Aller au contenu

[Lyon] LC PE1


Bleytte

Messages recommandés

77 éme, j'vien d'être apeler pour lyon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hésitez pas à apeler l'iufm, com par hasar, j'les ai eu au tel et deu heure aprè : on a une place pour vou ! mdr

Félicitations! Euh moi j'ai appelé avant hier et on m'a encore redis qu'avec ma place ça sera mission impossible. Mais ils ne savent rien au sujet de l'avancée...! Que de paradoxes!lol

Juste pour info, y aurait-il moyen Alala que tu me dise combien tu es sur la LC ? Merci. Je suis également très très loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alala

    18

  • mamame

    9

  • Galael

    7

  • Bleytte

    5

Membres les plus actifs

77 éme, j'vien d'être apeler pour lyon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hésitez pas à apeler l'iufm, com par hasar, j'les ai eu au tel et deu heure aprè : on a une place pour vou ! mdr

Félicitations! Euh moi j'ai appelé avant hier et on m'a encore redis qu'avec ma place ça sera mission impossible. Mais ils ne savent rien au sujet de l'avancée...! Que de paradoxes!lol

Juste pour info, y aurait-il moyen Alala que tu me dise combien tu es sur la LC ? Merci. Je suis également très très loin

Chui 171ème... J'espère ça va marcher pour toi. Désolée si j'apporte de mauvaises nouvelles mais Lyon est bcp demandé. Il reste plus qu'à espérer que bcp de personnes se désistent de la LC... Pour résumer, l'année dernière ils ont en pris jsq'à 350 mais c'était une année exceptionnelle.

Mais bon, on sait pas un miracle?! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde,

j'étais 89ème de la LC et j'ai été appelé hier!! je suis donc admise sur lyon! peut etre de l'espoir pour ceux qui me suivent dans la liste...

Bonne chance à tous et à la rentrée j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou allala, ben écoute, quand j'ai apeler, j'me suis présenté. J'suis tombé sur une dame simpa, une ptite jeune, lol, elle a regardé ma place sur LC et l'avancé. Donc, oui, ils sont bien au courant de l'avancé, si il te dise l'inverse, c des mensonges. Et donc ils m'ont dit que l'apel serai imminent.

Voilà.

Franchement, à st etienne aparemment, y'avai 20 absent au moin, donc là, à lyon, en toute logique, y'en auraitrois foi plus.

Dites vous bien que le sapelé arrivait jusqu'à trois semaine aprè la rentré au début, l'année dernière aparemment.

Bisou, courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde,

j'étais 89ème de la LC et j'ai été appelé hier!! je suis donc admise sur lyon! peut etre de l'espoir pour ceux qui me suivent dans la liste...

Bonne chance à tous et à la rentrée j'espère

Félicitations!

Coucou allala, ben écoute, quand j'ai apeler, j'me suis présenté. J'suis tombé sur une dame simpa, une ptite jeune, lol, elle a regardé ma place sur LC et l'avancé. Donc, oui, ils sont bien au courant de l'avancé, si il te dise l'inverse, c des mensonges. Et donc ils m'ont dit que l'apel serai imminent.

Voilà.

Franchement, à st etienne aparemment, y'avai 20 absent au moin, donc là, à lyon, en toute logique, y'en auraitrois foi plus.

Dites vous bien que le sapelé arrivait jusqu'à trois semaine aprè la rentré au début, l'année dernière aparemment.

Bisou, courage

D'acc, merci. Mince, je tombe jamais sur les bonnes personnes!lol Enfin là je suis prise pour le puy! Donc maintenant c'est que du bénéf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait deux fois que j'appelle en disant que je suis 53eme! elle me sort qu'ils en ont appelé 35! je comprends plus là! vous leur avez dit quoi! moi aussi je veux Lyon!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait deux fois que j'appelle en disant que je suis 53eme! elle me sort qu'ils en ont appelé 35! je comprends plus là! vous leur avez dit quoi! moi aussi je veux Lyon!!

Les 35 LC qui ont été appelées sont les LC du CRPE... Elle n'a pas du te comprendre, explique lui bien que tu es sur liste d'attente pour la PE1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, t'aurai dû etre appeler ! Je connais une fille qui étai environ 55 et elle a été apeler la semaine dernière. Maintenant, y'a pas toutes les options possible, je sais pas si ça joue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce que je peux vous dire au niveau de la LC....

Le jour de la rentrée, lundi, sur Lyon, il restait 10 places a prendre (et ils allaient rappeler des gens sur la LC....ce qu'ils ont du faire depuis) + quelques une (car dans la classe, certains etudiants qui etaient prévus et inscrits ne sont pas venus, mais je ne sais pas combien).

Ce que j'ai compris aussi, c'est que pour Lyon, ils ont pris les gens de la LC qui demandaient en premier choix Lyon, que ceux qui demandaient StE en premier choix on été sur une liste envoyé a l'IUFM de StE et pareil pour Bourg.

Chaque IUFM s'occupe de sa LC....

C'est la raison pour laquelle ceux de Bourg ont été appelé avant même s'ils étaient plus loin dans la liste (par exemple place 70). Et que pour moi, qui était 39e, j'ai été appelé aprés; car l'IUFM de Lyon a téléphoné aux gens de la LC plus tard.

La question que je me pose est: Si je suis a la place 50 (par exemple) et que j'ai demandé Lyon en premier choix et qu'y'a plus de place a Lyon....et bien je ne serai pas affecté ailleurs (Bourg ou StE)?....et une personne plus loin sur la liste qui avait demandé StE puisse etre prise (car y'a peut etre moins de gens qui ont demandé StE ou plus de places libérées)?....

Ce qui voudrait dire, que ce sont les voeux qui decident de l'affectation et ensuite la place sur LC et non la place dans la LC et ensuite le voeux....ce qui est....injuste! Car sur LC....tout ce qu'on veut c'est etre dans un IUFM....ou du moins qu'on nous le propose....

Ensuite pour répondre a une question plus haut.....ceux sur LC, n'ont pas forcément les options choisies....c'est selon les places disponibles dans les classes.

(car y'a une classe de majeure histoire, mineure sciences langue: anglais,

une classe majeure histoire, mineure sciences langue: espagnol....etc) et donc comme l'effectif de chaque classe et de 30 maxi.....les LC prennent les places possibles.....

Voilà, bon courage....

Si vous attendez encore, n'hésitez pas à téléphoner au secrétariat.....et sachez que la dernière vague d'inscriptions se fait au debut de la semaine prochaine. (selon ce que m'a dit la secrétaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé chui prise sur sté! Que deux s'maines de cours à rattraper!lol J'ai eu les options que je voulais. Il reste apparement des places sur sainté, mais qu'en science et musique je crois. Bon courage pour les suivants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé chui prise sur sté! Que deux s'maines de cours à rattraper!lol J'ai eu les options que je voulais. Il reste apparement des places sur sainté, mais qu'en science et musique je crois. Bon courage pour les suivants!

Bonjour,

Pourrais-tu me dire à quelle place tu te trouvais sur la liste d'attente STP

Merci d'avance

__TOUNGA__

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé chui prise sur sté! Que deux s'maines de cours à rattraper!lol J'ai eu les options que je voulais. Il reste apparement des places sur sainté, mais qu'en science et musique je crois. Bon courage pour les suivants!

Bonjour,

Pourrais-tu me dire à quelle place tu te trouvais sur la liste d'attente STP

Merci d'avance

__TOUNGA__

J'étais 171...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...