pour les certificats de scolarité et l'inscription pour la Sécurité sociale on recevait tout , mais savez vous comment cela va se passer pour l'IUFM si l'on va devoir tout faire à la rentrée (remplir des papiers ...)?

Posté(e)

Je cite Natsnany qui a écrit ça dans le sujet "Concours Nice" concernant la pré-rentrée:

"A Drag, vous avez droit à un méga long discours avec passage de plusieurs profs, blablabla et compagnie toute la matinée, papiers à remplir, choix des options ... puis pause miam miam à midi et l'après midi vous avez votre affectation dans un groupe et distribution des emplois du temps, re blabla... Bien souvent le lendemain vous n'avez pas cours, mise en place administrative des PE1 entre les 3 IUFM."

Je pense que ça doit être plus ou moins la même chose dans les trois IUFM...

Posté(e)

Coucou,

Moi aussi je serai sur la Seyne avec majeur Histoire géo et options 1500m et Littérature de jeunesse.

Pour l'appart j'ai trouvé au bord de l'eau aux Sablettes...

A très vite à l'iufm!!!

Posté(e)
Coucou,

Moi aussi je serai sur la Seyne avec majeur Histoire géo et options 1500m et Littérature de jeunesse.

Pour l'appart j'ai trouvé au bord de l'eau aux Sablettes...

A très vite à l'iufm!!!

coucou à tous les pe1,

moi aussi je rentre mardi , j'ai pris majeur histoire géo et je pense choisir ldj. Quelqu'un compte t-il prendre danse pour l'option sport? Je pense prendre le bateau car vu les bouchons le matin et le soir il me semble que c'est une bonne solution, je viens de la valette.

Voilou à très bientot!!!! :D

Posté(e)

Bonjour à tous les pe1 de la Seyne,

Grâce à une chanceuse réaffectation je serais donc des votres mardi matin!!!

Je suis super contente car j'étais à l'origine affectée à Draguignan. Habitant Toulon, La Seyne est l'iufm le mieux adaptée.

Bon courage à tous et à toutes pour la rentrée.

A bientôt.

Posté(e)

Salut tout le monde !!!

Ce sont pour nous les derniers jours avant la rentrée, on va enfin pouvoir se voir en vrai :lol: ! Je suppose que je ne suis pas la seule à avoir un gros trac pour cette année qui sera décisive pour nous tous. Il ne me manque plus que l'attestation 50m natation pour avoir toutes les pièces nécessaires mais c'est prévu au planning de demain. Merci Mandine pour la liste des pièces justificatives.

Les dates du concours sont déjà sur le site de l'EN :blink: , ça démarre le 28 avril apparemment et les inscriptions seront à effectuer à partir du 11 septembre.

Félicitations Sophie, c'est sûr que tu seras bien mieux à La Seyne en habitant Toulon.

A bientôt !

Posté(e)
Salut tout le monde !!!

Ce sont pour nous les derniers jours avant la rentrée, on va enfin pouvoir se voir en vrai :lol: ! Je suppose que je ne suis pas la seule à avoir un gros trac pour cette année qui sera décisive pour nous tous. Il ne me manque plus que l'attestation 50m natation pour avoir toutes les pièces nécessaires mais c'est prévu au planning de demain. Merci Mandine pour la liste des pièces justificatives.

Les dates du concours sont déjà sur le site de l'EN :blink: , ça démarre le 28 avril apparemment et les inscriptions seront à effectuer à partir du 11 septembre.

Félicitations Sophie, c'est sûr que tu seras bien mieux à La Seyne en habitant Toulon.

A bientôt !

Salut mano15,

En ce qui concerne le justificatif d'affiliation sécu, il faut donner celui de l'an dernier?

Je comprend pas très bien car quand j'étais à la fac, au moment de l'inscription, on s'affiliait le jour même à une des mutuelles ( sécu) proposées .

Donc y a t il une affiliation comme à la fac, vu que l'on doit payer environ 190 euros à l'inscription pour la sécu? Ou es ce que c'est l'ancienne affiliation que l'on doit donner.

Merci de m'éclairer ...

Posté(e)

Bonjour à tous !

ça fait plaisir de trouver un forum comme ça, moi aussi je suis affectée à la Seyne sur mer !

J'ai trouvé un logement sur la Seyne, plus précisément aux Sablettes :)

Sinon je prends majeur histoire, littérature de jeunesse et 1500m!

A bientôt alors !

Profitez des quelques derniers jours libres !!