chatmallow Posté(e) 9 juillet 2008 Auteur Posté(e) 9 juillet 2008 en effet ils n'appelent pasil faut imprimer le dossier le remplir avec ce qu'ils demandent tu as bien eu raison de te battre ! mais c'est vrai que j'ai bcp entendu le fait que psycho et une licence pluridisciplinaire n'etait pas consideree comme une licence avec un contenu dominant (cad sciences comme tu as dit) je suis convoquee le 15 juillet a 14h30, je vous dirai le soir meme cmt cela se passe en attendant courage et a ceux qui sont remontes, felicitations qui sait, on se croisera peut etre J'ai un deug de psycho mais une licence pluri mention sciences. Il s'agit bien de la licence dans le dossier. En tout cas, je trouve que de ne pas la compter comme "matière enseignée à l'école primaire" est aberrant ! C'est bien l'une qui devrait l'être ! Sinon félicitations à toi aussi ! S'il le faut on sera dans le même groupe ^^ Moi je monte toute seule, je n'ai pas d'amis sur Paris même donc ça me fait un peu peur...J'espère que les gens sont ouverts En plus je galère trop trop pour l'appart. Il y a énormément de demandes pour peu d'offres ! Et vois les prix... Je serais sur internet le 15 pour savoir comment s'est passée ton inscription ^^ Bon courage !
Effywiles Posté(e) 10 juillet 2008 Posté(e) 10 juillet 2008 de tte maniere, tu l'as dc peu importe !!! j'espere bien que l'on se croisera pr l'appart,jte souhaite vraiment bon courage , la coloc comme tu dis reste une bonne idee sinon apres faut voir pr des studios, ou des chambres "de bonnes" faut bien chercher, passes des annonces partout,meme sur facebook c'est vrai que ca coute vraiment cher c'est dommage que tu n'ais pas demarche plus tot pr avoir des aides financieres je vous tiens tous au courant pr le 15
Clemmine44 Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 Bon je viens pour donner des nouvelles : j'ai appelé l'iufm vendredi en disant que je ne comprennais pas pourquoi quelqu'un qui avait moins de pts que moi avait été rappelé...Elle m'a dit "ah mais vous n'avez que 50 pts!" QUOI ??! Ils ne m'avaient pas compté la licence (25 pts en moins !!!), j'ai eu une licence pluri dominante sciences et ils ne considéraient pas cela comme sciences ! (après la femme a essayé de me trouver des failles du genre " mais vous ne l'avez pas passée à Paris" " mais vous avez un DEUG de psycho...").J'ai beaucoup débattu avec eux (la dame à la base m'a dit "on ne peut pas renvenir en arrière, c'est informatisé") car je trouve cela totalement injuste. En plus une licence pluridisciplinaire quoi, dans laquelle j'ai fait toutes les matières enseignées à l'école !! C'est pas comme s'ils m'avaient compté 20 pts, là je dis pas, mais 25 pts en moins ! Même la licence en STAPS vaut 20 pts ! (je ne dénigre pas du tout hein c'est par rapport au contenu vs licence pluri ) Bref, j'ai eu gain de cause. Donc je suis admise, mais je suis très déçue par leur fonctionnement... Le jour où j'ai appelé, apparement le seuil de remontée pour la liste complémentaire était de 55 points par là (il me semble). Bon courage à tous ! Comment allez vous faire pour trouver un logement ? bonjour, je ne comprends pas! je suis à 60 points et j'ai bien envoyé la lettre que la dame de la scolarité m'a demandé de faire lorsque j'ai demandé le détail des points et je n'ai même pas de réponse! je ne comprends pas leur systeme de fontionnement! je suis un peu dégoutée, je travaillais en pleine vendée toute la semaine sans internet à des km a la ronde. je nai pas pu venir sur ce forum depuis 5 jours et si j'y étais venu j'aurais pu appeler 'iufm pour leur discuter avec eux. La je repars aussi en camp des lundi, a l'étranger et je ne pourrais donc pas appeler. Par contre, je suis heureuse pour vous tous que vous ayez été reçus.
