Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

et bien pr ma part, je pense avoir entre 54 et 64 points

ils en ont deja repeche 180, et ca ne fait que commencer

tenez moi au courant !

• Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Effywiles

19

• chatmallow

13

• Clemmine44

9

• ceciloo

5

Posté(e)
et bien pr ma part, je pense avoir entre 54 et 64 points

ils en ont deja repeche 180, et ca ne fait que commencer

tenez moi au courant !

je pense que tu en as plus que 60 puisque moi j'en ai 60 sûr et que je suis sur LC et pas dans les 200 premiers

Posté(e)

bien 64 alors

mais pas plus car je n'ai rien de particulier sr mon dossier

je pense vraiment qu'ils ne s'en tiennent pas qu'au bareme, c'est trop difficile de departager sinon

ca expliquerai pk on a pas de rang de classement donne aussi ..

Posté(e)

bonsoir, je suis également remontée de la liste complémentaire, je pense avoir 68 points environ mais j'étais admissible à un autre concours de l'enseignement pour lequel j'attendais les résultats et auquel je ne suis pas admise c'est peut etre ça qui a fait bouger les choses également.

Posté(e)

bonjour a tous!

je suis remontee vers la liste principale avec seulement 50 points!hey oui n étant pas de paris je n avais pas les fameux 25 points!ont-ils un quota de provinciaux a prendre?je ne sais pas mais je n en reviens toujours pas!!bref ne baissez pas les bras faut s accrocher!!bon courage à tous et gardez espoir...

Posté(e)

moi qui n'y croyait plus du tout... (suis sur LC PE1 Paris mais pas dan sles 200 premiers, ai entre 55 et 64 points). A vous lire, je reprends espoir! du coup, je ne sais plus si je vais m'inscrire tout de suite à Formathèmes Paris.. Sachant que la bas aussi, les places sont limitées et qu'ils gardent des frais d'annulation..

Que faire??

hmmm hmmm (indécision)

Posté(e)

j'ai aussi entre 55 et 64 pts et j'ai ete prise

dc tu devrais attendre encore un peu, je dirai au moins jusqu'a mi juillet

car formathemes coute tres cher

sinon y'a les cours du cned, c'est pas mal aussi , mais faut accompagner cela d'un bon travail personnel

Posté(e)

Merci hijadelparis, :D

Je sais que Formathèmes es très cher, et je préférerais faire une PE1. Le cned, pas pour moi (plus pour moi, j'étudie à distance depuis 3 ans, et je ne me vois pas continuer ainsi, surtout pour le CRPE!), j'ai besoin d'humains et de soutien et d'intensif! Et puis Formathèmes est à deux coups de pédales en vélo de chez moi, donc c'ets un bon point!

Je crois que je vais quand même m'inscrire chez eux demain quitte à perdre les frais d'annulation car il ne leur reste que 60 places environ et je ne veux prendre aucun risque!

En espérant être tout de même repéchée pour la PE1 Paris, je continue donc à aller réactualiser frénétiquement la page "Suivi de candidature" des IUFMs d'IDF.. hi hi hi

Posté(e)

Bon je viens pour donner des nouvelles : j'ai appelé l'iufm vendredi en disant que je ne comprennais pas pourquoi quelqu'un qui avait moins de pts que moi avait été rappelé...Elle m'a dit "ah mais vous n'avez que 50 pts!" QUOI ??! Ils ne m'avaient pas compté la licence (25 pts en moins !!!), j'ai eu une licence pluri dominante sciences et ils ne considéraient pas cela comme sciences ! (après la femme a essayé de me trouver des failles du genre " mais vous ne l'avez pas passée à Paris" " mais vous avez un DEUG de psycho...").

J'ai beaucoup débattu avec eux (la dame à la base m'a dit "on ne peut pas renvenir en arrière, c'est informatisé") car je trouve cela totalement injuste. En plus une licence pluridisciplinaire quoi, dans laquelle j'ai fait toutes les matières enseignées à l'école !! C'est pas comme s'ils m'avaient compté 20 pts, là je dis pas, mais 25 pts en moins ! Même la licence en STAPS vaut 20 pts ! (je ne dénigre pas du tout hein c'est par rapport au contenu vs licence pluri :) )

Bref, j'ai eu gain de cause. Donc je suis admise, mais je suis très déçue par leur fonctionnement...

Le jour où j'ai appelé, apparement le seuil de remontée pour la liste complémentaire était de 55 points par là (il me semble).

Bon courage à tous !

Comment allez vous faire pour trouver un logement ?

Posté(e)

oui en effet heureusement que tu es bien admise parce que c'est quand meme assez important comme erreur de leur part mais ce n'est pas etonnant. par contre ce n'est pas gentil de dénigrer la licence staps c'est celle que j'ai passée!! lol. sinon je me demandais si tu avais ta date de convocation sur paris pour l'inscription ou si tu l'avais deja faite car je me demande jusqu'à quand ils font des inscriptions.

Posté(e)
oui en effet heureusement que tu es bien admise parce que c'est quand meme assez important comme erreur de leur part mais ce n'est pas etonnant. par contre ce n'est pas gentil de dénigrer la licence staps c'est celle que j'ai passée!! lol. sinon je me demandais si tu avais ta date de convocation sur paris pour l'inscription ou si tu l'avais deja faite car je me demande jusqu'à quand ils font des inscriptions.

Ils m'ont convoqué le 16 juillet à 09h30, je suis allée voir dans mon suivi de dossier. Ils n'appellent pas.

Les inscriptions sont jusqu'au 18 juillet.

Tu es sur LC ? Ils t'ont dit où tu te situais à peu près ?

Et sans rancune pour STAPS, ce n'est pas du tout mon intention, elle ne vaut pas moins qu'une autre, mais je veux dire qu'elle n'est pas plus pluridisciplinaire que les licences pluridisciplinaires, d'où mon étonnement qu'elle ne soit pas considérée au moins au même titre... :)

Posté(e)

en effet ils n'appelent pas

il faut imprimer le dossier le remplir avec ce qu'ils demandent

tu as bien eu raison de te battre !

mais c'est vrai que j'ai bcp entendu le fait que psycho et une licence pluridisciplinaire n'etait pas consideree comme une licence avec un contenu dominant (cad sciences comme tu as dit)

je suis convoquee le 15 juillet a 14h30, je vous dirai le soir meme cmt cela se passe :)

en attendant courage et a ceux qui sont remontes, felicitations

qui sait, on se croisera peut etre