Aller au contenu

en attendant les résultats du côté de montpellier


chachoune

Messages recommandés

Bon, je viens d'appeler le SNU, les affectations ne sont pas encore connues, mais vu mon classement je risque de me retrouver dans l'Aude, et c'est le pire qui peut m'arriver car dans ce département très peu de transferts de scolarité sont acceptés :cry: Bon, l'important c'est d'être admise, hein, mais bon, je ne sais pas comment je vais me débrouiller seule avec mes loulous en septembre...

Eh ! le pire ca ne serait pas les PO ? 200 km systématiques de Montpellier, alors que l'aude commence à 100 km de Montpellier ! Je suis 4 places avant toi ! J'y compte cependant très fort sur ce transfert de scolarité...

Bon, si j'ai bien compris, c'est pas si gagné que ca, même avec enfants et cie...

Allez pour se remonter le moral, je connais la exLC2007 qui de mande son transfert... mais des PO vers l'aude... ca fera bien une place ?

Donc les PO seraient plus demandées que l'aude ? Moi ca m'arrange ! C'est vrai les Montpellierains que vous demandez plus les PO après le Gard ?

Et puis j'en reviens au notes : pour moi, toute note en dessous de 13.5, c'est des points de retard : il ne s'agit pas d'avoir l'admissibilité, il s'agit d'avoir 13.5*8 à l'écrit minimum. Si on a pas ces 108 pts, alors c'est sur l'écrit qu'il faut travailler, l'oral est trop aléatoire. Voilà le conseil que je peux donner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 362
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilwenn34

    75

  • orion144

    44

  • ruche34

    39

  • esmeralda66

    23

Tiens et à propos des réforme du concours :

Lu ca :"Je me suis renseignée auprès de l'IUFM de ma région, et on m'a clairement dit que cette réforme risquait fort de passer, et plus vite qu'on ne le pensait. Je suis allée continuer mon investigation en faculté, dans les bureaux des "sciences de l'éducation" et c'est le flou total. Les enseignants ne savent même pas quoi répondre aux étudiants qui les questionnent. On m'a alors déclaré que les élèves en PE2 cette année, à l'IUFM, étaient obligés de passer des équivalences dans certaines matières, justement en vue de cette réforme."

ici :

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=154806&st=20

La formation PE2 évolurait elle encore ?... et déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens pour Lilwenn34 :

pioché dans une signature !!!!!!!

2008 : PE2, le travail a été gagnant

PE2 : recrutée dans les P.O.

transfert de scolarité sur Carcassonne accepté

EXEAT P.O. ACCEPTE INEAT AUDE ACCEPTE youpi!!

Affectation d'office à la rentrée, les vacances vont être formidables!!!

Donc c'est possible dès la première année ! Chouette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si ça sera durant la PE2 mais à mon avis ça va être la même chose que lorsque le statut de PE a été créé et que les instit ont dû, hors temps scolaire (mercredi), se former

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux comme moi qui ne sont pas admis je viens de téléphoner au rectorat pour avoir le seuil;

182 pour la lp et 178 pour la lc

j'ai 178.5 et je suis refusé et pas LC...

Avec un 3/20 tombé du ciel en EPS....

Ca devient la torture là.

Je pense que tu as été disqualifié par rapport à ta note d'EPS. Etant donné que tu as eu 3/20, c'est éliminatoire, même si tu as un total de points supérieur à d'autres qui sont admis. Avoir 3/20 en course n'est pas éliminatoire, mais 3/20 au total pour l'épreuve EPS est éliminatoire.

Bon courage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens d'appeler le SNU, les affectations ne sont pas encore connues, mais vu mon classement je risque de me retrouver dans l'Aude, et c'est le pire qui peut m'arriver car dans ce département très peu de transferts de scolarité sont acceptés :cry: Bon, l'important c'est d'être admise, hein, mais bon, je ne sais pas comment je vais me débrouiller seule avec mes loulous en septembre...

Eh ! le pire ca ne serait pas les PO ? 200 km systématiques de Montpellier, alors que l'aude commence à 100 km de Montpellier ! Je suis 4 places avant toi ! J'y compte cependant très fort sur ce transfert de scolarité...

Bon, si j'ai bien compris, c'est pas si gagné que ca, même avec enfants et cie...

Allez pour se remonter le moral, je connais la exLC2007 qui de mande son transfert... mais des PO vers l'aude... ca fera bien une place ?

Donc les PO seraient plus demandées que l'aude ? Moi ca m'arrange ! C'est vrai les Montpellierains que vous demandez plus les PO après le Gard ?

