Aller au contenu

[Lyon] LC PE1


Bleytte

Messages recommandés

Ben tu peux toujours faire une prépa par le cned ou autre prepa de concours! C'est clair que faut aligner un peu les billets, mais les résultats a la sortie ne sont pas moins bons qu'à l'iufm!

Moi aussi, je vais faire ça si mi-juillet je nai pas d'avancement pour la LC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alala

    18

  • mamame

    9

  • Galael

    7

  • Bleytte

    5

Membres les plus actifs

Bonjour à tous !

Moi aussi, suis sur Liste complémentaire :sad:

J'ai peu de chance d'être appelée vu mon rang mais espère quand même, sait-on jamais...

Savez-vous si l'on peut voir l'évolution de la Liste sur le site de l'iufm et surtout, à partir de quand ? Juillet ? Aout ? Ou devons-nous attendre Septembre ?

Bon courage à vous pour ce suspens infernal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Moi aussi, suis sur Liste complémentaire :sad:

J'ai peu de chance d'être appelée vu mon rang mais espère quand même, sait-on jamais...

Savez-vous si l'on peut voir l'évolution de la Liste sur le site de l'iufm et surtout, à partir de quand ? Juillet ? Aout ? Ou devons-nous attendre Septembre ?

Bon courage à vous pour ce suspens infernal !

Moi on m'a dit qu'il fallait attendre qu'on nous appelle fin août, début deptembre... Mais ça serait cool de savoir si on pouvait voir l'évolution de la liste... Répondez-nous vite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Moi aussi, suis sur Liste complémentaire :sad:

J'ai peu de chance d'être appelée vu mon rang mais espère quand même, sait-on jamais...

Savez-vous si l'on peut voir l'évolution de la Liste sur le site de l'iufm et surtout, à partir de quand ? Juillet ? Aout ? Ou devons-nous attendre Septembre ?

Bon courage à vous pour ce suspens infernal !

Moi on m'a dit qu'il fallait attendre qu'on nous appelle fin août, début deptembre... Mais ça serait cool de savoir si on pouvait voir l'évolution de la liste... Répondez-nous vite !!

Ah, Bleytte, je vois que tu es 203ème... Moi 215ème... Même combat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Moi aussi, suis sur Liste complémentaire :sad:

J'ai peu de chance d'être appelée vu mon rang mais espère quand même, sait-on jamais...

Savez-vous si l'on peut voir l'évolution de la Liste sur le site de l'iufm et surtout, à partir de quand ? Juillet ? Aout ? Ou devons-nous attendre Septembre ?

Bon courage à vous pour ce suspens infernal !

Moi on m'a dit qu'il fallait attendre qu'on nous appelle fin août, début deptembre... Mais ça serait cool de savoir si on pouvait voir l'évolution de la liste... Répondez-nous vite !!

Ah, Bleytte, je vois que tu es 203ème... Moi 215ème... Même combat !

J'ai demandé à une ancienne fille de ma classe pour mon rang si j'avais une chance pour sainté car elle a fait sa PE1 cette année. Elle m'a dit je veux pas te faire de faux espoirs mais t'as peut-être une chance car ils en rappellent jsq'à fin septembre. Donc comme vous êtes pas loin de mon rang, c'est jouable apparement, enfin je l'espère. Elle est d'ailleurs admise aujourd'hui! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les copains de galere!

après avoir reglé les betises de l iufm concernant mes points (oubli de 5 points...No comment...) je me retrouve 62 eme sur LC ...l iufm ne veux pas se prononcer et par la meme occasion pas me rassurer !!! ils disent que c est très variable suivant les années mais que c angoissant! l annee derniere etait une année exceptionnelle parait il car ils ont pris jusqu au rang 350... Savez vous commt c etait les années d'avant???De tte facon je pense que les premiers sur lc seront au courant rapidement après les inscriptions. Si vs avez des news, prevenez les copains!

bon courage a ts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les copains de galere!

après avoir reglé les betises de l iufm concernant mes points (oubli de 5 points...No comment...) je me retrouve 62 eme sur LC ...l iufm ne veux pas se prononcer et par la meme occasion pas me rassurer !!! ils disent que c est très variable suivant les années mais que c angoissant! l annee derniere etait une année exceptionnelle parait il car ils ont pris jusqu au rang 350... Savez vous commt c etait les années d'avant???De tte facon je pense que les premiers sur lc seront au courant rapidement après les inscriptions. Si vs avez des news, prevenez les copains!

bon courage a ts

J'étais de nouveau optimiste mais à la lecture de ton post ça ne semble pas très encourageant tout ça! :sad: 2008 sera peut-être une nouvelle année exceptionnelle! :D (c'est beau d'rêver!lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question : Si il y a une avancée dans la LC, on peut le voir dans la rubrique actualité de la page de l'IUFM de Lyon ou c'est sur un autre site?

Merci si quelqu'un peut me répondre! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question : Si il y a une avancée dans la LC, on peut le voir dans la rubrique actualité de la page de l'IUFM de Lyon ou c'est sur un autre site?

Merci si quelqu'un peut me répondre! :blush:

Normalement tu retournes sur la page d'admission, tu retapes tes nom, prénom et date de naissance et à ce moment là tu vois où tu en es dans la liste... Je pense que tu peux essayer dès la fin de la semaine quand les premières inscriptions seront finies.

Bonne chance à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu retournes sur la page d'admission, tu retapes tes nom, prénom et date de naissance et à ce moment là tu vois où tu en es dans la liste... Je pense que tu peux essayer dès la fin de la semaine quand les premières inscriptions seront finies.

Bonne chance à tous!

Très bien, merci! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes,

Je suis 89ème sur liste complémentaire de l'académie de lyon. Je me pose quelques questions à propos de mon éventuelle admission.

En effet, je voudrais etre à Lyon mais est-ce que je peux me retrouver à Bourg ou Saint-Etienne? Est-ce qu'ils regardent quand même nos voeux pour refaire une session d'admission?

Merci de me renseigner...

PS: Félicitations à tous les admis et bonne chance à eux (et ceux de la LC bien sur) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je peux te dire, c'est que tu peux etre a lyon selon: le nombre de desistement de la vraie liste de lyon (plus y'en a, plus on sera nombreux de la lc a etre pris), et aussi par rapport au premier voeu des gens avant toi (s'ils veulent tous aller a lyon, t'as peu de chance)!

Lorsqu'il y a un desistement, ils prennent le premier de la LC (qui va raccourcir de jour en jour aprés les inscriptions)!

Je crois qu'a lyon y'a que 250 places en pe1 et plus de 700 sur Sté, donc t'as plus de chance d'etre la bas qu'à lyon!!!

mais tout est possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...