Aller au contenu

PE2 Midi-Py promo 2008-2009


hybris

Messages recommandés

  • Réponses 531
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Idzia

    51

  • savy

    40

  • hybris

    31

  • diridis

    30

Membres les plus actifs

Me suis faite avoir aussi : la gentille dame de la poste ne m'a proposé que l'option chronopost... donc, j'ai raqué 21€ ! :mad:

Bref, j'ai pourtant insisté mais elle ne m'a pas proposé autre chose. Pffffffff...

De toutes façons le principal c'est que ça arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info diridis!

J'ai regardé et au vu du message "Aucune information disponible actuellement pour ce courrier" les nouvelles ne sont pas très rassurantes!

Je suis bonne pour retourner à la poste demain...à moins que j'aille la poster moi même au moins je serai sûre qu'elle est bien arrivée! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également envoyé mes voeux en lettre suivie 24h, le seul bémol est que les 24h ne sont pas garanties. Mais étant donné que la Poste nous fournit un n° de suivi, on est couvert si le courrier n'arrive pas. Et je n'ai pas payé aussi que 2,10€...

C'est clair qu'il ne faut pas trop écouter les postiers car ils essaient de vendre le plus possible....21€ l'envoi, ils abusent. Dans tous les cas, ne stressez pas trop, l'IUFM a bien pris en compte que vous aviez accepté votre affectation pour cette année, donc ils feront eux-mêmes les démarches nécessaires pour vous contacter s'ils leur manque vos voeux...

Bonne fin de vacances..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je ne fais pas du tout confiance à la poste...Il y a un groupe de travail le 22 août pour les stages filés non?

Bonjour,

La réunion du 22 août concerne les transferts de scolarité compensés et non compensés. (voir infos ici : http://www.ac-toulouse.fr/web/65-actualites.php?actu=4471

)

A ce propos, je conseille vivement à celles et ceux qui ont fait des demandes de transmettre un double aux syndicats. (département d'origine,départements demandés, compensés ou non, les motifs). Cela nous permet d'intervenir parfois. En nous laissant vos coordonnées, nous pourrons également vous avertir dès la fin de la réunion.

La date concernant les stages filés est le 29 août.

Par rapport à toutes vos interrogations, je trouve effectivement que c'est du n'importe quoi toutes ces consignes d'envois contradictoires. Par ailleurs, il est vrai que les infos sont difficiles à trouver (par exemple, pourquoi le lien cité plus haut pour transferts est sur le site du rectorat et pas sur celui de l'IUFM...)

Nous interviendrons au niveau académique pour que cela soit modifié(certes cela ne vous concernera plus, et d'ailleurs si les projets gouvernementaux se concrétisent, il n'y aura plus d'IUFM). N'hésitez pas à contacter les orgas syndicales pour ce type de problèmes.

Je suis José SEGURA, responsables secteur IUFM et débutant au SNUipp Ariège.

Vous pouvez me contacter perso : Courriel José SEGURA

Adresse des sections snuipp midi pyrénées.

Cordialement,

josé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également envoyé mes voeux en lettre suivie 24h, le seul bémol est que les 24h ne sont pas garanties. Mais étant donné que la Poste nous fournit un n° de suivi, on est couvert si le courrier n'arrive pas. Et je n'ai pas payé aussi que 2,10€...

C'est clair qu'il ne faut pas trop écouter les postiers car ils essaient de vendre le plus possible....21€ l'envoi, ils abusent. Dans tous les cas, ne stressez pas trop, l'IUFM a bien pris en compte que vous aviez accepté votre affectation pour cette année, donc ils feront eux-mêmes les démarches nécessaires pour vous contacter s'ils leur manque vos voeux...

Bonne fin de vacances..

Pour moi, c'est pareil, lettre max envoyée le 18/08... Et aujourd'hui, toujours aucune info de distribution... J'ai fait une réclamation à la Poste mais ce qui compte pour moi c'est pas de réclamer mais plutôt d'être au courant...La Poste m'a dit que je n'étais pas la seule dans le cas (pour un envoi à l'IUFM de Montauban... mais bon, ça ne rassure pas vraiment!) Du coup, je crois que je vais faire un saut à l'IUFM cet après-midi.... même si je dois passer pour la chi... tant pis... je n'ai pas envie de faire mon stage à 70km de chez moi !!!

Si d'autres sont dans ce cas.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même fou que personne de l'administration ne se soit renseigné sur les offres précises de la Poste!! Bonjour le stress pour des broutilles :(

Pfff, déjà que c'est limite de connaître son affectation le 29/08 pour une rentrée le 1er... Je risque de ne pas avoir de véhicule, c'est apparemment la grosse panne, donc j'aurais aimé savoir plus tôt pour m'organiser.

Fin de vacances anxieuse pour ma part.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis dans certains messages que nous connaîtrons les affectations pour les stages filés le 29 août, est-ce vrai pour tous les IUFm de MP ou que certains ? Et comment nous le saurons ? merci pour vos réponses @+ Cécilia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est pareil, lettre max envoyée le 18/08... Et aujourd'hui, toujours aucune info de distribution... J'ai fait une réclamation à la Poste mais ce qui compte pour moi c'est pas de réclamer mais plutôt d'être au courant...La Poste m'a dit que je n'étais pas la seule dans le cas (pour un envoi à l'IUFM de Montauban... mais bon, ça ne rassure pas vraiment!) Du coup, je crois que je vais faire un saut à l'IUFM cet après-midi.... même si je dois passer pour la chi... tant pis... je n'ai pas envie de faire mon stage à 70km de chez moi !!!

Si d'autres sont dans ce cas.... :cry:

Je suis dans la même situation que toi... J'ai envoyé mon courrier le 18 par lettre Max et elle n'a toujours pas été déposée à l'IUFM de Montauban... Quel stress!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi non plus la lettre max n'est toujours pas déposée à l'iufm de Cahors. Mais peut-être qu'ils donnent les infos sur le site à retardement car la semaine passée j'en avais envoyée une et ils ont mis le jour de la distribution 2 jours aprés donc attendons.

En tous les cas vive la poste :thumbdown: .

Ce qui est rassurant c'est qu'on est nombreux dans ce cas.

Par contre j'ai essayée d'appeller l'iufm mais personne ne répond. Est-ce qu'ils revenaient vraiment le 18? Seul St agne a répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi non plus la lettre max n'est toujours pas déposée à l'iufm de Cahors. Mais peut-être qu'ils donnent les infos sur le site à retardement car la semaine passée j'en avais envoyée une et ils ont mis le jour de la distribution 2 jours aprés donc attendons.

En tous les cas vive la poste :thumbdown: .

Ce qui est rassurant c'est qu'on est nombreux dans ce cas.

Par contre j'ai essayée d'appeller l'iufm mais personne ne répond. Est-ce qu'ils revenaient vraiment le 18? Seul St agne a répondu.

Des personnels de l'IUFM m'ont dit que celui de l'avenue de Muret était fermé jusqu'à lundi... J'ai l'impression qu'il fallait envoyer les vœux entre le 18 et le 20 mais qu'en réalité les dossiers ne seront étudiés qu'à partir de lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...