Et puis j'en reviens au notes : pour moi, toute note en dessous de 13.5, c'est des points de retard : il ne s'agit pas d'avoir l'admissibilité, il s'agit d'avoir 13.5*8 à l'écrit minimum. Si on a pas ces 108 pts, alors c'est sur l'écrit qu'il faut travailler, l'oral est trop aléatoire. Voilà le conseil que je peux donner...

C'est quoi tes voeux? Tu es mariée, tu as des enfants? Moi j'ai demandé 34/30/11/66/49. En fait d'après ce que le SNU m'a dit, vu mon classemenr j'aurai plus probablement Carcassonne, sinon Perpignan. Mais le problème de Carcassonne, c'est qu'ils acceptent très peu de transferts de scolarité, car ils sont déficitaires et n'ont pas assez de PE2 pour combler toutes les décharges de direction. Donc finalement il vaudrait mieux que j'ai les PO, car eux n'ont pas ce problème et me laisseraient faire ma PE2 à Montpellier.

Si tu veux tu peux appeler le SNU pour déjà connaître ton affecation, tu veux que je te donne le numéro du responsable? (et puis comme ça tu pourras lui demander pour moi :lol: parce qu'il m'a dit qu'il m'enverrai un mail mais j'attends toujours :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux comme moi qui ne sont pas admis je viens de téléphoner au rectorat pour avoir le seuil;

182 pour la lp et 178 pour la lc

j'ai 178.5 et je suis refusé et pas LC...

Avec un 3/20 tombé du ciel en EPS....

Ca devient la torture là.

Je pense que tu as été disqualifié par rapport à ta note d'EPS. Etant donné que tu as eu 3/20, c'est éliminatoire, même si tu as un total de points supérieur à d'autres qui sont admis. Avoir 3/20 en course n'est pas éliminatoire, mais 3/20 au total pour l'épreuve EPS est éliminatoire.

Bon courage ...

Je ne pense pas, en principe c'est le 0 qui est éliminatoire, sauf à l'oral pro où c'est 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[C'est quoi tes voeux? Tu es mariée, tu as des enfants? Moi j'ai demandé 34/30/11/66/49. En fait d'après ce que le SNU m'a dit, vu mon classemenr j'aurai plus probablement Carcassonne, sinon Perpignan. Mais le problème de Carcassonne, c'est qu'ils acceptent très peu de transferts de scolarité, car ils sont déficitaires et n'ont pas assez de PE2 pour combler toutes les décharges de direction. Donc finalement il vaudrait mieux que j'ai les PO, car eux n'ont pas ce problème et me laisseraient faire ma PE2 à Montpellier.

Si tu veux tu peux appeler le SNU pour déjà connaître ton affecation, tu veux que je te donne le numéro du responsable? (et puis comme ça tu pourras lui demander pour moi :lol: parce qu'il m'a dit qu'il m'enverrai un mail mais j'attends toujours :cry: )

voeux : 34/11//30/66/49

mariée, 2 enfants (1 sco + 1 non sco l'an prochain) et un pied à terre/garde d'enfant à Montpy et pas à Carcassonne et à 100 km de Montpellier et de Carcassonne (et de perpignan d'ailleurs aussi !)

Le numéro n'est pas sur la feuille jaune ?

Je demanderai pour toi ! ca évitera de saturer leur tel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[C'est quoi tes voeux? Tu es mariée, tu as des enfants? Moi j'ai demandé 34/30/11/66/49. En fait d'après ce que le SNU m'a dit, vu mon classemenr j'aurai plus probablement Carcassonne, sinon Perpignan. Mais le problème de Carcassonne, c'est qu'ils acceptent très peu de transferts de scolarité, car ils sont déficitaires et n'ont pas assez de PE2 pour combler toutes les décharges de direction. Donc finalement il vaudrait mieux que j'ai les PO, car eux n'ont pas ce problème et me laisseraient faire ma PE2 à Montpellier.

Si tu veux tu peux appeler le SNU pour déjà connaître ton affecation, tu veux que je te donne le numéro du responsable? (et puis comme ça tu pourras lui demander pour moi :lol: parce qu'il m'a dit qu'il m'enverrai un mail mais j'attends toujours :cry: )

voeux : 34/11//30/66/49

mariée, 2 enfants (1 sco + 1 non sco l'an prochain) et un pied à terre/garde d'enfant à Montpy et pas à Carcassonne et à 100 km de Montpellier et de Carcassonne (et de perpignan d'ailleurs aussi !)

Le numéro n'est pas sur la feuille jaune ?

Je demanderai pour toi ! ca évitera de saturer leur tel !

