Aller au contenu

en attendant les résultats du côté de montpellier


chachoune

Messages recommandés

BRAVO à vous, je suis contente d'être arrivée aux oraux malgré une grossesse et plein de soucis à gérer, mais je suis très étonnée par mes notes car pour les écrits je me doutais que j'étais juste mais les oraux j'ai répondu à tout sans problème ! un peu trop peut être !

J'avais fais des simulations de LDJ et des enseignants m'ont dis qu'ils se sont régalés, j'ai même fait pleurer une enseignante quand elle a su que j'étais ex primo arrivante ! mais bon c'est la loi des CONCOURS !

Tu étais vraiment dans des conditions difficiles cette année, dur dur de bosser avec un nourrisson :cry: Mais l'année prochaine sera la bonne :D Pas contre, vous verriez mes notes à l'oral, je suis :blink: heureusement qu'il y a eu l'écrit :blink:

Moi aussi, j'ai fait un super écrit. je suis surprise par mes notes de l'OP, je pensais avoir plus que l'an dernier et j'ai exactement pareil c'est à dire 12 et 14 en musique...je pensais au moins être à 14 et 16....enfin, contente quand même.

Pour les autres notes, puisque certains sont interressés :

Français : 15

maths : 16.5

Sciences-HG : 16.75 (11.25+5.5)

Anglais : 13

EPS : 16.25 (14.5 (1500m) et 18)

Tu as cartonné dis donc!

Pour moi

Français: 12,5

Maths: 15

Sciences HG: 18,75 (12,75+6)

Portugais: 13 (là j'ai vraiment l'impression d'avoir été saquée)

Anglais: 14,5 (alors que je le parle moins bien que le portugais :blink: )

EPS: 9 (10 en course et 8 à l'oral)

Oral pro: 12

LDJ: 8 (là je suis dégoutée, surtout qu'une copine instit m'a relue et trouvait génial ce que j'avais fait :blink: )

En tout cas, comme je ne serai probablement pas affectée à Montpellier, je demande un transfert, donc on sera ensemble à la rentrée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 362
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilwenn34

    75

  • orion144

    44

  • ruche34

    39

  • esmeralda66

    23

Grosse déception :cry: => en route pour une quatrième fois!

Voici mes notes :

Epreuves Coef. Notes

FRANCAIS 3 14.00 /20

MATHEMATIQUES 3 09.50 /20

HIST-GEO ET SC.EXPERIM. TECHNO : DOMINANTE SCIENCES-TECHNOLOGIE 2 07.75 /20

COMPOSANTE MAJEURE : DOMINANTE SCIENCES-TECHNOLOGIE 06.75 /14

COMPOSANTE MINEURE : DOMINANTE SCIENCES-TECHNOLOGIE 01.00 /6

TOTAL de points 86 ADMISSIBLE

seuil d'admissibilité : 79,25 points

ENTRETIEN 4 15.00 /20

ENTRETIEN 1ERE PARTIE (2) 15.00 /20

ENTRETIEN 2EME PARTIE : LITTERATURE DE JEUNESSE (2) 15.00 /20

LANGUE VIVANTE ETRANGERE : ESPAGNOL 1 06.50 /20

EDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE 1 13.50 /20

PRESTATION PHYSIQUE : COURSE DE 1500 M (0,50) 10.00 /20

ENTRETIEN EPS (0,50) 17.00 /20

TOTAL de points 166 REFUSE

Je sais pas si ça sera lisible, j'ai fait du copier / coller!!

Félicitation aux autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oral pro: 12

LDJ: 8 (là je suis dégoutée, surtout qu'une copine instit m'a relue et trouvait génial ce que j'avais fait :blink: )

Vu ton témoignage, j'ai vraiment l'impression qu'il y a un gros décalage entre ce qui se fait sur le terrain et ce qu'on demande à l'OP en tout cas en LDJ, car la 1ére partie j'ai même parlé des évaluations PISA et ce qu'il en est en rapport avec le sujet et illustré avec des exemples en classe ! bref je pense que la chance et le fait que notre tête leur plaît ou pas ça joue énormément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oral pro: 12

LDJ: 8 (là je suis dégoutée, surtout qu'une copine instit m'a relue et trouvait génial ce que j'avais fait :blink: )

Vu ton témoignage, j'ai vraiment l'impression qu'il y a un gros décalage entre ce qui se fait sur le terrain et ce qu'on demande à l'OP en tout cas en LDJ, car la 1ére partie j'ai même parlé des évaluations PISA et ce qu'il en est en rapport avec le sujet et illustré avec des exemples en classe ! bref je pense que la chance et le fait que notre tête leur plaît ou pas ça joue énormément !

