Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense que pour l'espagnol c'est après nos cours d'anglais, sur l'emploi du temps à chaque fois qu'on a anglais il y a espagnol en petit... Je pense que c'est ça.

Quelqu'un sait à quoi correspond EPS ext 16h45 ? Des cours facultatifs ou obligatoires ??

Autre chose je n'ai pas demandé mon groupe d'options et je ne veux pas harceler la secretaire... (en même temps il suffisait de mettre la liste en ligne mais bon...): je suis en arts visuels mais je ne sais pas si je suis dans le groupe D ou E... Quelqu'un a-t-il pensé à demander?

• Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mano15

18

• mandine8386

9

• sophie83000

8

• Chiquette

7

Posté(e)

Pour les options j'ai également du tout répéter au tel :devil_2:

Lena j'ai pris Espagnol en LV1 et après hésitation, je n'ai finalement pas pris de LV2 car j'aurai déjà trop de taf comme ca

Mandine, pour l'art visuel, à priori les groupes ne sont pas encore définis.

Posté(e)
Je pense que pour l'espagnol c'est après nos cours d'anglais, sur l'emploi du temps à chaque fois qu'on a anglais il y a espagnol en petit... Je pense que c'est ça.

Quelqu'un sait à quoi correspond EPS ext 16h45 ? Des cours facultatifs ou obligatoires ??

Autre chose je n'ai pas demandé mon groupe d'options et je ne veux pas harceler la secretaire... (en même temps il suffisait de mettre la liste en ligne mais bon...): je suis en arts visuels mais je ne sais pas si je suis dans le groupe D ou E... Quelqu'un a-t-il pensé à demander?

Posté(e)

[/quot

salut

je viens de voir qu'il faut rendre le dossier avant le 12 sept je pense moi le rendre vendredi

du coup je sais pas quoi faire si j'y vais cet aprem , j'espere que la scolarité est ouverte au moins si quelqu'un a une idée ça serait cool !!!!

j'espere que vendredi on aura plus le temps pour parler et se connaitre !!

bonne aprem à ts

Posté(e)

Bonjour tymou,

Je vais le rendre vendredi également car il me semble bien que la secrétaire a dit lors de la présentation dans la cour "à rendre pour fin de semaine maxi"...Donc... :D

Posté(e)
Bonjour tymou,

Je vais le rendre vendredi également car il me semble bien que la secrétaire a dit lors de la présentation dans la cour "à rendre pour fin de semaine maxi"...Donc... :D

coucou,

A vraiment c'est cool parceque j'ai eu un petit coup de stress en voyant la date

a vendredi alors !!!

Posté(e)

Mandine,

il me semble que EPS ext 16'45 signifie que le créneau est réservé au sport, dans l'un des deux stades à proximité de l'iufm, et que, lorsqu'il est en fin de journée, il se termine à 16h45...

Parce contre, lorsqu'il est indiqué dans le créneau du matin, à mon avis c'est qu'ils ont oublié de modifier, et il devrait y avoir écrit 12h30 (au lieu de 12h15) ...... enfin, c'est la seule explication valable que j'ai trouvé... :wink:

A demain !!

Posté(e)

Ca semble un peu louche le coup des créneaux sport, non ? Parce qu'on a cours tout l'après-midi jusqu'à 16h30 ou le matin jusqu'à 12h15 et on ne peut pas se dédoubler :D. En plus, ça m'intéresse de faire un peu de sport sans être seule (j'ai du mal à me motiver toute seule).

Mouais, à mon avis, on va devoir galérer un petit peu avec notre planning au début et puis ça va se clarifier avec le temps, c'est comme à la fac :wink: !

Posté(e)

Salut, nouvelle arrivée...

Je pense que l'EPS par groupe c'est des cours sur le sport à l'école en général. et l'EPS ext: ca doit être l'entrainement avec tous les groupes réunis..

En même temps on a plein de possibilités, c'est pas évident à tout comprendre...

Posté(e)

Bonjour, j'ai besoin de votre aide. j'habite à Toulon mais je suis affectée à Draguignan comme vous vous en doutez j'aurais aimé aller à la Seyne. J' ai vu sur internet que l'option allemand n'y était pas enseigné donc j'ai pris Draguignan comme premier voeu. Mais qques jours avt la rentrée, j'ai appelé la Seyne et ils m'ont dit qu'il était possible que l'allemand soit enseigné. Je suis vraiment dégoutée, j'aurais pu aller à la Seyne avec mon classement. (rang 173). Je voulais savoir si vous saviez si il y a bien un groupe d'alld et si jamais vous connaissez qqu'un qui voudrait échanger ou mm si il y a un désistement. Pouvez vous me prévenir ou mm lui donner mon adresse mail (angelique.galor0942@orange.fr) Merci bcp.

Posté(e)

Effectivement dommage tout ça. Pour ce qui est de l'allemand je ne sais pas encore s'il y a un groupe ou pas. En fait à la pré-rentrée ils nous ont dit qu'il fallait un minimum de 7 personnes pour ouvrir une option langue et qu'ils allaient voir selon les vœux de chacun. Ensuite ils ont aussi précisé qu'ils avaient un accord avec le CNED dans le cas ou l'option ne serait pas ouverte et donc qu'ils paieraient les cours.

Par contre je ne connais personne qui voudrait bien échanger mais ce qui est sûr c'est qu'il y a eu des désistements et que des gens ont été réaffectés à la dernière minute donc il reste peut être encore de la place...Appelle l'IUFM c'est le mieux et bon courage!!

Posté(e)

Merci pour ta réponse, j'appelerai lundi... on verra bien mais j'espère que ca marchera. Passe un bon week. En tout cas si tu as des infos est ce que tu peux me prévenir stp. Merci