Aller au contenu

en attendant les résultats du côté de montpellier


chachoune

Messages recommandés

Salut!Comment savez vous quelle est votre affectation?Y a -t-til un numéro de téléphone à joindre que vous pourriez me donner?Je suis 67ème j'avais mis en premier voeux les PO et en deuxième la Lozère.Cependant j'ai changé d'avis je préfèrerais retourner en Lozère , savez vous comment ça se passe?Merci beaucoup.

Il faut téléphoner aux syndicats pour savoir. Essaie de joindre Capucine Ruiz de Sud Educ (puisque le SNU a l'air submergé d'appels), dis-moi si tu veux que je t'envoie son numéro ;)

Merci!Je me suis renseigné:j'ai eu mon premier voeux les PO mais le syndicat m'a dit qu'il n'y aurait pas de soucis pour échanger contre la Lozère qui n'est pas trés demandée!

Savez vous quel formulaire il faut remplir?Plus précisément , quelles sont les démarches administratives?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 362
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilwenn34

    75

  • orion144

    44

  • ruche34

    39

  • esmeralda66

    23

Merci pour ces conseils... judicieux !

7 prioritaires dans le groupe... eh bé !

Justement à propos de l'ambiance... est elle correcte : bien sûr elle est ce qu'on en fait, mais au moins comment sont les cours et les profs... ?

et les notations sont du type "concours" (cad parfois incompréhensibles) ou bien il n'y a pas de soucis à se faire si on travaille correctement, bref ... qu'on est "professionnel" ?

Connaissant quelqu'un pour qui ca s'est très mal passé (mais dans une académie de l'ouest - type Bretagne), et qui en est donc à avoir repassé le concours cette année à Paris (et qui l'a eu haut la main !), je préfère me préparer à toute éventualité !

Autres questions plus pratiques :

- la première paye tombe quand ?

- y a t'il des frais de déplacement pour les stages ?

Merci beaucoup d'avance des réponses !

A propos de l'ambiance, comme je l'ai dit, tout dépend des personnes avec lesquelles on tombe. Après, il y en a pour tous les goûts. Il y a ceux qui critiqueront toujours tout, les cours, le système, l'administration et qui ne se rendent pas compte de la chance que l'on a d'être en PE2. Mais il existe aussi des gens qui savent respecter le travail de chacun et qui savent apprécier les choses. Pour ma part, je n'ai pas beaucoup de griefs contre l'IUFM. Il y a des choses qui ne vont pas, et ça a été dit lors des réunions ou des retours sur les activités. J'ai été dans l'année de test pour plusieurs choses donc je pense que ce sera plus rôdé l'année prochaine.

Pour les cours, selon avec qui on tombe comme prof et bien ça va avec notre façon de travailler ou pas. J'ai eu des profs totalement différents sur le plan pédagogique et j'ai pris beaucoup de plaisir à être avec eux car j'ai pris ce qui me convenait pour ma pratique professionnelle. Il faut savoir prendre tout ce que l'on nous donne, c'est important, et ne pas rejeter en bloc certains cours soit disant parce qu'ils ne nous apportent rien. C'est vrai que pour certains cours, on ne voit pas forcément l'intérêt pour soi. L'intérêt est ailleurs : ouverture d'esprit, de pratiques professionnelles et surtout c'est une richesse énorme pour ceux qui n'ont pas fait de PE1. Ayant fait une PE1 mais sur Nîmes, je n'ai pas été dans ce cas. Seuls ceux qui ont fait leur PE1 à Montpellier ont parfois trouvé les cours redondants.

Pour la première paye, on a 1200 euros entre le début et la moitié du mois d'octobre car il faut le temps à l'administration de rentrer nos coordonnées bancaires. Seuls les listes complémentaires auront leur paye comme d'habitude à chaque fin de mois. Fin octobre, le salaire d'octobre tombe ainsi que la part manquante des 1200 euros de septembre. Ensuite, dès fin novembre tout est régularisé. Sachant qu'en décembre : on passe au deuxième échelon !

Pour les notations : il n'y en a pas. Il y a un système binaire : Satisfaisant ou Non Satisfaisant. Pour toutes les validations c'est la même chose. Il ne faut pas se formaliser sur les visites (les plus dangereuses pour la titularisation) car tout dépend de sa classe et de son visiteur. En général, les circo qui visitent se passent bien, au pire, on transforme la visite en formatif et la personne de la circo revient. Pour vraiment ne pas être validé, il faut faire une faute professionnelle ou alors être totalement débordé par la classe ou ne pas s'apercevoir de ses difficultés lors de l'entretien.