chatmallow Posté(e) 11 juillet 2008 Auteur Posté(e) 11 juillet 2008 Bon je viens pour donner des nouvelles : j'ai appelé l'iufm vendredi en disant que je ne comprennais pas pourquoi quelqu'un qui avait moins de pts que moi avait été rappelé...Elle m'a dit "ah mais vous n'avez que 50 pts!" QUOI ??! Ils ne m'avaient pas compté la licence (25 pts en moins !!!), j'ai eu une licence pluri dominante sciences et ils ne considéraient pas cela comme sciences ! (après la femme a essayé de me trouver des failles du genre " mais vous ne l'avez pas passée à Paris" " mais vous avez un DEUG de psycho...").J'ai beaucoup débattu avec eux (la dame à la base m'a dit "on ne peut pas renvenir en arrière, c'est informatisé") car je trouve cela totalement injuste. En plus une licence pluridisciplinaire quoi, dans laquelle j'ai fait toutes les matières enseignées à l'école !! C'est pas comme s'ils m'avaient compté 20 pts, là je dis pas, mais 25 pts en moins ! Même la licence en STAPS vaut 20 pts ! (je ne dénigre pas du tout hein c'est par rapport au contenu vs licence pluri ) Bref, j'ai eu gain de cause. Donc je suis admise, mais je suis très déçue par leur fonctionnement... Le jour où j'ai appelé, apparement le seuil de remontée pour la liste complémentaire était de 55 points par là (il me semble). Bon courage à tous ! Comment allez vous faire pour trouver un logement ? bonjour, je ne comprends pas! je suis à 60 points et j'ai bien envoyé la lettre que la dame de la scolarité m'a demandé de faire lorsque j'ai demandé le détail des points et je n'ai même pas de réponse! je ne comprends pas leur systeme de fontionnement! je suis un peu dégoutée, je travaillais en pleine vendée toute la semaine sans internet à des km a la ronde. je nai pas pu venir sur ce forum depuis 5 jours et si j'y étais venu j'aurais pu appeler 'iufm pour leur discuter avec eux. La je repars aussi en camp des lundi, a l'étranger et je ne pourrais donc pas appeler. Par contre, je suis heureuse pour vous tous que vous ayez été reçus. Je te conseille fortement de demander à quelqu'un de ton entourage qui te connais bien pour avoir ton nombre de points. Mais cela m'étonnerait que dit comme ça ils te le disent. Dis leur plutôt que tu ne comprends pas car une copine à toi qui a moins de points est admise. Et là tu verras, elle te contredira forcément et te dira "mais non vous avez XX points". C'est ce que je leur ai dit. Par contre je n'ai pas eu de détails. Dans tous les cas, il faut que tu te battes ! Bon courage !
Clemmine44 Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 Je te conseille fortement de demander à quelqu'un de ton entourage qui te connais bien pour avoir ton nombre de points. Mais cela m'étonnerait que dit comme ça ils te le disent. Dis leur plutôt que tu ne comprends pas car une copine à toi qui a moins de points est admise. Et là tu verras, elle te contredira forcément et te dira "mais non vous avez XX points". C'est ce que je leur ai dit. Par contre je n'ai pas eu de détails. Dans tous les cas, il faut que tu te battes ! Bon courage ! ok. merci le problème c'est que mon inscription à l'iufm d'Antony (versailles) est prévue pour mardi prochain à 9h45. Si je ne m'inscris pas là bas ce jour là, je peux revenir dès le 20 aout mais sans etre sure d'avoir Antony, ni meme mes options. g donc deux choix: soit je m'inscris à Antony et pers peut etre ma possiblité d'aller à Paris (je ne sais pas si les IUFM d'ile de france communiquent entre eux); ou alors je tente le tout pour le tout et attend desesperement PAris. L'autre probleme que j'ai c'est que j'ai un logement CROUS sur Paris qui m'est attribué (jusqu'ici pas de probleme), mais c'est réservé exclusivement aux etudiants de l'acad de paris! gloops je vais essayer d'appeler l'IUFM demain, samedi, mais je pense qu'il n'y aura personne. Mais bon "qui ne tente rien, n'a rien"...! en tout cas je v preparer mes arguments. Le probleme c'est que j'aurais aimé pouvoir y aller en personne et là je v bosser pdt 10 jours, en colo, à Barcelone. Je sais pas si vous avez deja fait des colos mais parfois c'est chaud de se prendre du temps pour regler un probleme perso... enfin... je ne me decourage pas. Je me demande s'ils n'ont tout simplement pas oublié de prendre ma licence en compte. Au moment de la constitution des dossiers je ne l'avais pas. Et comme "tout est informatisé" peut etre ne se sont ils pas donné la peine de rentrer la donnée! bon WE à vous, ceux qui sont soulagés et heureux, et ceux qui esperent avec moi
