Aller au contenu

Notes du concours


mauve84

Messages recommandés

pour ma part toujours pas de notes...... :mad: et vous???? ça commence à être un peu long.... perso j'aimerai savoir si je suis sur mt st aignan ou evreux. :cry: ... 163ème sur LP :D .... comme en plus on ne sait pas le nombre de PE2 à mt st aignan :blink: .....peut être demain;... on verra bien....bonne journée!!!

C'est pas tout de suite que tu sauras si tu es sur Mont Saint Aignan ou Evreux (mais je pense que tu as des chances d'être à Rouen vu ton rang !), tu reçois d'abord tes notes, et ensuite tu recevras un courrier de l'inspection académique qui t'embauche donc soit Rouen, soit Evreux. Et seulement ensuite tu recevras un papier de ton iufm avec ta classe de srf.

:smile:

Pourrais tu nous dire vers quel moment on saura ds quel iufm on est affecté stp car si je dois aller ds l'Eure je dois chercher un appart et j'aimerais bien avoir un ordre d'idée sur le date. Merci pour tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ChantillyFraise

    14

  • princesslilou76

    13

  • mauve84

    13

  • lharicot

    3

Pourrais tu nous dire vers quel moment on saura ds quel iufm on est affecté stp car si je dois aller ds l'Eure je dois chercher un appart et j'aimerais bien avoir un ordre d'idée sur le date. Merci pour tes réponses

J'ai le même soucis que toi! La seule chose que je sais, c'est en donnant ma feuille de voeux à l'iufm, ils m'ont dit qu'ils partaient en vacances le 18 juillet donc que nous saurions avant. C'est tout ce que je sais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ca doit être rare d'être nommé au Havre sans l'avoir demandé car le Havre est encore plus demandé que Mont st aignan par rapport au nombre de place qu'il propose...enfin c'est comme cela pour la PE1 alors je pense que c'est pareil pour la PE2. Parmi ceux qui veulent faire leur PE2 au Havre il y a les admis qui ont déja fait leur PE1 au Havre plus tous ceux qui ont été obligé de faire leur première année à MSA ou Evreux, alors je pense que l'iufm du Havre est très demandé même par les PE2, il y a donc peu de chance d'y être si on ne l'a pas demandé.... :wink:

Si tu n'as pas été admise dans les premières prépare toi plutot à être envoyé sur le centre d'Evreux ... qui est le moins demandé me semble t-il....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ca doit être rare d'être nommé au Havre sans l'avoir demandé car le Havre est encore plus demandé que Mont st aignan par rapport au nombre de place qu'il propose...enfin c'est comme cela pour la PE1 alors je pense que c'est pareil pour la PE2. Parmi ceux qui veulent faire leur PE2 au Havre il y a les admis qui ont déja fait leur PE1 au Havre plus tous ceux qui ont été obligé de faire leur première année à MSA ou Evreux, alors je pense que l'iufm du Havre est très demandé même par les PE2, il y a donc peu de chance d'y être si on ne l'a pas demandé.... :wink:

Si tu n'as pas été admise dans les premières prépare toi plutot à être envoyé sur le centre d'Evreux ... qui est le moins demandé me semble t-il....

Merci pour ta réponse, je suis effectivement dans les 50derniers de la LP (mais franchement, le pricnipal c'est que je SUIS MAITRESSSSSSSSSE à la rentrée). Je pensais que c'était MSA qui était le plus demandé, c'est pour çà. Cela ne me dérange pas pour évreux, ca demandera juste un peu d'organisation et c'est pour çà que j'aimerais bien savoir... Les anciens PE2, vous souvenez vous de la date où vous avez su si vous étiez à MSA, à Evreux ou au Havre??

D'anciens PE2 peuvent nous racontez leur PE2 dans les différents centres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vous allez savoir si vous êtes nommés en Seine Maritime ou dans l'Eure en premier, peu de temps après avoir reçu vos notes. Puis vous recevrez peu de temps après également le courrier avec votre centre IUFM. Tout cela en juillet pour nous l'année dernière. Dans le courrier de l'iufm vous aurez également votre école de stage filé.

