Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
salut!

je rentre de vacances, et je vois ces bonnes nouvelles... :sad:

je pense qu'il y a un problème...l'an dernier, il parait que certains pe2 ont démissionné, et qu'ils n'ont pas été remplacés par des lc alors que ç'était avant septembre. j'ai vu que émiliecz a téléphoné au rectorat. j'avoue que la réponse donnée ne m'étonne pas...croyez en mon (grande :cry: ) expérience de lc!

pourtant, une amie admise m'a dit qu'il y aurait 2 places qui se libèreraient (1lot..pour maekoni et 1ariège). ce ne sont que des bruits de couloir...mais dans ce cas, il faut à tout prix que ces 2 places ne restent pas vides et qu'on appelle les lc!

Merci de penser à moi hummum mais malheureusement si une place se libere dans le Lot elle ne sera pas pour moi étant donné que je ne suis que 8ème sur la LC! :) en tout cas ce serait une bonne chose qu'il y ait déjà 2 remontées en LP... ça ferait 2 heureux et ça donnerait une chance supplémentaire aux autre... on verra bien... j'ai moi aussi essayé de téléphoner au rectorat mais je n'arrive pas à les joindre... je vais attendre après la rentrée!

En attendant, bon courage à tous et bonne rentrée!!!!

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• hummum

223

• bouquetin

91

• Maekoni

54

• Lauriane32

51

Posté(e)

Maekoni... Pour le département du Lot, il peut y avoir des appels mais nous en saurons plus d'ici 15-20 jours...

en plus, il y a un nouvel IA d'ici quelques semaines... nouvelle poltique et nouveaux choix en vue...

Courage, si tu n'es pas dans le Lot en LC, tu as de GRANDES chances de faire la PE2 si les transferts de scolarité existent encore (et l'IUFM aussi...)

Posté(e)

Bonjour,

j'arrive après la bataille mais je viens m'ajouter à votre liste de LC.

Je me trouve à la 23ème place et donc comme vous je suis dans l'attente, en espérant qu'elle ne sera pas trop longue.

Je compte téléphoner à l'IA afin de savoir s'il y a des changements dans la LC et je vous tiens au courant.

Bonne journée à toutes et à tous

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une amie qui est sur la LC 3ème voie. Est-ce que vous savez les modalités d'appels???

Merci pour vos réponses et bon courage pour l'attente :sad: .

Posté(e)

Petite remise à jour :wink:

EmilieCZ - 6ème

Maekoni - 8ème

Auremiko - 13ème

Lydie32 - 20ème

Audrey2430 - 23ème

FuturesPE - 25ème

JulieA - 40ème

Ataton - 45ème

Mademoiselle - 47ème

Hummum - 48ème

Lauriane32 - 50ème

Karenou2000 - 57ème

Snoopy12 - 59ème

Lelia32 - 72ème

Posté(e)

salut!

aujourd'hui, c'est la rentrée dans certaines écoles. vous savez quand les pe2 rentrent? il me tarde d'en savoir plus!

en attendant, il faut se remettre au boulot...l'an dernier, j'ai attendu jusqu'en janvier...résultat, je suis à nouveau sur lc!

à bientôt, pour des nouvelles j'espère!

Posté(e)

bonjour tout le monde,

mes filles viennent de faire leur rentrée : CM1, CE1, PS à l'Isle Jourdain, Gers. Certaines classes sont à 41 élèves (CP) et 39 élèves (CM1). Ils attendent la décision cette aprem pour ouvrir une nouvelle classe. Peut être l'un d'entre nous ? Non, je pense qu'ils ont encore du monde à placer avant de passer à la LC ...

Des nouvelles des 2 places libérés en liste principale ?

bonne rentrée à tous !

Posté(e)

au fait, je vois beaucoup de personnes parler de ZIL ; qu'est ce donc que ce sigle ? quelqu'un peut m'expliquer ?

Posté(e)
au fait, je vois beaucoup de personnes parler de ZIL ; qu'est ce donc que ce sigle ? quelqu'un peut m'expliquer ?

Lorsque tu es ZIL tu es remplaçant de courte durée, c'est à dire que lorsque un PE a une réunion d'une journée , une maladie très courte...c'est un ZIL qui vient dans sa classe, chaque ZIL est affectée dans une circonscription.Il existe aussi les BRIGADE qui eux font de longs remplacements (congé maternité...)

"Lydie32 :Des nouvelles des 2 places libérés en liste principale ? "

Comment ça , je croyais qu'il n'y avait pas de remontée en LP cette année ?

Courage !

Posté(e)

Lorsque tu es ZIL tu es remplaçant de courte durée, c'est à dire que lorsque un PE a une réunion d'une journée , une maladie très courte...c'est un ZIL qui vient dans sa classe, chaque ZIL est affectée dans une circonscription.Il existe aussi les BRIGADE qui eux font de longs remplacements (congé maternité...)

"Lydie32 :Des nouvelles des 2 places libérés en liste principale ? "

Comment ça , je croyais qu'il n'y avait pas de remontée en LP cette année ?

Courage !

D'apres ce que je sais il y a deux LP du Lot qui ne se sont pas présentés à la réunion de rentrée et qui ne donnent pas de nouvelles... cependant pas de position de l'inspection en ce qui concerne une éventuelle remontée de LC sur ces deux places...

Il y aurait une réunion demain matin pour en savoir un peu plus... on verra bien

En attendant, bon courage à tous et bonne rentrée!

Posté(e)

Bonsoir à tous,

un petit coup de main me semble nécessaire, mes neurones devant également être en liste complémentaire: je n'arrive pas à m'abonner à la newsletter du sgen... Embêtant, hein...

Pour la mise à jour, je suis 26ème...

Merci d'avance, et courage.

Posté(e)

c'est pas grave Pasiphae, on a l'habitude!! comment vont tes bouclettes? :lol!:

bisous courage pour l'attente!