Tahyse Posté(e) 23 juillet 2008 Posté(e) 23 juillet 2008 Maellys a dit : Et ton épreuve s'était bien passée Tahyse ? Tu n'as pas fais d'erreurs, tu n'étais pas trop stressée ?Si ça vient vraiment de ta "chorégraphie", je trouve ça vraiment dommage que la prof ne t'ai pas dit que ça n'allait pas... Je comprends que tu trouves ça injuste si tu t'es vraiment investie. As-tu su les raisons de ta mauvaise note ? Est-elle expliquée selon un barème ou tu dois te contenter de ce que dit le jury ? Mon épreuve s'est déroulée de façon moyenne... j'étais pas trop stressée (moins que pour le concours blanc), je n'ai pas fait d'erreurs... Et ma chorégraphie, j'avoue que la prof l'a tellement modifiée pour m'aider que bon, y a des passages qui ont été faits par elle... et c'est une pro... Pour la note, aucune explication, je sais juste qu'une des dames du jury de danse est celle qui m'a démontée lors de l'entretien d'EPS, donc elle n'a pas du être tendre non plus pour la prestation physique... mais à part ça... On ne connaît pas le barême, et le jury ne nous dit rien, il nous fait juste un sourire (hypocrite) quelle que soit la prestation.
klaeti Posté(e) 23 juillet 2008 Posté(e) 23 juillet 2008 Tahyse a dit : Maellys a dit : Et ton épreuve s'était bien passée Tahyse ? Tu n'as pas fais d'erreurs, tu n'étais pas trop stressée ?Si ça vient vraiment de ta "chorégraphie", je trouve ça vraiment dommage que la prof ne t'ai pas dit que ça n'allait pas... Je comprends que tu trouves ça injuste si tu t'es vraiment investie. As-tu su les raisons de ta mauvaise note ? Est-elle expliquée selon un barème ou tu dois te contenter de ce que dit le jury ? Mon épreuve s'est déroulée de façon moyenne... j'étais pas trop stressée (moins que pour le concours blanc), je n'ai pas fait d'erreurs... Et ma chorégraphie, j'avoue que la prof l'a tellement modifiée pour m'aider que bon, y a des passages qui ont été faits par elle... et c'est une pro... Pour la note, aucune explication, je sais juste qu'une des dames du jury de danse est celle qui m'a démontée lors de l'entretien d'EPS, donc elle n'a pas du être tendre non plus pour la prestation physique... mais à part ça... On ne connaît pas le barême, et le jury ne nous dit rien, il nous fait juste un sourire (hypocrite) quelle que soit la prestation. donc tu n'as pas l'appréciation du jury alors c'est très pratique ca pour s'améliorer, de ne pas connaitre les choses qu'ils n'ont pas aimé...en plus si tu l'as bien préparé avec la prof du suaps ta choré... c'est vraiment étrange ton résultat, en tout cas, ce n'est pas très rassurant!!! dur dur le choix à faire !!!!!
Tahyse Posté(e) 23 juillet 2008 Posté(e) 23 juillet 2008 klaeti a dit : Tahyse a dit : Maellys a dit : Et ton épreuve s'était bien passée Tahyse ? Tu n'as pas fais d'erreurs, tu n'étais pas trop stressée ?Si ça vient vraiment de ta "chorégraphie", je trouve ça vraiment dommage que la prof ne t'ai pas dit que ça n'allait pas... Je comprends que tu trouves ça injuste si tu t'es vraiment investie. As-tu su les raisons de ta mauvaise note ? Est-elle expliquée selon un barème ou tu dois te contenter de ce que dit le jury ? Mon épreuve s'est déroulée de façon moyenne... j'étais pas trop stressée (moins que pour le concours blanc), je n'ai pas fait d'erreurs... Et ma chorégraphie, j'avoue que la prof l'a tellement modifiée pour m'aider que bon, y a des passages qui ont été faits par elle... et c'est une pro... Pour la note, aucune explication, je sais juste qu'une des dames du jury de danse est celle qui m'a démontée lors de l'entretien d'EPS, donc elle n'a pas du être tendre non plus pour la prestation physique... mais à part ça... On ne connaît pas le barême, et le jury ne nous dit rien, il nous fait juste un sourire (hypocrite) quelle que soit la prestation. donc tu n'as pas l'appréciation du jury alors c'est très pratique ca pour s'améliorer, de ne pas connaitre les choses qu'ils n'ont pas aimé...en plus si tu l'as bien préparé avec la prof du suaps ta choré... c'est vraiment étrange ton résultat, en tout cas, ce n'est pas très rassurant!!! dur dur le choix à faire !!!!! Bah moi je pense surtout que vu que c'est un jury "spécial danse", ils font quand même bien attention à la technique... et puis moi avec mes kilos en trop et mon manque de grâce et de souplesse, je ne rentrais pas dans le moule...
rattana14 Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 salut Luna Tu tentes ton concours en candidat libre alors?Le cned c est ps mal, je l'avais pris l'an dernier pour préparer le capes d'allemand( je l'ai pas eu) et cette année je tente le crpe en candidat libre à Caen mais je ne sais pas encore quelle académie choisir entre Caen et Versailles.Caen est assez dur d'après ce que j ai entendu dire. Pour le préparer, y a une pe2 de Toulouse qui m a vendu un cd avec plein de cours, franchement il est génial!Je te le conseille. Bon courage pour le crpe 2009!
