Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou !

Sophie, je pense qu'on demande l'affiliation de ton année précédente et tu devras faire comme à la fac, choisir un organisme et payer ta sécu (sauf bourses, moi je n'y ai pas le droit même si je ne vis plus chez mes parents :cry: mais je dois me pacser avec mon homme cette année :D ).

Autre sujet, je viens de tomber sur un truc intéressant sur le site de l'IUFM (intéressant pour les copains seulement titulaires d'une licence comme moi :D ).

Apparemment, suite aux réformes à venir, ils ont prévu une équivalence M1 si on est déclaré admissible (écrits validés) cette année...on devrait donc, pour repasser le concours l'année suivante, s'inscrire en M2 (et valider bien sûr !). Cela permettrait donc de perdre une année de moins en cas d'échec pour les motivés !!! :lol:

Ah! Et rassurez-moi, personne n'est déjà allé s'inscrire à l'IUFM, c'est bien mardi ???

• Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mano15

18

• mandine8386

9

• sophie83000

8

• Chiquette

7

Posté(e)
Coucou !

Sophie, je pense qu'on demande l'affiliation de ton année précédente et tu devras faire comme à la fac, choisir un organisme et payer ta sécu (sauf bourses, moi je n'y ai pas le droit même si je ne vis plus chez mes parents :cry: mais je dois me pacser avec mon homme cette année :D ).

Autre sujet, je viens de tomber sur un truc intéressant sur le site de l'IUFM (intéressant pour les copains seulement titulaires d'une licence comme moi :D ).

Apparemment, suite aux réformes à venir, ils ont prévu une équivalence M1 si on est déclaré admissible (écrits validés) cette année...on devrait donc, pour repasser le concours l'année suivante, s'inscrire en M2 (et valider bien sûr !). Cela permettrait donc de perdre une année de moins en cas d'échec pour les motivés !!! :lol:

Ah! Et rassurez-moi, personne n'est déjà allé s'inscrire à l'IUFM, c'est bien mardi ???

Oui oui c'est bien mardi pour la Seyne la pré rentrée aura lieu à 8h30 .

Moi non plus je ne vie plus chez mes parents depuis 5 ans mais la bourse et toujours calculé par rapport à leurs revenus.

C'est genial pour le master!

Posté(e)
Bonjour à tous les pe1 de la Seyne,

Grâce à une chanceuse réaffectation je serais donc des votres mardi matin!!!

Je suis super contente car j'étais à l'origine affectée à Draguignan. Habitant Toulon, La Seyne est l'iufm le mieux adaptée.

Bon courage à tous et à toutes pour la rentrée.

A bientôt.

coucou a tous

moi aussi j'étais à draguignan au début puis aprés un coup de fil je suis finalement à la seyne je suis vraiment contente surtout que j'habite à la garde c'est quand meme plus facil

je pense prendre le bateau du port de toulon pour y aller .

bon week end à tous et à mardi.

Posté(e)

Coucou !

Plus que 2 jours avant la rentrée !!!

Je pense tenter une première fois en voiture, certes, je tomberai dans les bouchons mais abonnement navette port de Toulon plus parking toute la journée, je ne suis pas sure de faire des économies au bout du compte ! Je pense que je resterai plus longtemps à l'IUFM le soir pour faire mon boulot avant de rentrer afin d'optimiser mon temps et d'en perdre moins dans la circulation (en plus, je ne gère pas trop la conduite dans Toulon, je suis timide au volant :lol:), j'ai vu des gens sur le forum qui faisaient ça. On verra bien !

Je croise les doigts pour tous ceux qui attendent d'être affectés sur La Seyne, ça peut encore venir !!!

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je rentre également demain à la Seyne. Je viens de Signes et j'ai un petit bout de 15 mois. La séparation ne va pas être facile....bouuuu :cry:

Posté(e)
Bonjour à tous,

Je rentre également demain à la Seyne. Je viens de Signes et j'ai un petit bout de 15 mois. La séparation ne va pas être facile....bouuuu :cry:

Bon courage pour la séparation avec ton petit bout, c'est sûr que ça ne doit pas être facile !!! Tu rentres en sciences ou histoire (moi en sciences) ? A demain !

Posté(e)

bonjour à tous, demain je rentre également en PE1 option Sciences...

Je vous avoue que j'appréhende, ne connaissant personne et étant assez timide ...

J'habite aussi a toulon ouest, donc si quelqu'un est interessé pour faire du co-voiturage dans les alentours, c'est volontiers!

A demain!

Posté(e)
Bon courage pour la séparation avec ton petit bout, c'est sûr que ça ne doit pas être facile !!! Tu rentres en sciences ou histoire (moi en sciences) ? A demain !

Merci...Ca ne va pas être facile mais c'est ma belle mère qui le garde tout le mois de septembre...Après je ne sais pas trop comment je vais faire...il devait rentrer en crèche ce mois ci mais elle n'est pas fini et ce sera pas avant fin d'année alors autant je ne pourrais même pas continuer l'année :sad:

Disons que septembre sera un "mois test"...

Je rentre en option histoire. J'ai pris ca un peu par défaut car je ne suis pas une grande scientifique ni matheuse....

A demain...

Posté(e)

Coucou tout le monde!

A cause du demenagement j'ai pas eu accés a internet depuis un bout de temps (et je risque pas de l'avoir de sitot :p)

Donc tout comme vous je flippe pour demain la rentrée !! J'espere que ça va bien se passer ^^ Ce serait bien qu'on se retrouve d'aillleurs... le soucis c'est que si vous decidez de le faire je pourrai pas le savoir puisque...j'ai pas internet lol :lol:

Bon donc bonne rentrée a tous et a demain :p

Posté(e)

A tout de suite les pitchounes !!! :D

Et bonne rentrée à nous tous !! :wink:

Posté(e)

Coucou !

Contente d'avoir rencontrée chacha ce matin !

Je suis allée m'inscrire ce matin et on nous a demandé de vous prévenir: appelez le service scolarité demain pour connaître votre groupe, les groupes de ce matin ne sont pas les groupes définitifs, faites passer le message autour de vous pour venir au bon moment vendredi !

Je pense que cette après-midi sera dédiée à la lecture de toute cette paperasse :blink: !

A plus !

Posté(e)

Bonjour,

Qui a pris le bateau aujourd hui pour la pré rentrée?

Moi j'y suis allée en voiture et je voudrais savoir combien de temps il mets pour faire le trajet.

Et aussi combien de temps il faut pour aller à pied jusqu'à l'iufm de la navette... Il y a beaucoup de monde dans le bateau?

Je pense que l'idéal est de prendre le bateau de 8h30 de toulon, vous en pensez quoi?