futuresPE Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 Coucou tout le monde! Alors y'a plus personne par ici? Bientôt la rentrée on aura peut-être un peu plus d'infos. L'attente a déja été longue mais je sais qu'elle va l'être encore plus donc courage à nous tous LC 2008.
Maekoni Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Salut à tous! Bon la fin du mois d'aout approche...toujours pas d'infos de la part du rectorat? en tout cas moi on m'a dit que pour le Lot il n'y aurait pas d'appelés, l'inspection académique est contre... dommage c'était mon premier voeux... je commence à stresser d'une part à l'idée de ne pas être appelée et d'autre part à l'idée d'être appelée super loin de chez moi ! parachutée dans une classe quand on ne connait pas bien le métier est une chose, être en plus loin du soutient des proches et des amis... aïe aïe aïe... des témoignages pour me déstresser? Bon courage à tous pour la dernière ligne droite en tout cas!
hummum Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 je ne sais pas si il y a eu beaucoup de recrutements dans le lot l'an dernier...mais quoi qu'il en soit, en général, c'est la haute garonne qui est décisive quant au nombre d'appelés...
delphmax Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 Je pense à vous pendant cette attente qui ne fait que commencer!! J'étais à votre place l'an dernier................ je vous souhaite d'avoir rapidement des nouvelles car ne rien savoir c'est horrible!! et je vous souhaite d'être appelé :clover:
auremiko Posté(e) 24 août 2008 Posté(e) 24 août 2008 je ne sais pas si il y a eu beaucoup de recrutements dans le lot l'an dernier...mais quoi qu'il en soit, en général, c'est la haute garonne qui est décisive quant au nombre d'appelés... Pour répondre à ta question quant aux nombres des recrutements dans le département du Lot, voilà ce que j'ai trouvé sur le blog du Sgen : "Etat des recrutements au 25 janvier 2008: Ariège 12 - Aveyron 3 - Haute-Garonne 10 - Gers 10 - Lot 3 - Hautes-Pyrénées 1 - Tarn 7 - Tarn-et-Garonne 1 " Je ne sais pas si c'était LA dernière vague d'appel mais je pense que c'était une des dernières. Maintenant il faut attendre le verdict et essayer de se focaliser sur autre chose...!!! Courage à tous et toutes...
karenou2000 Posté(e) 24 août 2008 Posté(e) 24 août 2008 Pour la petite récapitulation tu m'as oubliée!!! J'ai écrit un message début août! Je suis 57ème sur LC. J'ai l'impression qu'il y a peu d'espoir à ce niveau mais bon on peut y croire, cela ne coûte rien. Et j'ai beaucoup de chance vu que j'ai été recrutée dans un lycée français à Barcelone et que je commence la rentrée avec une classe de Grande section. J'hésite à me réinscrire au concours car j'ai déjà passé une année à étudier et en plein temps comme professeur...je ne sais pas si recommencer cette folie...on verra. Je suivrais attentivement ce post pour continuer à se serrer les coudes.
emilieCZ Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Bonjour à tous ! Voila je viens d'appeler le rectorat. On m'a dit que il n'y aura pas de remontées sur liste principale cette année et que les premiers appelés se feront à partir de la fin du mois d'octobre. Jusque là, courage, patience...
granier Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 je ne sais pas si il y a eu beaucoup de recrutements dans le lot l'an dernier...mais quoi qu'il en soit, en général, c'est la haute garonne qui est décisive quant au nombre d'appelés... Pour répondre à ta question quant aux nombres des recrutements dans le département du Lot, voilà ce que j'ai trouvé sur le blog du Sgen : "Etat des recrutements au 25 janvier 2008: Ariège 12 - Aveyron 3 - Haute-Garonne 10 - Gers 10 - Lot 3 - Hautes-Pyrénées 1 - Tarn 7 - Tarn-et-Garonne 1 " Je ne sais pas si c'était LA dernière vague d'appel mais je pense que c'était une des dernières. Maintenant il faut attendre le verdict et essayer de se focaliser sur autre chose...!!! Courage à tous et toutes... Ce n'était pas la dernière vague, mais tous les recrutements réunis. Nous pensons très fort à vous et bon courage.
Maekoni Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Bonjour à tous !Voila je viens d'appeler le rectorat. On m'a dit que il n'y aura pas de remontées sur liste principale cette année et que les premiers appelés se feront à partir de la fin du mois d'octobre. Jusque là, courage, patience... Salut à tous! merci d'avoir fait ce que je pensais faire début Septembre emilieCZ ! en tout cas maintenant on sait un peu plus à quoi s'attendre, l'attente paraitra peut etre moins longue jusqu'à l'appel ! si appel il y a ! En attendant bon courage à tous! à la prochaine!
hummum Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 salut! je rentre de vacances, et je vois ces bonnes nouvelles... je pense qu'il y a un problème...l'an dernier, il parait que certains pe2 ont démissionné, et qu'ils n'ont pas été remplacés par des lc alors que ç'était avant septembre. j'ai vu que émiliecz a téléphoné au rectorat. j'avoue que la réponse donnée ne m'étonne pas...croyez en mon (grande ) expérience de lc! pourtant, une amie admise m'a dit qu'il y aurait 2 places qui se libèreraient (1lot..pour maekoni et 1ariège). ce ne sont que des bruits de couloir...mais dans ce cas, il faut à tout prix que ces 2 places ne restent pas vides et qu'on appelle les lc!
hybris Posté(e) 28 août 2008 Auteur Posté(e) 28 août 2008 Je réponds très vite (je monte les meubles pour mon école... pour demain!) Je confirme que des PE2 ne semblent pas répondre pour se présenter à la formation PE2... 2 ou 3 selon mes infos... Pour le Lot, on en saura plus très vite puisque une réunion aura lieu demain matin sur Cahors... Par contre, le Rectorat, à la date du 25 il y avait encore du temps (!!!) pour imaginer que les PE2 prendraient leur poste... Bref, il faut attendre le jour de la rentrée pour faire les comptes... Malheureusement, je ne sais pas comment l'Administration va gérer ces démissions... vont-ils faire appel aux LC ou bien faire rentrer des PE2 d'autres académies pour un transfert de scolarité... Je vous en dis plus demain... patience mais surtout ne pas s'emballer... désolé
Messages recommandés