Luna27 Posté(e) 27 juillet 2008 Posté(e) 27 juillet 2008 salut rattana14, b en fait je suis dans le flou total ! Disons que si j'ai l'iufm de Caen je ne me pose pas de questions et j'y vais, mais il ne reste que très peu de chance d'obtenir une place, et dans ce cas je peux être à Saint Lo, 80 kms de chez moi ou Alençon, à 120 kms de chez moi, et là je me pose des questions, car je reste vivre avec mon copain sur Caen, ca c'est sur. Mais pour ce qui est de l'inscription, je ne sais pas quoi faire, si on m'annonce Saint lo ou Alençon, je ne sais pas ce que je ferai ... Par le CNED j'ai vraiment peur d'être larguée, mais ces kilomètres entre mon domicile et l'iufm me font assez peur quand même, donc voila : c'est le flou total! J'ai réfléchi au CNED, mais je vais chasser cette idée de ma tête, je pense qu'étant admissible à l'iufm il ne faut pas que je rate cette occasion et que j'y aille, même si c'est loin. Enfin voila, ca se bouscule dans ma tête comme toi pour le choix de l'académie de Caen ou de Versailles ... Ce ne sont pas des choix à prendre à la légère, je sais que j'ai plus de chance de réussir mon concours si je vais à l'iufm, mais au prix d'une dépense de carburant énorme et de la fatigue sur la route... Comme vous le voyez je suis perdue alors si des personnes veulent me dire quelque chose, les conseils sont les bienvenus ! Merci de m'avoir lu
caly00 Posté(e) 27 juillet 2008 Posté(e) 27 juillet 2008 Bonjour! Alors non je suis désolée je ne vais pas t'aider dans tes questions vu que je me pose exactement les mêmes! Je suis dans le même cas que toi (appart avec mon copain à Caen, probabilités très faibles d'être à Caen...) Je pense aussi au CNED, avec la prise de conscience quand je pense qu'on m'a donné la chance de pouvoir aller à l'iufm mais que bon c'est loin... GRRRR c'est lourd!!! Je connais plusieurs qui ont passé le concours avec le CNED et qui l'ont eu du premier coup donc jme dis "pourquoi pas moi?" alors : pourquoi pas nous luna??? Désolée de ne pas avoir fait avancer le chmilblick limite de l'avoir fait reculer!
klaeti Posté(e) 27 juillet 2008 Posté(e) 27 juillet 2008 caly00 a dit : Bonjour!Alors non je suis désolée je ne vais pas t'aider dans tes questions vu que je me pose exactement les mêmes! Je suis dans le même cas que toi (appart avec mon copain à Caen, probabilités très faibles d'être à Caen...) Je pense aussi au CNED, avec la prise de conscience quand je pense qu'on m'a donné la chance de pouvoir aller à l'iufm mais que bon c'est loin... GRRRR c'est lourd!!! Je connais plusieurs qui ont passé le concours avec le CNED et qui l'ont eu du premier coup donc jme dis "pourquoi pas moi?" alors : pourquoi pas nous luna??? Désolée de ne pas avoir fait avancer le chmilblick limite de l'avoir fait reculer! Tu es la seule à pouvoir prendre une décision luna (idem pour toi caly) ... je sais que perso, si je n'avais pas été prise à Caen, j'avais pris l'option dCNED ... mais avec beaucoup d'hésitations (choix difficile) ... il faut peut être sacrifier une année pour aller à St Lô ou Alençon ... enfin saisir la chance qui s'offre à nous ! Après c'est sûr, il faut tout calculer entre le prix de l'essence ou un loyer pour une chambre, etc à côté, le CNED c'est moins cher! désolé de ne pas pouvoir vous aider plus! c'est un choix vraiment très difficile ... le covoiturage est peut être la meilleure solution si vous êtes plusieurs à Alençon ou St Lô ... et croisons les doigts sinon pour que des palces se libèrent à Caen pour vous.
nahel78 Posté(e) 28 juillet 2008 Posté(e) 28 juillet 2008 Bonjour, Mes nouvelles ne sont pas très fraiches, car j'ai passé le concours il y a 10 ans, la première fois j'ai fait le 1500m (j'ai cru mourir tellement il faisait chaud, et je n'étais peut-être pas assez préparée) la seconde année j'ai fait danse (avec quelques bases de modern-jazz, dans mon enfance) et je m'en suis bien sortie en faisant abstaction des regards, moi qui n'aime pas me donner en spectacle j'étais servie!!!! mais c'était pour avoir le concours et je l'ai obtenu cette année là. Je ne dis pas que c'est grace à la danse mais?????....... bon choix!!!!!!