Pour les frais de déplacement : il y a les indemnités de stage et les indemnités de transport. Pour chaque SRF il y a l'indemnité de transport, uniquement si l'école est hors de la résidence administrative ou hors Montpellier. Par exemple, j'habite Montpellier et je vais en école à Montpellier ou Castelnau et bien je n'ai pas d'indemnités. Si j'habite Béziers et que je vais en école à Montpellier, je n'ai pas d'indemnités non plus. L'administration prend en compte la résidence et l'IUFM. Elle calcule le plus près. Il faut se renseigner sur les zones administratives.

Pour les SRG, un seul aller-retour est remboursé. En fait, à partir du moment où c'est groupé, et qu'il n'y a pas de retour à l'IUFM entre temps, alors ça compte pour un seul stage. Par contre, s'il y a tuilage deux jours, puis cours IUFM puis stage, alors on a droit à deux remboursements, toujours sous condition de zone administrative.

Je ne sais pas si je suis assez claire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour vous dire que ce n'est pas la peine de faire des plans sur la comète si vous êtes à Montpellier car selon votre groupe, vous n'aurez pas forcément ce que vous voulez. Mon groupe avait 7 personnes prioritaires et je peux vous dire qu'on ne peut pas satisfaire tout le monde. D'autant plus que les premiers à rechigner étaient justement les prioritaires. Gardez bien en tête que vous êtes prioritaires sur la distance et non pas sur la formation (parce qu'au bout d'un moment ça coince et il faut faire des efforts pour faire 5 kilomètres de plus !). Je préfère vous le dire car ça peut plomber l'ambiance d'un groupe. Je ne vous connais pas et vous m'avez l'air très sympathiques, mais une fois que nos intérêts sont en jeu, on est tous pareils ... à bon entendeur !

C'est bien de prévenir djnightfever, mais ce n'est pas pour faire mon emmerdeuse...Avec les gardes d'enfants, les aller-retrous à l'école, je préfère mettre toutes les chances de mon côté pour être le plus près possible de chez moi. (Ce que j'appelle, près, c'est pouvoir me déplacer en vélo donc ça peut être aussi les patelins autour,bref) Maintenant, s'il n'est pas possible d'avoir quelquechose de proche, et ben tant pis, je suis déjà bien contente d'être dans l'hérault, il faudra juste prévoir une autre organisation de la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour vous dire que ce n'est pas la peine de faire des plans sur la comète si vous êtes à Montpellier car selon votre groupe, vous n'aurez pas forcément ce que vous voulez. Mon groupe avait 7 personnes prioritaires et je peux vous dire qu'on ne peut pas satisfaire tout le monde. D'autant plus que les premiers à rechigner étaient justement les prioritaires. Gardez bien en tête que vous êtes prioritaires sur la distance et non pas sur la formation (parce qu'au bout d'un moment ça coince et il faut faire des efforts pour faire 5 kilomètres de plus !). Je préfère vous le dire car ça peut plomber l'ambiance d'un groupe. Je ne vous connais pas et vous m'avez l'air très sympathiques, mais une fois que nos intérêts sont en jeu, on est tous pareils ... à bon entendeur !

C'est bien de prévenir djnightfever, mais ce n'est pas pour faire mon emmerdeuse...Avec les gardes d'enfants, les aller-retrous à l'école, je préfère mettre toutes les chances de mon côté pour être le plus près possible de chez moi. (Ce que j'appelle, près, c'est pouvoir me déplacer en vélo donc ça peut être aussi les patelins autour,bref) Maintenant, s'il n'est pas possible d'avoir quelquechose de proche, et ben tant pis, je suis déjà bien contente d'être dans l'hérault, il faudra juste prévoir une autre organisation de la maison.

J'ai bien compris que ce n'est pas pour embêter mais au fur et à mesure des stages, ça coince. C'est-à-dire que les stages près de chez toi, ce sont des classes que tu as déjà eues par exemple. Et bien tu n'as pas le droit de les prendre car il faut que tout le monde ait fait les trois cycles. Or certains prioritaires se disent prioritaires absolus, ce qui fait que ça a coincé quelques fois dans les répartitions de stage.

Moi je te parle de personnes qui m'ont choquée dans leurs propos et qui ne voyaient pas plus loin que leur nez. On peut très bien être prioritaire et faire un stage à 10km. Et bien même ça certains ont crisé. C'est grave de voir le comportement de quelques personnes comme ça. Parce que l'an prochain, ces gens-là qui sont comme moi aujourd'hui, c'est-à-dire sans poste, déchanteront très vite lorsqu'elles verront que l'est du département est inaccessible et qu'il faudra aller un peu plus loin que l'école de son village. Pareil pour le choix des niveaux de classe : le dernier arrivé prend ce qu'il reste. Et bien certains ne l'ont toujours pas intégré ...