Oui, je ne veux pas me plaindre puisque l'important est que je sois admise, mais quand même, je ne comprends pas ces notes :blink: Tu étais tombée sur le langage oral à la maternelle toi aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux comme moi qui ne sont pas admis je viens de téléphoner au rectorat pour avoir le seuil;

182 pour la lp et 178 pour la lc

j'ai 178.5 et je suis refusé et pas LC...

Avec un 3/20 tombé du ciel en EPS....

Ca devient la torture là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je ne veux pas me plaindre puisque l'important est que je sois admise, mais quand même, je ne comprends pas ces notes :blink: Tu étais tombée sur le langage oral à la maternelle toi aussi?

Non j'ai eu "la démarche expérimentale" et j'avais traité ce sujet avec des enseignants qui ne me connaissaient pas et qui m'ont félicité pour les 2 parties, la LDJ a été approuvé par 4 enseignants différents qui ne m'ont jamais vu, en simulation "réelle" à l'iufm et leurs remarques c'était (je me suis régalé ou encore c'est super ce que vous avez fait et un m'a même dis à bientôt !

Je sais ça veut rien dire, mais entre le fait que des professionnels en simulation trouvent ça super et un jury qui vous mets 8 en LDJ et 10, je me dis : est ce que ça vaut la peine de le repasser pour attendre de tomber sur le bon jury ! (ayant travaillé 7 ans dans les écoles, on sait plus ou moins ce qu'on dit !)

En fait j'essai d'analyser les choses "à chaud" pour décider si je retente ou je tourne la page, désolée si je vous embête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Oral pro: 12

LDJ: 8 (là je suis dégoutée, surtout qu'une copine instit m'a relue et trouvait génial ce que j'avais fait :blink: )

En tout cas, comme je ne serai probablement pas affectée à Montpellier, je demande un transfert, donc on sera ensemble à la rentrée :)

je souhaire que ton transfert fonctionne et avec plaisir je ferai ta connaissance. Vive les mamans de 2 enfans !

Bien qu'ayant une meilleure note, je suis aussi surprise. Moi j'ai carrément pu tester, en direct mon exposé de musique, j'ai pu voir ce qui fonctionnait ou pas avec les élèves...je pensais vraiment avoir une meilleure note.

Du coup là je me dis, finalement, les bouquins théoriques pour préparer le concours, c'est ce qui marche le mieux :sad: . En sport, je n'ai eu aucune pratique à part celle des bouquins et j'ai 18 :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le CFP de montpellier pour avoir le seuil d'admission et ils n'ont pas pu me le dire. Par contre ils m'ont dis que la liste complémentaire est en cours de négociation.

Si quelqu'un connait le seuil j'aimerais bien savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux comme moi qui ne sont pas admis je viens de téléphoner au rectorat pour avoir le seuil;

182 pour la lp et 178 pour la lc

j'ai 178.5 et je suis refusé et pas LC...

Avec un 3/20 tombé du ciel en EPS....

Ca devient la torture là.

Pareil... avec un superbe 18 en oral pro........... :cry:

Et encore une fois loupé! C'est la 4° fois............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui seraient sur LC dans l'academie, j'ai crée un post ("LC CRPE"/"Zone A").

Voila.

Qqun sait-il si ils ont appelé d'autres stagiaires aprés les 33 de la liste complémentaire cette année?

personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien qu'ayant une meilleure note, je suis aussi surprise. Moi j'ai carrément pu tester, en direct mon exposé de musique, j'ai pu voir ce qui fonctionnait ou pas avec les élèves...je pensais vraiment avoir une meilleure note.

Du coup là je me dis, finalement, les bouquins théoriques pour préparer le concours, c'est ce qui marche le mieux :sad: . En sport, je n'ai eu aucune pratique à part celle des bouquins et j'ai 18 :blink:

idem pour moi, exposé musique testé en classe et validé par l'iufm et j'ai 2 points de moins que l'an dernier : un beau 8...

en sport, rien appris l'an dernier 10/20 et j'ai bossé comme une malade cette année et verdict encore 10/20... c'est de l'abus qd même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...