zebulon84 Posté(e) 28 juillet 2008 Posté(e) 28 juillet 2008 Bonjour, Je pense que la danse est accessible à tous, même ceux qui n'ont jamais dansé...(même les garçons... ) Je serai T2 à la rentrée et j'avais pris danse au concours en suivant la préparation au concours du SUAPS de Caen (Au passage, je conseille vivement à ceux qui seront sur Caen de suivre cette formation car la prof est géniale, sinon, il y a une préparation à l'IUFM je crois...) Moi, je fais de la danse depuis toute petite donc la question danse ou 1500m ne s'est pas posée... mais j'avais des amies qui ont passé danse sans avoir dansé et elles ont eu une bonne note au final (10, 12 environ...) Pour le style de danse, c'est plutôt axé contemporain en général (plus facile quand on a jamais dansé, je pense...) mais tous les styles de danse sont acceptés je crois. C'est vrai que la technique n'est pas l'essentiel. Aligner des éléments techniques les uns à côtés des autres ce n'est pas vraiment ce qui est attendu...car sans projet chorégraphique, sans émotion derrière....ça me parait difficile d'avoir une bonne note. Par contre, c'est vrai que si tu peux ajouter par la suite des éléments techniques à un projet déjà établi, c'est fait très probablement gonfler la note... Enfin, ce n'est que mon avis et mon expérience...
thejuju Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Bonjour, Effectivement la danse peut paraître accessible à tous, même aux moins sportifs, mais attention, car on ne sait jamais trop vers quoi on s'engage. Même si le jury est censé avoir un barême pour apprécier la prestation, je pense quand même qu'il reste une grande part de subjectivité... De plus, il faut accepter de faire une prestation seul devant tout le monde, avec le risque d'avoir un trou de mémoire dû au stress, ou de glisser après un saut... Le 1500m est une course très difficile physiquement, pour laquelle il faut absolument se préparer toute l'année en courant au moins une fois par semaine, dans des conditions climatiques pas toujours au top... L'avantage est qu'il y a rarement de mauvaises surprises à la fin car le barême est fixé, donc dès le départ, on sait où on va et ce que l'on vaut. A mon avis pour choisir, le mieux est de faire un test sur 1500m le plus tôt possible (sur piste) pour voir ce que cela demande comme effort. Ensuite, il paraît que l'on peut compter sur une amélioration de 20 à 30% de la performance à la fin de l'année après s'être entraîné sérieusement. Cela va vous donner un ordre d'idée de la note atteignable. Il faut noter aussi que le barême des garçons est beaucoup plus sévère que celui des filles. Sinon j'étais à St Lô, et je dois dire que Florian et Bruno nous préparaient vraiment de bons entraînements au 1500m, et l'ambiance était plutôt cool sur le stade. Pour info, la présence à tous les entraînements n'est pas "obligatoire". En ce qui concerne la danse, j'ai des amies qui étaient plus réservées quant à la qualité de la préparation de la choré pour quelqu'un qui n'en a jamais fait. Voilà voilà, bon courage à tous et toutes !
thejuju Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Au fait, il ne faut pas oublier non plus qu'il faudra être capable de parler de la discipline choisie et de sa propre performance lors de l'oral... C'est donc mieux de choisir la discipline pour laquelle on a le plus d'affinité !
jen17 Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Merci pour toutes vos infos.. Je vais faire ma préparation à Caen l'année pro,et je suis moi aussi dans le doute, meme si je fortement pour le 1500m malgré mon niveau tres faible en endurance, mais timide comme je suis je ne me vois pas passer toute seule devant le jury et les autres candidats.. et puis comme ça a deja ete dit, je pense que la notation en danse reste tres aleatoire, tendis que pour le 1500 m, la note ne depend que de nous, apres jespere juste que j'ai raison de penser qu'avec un entrainement intensif tout au long de l'année je pourrai atteindre la moyenne voir la dépasser, sachant que pour le moment je suis hors bareme. . . Bcp d'anciens ont parlé des profs de LIUFM d'Alencon, et je suis suprise qu'il nen soit pas de meme pour la formation de Caen, personne n'a rien a dire sur son entrainement dans ce centre? car si la danse a l'air d'y etre tres bien preparée, j'aimerai savoir sil en est de meme pour le 1500m, a -ton de bons profs? a ton au moins cours de sport? ou faut il s'inscrire au SUAPS, ou pire s'entrainer seule??? Quant au cours de SUAPS s'entrainent-on avec des "etudiants hors iufm" cad est ce quil sagit de cours d'endurence ou tout etudiant pour participer , qu'il prepare le concours ou pas ? Merci pour vos reponses et bonne soirée a tous.
Messages recommandés