On est fonctionnaire avant tout, on est là pour le service public, dans l'Hérault. Pour situation familiale je peux comprendre qu'on ait des préférences. Mais préférer et souhaiter, ce n'est pas exiger. On est beaucoup trop nombreux et il manque des postes, on ne peut donc pas satisfaire tout le monde.

Cela étant dit, tu ne m'as pas l'air de ce genre de personne. Je te suggère quand même d'envisager la voiture plutôt que le vélo. Quand on travaille le lundi en école, il est rare de n'avoir qu'un sac à dos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eheh, tout comme Orion, mon but c'est de pouvoir aller bosser en vélo :D Par contre faire 10km ne me pose pas de problème, il ne faut pas abuser quand même (d'ailleurs si je n'ai pas mon transfert de scolarité ce sera bien plus que 10km que je vais faire :lol: )

Par contre DJneightfever, je me demande bien ce que tu emmènes à l'école pour devoir prendre la voiture :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!Comment savez vous quelle est votre affectation?Y a -t-til un numéro de téléphone à joindre que vous pourriez me donner?Je suis 67ème j'avais mis en premier voeux les PO et en deuxième la Lozère.Cependant j'ai changé d'avis je préfèrerais retourner en Lozère , savez vous comment ça se passe?Merci beaucoup.

Il faut téléphoner aux syndicats pour savoir. Essaie de joindre Capucine Ruiz de Sud Educ (puisque le SNU a l'air submergé d'appels), dis-moi si tu veux que je t'envoie son numéro ;)

Merci!Je me suis renseigné:j'ai eu mon premier voeux les PO mais le syndicat m'a dit qu'il n'y aurait pas de soucis pour échanger contre la Lozère qui n'est pas trés demandée!

Savez vous quel formulaire il faut remplir?Plus précisément , quelles sont les démarches administratives?

Merci beaucoup.

Ah bon quand as-tu appelé? parce que mopi je suis trois places après toi et j'aimerais aussi les P.O.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que quand on veut les PO, l'Aude ou la Lozère en 1er choix, on l'a. C'est plutôt sur Hérault et Gard qu'il y a des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eheh, tout comme Orion, mon but c'est de pouvoir aller bosser en vélo :D Par contre faire 10km ne me pose pas de problème, il ne faut pas abuser quand même (d'ailleurs si je n'ai pas mon transfert de scolarité ce sera bien plus que 10km que je vais faire :lol: )

Par contre DJneightfever, je me demande bien ce que tu emmènes à l'école pour devoir prendre la voiture :blink:

Euh ... disons que pour le mois de septembre c'est encore faisable ! Après, il y a vraiment trop de choses à prendre.

Le cahier journal passe encore mais le classeur avec les fiches de prep, les bilans, les progressions, les programmations, les fiches élèves ... ça finit par peser. Habituellement j'ai mon sac à mains et à part j'ai un gros panier dans lequel je mets le cahier journal, le classeur de matières, les livres, les programmes ... et quelques fois j'ai un sac en plus avec du matériel. J'emporte aussi mon repas vu que je ne suis pas à côté de chez moi.

Quand j'étais en stage 3 semaines en maternelle, c'était pire : le matériel est beaucoup plus conséquent donc j'avais au minimum mon sac à main, mon panier et un autre sac. Comme vous ne savez pas du tout le cycle de SRF, selon et bien il faudra s'adapter ! En tout cas, étant là que le lundi, on est obligé de tout emmener et tout ramener le jour même. En SRG c'est plus facile, on peut laisser des choses à l'école.

Tout dépend aussi des matières que vous enseignerez : si vous êtes à part alors vous pouvez emmener les copies à la maison, sauf les cahiers puisque le titulaire en a besoin. Si vous faîtes la suite du titulaire et bien le soir en partant, il faut que tout soit corrigé pour le lendemain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai appris en stage d'observation qu'il y avait un truc magique pour ne pas s'encombrer autant: la clef USB :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis 162 ème rang et j'ai mon deuxième voeux: le Gard! Comment ça se fait que la personne 234 ème rang soit dans le Gard? Je n'arrive pas à comprendre tous ces calculs... Combien ont été pris dans l'Hérault et dans le Gard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait 67 places dans l'Hérault et 80 dans le Gard. Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans le fait que j'ai eu le Gard moi aussi? (c'est moi la 234e :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...