Aller au contenu

[Lyon] LC PE1


Bleytte

Messages recommandés

mamame

Moi ce que je peux te dire, c'est que tu peux etre a lyon selon: le nombre de desistement de la vraie liste de lyon (plus y'en a, plus on sera nombreux de la lc a etre pris), et aussi par rapport au premier voeu des gens avant toi (s'ils veulent tous aller a lyon, t'as peu de chance)!

Lorsqu'il y a un desistement, ils prennent le premier de la LC (qui va raccourcir de jour en jour aprés les inscriptions)!

Je crois qu'a lyon y'a que 250 places en pe1 et plus de 700 sur Sté, donc t'as plus de chance d'etre la bas qu'à lyon!!!

mais tout est possible!

Euhhh désolée de te détromper mais Sté est un petit IUFM, l'an dernier il y avait 6 groupes de 30 élèves en PE1 (donc 180 élèves...) Ce qui parait logique, Lyon en tant que "chef" d'académie se doit d'avoir le plus gros IUFM!

700 c'est le nombre total de PE1 sur l'académie de Lyon (plutôt 600 même je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alala

    18

  • mamame

    9

  • Galael

    7

  • Bleytte

    5

Membres les plus actifs

autant pour moi....

désolée de l'erreur!

on se tient au courant pour savoir quand sont les premieres mises a jour pour la lc, et si on le sait seulement par telephone ou dans une rubrique du net!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'avancement de la LC je pense qu'il vaut mieux que tu attendes le 16 juillet (fin de la 1ere vague d'inscription) pour avoir des résultats probants.

Comme indiqué au-dessus, le site internet devrait être mis à jour mais tu peux essayer d'appeler pour avoir des nouvelles plus précises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pas sûr qu'à lyon, ils actualise le site. Et la lettre qu'on reçoit est clair, pas d'actu avant septembre.... (même si tout le monde sait que le spremiers sur LC sont appelé début, voir mi aout...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Sur le site de l'IUFM de Lyon, dans la Rubrique "Actualités" ait apparu le lien "Demandes d'admission - 2ème session".

Quelqu'un sait-il de quoi il s'agit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors pour ceux qui sont sur LC, je suis allee voir l iufm pour avoir une idée de l avancement.... Et aucune reponse ne nous sera donné avant debut septembre...dixit la dame de la scolarité! j ai vraiment essaye de tirer des infos mais c niet, elle m a dit qu aucun point n a ete fait (sachant que l iufm ferme ses portes le 16 donc aujourd hui...)

je lui ai demandé si on allait quand meme avoir des infos courant aout : et c est "NON PAS AVANT DEBUT SEPETEMBRE"! trop sympa si il doit y avoir demenagement! si vs avez d autres infos communiquez les ....moi c est tout ce que j ai et c'est pas faute d'avoir essayé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Sur le site de l'IUFM de Lyon, dans la Rubrique "Actualités" ait apparu le lien "Demandes d'admission - 2ème session".

Quelqu'un sait-il de quoi il s'agit ?

ça doit être pour nous peut-être... Mais c'est ouvert qu'à partir du 25 août! :mad:

bon alors pour ceux qui sont sur LC, je suis allee voir l iufm pour avoir une idée de l avancement.... Et aucune reponse ne nous sera donné avant debut septembre...dixit la dame de la scolarité! j ai vraiment essaye de tirer des infos mais c niet, elle m a dit qu aucun point n a ete fait (sachant que l iufm ferme ses portes le 16 donc aujourd hui...)

je lui ai demandé si on allait quand meme avoir des infos courant aout : et c est "NON PAS AVANT DEBUT SEPETEMBRE"! trop sympa si il doit y avoir demenagement! si vs avez d autres infos communiquez les ....moi c est tout ce que j ai et c'est pas faute d'avoir essayé!

Surtout qu'on esperait avoir une avancée d'ici là! c'est rapé. Un peu plus d'un mois à attendre! :glare: Pour Clermont t'façon c'est pareil pas avant fin août, comme tu dis pratique pour déménager! Puis quand on regarde les LC d'autres académies, y a des avancées! Cherchez l'erreur! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, j'ai envoyé un mail au secrétariat qui m'a redit qu'y'avait pas de réponse avant septembre!!

je pense qu'ils doivent etre en vacances entre temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

ça commence à bouger la LC... Des info pour les premiers admis?

Si vous pouviez mettre votre position quand vous être pris.

Merci :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur le forum du concours d'entrée que quelqu'un qui était en 62e position sur LC a été appelé ces jours ci et est admis... donc c'est bientôt votre tour!! courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...