Ah bah avec tes voeux tu aurais peut être le Gard! C'est mieux quand même, c'est plus près de Montpellier. Moi pareil, un enfant qui entre en PS, et l'autre qui a 2 ans et pour qui il faut que je trouve une nounou. Et mon mari qui sera au Brésil tout le mois de septembre :cry: Le numéro est bien sur la feuille jaune, c'est Patrick Toledano, je veux bien que tu demandes pour moi, Emmanuelle Pot 234e ;):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah avec tes voeux tu aurais peut être le Gard! C'est mieux quand même, c'est plus près de Montpellier. Moi pareil, un enfant qui entre en PS, et l'autre qui a 2 ans et pour qui il faut que je trouve une nounou. Et mon mari qui sera au Brésil tout le mois de septembre :cry: Le numéro est bien sur la feuille jaune, c'est Patrick Toledano, je veux bien que tu demandes pour moi, Emmanuelle Pot 234e ;):wub:

Bein non, c'est pas en fonction du nombre de place qui reste ? c'est à dire on regarde le premier, il choisit, le second pareil, etc.... on regarde le 100° : ah, il ne reste plus de postes dans son premier choix, donc on prend son second choix. etc et la 231, plus de place dans le 34, donc 2° choix : aude.

et 234 : plus de place dans le 34, plus dans le 30, donc 11 s'il reste des places et ainsi de suite, alors que le dernier s'il voulait la lozère en premier choix et qu'il n'y a que ca qui reste, on le lui donn.

C'est pas comme ca que ca marche ?

Bein non, je voudrais pas le gard : car si pas d'échange l'an prochain, c'est 140 km mini que j'aurait à faire...

Pour les enfants, on a les même qu'avec Orion144 : 2 et 4 ans (enfin 2,... et 4,5 maintenant).

J'ai appelé tout à l'heure et ... répondeur. J'ai laissé un message, tel + mon mail.

Je vais renvoyer mon mail.

Je réessaierai à 16 h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah avec tes voeux tu aurais peut être le Gard! C'est mieux quand même, c'est plus près de Montpellier. Moi pareil, un enfant qui entre en PS, et l'autre qui a 2 ans et pour qui il faut que je trouve une nounou. Et mon mari qui sera au Brésil tout le mois de septembre :cry: Le numéro est bien sur la feuille jaune, c'est Patrick Toledano, je veux bien que tu demandes pour moi, Emmanuelle Pot 234e ;):wub:

Bein non, c'est pas en fonction du nombre de place qui reste ? c'est à dire on regarde le premier, il choisit, le second pareil, etc.... on regarde le 100° : ah, il ne reste plus de postes dans son premier choix, donc on prend son second choix. etc et la 231, plus de place dans le 34, donc 2° choix : aude.

et 234 : plus de place dans le 34, plus dans le 30, donc 11 s'il reste des places et ainsi de suite, alors que le dernier s'il voulait la lozère en premier choix et qu'il n'y a que ca qui reste, on le lui donn.

C'est pas comme ca que ca marche ?

Bein non, je voudrais pas le gard : car si pas d'échange l'an prochain, c'est 140 km mini que j'aurait à faire...

Pour les enfants, on a les même qu'avec Orion144 : 2 et 4 ans (enfin 2,... et 4,5 maintenant).

J'ai appelé tout à l'heure et ... répondeur. J'ai laissé un message, tel + mon mail.

Je vais renvoyer mon mail.

Je réessaierai à 16 h.

Je pense que tu as raison pour la répartition des postes. Et en effet, l'Hérault et le Gard doivent être les plus demandés. Par contre d'après les doc du SNUipp il n'y a que 45 places dans l'Aude, ça m'étonne qu'il n'y ait pas 45 personnes qui aient mis l'Aude en 1er ou 2e choix (enfin moi, si je n'avais pas mon mari qui bosse à Montpellier et qui ne peut pas bouger, ça me tenterait bien l'Aude :angel_not: ).

Par contre je n'ai pas compris, tu habites dans l'Hérault mais pas à Montpellier, c'est ça? Plutôt vers Béziers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je n'ai pas compris, tu habites dans l'Hérault mais pas à Montpellier, c'est ça? Plutôt vers Béziers?

Exact : je suis à 5 km de la "frontière" et à 10 km du premier village de l'Aude. C'est pour celà que si j'ai l'Aude ca ne me dérangera pas trop... en PE2. Par contre pour la formation, je voudrais passer 2 nuits à Montpellier, comme ca, le plus grand et Papa ne se rendront pas compte que je pars et la petite dernière me suivrait chez Papi Mamie, ne "perdrait" pas sa Maman (et moi ca me ferait aussi 2 soirées "cool" pour bien bosser... Sinon, ca va être la galère et les hurlements de partout ! je crains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...