Pour l'iufm le plus demandé c'est bien Rouen !! L'année dernière étant 234e je pensais être sur Evreux. J'ai demandé à un de mes profs s'il valait mieux que je mette Rouen en 1er voeux plutôt que Le Havre car plus de places à Rouen, il m'a dit surtout pas c'est tellement demandé que parfois des gens de Rouen sont obligés de faire leur PE2 au Havre.

Donc voilà même 234e j'ai réussi à être à l'iufm du Havre cette année !!

Pour ce qui concerne Evreux ce n'est pas que c'est le moins demandé, c'est que dans l'Eure il n'y a qu'un IUFM, il est donc plus grand que celui de Rouen et peu accueillir plus de monde, donc c'est pour ça que des gens de la Seine Maritime se retrouvent dans l'Eure.

La PE2 c'est un peu beaucoup galère car les cours sont trop théoriques, on a un peu l'impression de revivre une PE1 (heureusement que l'on est payé pour écouter !!!).

Au Havre sinon c'est sympa car il n'y a que 2 groupes donc c'est assez familial comme ambiance. Tout le monde se connaît. Les profs sont sympas dans l'ensemble (enfin il y en a des relous mais bon comme partout ...). Par contre pour ceux qui y seront et qui n'y ont pas fait leur PE1 attention c'est tout petit !!! Il y a 7 salles, une machine à café, un mini cirfm où il n'y a même pas de tables ni chaises !! Lol

Questions suivantes ??? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai toujours pas reçu mes notes mais j'ai reçu aujourd'hui le courrier de l'IA m'indiquant que j'étais affectée à Evreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai toujours pas reçu mes notes mais j'ai reçu aujourd'hui le courrier de l'IA m'indiquant que j'étais affectée à Evreux.

Ah !! C'est qu'ils ont du mal à vous envoyer vos notes nous l'année dernière c'était plus rapide que ça !!

Et l'année dernière l'IA du 27 a été également plus rapide pour envoyer ses lettres que celle du 76. Si vous n'avez rien reçu de l'IA 27 c'est que vous êtes dans le 76 sur !!!!!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ca se passe lorsque l'on a demandé un transfert de scolarité car moi c'est le cas normalement je suis a evreux mais j'ai demandé le havre j'ai des jsutificatifs ( pacs, lettre de l'employeurde mon chéri car il ne peut pas déménager à cause de ses quarts et il travaille 7 weekends sur 10) et mon dossier dois passer en commission jeudi ou vendredi!

Connaissez vous des personnes qui ont réussi a avoir un transfert de scolarité pour lur PE2 ? Ontils fait leur T1 dans leur département d'origine ou sont ils restés dans le département de leur iufm ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres personnes ont eu leur affectation??? Car j'ai un peu peur... si tu dis que tous ceux de l'Eure ont reçu leur affectation, vu que je suis en fin de LP, y a t'il un risque pour que je sois au Havre (vu que j'ai demandé Mont Saint Aignan en premier choix)????? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai toujours pas reçu mes notes mais j'ai reçu aujourd'hui le courrier de l'IA m'indiquant que j'étais affectée à Evreux.

C'était ton premier choix? Quel est ton classement: début, milieu ou fin de LP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres personnes ont eu leur affectation??? Car j'ai un peu peur... si tu dis que tous ceux de l'Eure ont reçu leur affectation, vu que je suis en fin de LP, y a t'il un risque pour que je sois au Havre (vu que j'ai demandé Mont Saint Aignan en premier choix)????? :blink:

Attends aujourd'hui ou demain pour voir si toi aussi tu reçois le courrier de l'Eure, sinon c'est que tu seras en Seine Maritime. Peut être à MSA, en tout cas ne stresse pas il y a plus de chance que tu sois à MSA qu'au Havre si tu es en Seine Maritime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...