chatmallow Posté(e) 12 juillet 2008 Auteur Posté(e) 12 juillet 2008 Si le fait que ta licence soit en cours d'obtention (cette année donc) n'a pas d'influence. C'est la discipline de ta licence qui compte. Tu étais en quoi ? Comme tu l'as lu moi j'avais une pluridisciplinaire donc c'était un peu spécial...Toi si tu as lettres par exemple tu devrais comptabilisé les 25 pts des dossier. Après si lors de la constituation du dossier tu n'as rien fourni (le relevé 1er semestre entre autre) prouvant que tu avais obtenu la moitié de l'année, c'est sûr qu'ils ne te l'ont pas compté. Moi je pense que si l'idée d'aller à Versailles ne te déprime pas, que tu es obligée de démménager que tu sois à Paris ou Versailles, il vaut mieux jouer la sécurité surtout que là niveau timing c'est très serré puisque tu as ton inscription à Versailles mardi matin. Mais tu sais, au début j'étais sur liste d'attente sur Paris et je devais aller à l'iufm Versailles du coup. J'avais téléphoné à ce dernier pour savoir si j'étais rappellée à Paris, est ce que les frais d'inscription m'étaient remboursés...Ils m'ont dit qu'à Versailles ils le faisaient oui (ils en retiennent un peu genre 20 euros je crois) mais à Paris je vois écris sur mon dossier "aucun remboursement en cas d'annulation". Donc si tu es rappellée à Paris tu pourras demander à te faire rembourser à Versailles... Par contre à Paris les inscriptions sont jusqu'au 18 juillet donc ils rappellent jusqu'à cette date. Quoi qu'il en soit, redemande aux deux iufm pour la question du remboursement. Deux personnes de là-bas se contredisent parfois. Voilà ce que je peux te dire de ce que je sais Pour le CROUS tu pourras te désister pour le logement plus tard il me semble (pas trop non plus si d'autres sont sur liste d'attente, mais genre fin juillet c'est encore possible je l'avais fait l'an dernier...). En gros tu ne perds pas espoir mai tu prends tes précautions
Effywiles Posté(e) 12 juillet 2008 Posté(e) 12 juillet 2008 je pense qu'elle a raison, que tu devrais jouer la surete pr tes inscriptions car si tu attends et que tu n'as pas paris (ou alors tu arrives a obtenir gain de cause), alors apres tu passes fin aout pr versailles avec les places qu'ils restent dc c'est un peu a tes risques et perils pr ton logement, contactes bien le crous des deux academies, je pense qu'un transfert concernant le logement est possible pr ma part j'avais juste demander la bourse sur criteres sociaux, et je l'ai eu pr les deux academies dc pr les logements, ca devrait etre pareil
Clemmine44 Posté(e) 12 juillet 2008 Posté(e) 12 juillet 2008 je pense qu'elle a raison, que tu devrais jouer la surete pr tes inscriptionscar si tu attends et que tu n'as pas paris (ou alors tu arrives a obtenir gain de cause), alors apres tu passes fin aout pr versailles avec les places qu'ils restent dc c'est un peu a tes risques et perils pr ton logement, contactes bien le crous des deux academies, je pense qu'un transfert concernant le logement est possible pr ma part j'avais juste demander la bourse sur criteres sociaux, et je l'ai eu pr les deux academies dc pr les logements, ca devrait etre pareil merci beaucoup pour vos reponses, elles me rassurent un peu. En fait c pas les frais d'inscription de Versailles que je pourrais perdre qui me faisaient peur, ct que ma candidature a Paris soit enlevée si je m'inscrivais à Versailles. Merci pour ses reponses, j'essaierai de trouver un telephone là où je serai et je v appeler l'iufm de Paris dès 9h mardi. Bon WE à vous!
Clemmine44 Posté(e) 12 juillet 2008 Posté(e) 12 juillet 2008 et ma licence est une licence STAPS Education et motricité = 20 points. Mais c sur ils ne me l'ont pas compté parce que je n'ai effectivement envoyé aucun justificatif pour la licence. BON WE
Clemmine44 Posté(e) 12 juillet 2008 Posté(e) 12 juillet 2008 Dites, je voulais demander à ceux qui ont été accepté à Paris la liste des justificatifs à fournir, car si je suis finalement prise il faudra que j'envoie quelqu'un m'inscrire et il faut donc tout préparer à l'avance!!! biz
Effywiles Posté(e) 13 juillet 2008 Posté(e) 13 juillet 2008 bien il me semble qu'il faut ta convocation une photo d'identite 2 timbres ton diplome de licence et la photocopie le papier de l'attribution de la bourse pr 2008 2009 ainsi que celle de l annee d'avant (meme si cela avit ete refuse) remplir le dossier et l'imprimer ta carte d'identite un cheque ou une carte bleue pr les droits d'inscription et un justificatif si tu n'es pas affiliee a la securite sociale etudiante je crois que je n'ai rien oublie
Clemmine44 Posté(e) 13 juillet 2008 Posté(e) 13 juillet 2008 bien il me semble qu'il fautta convocation une photo d'identite 2 timbres ton diplome de licence et la photocopie le papier de l'attribution de la bourse pr 2008 2009 ainsi que celle de l annee d'avant (meme si cela avit ete refuse) remplir le dossier et l'imprimer ta carte d'identite un cheque ou une carte bleue pr les droits d'inscription et un justificatif si tu n'es pas affiliee a la securite sociale etudiante je crois que je n'ai rien oublie ok, tout comme à versailles donc! merci beaucoup!
Messages recommandés